Clicks250
jili22
Angelus en français et en latin. à réciter à 7h, 12h et 19h (Site de l'Abbé Pivert) L'Angélus , ou prière de l'Ange, est une prière quotidienne chrétienne de l'Église Catholique d'Occident. Elle …More
Angelus en français et en latin. à réciter à 7h, 12h et 19h (Site de l'Abbé Pivert)

L'Angélus , ou prière de l'Ange, est une prière quotidienne chrétienne de l'Église Catholique d'Occident. Elle est sonnée trois fois par jour par les cloches pour annoncer l'heure de la prière.

L'Angélus est une prière à part entière composée entre autres de trois Ave Maria mais il est coutume de réciter tout ou partie du chapelet à la place, lui même composés de plusieurs Ave Maria.

Les heures de prière de l'angélus correspondent généralement à sept heures, midi et dix-neuf heures. Cette prière à pour but de sanctifier la journée tout au long de l'année et en particulier dans les temps saints de l'Avent et de Carême ou elle est vivement recommandée.

Lors de la sonnerie des cloches, la tradition veut que l'on arrête son activité pour se tourner vers l'église ou vers l'Est et débuter sa prière, on peut aussi bien sûr directement se rendre à l'église, y allumer un cierge puis débuter sa prière devant le Saint-Sacrement. (Tiré du Wikipédia)