Clicks1.3K

Marion Maréchal-Le Pen

natale07
47
Députée et porte-parole de Marine Le Pen pour la campagne présidentielle, Marion Maréchal Le Pen est l´invitée de l´émission « Face aux chrétiens » organisée par La Croix, KTO, RCF et Radio Notre …More
Députée et porte-parole de Marine Le Pen pour la campagne présidentielle, Marion Maréchal Le Pen est l´invitée de l´émission « Face aux chrétiens » organisée par La Croix, KTO, RCF et Radio Notre Dame. Évoquant les ennuis de François Fillon elle déclare : « Ce qui pose problème c´est la question de la véracité de l´emploi fourni. Il y a un doute légitime car François Fillon est resté assez évasif sur le contenu. » Sur ce thème elle estime que la presse est moins sévère avec Emmanuel Macron. Marion Maréchal Le Pen précise que Marine Le Pen abrogera la nouvelle loi destinée à contrôler les sites anti-avortement. « Il faudra faire une véritable loi de santé publique avec pour objectif une baisse du nombre d´avortement. Il n´y a plus rien qui puisse justifier qu´il puisse y avoir un remboursement intégral et illimité de l´avortement. Il faut arrêter de prendre les femmes pour des enfants, il faut les responsabiliser. » Elle trouve les évêques français trop timorés sur cette question. « L´Eglise de France a une grande responsabilité dans la situation actuelle. Par exemple sur l´avortement où l´Eglise de France a renoncé à mener le combat. » Marion Maréchal Le Pen a confirmé que la loi Claes-Léonetti sur la fin de vie serait également revue pour revernir à l´ancienne version de la loi Léonetti, et que la loi Taubira sera également abrogée pour revenir à un Pacs élargi. « Mais nous ne démarierons pas les personnes homosexuelles qui se seront mariées. »Evoquant l´immigration, elle redit qu´elle fait une différence entre la charité individuelle qui s´impose à tout chrétien, et la charité politique. « Je dois d´abord la charité à ma famille et à mes compatriotes. » Face aux Chrétiens du 10/02/2017.
natale07
apvs likes this.
natale07
apvs likes this.
Dr. Hany likes this.
Massoulié
« Je dois d´abord la charité à ma famille et à mes compatriotes. »
Il y a un ordre de la charité, qui tombe sous précepte. St Thomas d' Aquin y est revenu à maintes reprises. Je ne renvoie qu' à quelques pages de sa Somme de théologie: II-II q. 26 (13 articles!); q. 31, a. 2 et 3; q. 44 a. 8.
« Dieu lui-même répand les dons de sa bonté d'abord et en plus grande abondance sur les êtres les plus …More
« Je dois d´abord la charité à ma famille et à mes compatriotes. »
Il y a un ordre de la charité, qui tombe sous précepte. St Thomas d' Aquin y est revenu à maintes reprises. Je ne renvoie qu' à quelques pages de sa Somme de théologie: II-II q. 26 (13 articles!); q. 31, a. 2 et 3; q. 44 a. 8.
« Dieu lui-même répand les dons de sa bonté d'abord et en plus grande abondance sur les êtres les plus proches de lui ... être bienfaisant, c'est agir par charité envers les autres. Il faut donc faire plus de bien à ceux qui nous touchent de plus près. Mais la proximité entre les hommes peut être considérée elle-même à divers points de vue, suivant leurs divers genres de relations; ainsi les consanguins communiquent par un lien naturel; les concitoyens, dans les relations civiles; les fidèles, dans les biens spirituels, et ainsi de suite. Selon ces diverses liaisons, notre bienfaisance doit aussi diversement s'exercer; car à chacun il faut plutôt accorder les bienfaits correspondant à l'ordre de choses où il nous est le plus uni, à parler dans l'absolu. Cependant, cela peut se diversifier selon la diversité des lieux, des temps et des affaires; il est tel cas, celui d'extrême nécessité par exemple, où nous devons venir en aide à un étranger plutôt même qu'à un père dont le besoin serait moins urgent. » (31. 3) ...« le mode qui fait essentiellement partie de l'acte vertueux tombe sous le précepte qui nous commande celui-ci. Or, l'ordre à mettre dans la charité fait essentiellement partie de la vertu, puisqu'il se prend de la proportion qui doit exister entre l'amour et ce qu'on doit aimer, nous l'avons montré. Il est donc manifeste que l'ordre de la charité doit tomber sous le précepte. » (44. 8) docteurangelique.free.fr/…/3sommetheologiq…
natale07 likes this.
Massoulié likes this.
Francesco I
Ne nous laissez pas sucomber and 4 more users like this.
Ne nous laissez pas sucomber likes this.
apvs likes this.
natale07 likes this.
Roy-XXIII likes this.
Catholique et Français likes this.
crocodile and 3 more users like this.
crocodile likes this.
apvs likes this.
vasco69 likes this.
Guiharan likes this.