Clicks395

RÉFLEXION I

Article précédent : Quatre brèves longues de sens

* * *


Ce qui se passe depuis 60 ans amène naturellement à réfléchir, d’où mon titre RÉFLEXION. En effet, nous ne sommes pas des animaux qui ne réfléchissent point et qui font tout par instinct ; nous autres, hommes, nous pouvons réfléchir parce que nous avons une âme, ce que les animaux n’ont point.

La récente affaire Viganò oblige à la réflexion. Or, il faut bien le constater, ce que nous en lisons est épidermique. Cette affaire scandaleuse scandalise à juste titre, mais Notre-Seigneur nous en a prévenus puisqu’il a dit qu’il est inévitable que dans le monde il y ait des scandales.

Mais je désire aller plus loin que cette réaction épidermique. Je prends comme présupposé que François soit Pape (ce qui n’est pas mon sentiment). Il faut savoir qu’un Pape n’est pas impeccable ; or on voudrait qu’il le soit, et ceci est une erreur monumentale. Or ceux qui se scandalisent du témoignage de Viganò par rapport à François sont ceux qui tiennent ce même François pour Pape. Et ils aboutissent à cette conclusion que François doit démissionner à cause de ses propres directives ; mais ceci est insuffisant.

Par contre, je ne vois pas ces mêmes personnes demandant à François de démissionner du fait de ses hérésies qui sont fort nombreuses, alors que là elles devraient se lever comme un seul homme pour dire que du fait de ces hérésies, François n’est plus Pape par le fait-même.

D’où cela vient-il ? Tout simplement de ceci : c’est que les catholiques, ne connaissant plus leur doctrine, ne réagissent plus que sur des faits épidermiques, ce qui est gravissime, puisque cela prouve que depuis 60 ans la Doctrine chrétienne n’est plus enseignée.

Réfléchissez bien dans le fond de vous-mêmes aux paroles que je viens de dire.

Gilbert-Joseph-Yves-Marie CHEVALIER,
l’Aveugle-Vendéen

(29 août 2018)

>>> RÉFLEXION II

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU

>>> BERGOGLIO = 666 !!! Troublant, non ?

>>> Le CAS d'un PAPE HÉRÉTIQUE : si François l'est, concluez.
gerard57
Très bonne réflexion.
Les catholiques réagissent à propos lorsque des médias mettent en avant certains "faits", - qui parfois n'en sont pas ou sont inventés -, ils ont pris la même habitude que le reste de la population, ouvrant tout grand le champ à la manipulation et à la désinformation. L'enseignement de la Doctrine est lui aussi en cause, mais depuis plus longtemps : la Renaissance, les "…More
Très bonne réflexion.
Les catholiques réagissent à propos lorsque des médias mettent en avant certains "faits", - qui parfois n'en sont pas ou sont inventés -, ils ont pris la même habitude que le reste de la population, ouvrant tout grand le champ à la manipulation et à la désinformation. L'enseignement de la Doctrine est lui aussi en cause, mais depuis plus longtemps : la Renaissance, les "Lumières", la Révolution de 1789, les influences d'idéologies diverses ont fini par conduire à la catastrophe de Vatican II et de ses extensions pires encore.
gerard57 likes this.
AJPM
- Mais il est maçon lui-même !
- Ce que tu dis est vrai !
Mais il n'en reste pas moins vrai
Qu'il doit obéir à sa FM.
C'est comme cela chez nous :
Tu obéis ou tu es mort.
Tu vois que la peine de mort
N'est point du tout morte chez nous.
GChevalier
- Explique-toi un peu mieux !
- Que veux-tu dire là, mon vieux ?
- Tes paroles sont trop mystérieuses !
- Mais je parle comme la gueuse !
Regarde Nicolas Hulot :
Est-il parti vraiment de lui-même ?
Non point, je te le dis bien haut,
Mais c'est sur l'ordre de la FM !
Il ne faut pas s'étonner si le démon et ses suppôts donnent quelquefois des connaissances sur l'avenir qui se réalisent ;
Ben ouais, confirme Antéchrist ! C'est qu'il connaît, mon diable, des trucs... mais il me les communique, et c'est comme ça que je roule tout le monde.