benoit-et-moi.fr
GChevalier
3

"Lettre du Pape François au peuple de Dieu" (II)

Ce que le Pape dit et ce qu'il ne dit pas. Le commentaire d'Aldo Maria Valli (22/8/2018) >>> Le texte de la lettre: w2.vatican.va/…/papa-francesco_…
La démission de Wuerl pour raison d'âge (né en 1940, successeur de Mc Carrick à Washington en 2006) est sur la table du pape François depuis deux ans déjà (tous les évêques catholiques, comme nous le savons, démissionnent formellement lorsqu'ils atteignent l'âge de soixante-quinze ans), mais dans le cas de l'archevêque de Washington, le Pontife ne l'a pas acceptée. Cela amène Dreher à commenter :…More
La démission de Wuerl pour raison d'âge (né en 1940, successeur de Mc Carrick à Washington en 2006) est sur la table du pape François depuis deux ans déjà (tous les évêques catholiques, comme nous le savons, démissionnent formellement lorsqu'ils atteignent l'âge de soixante-quinze ans), mais dans le cas de l'archevêque de Washington, le Pontife ne l'a pas acceptée. Cela amène Dreher à commenter : «Tant que Donald Wuerl est à la tête de l'archidiocèse de Washington, les paroles du pape [contre les abus] resteront vides».
AJPM
"...Les statistiques contenues dans le rapport du Grand Jury de Pennsylvanie montrent que les trois quarts des prêtres inculpés étaient homosexuels et que la majorité d'entre eux ont choisi des adolescents comme victimes. Il n'est donc pas correct de parler de pédophilie ou, du moins, seulement de pédophilie. D'autre part, le rapport du John Jay College en 2004 indiquait déjà que 81 % des …More
"...Les statistiques contenues dans le rapport du Grand Jury de Pennsylvanie montrent que les trois quarts des prêtres inculpés étaient homosexuels et que la majorité d'entre eux ont choisi des adolescents comme victimes. Il n'est donc pas correct de parler de pédophilie ou, du moins, seulement de pédophilie. D'autre part, le rapport du John Jay College en 2004 indiquait déjà que 81 % des victimes étaient des hommes, surtout des adolescents âgés de quatorze à dix-sept ans...."
Montfort AJPM
"...LifeSiteNews remarque que la lettre reçoit des critiques de la part des fidèles parce qu'elle ne précise pas les mesures concrètes à prendre et ignore la question fondamentale de l'homosexualité qui sévit au sein du clergé...."