Clicks7.4K

La Charité du prochain

charlesbex
31
Paroles: saint Louis-Marie Grignion de MONTFORT Musique:Carlito Choeurs:Carlito saintlouismarie.frMore
Paroles: saint Louis-Marie Grignion de MONTFORT
Musique:Carlito
Choeurs:Carlito
saintlouismarie.fr
Phil
Juste une question: c'est du play back?
charlesbex
Merci beaucoup Christophe!

Dieu vous bénisse!

Christophe
Pas mal du tout ! On entend un peu trop les choeurs, si bien que la voix du soliste est parfois couverte et donc difficilement audible...
charlesbex
Merci Jonatan,

En effet à ne surtout pas prendre dans la liturgie car ce chant se veut un chant populaire et rien d'autre!

Par contre l'orchestration composée de trois guitares classique et une contrebasse plus le chœur est sublime mais bien entendue ici on n'entend pas la richesse de celle-ci!

Les moyens d'enregistrement sont trop pauvre pour en rendre toute l'amplitude!
jonatan
c'est mignon il y a une beauté toute simple dans votre facon de le chanter, et c'est vrai que le texte est magnifique. j'aime la facon de vous enthousiasmer dans vos gestes!

@willyfr je comprends votre critique en partie, mais, étant assez "tradi" de souche moi-même, j'oserais proposer que votre point de départ est un peu malheureux: franchement, si on chantait cela dans une liturgie ou même …More
c'est mignon il y a une beauté toute simple dans votre facon de le chanter, et c'est vrai que le texte est magnifique. j'aime la facon de vous enthousiasmer dans vos gestes!

@willyfr je comprends votre critique en partie, mais, étant assez "tradi" de souche moi-même, j'oserais proposer que votre point de départ est un peu malheureux: franchement, si on chantait cela dans une liturgie ou même dans une église, je serais le premier à couper le cable du microphone ou à assurer autrement que ca cesse... mais charles ne fait pas cela, et il ne le suggère pas. c'est à mon avis un chant pour le domain tout à fait quotidien, une mélodie qui rentre bien, qui fait traîner ce texte assez profond dans l'oreille au milieu de l'opacité de ce monde où l'on ignore "le don de Dieu". certes, ce n'est pas le sublime recueillement du chant grégorien, mais soyons honnête - chaque chose à son temps.
charlesbex
Merci JeanFaithful !

Oui je suis aussi consterné de voir combien de chrétiens sont trop fermés aux autres comme s'il n'y avait que leur critère qui valait !

Que Dieu te bénisse aussi mon ami!
JeanFaithful
BRAVO Carlito !!!
Continue à prier notre Seigneur, et à tout Lui donner comme tu le fais.
Sois béni mon frère!!!
Et surtout: continue!!!

willyfr, tu es une honte, un scandale, un homme au coeur sec.
Honte sur toi !!!
Mais nous sommes habitués à tes commentaires consternants...
Qu'est-ce que tu fais ici, à part jouer le trublion?
charlesbex
Dommage, willyfr vu votre critique, je croyais que vous étiez amateur d'art et surtout que vous aviez le souci des artistes qui veulent mettre leur talent au service de Dieu!

Excusez-moi, j'ai du me tromper!
willyfr
mecene ? moi ? euh.... je ne crois pas.
charlesbex
Cher willyfr, si j'avais les mêmes moyens que Mel Gibson, vous seriez très étonnés du résultat que cela serait!

Mais en passant, j'ai un trésor de grâce à transmettre à travers mon art, je cherche des mécènes, ne voulez-vous pas en être ? Puisque vous êtes tellement épris de beauté et d'amour pour le Royaume de Dieu, n'êtes-vous pas sensible à un pauvre artiste comme moi? Pourtant si vous …More
Cher willyfr, si j'avais les mêmes moyens que Mel Gibson, vous seriez très étonnés du résultat que cela serait!

Mais en passant, j'ai un trésor de grâce à transmettre à travers mon art, je cherche des mécènes, ne voulez-vous pas en être ? Puisque vous êtes tellement épris de beauté et d'amour pour le Royaume de Dieu, n'êtes-vous pas sensible à un pauvre artiste comme moi? Pourtant si vous saviez le potentiel que j'ai! Vous en serez étonné!
Allez un petit effort! Pour l'Amour de Dieu!
charlesbex
Très cher willyfr,
Il est prétencieux de prétendre de ce que saint Louis-Marie pense de mon travail! mais simple comme il était, je suis sûr qu'il est heureux!

Vous me dites de souffrir! Bien! Mais savez-vous combien il est difficile d'être artiste chrétien aujourd'hui, ce n'est pas une partie de plaisir, croyez-moi!
Cornel
Génial ce "one-man-show"!!
Musique, Chant, Choeurs, Chorégraphie.... tout pour le même artiste.

MERCI.
WALLOUK
"..pour distinguer ses serviteurs parmi les faux adorateurs...Aimez du coeur et de la main et non seulement de la bouche...", est un texte consistant, solide et construit. Carlitos le met en musique dans une ambiance bienheureuse de comédie musicale avec une voix juste et une harmonie pleine...C'est bien loin de l'agonie sur la Croix, certes mais la joie n'est-elle pas une des vertus du chrétien …More
"..pour distinguer ses serviteurs parmi les faux adorateurs...Aimez du coeur et de la main et non seulement de la bouche...", est un texte consistant, solide et construit. Carlitos le met en musique dans une ambiance bienheureuse de comédie musicale avec une voix juste et une harmonie pleine...C'est bien loin de l'agonie sur la Croix, certes mais la joie n'est-elle pas une des vertus du chrétien avec la foi, l'espérance et la charité ? Jean-Paul II répétait "N'ayez pas peur"; j'ajoute "d'exprimer sa foi avec vitalité..."
willyfr
souffRez je voulais dire... Arretez le ridicule. Le Vrai, le Beau, le Bien. Je ne suis pas certain que Saint Louis Marie soit tres content, tres satisfait de votre prestation....
willyfr
Wallouk n'a rien compris. Une fois de plus, si vous saviez les dons de Dieu. Qui vous dit... cela est naif et enfantin. Tres bien pour les jeunes ames. Mais pour les adultes ! Reveillez vous, cher ami, assez de cette naivete spirituelle moderniste ! Voyez la "passion du Christ" de Mel Gibson ! Souffez ! C'est le desir du bon Dieu.
charlesbex
Ouf merci WALLOUK !

J'ai cru un instant être un artiste maudit parce que j'aime chanter l'amour de Jésus de tout mon cœur!

J'accepte parfaitement que l'on n'aime pas mes cantiques mais de là à les dénigrer et les taxer de médiocre, cela n'est pas pareil !
WALLOUK
"Celui qui n'accueille pas le royaume de Dieu à la manière d'un enfant n'y entrera pas." dit l'Evangile du jour. Ce n'est pas pécher que de remettre la ritournelle à la mode surtout avec une harmonie belle et généreuse. BRAVO CARLITO !
charlesbex
Merci WALLOUK

Je vous rappelle quand même que c'est un enregistrement amateur, je n'avais à disposition que d'une petite caméra numérique!

Merci de vos encouragements!
charlesbex
Alors qu'il me pardonne!

J'avoue que ne comprends pas votre critique willyfr!
Ne pourriez-vous pas avoir plus d'ouverture et moins de critique rabaissante, cela ne diminuerez en rien votre charité!
Je vous invite à aller voir mon site Internet avant de décrier la manière dont je traite mon ami saint Louis-Marie!
Est ce dire comme le dit WALLOUK que le "parlando est à proscrire sous peine de …More
Alors qu'il me pardonne!

J'avoue que ne comprends pas votre critique willyfr!
Ne pourriez-vous pas avoir plus d'ouverture et moins de critique rabaissante, cela ne diminuerez en rien votre charité!
Je vous invite à aller voir mon site Internet avant de décrier la manière dont je traite mon ami saint Louis-Marie!
Est ce dire comme le dit WALLOUK que le "parlando est à proscrire sous peine de médiocité?

Je rappelle simplement que la choeur c'est moi qui l'ai enregistré voix par voix !
willyfr
Parce qu'en plus de vous ridiculiser devant tout le monde, vous etes en train de me dire que c'est Saint Louis de Montfort que j'accuse ! Terrible peche. 1) ce n'est pas le saint que j'accuse ! comment le pourrais-je ? Mais la maniere dont vous le traiter ! Incroyable de naivete !
WALLOUK
La vidéo est monotone en dépit des efforts* ; la voix est pleine et brillante, la musicalité et le rendu bons. Je crois que le "tradi" évoque le manque de virtuosité vocale à la manière du grégorien bien chanté qui couvre l'octave ; ici, Carlito frise le parlando. Donc, quatre étoiles ou 8/10, c'est bien !


*il manque des gros plans, une caméra qui "virevolte"
charlesbex
Non, non surtout ne partez pas mais taxer de naif les paroles de ce grand missionnaire que fut Saint Louis-Marie, voilà qui est très intéressant ! Je pense que vous allez trop vite dans vos conclusions!
Je trouve sincèrement et sans vouloir vous offenser que c'est votre analyse qui est "trop naive"!

Je ne suis pas désolé mais je baigne sous l'influence de grand naïf que fut ce grand Saint !
willyfr
ha bon.. Bon dans ce cas la, il vaut que mieux que j'arrete mes commentaires. D'un point de vue d'un tradi, c'est pas terrible. L'intention est bonne, sans aucun doute, mais le resultat est decevant. Trop naif, mon cher. "Je vous aimeuuuuu". cela fait rigoler. Cela ne peut etre conforme ou ressemblamt plus ou moins a la Parole du Christ, dure, ferme et vraie. C'est gentil et doux, pour les …More
ha bon.. Bon dans ce cas la, il vaut que mieux que j'arrete mes commentaires. D'un point de vue d'un tradi, c'est pas terrible. L'intention est bonne, sans aucun doute, mais le resultat est decevant. Trop naif, mon cher. "Je vous aimeuuuuu". cela fait rigoler. Cela ne peut etre conforme ou ressemblamt plus ou moins a la Parole du Christ, dure, ferme et vraie. C'est gentil et doux, pour les enfants c'est mignon. Mais pour les adultes, c'est d'une naivete.... Desole de vous decevoir....
charlesbex
Non je ne trouve pas que c'est une chanson pour les enfants!
Sinon pour les enfants de Dieu!
Ni les paroles, ni la musique, c'est assez curieux, votre impression!

Mais je ne le prends pas pour une critique négative. Rassurez-vous!

Je trouve cela un plus plus que mignon !
willyfr
bonjour. Si j'ai une ame d'enfant, oh combien !!!! Mais precisez si tel est le public que vous visez. Et j'aime bcp Steve Waring...
charlesbex
Merci Philomène!

EJGCatholic tu voulais dire quelque chose? Ne sois pas si timide!
charlesbex
willyfr bonjour, pourquoi ce mais ?
N'as-tu pas une âme d'enfants?
Philomène
Joli !
En effet "le résultat n'est pas si mal !"...il est même TRES BIEN !
willyfr
C'est mignon. Mais cela me semble adresser a un public d'enfants. On dirait du Steve Waring !
EJGCatholic
charlesbex
Bonjour, ceci a été enregistré avec des moyens amateurs!
Mais le résultat n'est pas si mal!
J'ai enregistré voix par voix pour créer le chœur et je suis assez surpris du résultat pas si mal que cela!
Bon le mixage a été difficile car vu le matériels utilisés, soyons pas trop perfectionniste!