Join Gloria’s Christmas Campaign. Donate now!
Clicks670
AJPM
4

Congrès LGBT ? Non ! Mais, New Age ! Beaucoup plus fort...

Article précédent : 40) L’Antéchrist 5

* * *

La « Rencontre Mondiale des Familles » qui se déroulera à Dublin du 21 au 26 août va finir par ressembler à un « drôle de machin » qui risque fort de mettre le pape François dans une position difficilement défendable. On apprend en effet que :

- plusieurs cardinaux qui devaient prendre part à la rencontre aux côtés du pape sont concernés par les affaires d’abus sexuels ;

- le chanteur pop irlandais Daniel O’Donnell, ouvertement favorable au « mariage gay », se produira au stade Croke Park en présence de François ;

- le père James Martin, jésuite ouvertement favorable aux « amitiés homosexuelles », donnera une conférence donnera une conférence sur « le respect (le soutien ?) dû aux gays et aux lesbiennes dans nos paroisses » ;

- les chasubles qui seront utilisées lors des célébrations eucharistiques auront des couleurs pastel qui, mises les unes à côtés des autres, pourront évoquer les couleurs de l’arc-en-ciel qui sont sur les banderoles des mouvements pro-homosexuels. A ce sujet, il faut d’ailleurs remarquer que ces mêmes couleurs de l’arc-en-ciel apparaissent très souvent, depuis quelques années déjà, sur les panneaux qui « ornent » certaines églises et sur lesquels figurent soit des slogans soit des schémas visant à montrer les différents mouvements impliqués dans la vitalité (!) des secteurs paroissiaux.

Source : www.proliturgia.org/actua.html
(Pro Liturgia au Dimanche, 19 août 2018)

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Chasubles païennes et multicolores

Marco Tosatti a découvert avec stupéfaction les ornements liturgiques qu'endosseront les participants à la prochaine rencontre des familles de Dublin - qui s'annonce décidément sous de mauvais auspices

("Benoît-et-moi", le 18/8/2018)

Certains diront que c'est du mauvais esprit et qu'il ne faut pas chercher midi à quatorze heures Pour ceux-là, tout aurait une explication parfaitement limpide. C'est possible. Mais on ne peut pas non plus exclure qu'il s'agit d'une "facétie" dont les auteurs ont voulu envoyer un message...
Quoi qu'il en soit - surtout dans le lourd climat qui pèse actuellement sur l'Eglise -, ce choix paraît pour le moins d'un goût contestable. Comme le remarque à juste titre Marco Tosatti, un symbole chrétien immédiatement lisible n'aurait-il pas été plus approprié?


Dublin, meeting des Familles: Symboles païens multicolores (arc-en-ciel?) sur les chasubles pour la messe

Marco Tosatti
www.marcotosatti.com/…/dublino-meeting…
18/8/2018

* * *

Récemment, les chasubles que le Souverain Pontife et les prêtres porteront pendant les célébrations et en particulier à la messe à Phoenix Park, à Dublin, au cours de la Rencontre des Familles ont été présentées à la presse; une rencontre qui, si elle n'est pas annulée - étant donné qu'au moins trois des cardinaux participants sont impliqués et de manière non négligeable dans le scandale de l'homosexualité et des abus dans l'Église, et qu'un quatrième O'Malley ne pourra pas venir précisément à cause d'un scandale du genre qui a éclaté chez lui - et remplacée par des processions pénitentielles, aura la présence du pape Bergoglio.

Regardez-les bien. A quoi vous font-elles penser? A quoi associez-vous le choix des couleurs pastel, et ce symbole multicolore au centre de la chasuble, disons avec un rappel pas vraiment subliminal de l'arc-en-ciel ?

Donc: le symbole que vous voyez est un Triskell, un symbole celtique (pas seulement irlandais: je me souviens qu'on m'a donné, il y a quelques années, un Triskell en Bretagne, terre celtique). Et si vous êtes curieux d'en savoir plus, vous pouvez approfondir ici. Nous nous contentons de citer ici quelques lignes:

"La symbologie ternaire qu'il représente, contextualisée à la culture celtique, se prête à de nombreuses interprétations: les trois moments du mouvement du soleil, l'aube, le zénith et le crépuscule; la triple composition du cosmos selon la tradition celtique, le feu, la terre et l'eau (qui représente aussi l'air à l'état liquide); le temps lui-même comme passé, présent et futur ; ou, bien que beaucoup plus tardive comme signification, la triple composition de l'homme alchimique composé de l'esprit, de l'âme et du corps (mercure, soufre et sel)" [ndt: d'autres interprétation en français ici].

Il semble que Saint Patrick ait essayé sans grand succès de "christianiser" le symbole. Qui est resté patrimoine de la culture druidique et néodruidique. Bref, un symbole pré-chrétien, païen et lié à la culture druidique: ancienne et moderne.

Mais en réalité, les références suggérées par ces virgules colorées sont plus larges. A l'auteur de ces lignes, elles ont tout de suite fait penser au Yin et au Yang, les deux principes opposés et complémentaires de la culture taoïste. Et puis, dans un effort de mémoire colossale, nous sommes arrivés à une autre citation, que vous voyez illustrée ci-contre.

C'est le symbole du dieu de la guerre japonaise, Hachiman ; et vous pouvez aussi le trouver dans les arts martiaux à mains nues d'Okinawa.

Certains lecteurs ont interprété - et on ne peut pas leur donner tort - les trois virgules comme trois 6; le fameux "666" de l'Apocalypse.

Lors de la présentation, le prêtre irlandais chargé des explications a dit que "c'est la notion toute entière du voyage dans le divin, et aussi dans la vie éternelle".

Qui sait pourquoi un symbole chrétien ne convenait pas, étant donné que - apparemment - il s'agissait d'un événement chrétien. Mais il vaut peut-être mieux ne pas poser trop de questions.

Devant le Pontife, il y aura une croix pénitentielle du XVIIe siècle. Et Dieu sait si ce n'est pas un choix plus qu'approprié. Pour le ...

Source : benoit-et-moi.fr/…/chasubles-paenn…

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU


>>> Le CAS d'un PAPE HÉRÉTIQUE : si François l'est, concluez
BLANCHE HERMINE
Où sont La Croix du Seigneur sur les chasubles ou alors l'image de la Ste Vierge ?

Mises les unes à côté des autres ces chasubles Couleur arc en ciel évoquent le symbole des homosexuels sur leur banderole , symbole du New Âge , symbole bouddhiste ...

On nage en plein délire dans l'Eglise catholique !
Lisent ils ces beaux messieurs les prêtres la lettre aux Romains de St Paul?

L'Eglise aux coul…More
Où sont La Croix du Seigneur sur les chasubles ou alors l'image de la Ste Vierge ?

Mises les unes à côté des autres ces chasubles Couleur arc en ciel évoquent le symbole des homosexuels sur leur banderole , symbole du New Âge , symbole bouddhiste ...

On nage en plein délire dans l'Eglise catholique !
Lisent ils ces beaux messieurs les prêtres la lettre aux Romains de St Paul?

L'Eglise aux couleurs du monde dans les vêtements et beaucoup plus grave dans les esprits et les cœurs tout cela pour lui plaire !

" le père James Martin, jésuite ouvertement favorable aux « amitiés homosexuelles », donnera une conférence donnera sur « le respect (le soutien ?) dû aux gays et aux lesbiennes dans nos paroisses »

Le chanteur pop irlandais Daniel O’Donnell, ouvertement favorable au « mariage gay », se produira au stade Croke Park en présence de François ;
Du beau monde !

Jusque à quand ? Et combien de temps encore les catholiques devront ils supporter ces fantaisies outrageuses et scandaleuses ?
Que sont ils de plus pour notre grande misère, cher @jili22 .
jili22
Ça fait clown !
GChevalier
Connaissez-vous le New Age
Aux couleurs de l'arc-en-ciel ?
Eh bien, c'est le Nouvel Âge
Des francs-maçons dans leur écuelle !
Et le diable à l'Île-Bouchard,
En quelque sorte s'est fait mouchard
En ne laissant au Chapelet
Qu'une suite de cinquante Ave !