fr.news
232.2K

Le cœur de François est radicalement corrompu, selon un liturgiste prestigieux

Le père John Hunwicke, liturgiste et converti de l'anglicanisme, fait remonter les rites liturgiques de Rome, d'Antioche et d'Alexandrie aux Apôtres. Il se réfère à saint Irénée de Lyon (+202), l'un …More
Le père John Hunwicke, liturgiste et converti de l'anglicanisme, fait remonter les rites liturgiques de Rome, d'Antioche et d'Alexandrie aux Apôtres.
Il se réfère à saint Irénée de Lyon (+202), l'un des plus anciens Pères de l'Église. Ces rites ont été "confiés aux Apôtres et transmis au sein des églises qu'ils ont fondées" selon Hunwicke s'exprimant pour Gloria.tv (vidéo ci-dessous) au Forum Romain, un rassemblement catholique à Gardone, Italie. Le cardinal Ratzinger a beaucoup insisté sur l'authenticité apostolique des premiers rites.
Hunwicke remarque que le canon de la messe est "plus ancien que beaucoup de gens ne le supposent". Les études liturgiques montrent que le culte chrétien primitif n'était pas une simple communion de table mais possédait une vraie "complexité rituelle." Il fait référence à Ratzinger et au catéchisme qui disent tous deux "assez brutalement et franchement" que "le pape ne peut pas changer la liturgie" selon ses préférences personnelles.
Le fait que François …More
L'effroi
Où sont le "dialogue", la "concertation", la "miséricorde", la "présomption bienveillante" si chers au Pape François et aux fans de Vatican II ?
Le Pape se comporte comme un tyran totalitaire psychorigide envers les fidèles qui s'astreignent le plus à l'obéissance au successeur de St Pierre, les traditionnalistes.
Joséphine Cyr shares this
418
"Il souligne que la version anglaise de TC exige que les évêques "consultent" le Saint-Siège au sujet des prêtres nouvellement ordonnés qui veulent célébrer la messe romaine. Mais six mois plus tard, le néo-cardinal Arthur Roche, chef de la Congrégation de la Liturgie, a proposé une version latine qui ordonne aux évêques d'avoir l'accord du Saint-Siège. Cela montre pour Hunwicke que Roche …More
"Il souligne que la version anglaise de TC exige que les évêques "consultent" le Saint-Siège au sujet des prêtres nouvellement ordonnés qui veulent célébrer la messe romaine. Mais six mois plus tard, le néo-cardinal Arthur Roche, chef de la Congrégation de la Liturgie, a proposé une version latine qui ordonne aux évêques d'avoir l'accord du Saint-Siège. Cela montre pour Hunwicke que Roche joue car lui "et ses camarades de jeu" ont utilisé la version latine de la CT pour rendre les choses encore plus rigides."
AveMaria44
Il faut simplement dire que François est par cela schismatique, en vrai disciple de Luther....
Etienne bis
Le père J. Hunwicke s'exprime sur un ton modéré mais en toute franchise (= liberté).
Ce qu'il dit de Bergoglio, de sa clique et de sa claque, est d'une simplicité et d'une verdeur tout à fait réjouissante.
MERCI.
Virginie Fortin shares this
11.2K
Le fait que François ait mis en vigueur Traditionis custodes le lendemain matin de sa publication est pour Hunwicke "une indication remarquable du manque total de confiance qu'il a dans ses frères évêques" et un "signe d'une corruption radicale dans son cœur, qu'il ne peut pas faire confiance à ses collègues évêques."
L'effroi
Et surtout un manque total de concertation avec les évêques.
Il ne sait faire qu'une chose: Imposer du haut de son trône. Aucune discussion n'est admise. Bien entendu les modernistes si prompts au sempiternel dialogue bla-bla-bla dès qu'il s'agit d'instiller l'hétérodoxie dans l'Eglise boivent du petit lait...