Join Gloria’s Christmas Campaign. Donate now!
Clicks680
Montfort AJPM
4

Quatre brèves longues de sens

Article précédent : Encore le développement de la doctrine

* * *

Tout le monde sait à présent que le pape François a lui-même protégé des évêques coupables d’abus sexuels ou eux-mêmes protecteurs de prêtres coupables d’abus.

On aurait donc pu s’attendre que le pape reconnaisse publiquement qu’il a failli à sa mission pastorale. Pas du tout. Fidèle à sa ligne de conduite, François s’emploie à démontrer que si coupables il y a, il faut toujours les chercher parmi les autres que lui.

Et lorsqu’on lui demande ce qu’il conseillerait à des parents de faire s’ils constatent qu’un de leurs enfants a des penchants homosexuels, il répond qu’ « ils doivent prier, comprendre, faire appel aux services d’un psychiatre. »

Encore un petit effort, Saint-Père, et vous allez nous convaincre, études psychiatriques à l’appui, que les clercs prédateurs ne sont en rien responsables de leurs actes.

* * *

Le pape François subit une pression qui va en augmentant. Un autre haut responsable de l’Église confirme les propos de Mgr Viganò. Il s’agit de Mgr Jean-François Lantheaume, ancien conseiller à la nonciature de Washington, qui précise à son tour que les sanctions prises par Benoît XVI à l’encontre de Mgr McCarrick ont été sciemment levée par le pape François qui tenait à faire de cet évêque son conseiller et confident.
(Kathnet)

Source : www.proliturgia.org/actua.html
(Pro Liturgia, le Lundi 27 août 2018)

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Un aveu...

et quel aveu, lorsqu'on voit le nom de son auteur, rien de moins que le P. James Martin :
il y a des milliers d'homosexuels dans l’Église, à tous les niveaux


("Benoît-et-moi", le 25/8/2018)

Son commentaire était très attendu. Après des jours de réserve, Sandro Magister écrit enfin un article (ICI) sur le scandale des abus sexuels qui secoue l’Église.
J'en ai extrait ce passage, particulièrement significatif:


"Des séminaires aux cardinaux en passant par les évêques et le clergé, les homosexuels sont présents par milliers à tous les niveaux. C’est le jésuite Martin, qu’on ne peut soupçonner d’homophobie, qui l’a déclaré il y a quelques jours à «Crux», le premier portail d’information catholique des États-Unis et peut-être du monde entier.

«L’idée d’une épuration des prêtres gays est aussi ridicule que dangereuse. Une telle épuration viderait les paroisses et les ordres religieux de milliers de prêtres et d’évêques qui mènent une vie saine de service et qui restent fidèles à leur célibat»."


Source : benoit-et-moi.fr/2018/actualite/un-aveu.html

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Mgr Vigano / Pape François : qui la vérité ?

par Jean-Pierre Snyers

Admettons que vous soyez accusé par la police d’avoir commis une infraction routière dans une ville ou vous n’êtes jamais allé. Vous ne dites rien ou vous contestez ? Je transpose. Accusé par l’ancien nonce apostolique des États-Unis, Mgr Carolo-Maria Vigano (à ne pas confondre avec un autre prélat portant le même nom), d’avoir couvert Mgr Carrick (ancien archevêque de Washington) coupable d’abus sexuels, tout ce que le pape actuel trouve à dire c’est « pas de commentaires ». Stratégie du silence ! Tout au plus, une petite phrase à l’égard de l’homosexualité, dont on peut se demander si elle n’est pas une manière de faire diversion, de détourner l’attention des médias à l’égard de l’accusation gravissime qui le concerne. Qui ment ? Un prélat qui, dans une lettre de 11 pages, détaillée, précise et contenant une multitude de faits contrôlables, aurait choisi de libérer sa conscience, de briser une omerta, ou un pape qui ne trouve pas le moindre mot pour contester ce que dit ce prélat ? Pourquoi le pape François n’a-t-il pas démenti formellement les accusations qui sont formulées contre lui ? Si elles ne sont que grotesques, infondées, inventées, pourquoi ne déclare t-il pas qu’elles sont fausses et que son auteur mérite d’être sanctionné pour propos diffamatoires, en application du Droit canonique ? Une chose est sûre : en ne disant rien, en ne niant pas (à l’aide de preuves) ce qu’écrit Mgr Vigano, le pape François laisse l’Église en désarroi, renforce ceux qui la considèrent comme une mafia et donne une image désastreuse de l’institution qu’il représente.

Source : www.proliturgia.org/actua.html
(Pro Liturgia, le Mardi 28 août 2018)

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU

>>> BERGOGLIO = 666 !!! Troublant, non ?

>>> Le CAS d'un PAPE HÉRÉTIQUE : si François l'est, concluez.
Comme si la petite phrase ,ne disait pas la vérité et que les deux actes ne vont pas de paire ,pour votre plaisir oui , mais en vérité se sont une et même action ,d'une emprise du malin sur l'esprit des humains homme ou femme ,personne ne nait homo ou pédo ,c'est la lutte entre le bien et le mal et le chois que fait la personne et parfois c'est très tôt dans l'enfance que le malin agi .Je sais …More
Comme si la petite phrase ,ne disait pas la vérité et que les deux actes ne vont pas de paire ,pour votre plaisir oui , mais en vérité se sont une et même action ,d'une emprise du malin sur l'esprit des humains homme ou femme ,personne ne nait homo ou pédo ,c'est la lutte entre le bien et le mal et le chois que fait la personne et parfois c'est très tôt dans l'enfance que le malin agi .Je sais que je "radote" les valeurs d'hier ne sont plus ,c'est la nouvelle religion et loi des hommes qui prime méfier vous du retour de manivelle ,surtout vous qui encensé des personnes civiles qui ne valent pas mieux que ses quelles prêtres don vous vous gargarisez (moi je suis propre?)pauvre de vous .
Etienne bis
Saluons la pertinence de la remarque de M. Sneyers.
L'absence de réaction du pape (et des autres mis en cause) donne à penser qu'il (ils) n'a (ont) pas de contradiction fondée à présenter.
De plus, les très récentes mises en cause personnelles contre Mgr Vigano confirment cette idée : à défaut d'argument, on attaque la personne.
GChevalier
Nous allons pénétrer maintenant
Dans les profondeurs de Satan.
- Holà ! mais tu me fais peur !
- Un des nôtres a dit : « N'ayez pas peur ! »
- Jean-Paul II est de votre côté ?
- Ce fut même un de nos piliers !
- Mais alors, qu'en est-il de Paul VI ?
- Des nôtres ils sont tous les six !
Montfort AJPM
Servir la Reine du Ciel, c'est déjà régner dans le Ciel ;
Me lécher les bottes, répond Antéchrist, c'est régner sur ma planète.