sublunaire
sublunaire

Bistum Essen: "Renovierte" Kapelle im Kardinal Hengsbach Haus

Oui, on ne s'habitue jamais à la laideur. Il doit y avoir erreur, ce n'est pas une chapelle mais un cabinet médical ou encore un de ces cafés chicos pour bobos branchouilles.
Il est des formes qui nous inclinent à la prière, à la méditation ou à la contemplation.
Il en est d'autres qui inclinent...à la course à pied pour échapper bien vite à l'esprit de dépression. Il est des lieux où souffle l'…More
Oui, on ne s'habitue jamais à la laideur. Il doit y avoir erreur, ce n'est pas une chapelle mais un cabinet médical ou encore un de ces cafés chicos pour bobos branchouilles.
Il est des formes qui nous inclinent à la prière, à la méditation ou à la contemplation.
Il en est d'autres qui inclinent...à la course à pied pour échapper bien vite à l'esprit de dépression. Il est des lieux où souffle l'Esprit...et d'autres où souffle le ventilateur.
sublunaire

Abbé de Nantes Radioscopie. La crise du modernisme dans l'Eglise.

Il me plaît cet homme. J'y retrouve les accents bernanosiens qui me sont chers.
sublunaire

Collabos

Depuis, fort heureusement ce petit collabo est parti avec les eaux usées de son Parti et depuis l'égout collecteur de l'histoire qui, je l'espère, ne repassera pas les plats...depuis je ne l'entend plus ce petit jeanfoutre.
sublunaire

Une journée au séminaire de Flavigny

On rêverait d'une salle de classe pareille. Respect, attention, recueillement.
Le ciel sur terre...
sublunaire

Sainte Faustine - Le film - (sous titrage en français)

Le Légende Dorée aurait pu se vanter d'une si belle "vie".
Un très beau témoignage.
sublunaire

Monsieur Vincent

Merci pour ce film magnifique.
sublunaire

Mr l'Abbé de Durat

Amen !
sublunaire

Guerre et Génocide de Vendée par la République dite "Française"

Les grands esprits se retrouvent...la terreur de 93, celle post révolutionnaire en russie, on sent une très troublante "communion spirituelle" entre tous ces ogres...serait-ce que l'inspirateur en est le même ?
sublunaire

Zeffirelli: Jesus of Nazareth - Crucifixion

Ce film a eu un impact puissant sur l'enfant que j'étais lorsque je le vîs la première fois.En ce temps là la télévision publique le diffusait chaque année sur l'une ou l'autre chaîne.Aujourd'hui en temps de carême et de pâques on n'a droit aux pires inepties si ce n'est carrément du blasphême.Je dois à ce film de ne m'être jamais beaucoup éloigné de Dieu et d'avoir souvent su reconnaitre son …More
Ce film a eu un impact puissant sur l'enfant que j'étais lorsque je le vîs la première fois.En ce temps là la télévision publique le diffusait chaque année sur l'une ou l'autre chaîne.Aujourd'hui en temps de carême et de pâques on n'a droit aux pires inepties si ce n'est carrément du blasphême.Je dois à ce film de ne m'être jamais beaucoup éloigné de Dieu et d'avoir souvent su reconnaitre son empreinte dans ma vie et ce même alors que tout semblait m'en éloigner.Si france télévision savait...
sublunaire

Jésus appel ses enfants musulmans à le recevoir

Et dire qu'on laisse Khadafi prêcher l'islam à de jeunes italiennes,lui qui appelle l'europe à se convertir à l'islam...curieusement je préfère ce qui ce passe dans cette vidéo.L'apostolat dans un pays musulman conduit souvent au martyr...
sublunaire

Panis Angelicus


C'est magnifique.Ces vieilles paroles élèvent toujours autant l'âme.
A coté d'une telle musique de quoi ont l'air les ridicules ritournelles trop souvent chantées dans les églises?
sublunaire

La bible satanique de Anton Lavey

On gagnerait beaucoup à relire le Faust de Goethe,on y apprendrait de façon fort instructive comment le diable se joue de ceux qui pensaient en avoir fait un auxiliaire.
sublunaire

M6 reportage satanisme, l'église combat

Il y a une vingtaine d'années j'étais un de ces jeunes désepérés qui pensent avoir une attitude de révolte façe à l'absurdité du monde actuel.Cela ne m'a pas empêché de rencontrer le Christ là on on s'attendrait le mois à le trouver,précisemment dans un cimetière que je fréquentais assidument.Nous chrétiens devons absolument assumer la force du message évangélique face au Menteur.
sublunaire

Ado:tuer les chrétiens.Ca me révolte, Le satanisme part.1

Pauvres petits.On est jeune,on s'amuse innocemment croit-on et voilà le Prince du mensonge qui nous tient sans même qu'on l'ai vu s'approcher.On croyait jouer à se faire peur,pas bien sérieux tout ça ,juste pour rire mais l'Autre lui est très sérieux.Puis soudain,le soir tombe,le vent fraîchit,on voudrait rentrer à la Maison mais seulement voilà,on est englué jusqu'au nez et l'odeur …More
Pauvres petits.On est jeune,on s'amuse innocemment croit-on et voilà le Prince du mensonge qui nous tient sans même qu'on l'ai vu s'approcher.On croyait jouer à se faire peur,pas bien sérieux tout ça ,juste pour rire mais l'Autre lui est très sérieux.Puis soudain,le soir tombe,le vent fraîchit,on voudrait rentrer à la Maison mais seulement voilà,on est englué jusqu'au nez et l'odeur nqu'on respire n'a plus rien d'agréable...Kyrie Eleyson.
sublunaire

Collabos

Pauvre de nous!
Voilà le genre de people visqueux et hypocrite qui voudrait nous apprendre à vivre.C'est à s'arracher la gueule de désespoir comme disait Flaubert...lamentable!