Ne nous laissez pas sucomber

Évêque danse le tango

@Sylvanus Bonjour Sylvanus

- Ce n'est pas saint Pie V qui a pris le latin comme langue liturgique. Cela date du IVe siècle (il y a plus de mille ans d'écart...), quand le grec commençait à ne plus être compris. Le latin, langue de l'empire, était alors la langue vulgaire, plus accessible aux locuteurs méditerranéens.

Sylvanus, te rends-tu compte ? Plus de 1000 ans d'écart. Pourquoi…More
@Sylvanus Bonjour Sylvanus

- Ce n'est pas saint Pie V qui a pris le latin comme langue liturgique. Cela date du IVe siècle (il y a plus de mille ans d'écart...), quand le grec commençait à ne plus être compris. Le latin, langue de l'empire, était alors la langue vulgaire, plus accessible aux locuteurs méditerranéens.

Sylvanus, te rends-tu compte ? Plus de 1000 ans d'écart. Pourquoi Sa Sainteté Pie V a codifié la messe en latin et non dans la langue vernaculaire. Pour cette reponse, stp, je voudrais un écrit laissé par un historien/théologien datant du XVII siècle.

Veronique : Bon ! Je reviens sur ce paragraphe, stp.

Veronique- "Sa beauté primitive ? Un rite qui a inévitablement changé dans le temps ? et par quel miracle, ce bon Abbé est arrivé à cette conclusion, stp ? Il a fait un bon en arrière dans le temps ? Cet Abbé en 2018 par une profonde réflexion qui n'a d'egale que sa suffisance serait-il en mesure de donner le siècle où la langue latine fut obligatoirement usitée par l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique ?"
Sylvanus : Mais pourquoi parles-tu de "suffisance" ? Toi-même sous-entendais que saint Pie V avait : "réuni tous les plus illustres théologiens + historiens pour conserver au plus près la messe de Jésus ?"

Veronique : Grâce à Dieu, j'ai retrouvé le texte Extrait de la Bulle de Sa Sainteté le Pape Pie V !
Bulle Quo Primum tempore du 14 juillet 1570
Organisant définitivement la célébration du St Sacrifice de la Messe - Pie V


C'est pourquoi Nous avons estimé devoir confier cette charge à des savants choisis ; et, de fait, ce sont eux qui, après avoir soigneusement rassemblé tous les manuscrits, non seulement les anciens de Notre Bibliothèque Vaticane, mais aussi d'autres recherchés de tous les côtés, corrigés et exempts d'altération, ainsi que les décisions des Anciens et les écrits d'auteurs estimés qui nous ont laissé des documents relatifs à l'organisation de ces mêmes rites, ont rétabli le Missel lui-même conformément à la
règle antique et aux rites des Saints-Pères.

Voilà les mots utilisés par Sa Sainteté notre Pape Pie V pour décrire ces illustres théologiens + historiens :

-> savants choisis ;
-> les decisions des Anciens et les écrits d'auteurs estimés ;

Évêque danse le tango

@Ne nous laissez pas sucomber oh vous êtes mal vu dans votre entourage ? Gros soupir de coeur... je compatis Fixant notre regard sur Jésus-Christ en Croix parce que moi, Jésus, je ne le vois en haut ou dans le Ciel ah moins que vous, mon Gérard, vous le voyez ? Bon ! Je dois répondre à mon frère en Christ Sylvanus. Que Dieu benisse votre foyer et mette paix et joie dans …More
@Ne nous laissez pas sucomber oh vous êtes mal vu dans votre entourage ? Gros soupir de coeur... je compatis Fixant notre regard sur Jésus-Christ en Croix parce que moi, Jésus, je ne le vois en haut ou dans le Ciel ah moins que vous, mon Gérard, vous le voyez ? Bon ! Je dois répondre à mon frère en Christ Sylvanus. Que Dieu benisse votre foyer et mette paix et joie dans vos coeurs à Mme Gerard et vous.

Évêque danse le tango

@Ne nous laissez pas sucomber Coucou mon Gérard

oh je suis bien contente pour Madame et vous. C'est génial d'avoir du soleil toute l'année. Je pensais que cette île vous paraîtrait trop petite. Ce n'est pas le cas, vous vous êtes facilement adaptés. Pour les soins, est-ce qu'il y a de bons hôpitaux chez vous ? Ici, nous avons une trouille bleue d'aller à l'hôpital. On se demande …More
@Ne nous laissez pas sucomber Coucou mon Gérard

oh je suis bien contente pour Madame et vous. C'est génial d'avoir du soleil toute l'année. Je pensais que cette île vous paraîtrait trop petite. Ce n'est pas le cas, vous vous êtes facilement adaptés. Pour les soins, est-ce qu'il y a de bons hôpitaux chez vous ? Ici, nous avons une trouille bleue d'aller à l'hôpital. On se demande si ce n'est pas des stagiaires ou les éléments les plus mauvais d'une classe qui font leurs premières mains sur nous Tout le monde demande à être soigné en France ou en Australie. Nous sommes plus rassurés

Pour nous, grâce à Dieu, nous avons des visites de la FSSPX. Et puis, j'assiste à une messe conciliaire de temps en temps. Cette messe ne m'attire pas. En revanche, je trouve que mes frères et soeurs conciliaires récitent moins vite le chapelet. Pour la messe tradi, rien n'est synchro. Les ex-conciliaires + les tradis, c'est compliqué pour arriver à être en diapason par exemple pour les trucs les plus simples comme le Credo, le Pater.
Autre constat : dès fois, j'en arrive à me demander comment font les fidèles tradis pour ne pas se mordre la langue à la vitesse dont sont récités les prières et même tout ce qui se dit pendant la messe. C'était mon premier reproche au prêtre au confessionnal J'aime l'harmonie. Malheureusement, ce n'est pas le cas. C'est dommage car les prières dites pendant la messe sont d'une beauté surnaturelle. Elles méritent que nous les récitions moins vites. Bref... jamais je ne m'habituerai à cette vitesse. Et voili voilà. Que Dieu bénisse votre foyer mon Gérard

Évêque danse le tango

Coucou @Sylvanus Bon ! Youpi, je suis devant un ordi et sans fuite d'eau en plus !

- "Sa beauté primitive ? Un rite qui a inévitablement changé dans le temps ? et par quel miracle, ce bon Abbé est arrivé à cette conclusion, stp ? Il a fait un bon en arrière dans le temps ? Cet Abbé en 2018 par une profonde réflexion qui n'a d'egale que sa suffisance serait-il en mesure …More
Coucou @Sylvanus Bon ! Youpi, je suis devant un ordi et sans fuite d'eau en plus !

- "Sa beauté primitive ? Un rite qui a inévitablement changé dans le temps ? et par quel miracle, ce bon Abbé est arrivé à cette conclusion, stp ? Il a fait un bon en arrière dans le temps ? Cet Abbé en 2018 par une profonde réflexion qui n'a d'egale que sa suffisance serait-il en mesure de donner le siècle où la langue latine fut obligatoirement usitée par l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique ?"
Mais pourquoi parles-tu de "suffisance" ? Toi-même sous-entendais que saint Pie V avait : "réuni tous les plus illustres théologiens + historiens pour conserver au plus près la messe de Jésus ?" Ces théologiens et historiens étaient-ils aussi "suffisants" ? Non, bien sûr. L'expression "beauté primitive" n'est pas à prendre au sens littéral, bien sûr. On sait comment s'est développé le rite Romain, à travers l'histoire. Je te conseille par exemple la lecture du livre du P. Marcel Metzger "Histoire de la liturgie : les grandes étapes". Le latin a remplacé le grec comme langue officielle de l'Église romaine au IVe siècle.

Moi, Véronique, je réponds : Oh Zut ! Oui mea culpa. Je présente mes excuses à cet Abbé pour avoir dit qu'il était orgueilleux alors que je ne vaux pas mieux. Franchement, j'ai lu ça quelques parts et comme je ne prends jamais de notes... alors me rappeler où... mystère et boule de gomme. Bon ! Tant pis pour moi. Voilà un exemple de réponse loufoque : "Ces théologiens et historiens étaient-ils aussi "suffisants" ?" Si tu m'envois le livre par Charité, moi je veux bien le lire. [Zut ! Je te dois un scapulaire mais j'ai la flemme de me rendre au Centre Ville pour acheter des timbres... Je peux t'assurer que je ne t'oublie pas.] Tant que ça ne critique pas ouvertement une personne, tant qu'il n'y a pas de truc franc-maçon... de toute manière, mon coeur me le dira. Je lis uniquement ce que mon coeur veut bien que je lise... et voili voilà

- "Que l'on veuille bien m'expliquer pourquoi Saint Jérôme a passé quasiment toute sa vie à traduire la bible en latin ? Pour le fun peut-être ? Lui qui est né au 4ème siècle ? Euh... Jésus est mort à 33 ans... Saint Jérôme est né quelques années après et pas quasiment 19 siècles après !!!!!!!!!!!"
Saint Jérôme a traduit les saintes Lettres du grec et de l'hébreu (et aussi un peu de l'araméen), justement, à la même époque. La vulgate est la bible dans la langue vulgaire, la langue vernaculaire de l'époque : le latin (comme l'anglais de nos jours). Il a traduit la Bible justement pour ceux qui ne connaissaient pas en particulier le grec. Jérôme a traduit les textes presque 3 siècles après la mort de Jésus. J'aime bien la vulgate (corrigée au 17e et au 20e siècle), et j'aime bien la lire à la messe. Mais je ne comprend pas la fascination de la vulgate, quand on peut en particulier accéder au texte grec (voire à l'hébreu).

Moi, Véronique : ok je te remercie pour cette réponse.

- "Je trouve complètement loufoque tes réponses... mais bon, apparemment ça plait." Peut-être certaines réponses manquent-elle de précision. Mais leur côté "loufoque", dit moi si tu veux sur quel point... J'essaye dans la mesure du possible d'être factuel.
- "C'est dommage, avec tous les enseignements, les plus belles méditations qui élèvent le coeur laissés par nos ancêtres... purée ! il y a sur le site "livres mystiques" 30 000 pages !!!!! et toi, Sylvanus, tu arrives quand même à trouver comme source d'inspirations le truc vidéo d'un TJ. Eh non mais faut le faire quand même bravo ! Mais à quoi ça sert tous ses écrits de nos Saints ? Pour faire joli ? Zut mais Sylvanus.... C'est la parole de Dieu qui se confirme "donner de la confiture aux pourceaux"."
Je pense que tu n'a pas écouté les dernières vidéos postées. Je n'ai jamais posté de vidéo d'un témoin de Jéhovah, mais en août une vidéo (suivie de deux autres du même auteur), sur les Témoins de Jéhovah. Je le ai postée car elle me semblaient équilibrées et factuelles. La dernière vidéo postée concerne un texte majeur de saint Thomas d'Aquin : le début de la Catena aurea. J'ai du avoir 6 visionnages... Je sais que j'aurais mis une vidéo sur le complot, j'aurais sans doute eut de plus nombreuses visualisations... Écoute et tu verra que j'aime bien les pères.

Moi, Véronique : Ben mince alors ! Je n'arrive même plus à trouver ce qui a été dit entre mon petit frère et toi. Ok, je veux bien regarder ces deux liens en question et avoir mon propre avis.

- "Pour ce qui est du mystère du Christ, si ça s'arrêtait uniquement à la langue latine, nous aurions depuis longtemps abandonné la Sainte Cène pour assister à un rassemblement chrétien comme le font les nombreux fidèles conciliaires qui n'arrivent même plus à faire la distinction entre celle de Paul VI et un minable rassemblement protestant." Une messe et une cène protestante, désolé, cela est très différent... La messe est un sacrifice, l'Église croit en la communion des saints, au credo, et le canon est clairement fixé ! Si quelqu'un mélange cène et messe, il faudrait qu'il s'informe un tout petit peu... Cependant, je n'ai pas compris ta remarque.

Moi, Véronique : Ce n'est pas à moi qu'il faut convaincre mais les conciliaires. Mon coeur arrive parfaitement à faire la distinction...

- "De plus, as-tu déjà assisté à une première communion dans l'ancien rite ? Parce que Sainte Bernadette a reçu l'Eucharistie pendant la Sainte messe célébrée dans la langue latine qu'elle ne connaît pas plus que nous..." Oui, j'ai assisté de nombreuses fois à l'Eucharistie dans le rite Tridentin. Je préfère honnêtement la messe de Paul VI (même en latin), à l'ancien rite. Mais c'est une question de sensibilité, et je ne critique pas ceux qui préfèrent le rite ancien. Le rite ancien n'est pas évidemment un obstacle à la sainteté (comme le rite de Paul VI). Sainte Bernadette, comme beaucoup de saints, on prié dans une forme de cette liturgie. Le fait est que beaucoup s'ennuyaient dans la liturgie ancienne.
On voyait souvent trois types de comportements : les "érudits", qui suivaient la messe avec leur missel latin/français ; les "dévots", qui récitaient le rosaire ou des litanies, sans lien avec l'office ; enfin les "stoïques", qui accomplissaient leur devoir hebdomadaire, une heure par semaine, dans le silence. Beaucoup de "tradis" rêvent parfois d'une époque qui n'a jamais existé.

Moi, Véronique : mais d'où tu tiens ça Sylvanus "Le fait est que beaucoup s'ennuyaient dans la liturgie ancienne." On voyait souvent trois types de comportements : les "érudits", qui suivaient la messe avec leur missel latin/français ; les "dévots", qui récitaient le rosaire ou des litanies, sans lien avec l'office ; enfin les "stoïques", qui accomplissaient leur devoir hebdomadaire, une heure par semaine, dans le silence. Beaucoup de "tradis" rêvent parfois d'une époque qui n'a jamais existé. D'un sociologue ?
Détrompe-toi, cette messe a quelque chose de plus profond et qui échappe à toute intelligence humaine. Cela n'a rien à voir avec la sensibilité ni le côté mystérieux de la langue latine. Je n'oublierai jamais cette première fois. " J'étais perdue et Dieu m'a retrouvée ". Pour toi cela semblera une réponse basique et je le comprends. Pour moi, tout à changer.

- "Là encore je trouve ta reponse complètement loufoque... Doux Jésus, où votre agneau Sylvanus a-t-il été pêcher cette réponse ? Dans un recoin de son cerveau appelé "dernières chances" ? ...."
Mais qu'y a-t-il de loufoque? Tu participes mieux à une conversation en français qu'en latin, non ? Le latin fut justement adopté dans l'Église Romaine à l'époque où le grec se comprenait moins, pour que les fidèles puissent mieux suivre la liturgie, dans leur langue ! Ne penses-tu pas que cela fut fait aussi pour que les fidèles (et les prêtres...) puissent mieux suivre le rite ? Cette remarque est-elle aussi "loufoque"?

Moi, Véronique : Mais Sylvanus, pourquoi de la messe en latin tu la réduis à une vulgaire conversation ? Quelle rapport ? Nous parlons d'une messe en latin qui fut codifiée en latin par l'Esprit-Saint à travers sa Sainteté le Pape Pie V et toi, tu la compares à une vulgaire conversation ?

Après pourquoi pas une conversation en latin ? Je suis nulle mais il faut un début à tout... Enfin, tu décides... moi ça ne me dérange pas. Oulalala elle promet cette conversation en latin... je vais mettre peut-être un mois... si ce n'est pas plus pour traduire un truc

- "Cependant, aurais-tu une explication simple et logique pour m'expliquer comment faisaient nos ancêtres ? Avaient-ils tous un master dans la langue latine (façon de parler) ? Etaient-ils tous des érudits ?"
Cf supra.
- "Pardon mon cher Sylvanus de te décevoir mais la messe conciliaire, c'est-à-dire en langue vernaculaire, se vide d'années en années." Il y a, en France ou en Europe, moins de fréquentation des Églises, c'est vrai. Mais en quoi serait-ce lié au rite de Paul VI ? Sais-tu que dans d'autres continents, le % de chrétiens augmente significativement, qui suivent le rite de Paul VI ? Ce serait la faute du rite ?

Hiiiihhhiiii je ne sais pas moi, mais j'ai vu un reportage qui montrait le contraire. Dans les pays pauvres, c'est plus un mélange de croyance

- "Bon ! A moins que tu as en ta possession la bible des TJ, dis-moi, que lit-on des premiers chrétiens ? Et que voit-on de nos jours parmi les conciliaires ? Une evangelisation, une conversion et une assistance en masse pour la première et la deuxième zéro conversion puisque zero évangelisation donc eglises vides oui, oui c'est ça, la ressemblance est à si méprendre."
J'ai une version de la Bible des Témoins de Jéhovah, mais que je n'utilise pas. Il n'y est pas question, sauf erreur de ma part, des premiers chrétiens, et de leur assistance à la messe... (peut-être veux tu parler sinon des Actes des apôtres). Il y a une évangélisation dans l'église, en Europe, qui effectivement pourrait être plus dynamique. Quand à la notion d'Églises vides, désolé, où je suis les églises sont pleines...

Et quelle est la tranche d'âge, stp ? Tu me diras de tous âges !

- "Figure-toi que j'avais un ami qui conciliait les deux, catholique et franc-maçon. Dis-moi, Sylvanus, te sens-tu viser par cette question que tu me poses ? "Tu vois sinon des francs-maçons dans les messes en français ?"
Tu sembles reprendre du complotisme de bas étage, disant que la messe de Paul VI serait une messe de franc-maçons, comme le Concile Vatican II... C'est ce que je voulais dire. On ne peut pas concilier franc-maçonnerie et foi chrétienne, car leurs principes sont opposés : on ne peut être gnostique et suivre l'évangile, de même qu'on ne peut honorer Dieu et le faux porteur de lumière. Je n'ai pas la tentation de concilier maçonnerie et catholicisme... car je ne suis ni franc-maçon, ni attiré par la doctrine maçonnique (même si on m'a approché pour faire partie d'une loge, il y a une dizaine d'années).

Moi Véronique : Tu m'as posé une question. Tiens la voilà : "Tu vois sinon des francs-maçons dans les messes en français ?" Je n'ai fait que répondre. C'est un ancien retraité de l'armée de terre. Maintenant, si c'est du complotisme de bas étage, c'est toi qui a commencé

- "Dis-donc l'intello, dans toute dissertation ou truc truc truc, il y a une introduction qui permet ensuite le développement... euh... l'intro de Sa Sainteté le Pape Léon XIII semble clair, non ? Il n'y a qu'un seul combat, le démon (créature) contre Dieu (son créateur)"
Oui, et alors... Tu mélangeais lutte contre la franc-maçonnerie, modernisme et progressisme (en parlant des propos même de Léon XIII, qui n'a parlé ni de modernisme, ni de progressisme). Je peux le soulever, non ?
Je t'ai simplement mis en garde de ne tomber, comme beaucoup de "tradis", dans une obsession de ce combat. Le savoir, c'est bien. Mais il ne faut pas attribuer au mal trop d'importance.

AveCrux.AveMaria : Je ne tombe dans aucune obsession et je ne donne aucune importance au mal. Je n'ai fait que reprendre ce que Sa Sainteté le Pape Leon XIII a écrit noir sur blanc... Pour que nos neurones fonctionnent en diapason, tiens... voici ce que j'ai surligné :

Je vais écrire en gras pour que tu prennes bien conscience de l'importance de cette introduction. Il n'y a qu'un seul combat partagé en deux camps ennemis :

Le premier est le royaume de Dieu, la Véritable Eglise de Jésus-Christ.
Le second est le royaume de satan.


Dans toute la suite des siècles qui nous ont précédés, ces deux cités n'ont pas cessé de lutter l'une contre l'autre, en employant toutes sortes de tactiques et les armes les plus diverses, quoique non toujours avec la même ardeur, ni avec la même impétuosité.

- "Je ne suis, comme l'Église, ni "progressiste", ni "intégriste". -> AveCrux.AveMaria répond : ça devient louche cette manie de se sentir visé à chaque fois." Mais je ne suis pas senti visé ! La voie du Christ, n'est pas dans ces caricatures que sont le "progressisme" ou "l'intégrisme".

Moi, Véronique : je ne comprends pas pourquoi tu t'énerves. Et puis d'ailleurs, l'Eglise ne sera jamais progressiste ni intégriste. C'est pourquoi, je commence sérieusement à me poser des questions sur cette hiérarchie qui est à Rome ? Si l'Eglise ne peut être entâchée comment se fait-il que tous ces cardinaux font le contraire de ce pourquoi ils ont été consacrés ? Enfin bref... pour l'instant, je suis trop orgueilleuse pour y voir plus clair

- "OK respect pour cette dévotion que tu as pour cette voyante que je ne partage pas. Chacun voit midi à sa porte." Désolé, mais Marthe Robin ne fut pas une voyante... Je t'encouragerais à lire ou écouter sa vie, ou des témoignages de personnes qui l'ont rencontrées : tu verras sans doute qu'elle n'a rien de cela. Je donnais le nom de Marthe comme source de cette belle citation : "Ne regardons pas trop en arrière, pas trop en avant, mais en haut !" Le diable voudrait nous diviser en chapelles, tendances.

Je suis touchée que tu aimes cette personne et je te remercie de me la conseiller comme guide spirituel. Mais franchement, je n'aime pas sa citation. Qu'est-ce qu'elle veut dire par "ne regarde pas en arrière" ? J'ai une dévotion particulière pour Saint Joseph, Saint Michel Archange et bien entendu Ma Très Sainte Mère Maman Marie et un peu mon ange aussi. Sainte Rita + Ma Sainte et j'aime particulièrement Sainte Bernadette. Ah j'ai oublié, grâce à Tonino, l'Enfant Jésus de Prague.

Sylvanus : Avoir des sensibilités est bien.

Véronique : Disons que je suis mon coeur et non ma sensibilité. Ensuite, j'étais suivie par deux bons Abbés qui nous ont quitté Abbé BOCHKOLTZ et Abbé CRANSHAW. Nous avons un nouveau et je vais apprendre à le connaitre.

Sylvanus : Mais se diviser sur des tendances, ne serait-ce l'action du diviseur ? L'essentiel n'est-t'il pas de suivre le Christ, en Église ?

Véronique : La messe en latin est très critiquée et même a été interdite. Pourquoi ? Ici, notre Evêque Mgr Calvet ne veut rien entendre à la messe en latin. Il a interdit aux prêtres de laisser la messe célébrée en latin. Cette interdiction est très simple. La messe en latin aurait vidée les églises où se célèbre les messes en langues vernaculaires. C'est la seule raison et tu le sais parfaitement.

Bientôt 16 h. Sylvanus, belle journée à ta petite famille et toi en Jésus-Christ. Une promesse est une promesse "A la vie, A la mort".

Évêque danse le tango

@Ne nous laissez pas sucomber Coucou mon Gérard Nous avons très bien compris que c'est un moderniste Ce n'est pas une critique, c'est une Vérité.

Sa sainteté le Pape Leon XIII (priez pour nous) a clairement défini qu'il n'y a qu'un seul combat, le démon contre l'Eglise de Dieu. C'est pourquoi, Sylvanus a besoin que cette information passe inaperçue... Oui car le seul …More
@Ne nous laissez pas sucomber Coucou mon Gérard Nous avons très bien compris que c'est un moderniste Ce n'est pas une critique, c'est une Vérité.

Sa sainteté le Pape Leon XIII (priez pour nous) a clairement défini qu'il n'y a qu'un seul combat, le démon contre l'Eglise de Dieu. C'est pourquoi, Sylvanus a besoin que cette information passe inaperçue... Oui car le seul combat qui se livre est bien et j'insiste celui du Démon, la créature, contre la Véritable Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique de Dieu son créateur La cerise sur le gâteau, pour donner du prix à son introduction/argument Notre Pape Leon XIII a cité Saint Augustin (priez pour nous).... Vous rendez vous compte, mon cher Gérard, il n'a pas dit "contre Dieu" mais "contre la Véritable Eglise (Une Sainte Catholique et Apostolique) de Dieu" !

Doux Jésus, mon Gérard, moi aussi, ça me fatigue beaucoup tous ces échanges. Je réagis car mon coeur n'est pas d'accord mais bon !...

Mon but n'est pas d'avoir le dernier mot. Je ne recherche que la Vérité. C'est tout. Le reste, je m'en fiche complètement.

Voilà une bise fraternelle Que Dieu bénisse votre petite famille
Ne nous laissez pas sucomber likes from DDFG5

François prêche pendant 17 minutes pour expliquer qu'une homélie ne devrait pas dépasser 8 minutes

Padre Pio lui aurait surement mis une paires de claques légendaires, dont il ne se privé pas face aux manque de Respect dûe à la Messe

François refuse de bénir par crainte d'offenser les non-catholiques

Il a déjà fait le coup plusieurs fois, son Dieu n'est pas catholique........mais maçonnique

François refuse de bénir par crainte d'offenser les non-catholiques

"François refuse de bénir par crainte d'offenser les non-catholiques" : eh oui, rien de nouveau ! C'est juste la version à petite échelle, l'exacte copie en pas bien méchant, du gravissime, du brûlant, du dramatique et du monstrueux "Le Pape refuse de consacrer la Russie au Coeur Immaculé de Marie par crainte d'offenser les orthodoxes non-catholiques" ! "Dogme" de la "Liberté Religieuse" oblige !…More
"François refuse de bénir par crainte d'offenser les non-catholiques" : eh oui, rien de nouveau ! C'est juste la version à petite échelle, l'exacte copie en pas bien méchant, du gravissime, du brûlant, du dramatique et du monstrueux "Le Pape refuse de consacrer la Russie au Coeur Immaculé de Marie par crainte d'offenser les orthodoxes non-catholiques" ! "Dogme" de la "Liberté Religieuse" oblige ! On se contente de finasser, d'amuser la galerie, de jouer à l'andouille, de tourner autour du pot depuis des dizaines d'années, en un mot... de se moquer de Notre-Dame : on aura les conséquences !

"Bergoglio remplace le catholicisme par un humanisme laïque"

Mais c'est la nouvelle religion, le culte de l'homme plus que quiconque, de Paul VI and co

« Le corps médical sait parfaitement que le retour de certaines maladies en France est lié à l'…

@JosephSarto : je vous redis donc encore ce que je vous ai dit plus haut :

@JosephSarto Vous faites exactement ce que le gouvernement franc-maçon sioniste français attend de vous et celui-ci utilise un procédé vieux comme le monde : "diviser pour mieux régner" ! ... alors que c'est l'union qui fait la force... Bonne méditation !

Conférence de M l'abbé Chazal à Espiet sur l'actualité de la Tradition

@Gastonviet Nous sommes parfaitement d'accord.
Mgr L. disait que c'était le concile qui était hérétique et schismatique par rapport à la Tradition.

Viktor Orban recadre sèchement les immigrationnistes de l'UE

Excellent. Mais il se fait quelques illusions sur la démocratie.......

Benoît XVI accuse l'Église de complicité avec les Nazis

Et voilà aussi le "pape émérite" qui vient lancer sa pierre.....Le grand crime c'est la Shoah et non le Calvaire, en phase totale avec nos "frères ainés". Pitoyable, il ferait mieux de garder le silence.

« Le corps médical sait parfaitement que le retour de certaines maladies en France est lié à l'…

"JosephSarto", je comprends très bien votre colère et votre désarroi devant le drame qui se noue dans l'indifférence et l'inconscience à peu près générales; malheureusement ils vous aveuglent totalement car vous vous trompez de cible : les troupeaux de bêtes sauvages malfaisantes qui envahissent les pays autrefois chrétiens et plus particulièrement les pays catholiques ne sont pas immondes à …More
"JosephSarto", je comprends très bien votre colère et votre désarroi devant le drame qui se noue dans l'indifférence et l'inconscience à peu près générales; malheureusement ils vous aveuglent totalement car vous vous trompez de cible : les troupeaux de bêtes sauvages malfaisantes qui envahissent les pays autrefois chrétiens et plus particulièrement les pays catholiques ne sont pas immondes à cause de leur race ou de leur couleur de peau mais à cause de leur barbarie native ou de leurs abominables religions, islam très largement en tête ! Nous les français, les gaulois, serions encore en train de courir à poil dans les forêts de Bretagne, de Bourgogne ou d'Auvergne avec une sagaïe à la main si les romains ne nous avaient pas civilisés et si les premiers missionnaires n'avaient pas mis en pratique cet Ordre du Seigneur : "Allez enseigner toutes les nations et baptisez-les au Nom..." Et, c'est vrai, ceux des envahisseurs modernes qui sont christianisés le sont souvent tellement superficiellement que c'est tout comme s'ils ne l'étaient pas, entre autres raisons parce que la hiérarchie catholique a très gravement manqué à ses devoirs depuis bientôt cent ans. Si je peux comprendre et même partager une grande partie de votre colère et de votre rage, je vous demande de bien réfléchir à vos propos et à leurs conséquences car en vous mettant ainsi dans votre tort sur ce point, alors que vous avez raison sur tant d'autres, vous donnez des armes puissantes aux diaboliques qui s'en servent pour nous calomnier et nous écraser, vous leur donnez raison et vous sortez du saint combat, du seul combat nécessaire et indispensable : le combat contre la pourriture de la démocratie maçonnique qui a fait de la France un cloaque, le combat contre l'imposture de la "nouvelle théologie" et contre les délires de ce clergé prévaricateur et "ouvert au monde" ! L'invasion des bêtes sauvages est le Bâton de la Colère de Dieu sur des peuples devenus des troupeaux de porcs et ce bâton serait fait de vikings cruels mais plus blancs de peau et de race que vous et moi, ce serait EXACTEMENT la même chose ! Il est infantile, contre-productif et même injurieux envers Dieu de vouloir détruire ou écarter le bâton qui nous frappe sans dire avant tout, sans crier haut et fort pourquoi Dieu châtie durement. Tâchez de vous ressaisir pour mener le bon combat... avec discernement !
Ne nous laissez pas sucomber likes from tintine

« Le corps médical sait parfaitement que le retour de certaines maladies en France est lié à l'…

Ce site devient vraiment nauséabond.

JosephSarto, Vous avez dit "négraille", "putes à nègres", "saloperies" ? J'en demande pardon pour le cardinal Sarah et tous nos prêtres et catholiques d'Afrique, nous y avons des frères et soeurs en Jésus-Christ, et ceux-là doivent faire preuve de plus de courage que nous, derrière nos claviers.
Pardon, Seigneur, de ce que dit ce monsieur, et de ce que les …More
Ce site devient vraiment nauséabond.

JosephSarto, Vous avez dit "négraille", "putes à nègres", "saloperies" ? J'en demande pardon pour le cardinal Sarah et tous nos prêtres et catholiques d'Afrique, nous y avons des frères et soeurs en Jésus-Christ, et ceux-là doivent faire preuve de plus de courage que nous, derrière nos claviers.
Pardon, Seigneur, de ce que dit ce monsieur, et de ce que les modérateurs laissent passer cela, donc approuvent.
Le Christ lui-même nous interdit l'insulte, y compris envers les démons.

Es spricht ein Vater der durch “refugees welcome“ seinen Sohn verlor. Heute ...

Ces ordures gauchistes qui insultent ce pauvre père éploré feraient bien de réfléchir -mais en sont-ils capables ?- car à force de traiter de "nazis" les victimes, les braves gens, les gens normaux, les gens sains d'esprit, ils sont en train de rendre les vrais nazis sympathiques et d'en faire des gens "comme tout le monde" aux yeux des spectateurs allemands ou européens !
Ne nous laissez pas sucomber likes from shazam

Découverte de super patates plus nutritives

Le 31 mai 1785, alors que la sécheresse ravage bon nombre de régions françaises, le roi Louis XVI ordonne de publier une « Instruction sur les moyens de suppléer à la disette des fourrages, et d'augmenter la subsistance des bestiaux.
Il y est mentionné que « les pommes de terre et les diverses espèces de choux et de navets, forment une excellente nourriture pour le bétail, et surtout pour les …More
Le 31 mai 1785, alors que la sécheresse ravage bon nombre de régions françaises, le roi Louis XVI ordonne de publier une « Instruction sur les moyens de suppléer à la disette des fourrages, et d'augmenter la subsistance des bestiaux.
Il y est mentionné que « les pommes de terre et les diverses espèces de choux et de navets, forment une excellente nourriture pour le bétail, et surtout pour les vaches, auxquelles elles procurent un lait abondant et de bonne qualité ».

Selon la légende, Parmentier réussit alors sans difficulté à obtenir l'appui du roi et de plusieurs de ses conseillers pour inciter la population à consommer des pommes de terre en employant en 1786 un stratagème resté célèbre :

De jour, il fait monter une garde autour des cultures de pommes de terre qu'il a mis en place près de Paris sur des terres mises à la disposition de l'Académie d'Agriculture par le roi dans les plaines des Sablons et de Grenelle, donnant ainsi l'impression aux riverains qu'il s'agit d'une culture rare et chère, destinée au seul usage des nobles.

La garde est levée la nuit, ce qui incite la population à voler des tubercules, contribuant ainsi à leur diffusion dans le Bassin parisien.

Le roi Louis XVI, qui n’hésita pas à en porter les fleurs à la boutonnière, le félicitera en ces termes : « La France vous remerciera un jour d'avoir inventé le pain des pauvres ». La publicité que lui apporte Parmentier, aidé par le soutien du roi, permet à la pomme de terre de se débarrasser son image d'aliment des pauvres. Elle est désormais appréciée par les élites, ce qui lui vaut d'être surnommée « légume de la cabane et du château »
(wikipedia)

Bonnes questions mais absence de réponse. Le remède : le Chapelet quotidien !

@Stephane77 2 Fausse miséricorde et manque de charité car seule la Vérité libère, il n'y a qu'une seule vraie religion, une seule Église hors de laquelle il n'y a pas de salut. Et cela est encore plus grave que les affaires de mœurs.

Pologne : augmentation du nombre de séminaristes

@Sylvanus : "Vatican II est un Concile pastoral et non dogmatique", c'est pourtant Paul VI lui-même qui l'avait dit !

Un rituel païen pendant une béatification

A la Assise.......c'est la nouvelle religion de "saint" Jean XXIII, "saint" Jean-Paul II et du "bienheureux" Paul VI......

Appel à la résistance

Toute cette propagande des diaboliques est financée par NOS impôts, par NOTRE argent, par ce que nous avons gagné à la sueur de notre front; leur but EVIDENT est de transformer le peuple, de préférence chrétien, en BETAIL jouisseur, ahuri, abruti, docile et fin prêt pour d'abominables desseins; le spectacle quotidien de la rue et de la société, les conversations privées, mondaines ou …More
Toute cette propagande des diaboliques est financée par NOS impôts, par NOTRE argent, par ce que nous avons gagné à la sueur de notre front; leur but EVIDENT est de transformer le peuple, de préférence chrétien, en BETAIL jouisseur, ahuri, abruti, docile et fin prêt pour d'abominables desseins; le spectacle quotidien de la rue et de la société, les conversations privées, mondaines ou télévisuelles montrent à l'évidence que la moralité de la société moderne s'est déjà très largement affaissée; mais cela ira encore plus vite maintenant en faisant entrer en masse dans les pays jadis civilisés, France en tête, des hordes de bêtes sauvages obsédées par le viol et le sexe et la jouissance instantanée...
Je profite de ce nouveau commentaire pour rappeler à ceux qui ont décidé de garder les yeux ouverts que l'Etat, quel qu'il soit, n'a strictement AUCUN droit ni AUCUNE légitimité pour régimenter l'éducation et même l'instruction des enfants ! Cela ne rentre dans AUCUNE de ses attributions régaliennes (Justice, Police, Diplomatie, Défense) et seuls les états totalitaires ou sataniques s'attribuent abusivement ce rôle ! La famille a été créée par Dieu au début de la Genèse; de ce fait elle est sacrée et antérieure à l'état dont le seul rôle doit être de la protéger, de lui permettre de prospérer et non de la détruire ou de l'asservir à ses horribles desseins. Les français, abrutis par deux siècles de Démocratie Maçonnique ne se rendent même plus compte de cette monstruosité ! L'éducation et d'instruction des enfants sont, de par Dieu, sous l'unique et entière responsabilité des parents qui peuvent et doivent, s'ils le veulent, la DELEGUER LIBREMENT à des éducateurs ou à des enseignants sans idéologie; autrefois, jusqu'à la Révolution Française exclusivement, c'était le plus souvent à l'Eglise Catholique que les familles confiaient librement cette tâche ! Voir, par exemple, les célèbres "Ignorantins" dont ricanait Voltaire ! Car c'est bien la Révolution Française qui, la première, inspirée par Jean-Jacques Rousseau, a brisé la famille, l'A-tome (= "non divisible") véritable de toute société humaine et civilisée, pour faire de l'individu anonyme, du citoyen, mâle ou femelle, jeune ou âgé, savant ou inculte, civilisé ou barbare, vertueux ou vicieux, oisif ou industrieux, le nouvel atome de la société, sans Dieu autre que son ventre ou son Ego, sans passé ni avenir, malléable à volonté, égal et indifférenciable de tous les autres. Abomination de Satan ! Monde horrible ! Le "Culte de l'Homme" ! Voilà les vrais sens des mots "Liberté, Egalité, Fraternité ou la Mort" ! "Liberté" pour l'Homme "libéré" de tout lien filial avec Dieu ! Stricte "Egalité" des têtes du bétail, sous le regard satisfait de l'Etat totalitaire, quelles que soient les capacités et les vocations de chacun... : jalousie, haine universelle et envie homicide à la clé garanties ! "Fraternité" nouvelle dans l'orgueil et la révolte, c'est le nom nouveau de la complicité et de la solidarité dans le crime, l'orgueil et la révolte !
Post Scriptum : je remets ici pour terminer et pour ceux que cela intéresse mon récent commentaire sur madame Schiappa : "La ministre laïciste fanatique Marlène Schiappa choisit pour l'éducation de ses enfants.....une école catholique. C'était bien la peine de recevoir le Prix Spécial Laïcité du Grand Orient de France : "Au magazine "La Vie" (ex-Catholique), elle avait déclaré "se faire sa propre religion". En l’occurrence, ses références sont toujours maçonniques, comme le lui a inculqué son père, Jean-Marc Schiappa***, Président de l’Institut de Recherches et d’Etudes de la Libre Pensée.
En 2015, en tant qu’adjointe au maire socialiste du Mans, elle accueillait la Ligue des Droits de l’Homme en ces termes : «Elles ne sont pas si nombreuses, par les temps qui courent, les organisations qui affirment leur combat contre le cléricalisme, les cléricalismes, la doctrine sociale de l’Eglise !» et terminait son discours par l’expression maçonnique «Salut et Fraternité !». Sa dernière initiative : subordonner les subventions associatives au respect d’une charte de la laïcité. Mais une révélation a de quoi susciter l’étonnement. Sylvie Tolmont, ancien député socialiste, a dévoilé sur Twitter que madame Schiappa, chantre du laïcisme, de l’école laïque et républicaine ainsi que du libertinage sexuel, met ses enfants dans une école privée catholique du Mans ! (...)" (in "Le Salon Beige)
***Voir aussi : "Le livre ignoble du père de Marlène Schiappa : «La France n’a pas de racines chrétiennes !» : voici le livre écrit par Jean-Marc Schiappa, membre influent de la Libre Pensée, et père du Secrétaire d’Etat à l’égalité «des femmes et des hommes», Marlène Schiappa… Avec un père d’un tel fanatisme, on ne peut que comprendre l’égarement intellectuel, spirituel et moral dans lequel se trouve Marlène…" Retrouvez ces informations scandaleuses dans 2 articles du 17/12/2017 sur www.contre-info.com (et recension sur Gloria.tv : ICI)
Enfin, j'invite les jean-de-la-lune qui ont encore des illusions sur la République Française et sur cette faune qui nous donne des leçons de morale à longueur d'année à consulter la page "Wikipedia" de la "dame" en question : fr.wikipedia.org/wiki/Marl%C3%A8ne_Schiappa . Les "Valeurs de la République", comme ils disent !

Des bombes à désamorcer, beaucoup de boulot pour l'Antéchrist !

Votre photo est révélatrice....... les loups ne se mangent pas entre eux ! Mais je ne vois pas le rapport avec le titre de votre article.

VIDEO. "Mélenchon n'est pas mon ennemi", lance Macron lors de sa rencontre avec le leader de La …

@Ne nous laissez pas sucomber C'est une description, je ne suis pas républicain, je n'ai jamais fait confiance au FN....ni a aucun parti

en france

Dis donc bougre d'âne tu peux relire le texte avec ton deuxième neurone et nous la refaire à l'endroit ? S'il te plaît ?! Allez tu va y arriver ... Personne ne dit que le scorbut est contagieux !!!

en france

J'adore quand des gens ici disent n'importe quoi. Le scorbut n'est pas une maladie contagieuse, bougre d'âne ! C'est une maladie qui est due à une carence en vitamine C. Donc, si des migrants l'attrapent, ce n'est pas parce que cette maladie vient de chez eux, c'est parce que, ici, ils ne mangent pas assez de fruits et légumes.

en france

Immigration : en Corse, un ver parasite nouveau colonise la vessie des habitants L’immigration massive en Europe amène, entre autres calamités, des maladies et parasites parfois connus et éradiqués depuis longtemps, ou parfois très peu connus. Il y a peu de temps une Anglaise, après avoir fauté avec un migrant, a attrapé une bactérie qui dévore la chair de ses parties intimes.
Retrouvez cet artic…More
Immigration : en Corse, un ver parasite nouveau colonise la vessie des habitants L’immigration massive en Europe amène, entre autres calamités, des maladies et parasites parfois connus et éradiqués depuis longtemps, ou parfois très peu connus. Il y a peu de temps une Anglaise, après avoir fauté avec un migrant, a attrapé une bactérie qui dévore la chair de ses parties intimes.
Retrouvez cet article et l'info alternative sur : www.contre-info.com
Ne nous laissez pas sucomber likes from breizh

Le procureur isole l'Église catholique

Le ministre fr.wikipedia.org/wiki/Nazisme des Cultes a affirmé que 7 000 ecclésiastiques avaient été condamnés pour crimes sexuels entre 1933 et 1937, alors que « le chiffre réel semble avoir été 170 cas, dont une bonne part avait quitté l'état religieux avant les faits »fr.wikipedia.org/wiki/Abus_sexuels_su…. Ces accusations faisaient partie d'une campagne de désinformation conduite par les …More
Le ministre fr.wikipedia.org/wiki/Nazisme des Cultes a affirmé que 7 000 ecclésiastiques avaient été condamnés pour crimes sexuels entre 1933 et 1937, alors que « le chiffre réel semble avoir été 170 cas, dont une bonne part avait quitté l'état religieux avant les faits »fr.wikipedia.org/wiki/Abus_sexuels_su…. Ces accusations faisaient partie d'une campagne de désinformation conduite par les hauts responsables du NSDAP (dont Joseph Goebbels) pour réduire l'influence de l'Église dans l'Allemagne hitlériennefr.wikipedia.org/wiki/Abus_sexuels_su…, notamment à la suite de la publication de l'encyclique Mit brennender Sorge qui condamnait l'idéologie raciste, le culte de l'État et du chef ainsi que le paganisme qui sont le fondement du national-socialisme.

LA LDNA IL Est Temps Que Les Africains Aussi Pillent La France & L’Europe Comme La FrançAfrique

Vidéo grotesque mais très symptômatique de ce qui est en train de se passer en ce moment dans une vieille France riche de 1500 ans de Catholicisme et de sagesse royale; et de fait il se passe exactement la même chose qu'au moment des invasions barbares, ostrogoths, wisigoths, vandales, burgondes et autres francs, dans une Gaule gallo-romaine ravagée comme maintenant par l'hérésie mais déjà bien …More
Vidéo grotesque mais très symptômatique de ce qui est en train de se passer en ce moment dans une vieille France riche de 1500 ans de Catholicisme et de sagesse royale; et de fait il se passe exactement la même chose qu'au moment des invasions barbares, ostrogoths, wisigoths, vandales, burgondes et autres francs, dans une Gaule gallo-romaine ravagée comme maintenant par l'hérésie mais déjà bien civilisée, bien romanisée et bien christianisée depuis cinq siècles : UN EFFROYABLE AFFAISSEMENT DE CIVILISATION ! Malgré la conversion de Clovis (eh oui, ne riez pas, ce monsieur de la "LDNA", à l'intelligence de singe mais avec beaucoup plus de testostérone et de culot que le français moyen actuel, est peut-être le futur Clovis du XXI°s !) et la permanence d'une Eglise Catholique solide, les premiers temps de la dynastie mérovingienne ont été dignes du fin-fond du Congo : multiples assassinats familiaux des enfants en bas âge parce qu'héritiers légitimes du roi (voir, par exemple, Saint Cloud et ses deux frères), Frédégonde et Brunehaut, barbarie et cruauté à tous les étages etc... Il n'a pas fallu plusieurs années mais... plusieurs siècles pour que la civilisation refleurisse enfin ! Il y a vraiment de quoi trembler pour nos enfants et petits-enfants; et encore, du temps de mérovingiens, la hiérarchie catholique était emplie de la sève de la jeunesse; on ne peut pas en dire autant de nos jours...

La Mort d'Amour des Soldats de la Grande Guerre

Merci cher Catholique et Français... Il suffit de constater la longueur des listes de noms sur nos monuments aux morts, dans nos moindres villages Français, pour réaliser l'ampleur du carnage orchestré en 14/18, par ces mauvais chefs... Ou comment s'en prendre "efficacement" aux "petits Christs"... A la France pieuse et de tradition Catholique, au nom d'une république franc maçonne ?! More
Merci cher Catholique et Français... Il suffit de constater la longueur des listes de noms sur nos monuments aux morts, dans nos moindres villages Français, pour réaliser l'ampleur du carnage orchestré en 14/18, par ces mauvais chefs... Ou comment s'en prendre "efficacement" aux "petits Christs"... A la France pieuse et de tradition Catholique, au nom d'une république franc maçonne ?!

La Mort d'Amour des Soldats de la Grande Guerre

Que fut la Grande Guerre de 1914-1918 dépouillée de tous les faux-semblants dont elle est revêtue depuis maintenant près de cent ans, à l’école et dans les livres ? Un carnage sciemment poursuivi …
natale07
Les vrais hommes prient le rosaire Deo gratias pour les hommes qui ont la foiMore
Les vrais hommes prient le rosaire
Deo gratias pour les hommes qui ont la foi
Plus je suis frappé du sens Mystique de la guerre ,mais elle l'est de l'Allemagne protestante à la France catholique ,tout comme la deuxième le fut …More
Plus je suis frappé du sens Mystique de la guerre ,mais elle l'est de l'Allemagne protestante à la France catholique ,tout comme la deuxième le fut et encore aujourd'hui .en vous lisant je ne pus m'empêcher d'avoir une douce pensée à mon grand père maternel ,Merci monsieur .
View 8 more comments.
Ne nous laissez pas sucomber likes from apvs

La Mort d'Amour des Soldats de la Grande Guerre

Quel émouvant témoignage... Quelle foi que celle de ces gens... Qu'ils reposent en paix et intercèdent pour nous et pour la France... C'est bien le Christ qui mourait, son Sang que l'on répandait... Merci infiniment, cher Catholique et Français.

Ça devient grotesque.

Pas grotesque tyrannique et mondial voyez l'Inde qui dépénalise l'homosexualité......c'est le programme de la secte et de son Maître, l'Ennemi du genre humain.

Tempête de sable à la Mecque 19 août 2018 - Cet endroit n'est pas sacré !

La pluie dans le désert est une bénédiction, bon il y a bien quelques tapis volant mais rien de plus normal....

François se cache derrière "le silence et la prière"

Ne nous laissez pas sucomber il y a 2 heures
"J'ais chercher sur internet (La Grande Prostituée )et on y trouve que c'est pas Rome mais la Mecque ,je ne me souviens plus de qui mais il me semblais être Catholique et comme je l'avais déjà entendu adolescent ,que pouvez vous me dire à ce sujet .Merci"

Cher ami : oubliez internet du moins en ce qui concerne le texte prophétique de la Révélation de …More
Ne nous laissez pas sucomber il y a 2 heures
"J'ais chercher sur internet (La Grande Prostituée )et on y trouve que c'est pas Rome mais la Mecque ,je ne me souviens plus de qui mais il me semblais être Catholique et comme je l'avais déjà entendu adolescent ,que pouvez vous me dire à ce sujet .Merci"

Cher ami : oubliez internet du moins en ce qui concerne le texte prophétique de la Révélation de Jésus-Christ.

Mais demandez-vous : qu'est-ce qu'une "prostituée" ?
Si nous prenons la comparaison avec une femme : une femme vient-elle au monde déjà prostituée ?
Non bien sûr, mais elle le devient -quelquefois- ensuite.
Il en va de même pour la "Babylone mystère", autrefois ville aimée de Dieu, aujourd'hui ville corruptrice, impudique (dans un sens religieux) et ennemie du Corps mystique du Christ.

La Mecque n'a jamais été "bien-aimée" de Dieu, d'ailleurs au début du VIIème siècle elle n'était même pas une ville, à peine un hameau de 3 bicoques perdu dans le désert et isolé de toute route marchande...

Je vous écrit en message privé pour vous dire qui est cette "grande prostituée" !
Ne nous laissez pas sucomber likes from jili22

Y a-t-il des bonnes nouvelles aujourd'hui pour notre chère Église?

Le tutoiement pour vous adresser au Seigneur est choquant : Le Seigneur n'est pas votre "pote".Quel familiarité !
Le vouvoiement est un signe de respect. Le Seigneur ne peut pas vous entendre. Convertissez vous et sortez de votre esprit révolutionnaire soixantehuitard conciliaire. Lisez le sermon du très St Curé d'Ars (15ème Dimanche après la Pentecôte.) sur la nécessaire prise de conscience de …More
Le tutoiement pour vous adresser au Seigneur est choquant : Le Seigneur n'est pas votre "pote".Quel familiarité !
Le vouvoiement est un signe de respect. Le Seigneur ne peut pas vous entendre. Convertissez vous et sortez de votre esprit révolutionnaire soixantehuitard conciliaire. Lisez le sermon du très St Curé d'Ars (15ème Dimanche après la Pentecôte.) sur la nécessaire prise de conscience de vôtre mort... le fil qui nous maintient en vie est si fragile. Des âmes se sont retrouvé en enfer rien qu'à cause d'un refus de genuflexion devant le très Saint Sacrement.

Y a-t-il des bonnes nouvelles aujourd'hui pour notre chère Église?

Il y a des tutoiements envers Dieu ou Notre-Dame qui sont de merveilleux signes d'intimité, de coeur à coeur, d'amour et de confiance filiale et... d'autres tutoiements qui sont des signes d'orgueil, de fatuité et de révolte publique ! Il me semble, mais je peux me tromper, que les tutoiements de la première sorte ne devraient pas, par décence ou par modestie, être exhibés publiquement, du moins …More
Il y a des tutoiements envers Dieu ou Notre-Dame qui sont de merveilleux signes d'intimité, de coeur à coeur, d'amour et de confiance filiale et... d'autres tutoiements qui sont des signes d'orgueil, de fatuité et de révolte publique ! Il me semble, mais je peux me tromper, que les tutoiements de la première sorte ne devraient pas, par décence ou par modestie, être exhibés publiquement, du moins dans des ouvrages destinés à la publication. Tout vient du coeur et tout dépend du contexte et du fait qu'il s'agisse d'un échange public ou privé, secret et intime; il est vrai qu'en notre affreux temps où le Culte de l'Homme a été promu Urbi et Orbi (7/12/1965), le tutoiement de rigueur devient parfois suspect... Le bienheureux père de Foucauld a écrit et communiqué au public catholique sa célèbre prière d'abandon en utilisant le vouvoiement à chaque ligne; depuis le Concile, dans mes paroisses successives, je n'ai quasiment jamais entendu (sauf chez mes amis) cette merveilleuse prière avec le vouvoiement voulu par le Bienheureux; pourquoi, de quel droit et dans quel but se sont-"ils" permis de modifier chaque ligne en remplaçant le "vous" initial par le "tu" moderne ??? Oui, de quel droit ??? "Mon père, je m'abandonne à Vous, faites de moi ce qu'il Vous plaira, etc..." : c'est ainsi que je l'ai apprise de ce bon père et, pour cette raison, par respect pour lui et pour Dieu, je ne me permettrais jamais d'en changer le moindre mot ou la moindre virgule en la récitant ! Il en va de même pour la prière d'abandon de Son Altesse Royale Madame Elisabeth de France (1764-1794), Vierge et Martyre, antérieure et très semblable à celle de Charles de Foucauld : pour rien au monde je ne permettrais de changer le moindre mot ou la moindre virgule de ce qu'elle a voulu et signé de son sang très saint !

François se cache derrière "le silence et la prière"

L'Espérance
"7 têtes/montagnes/rois qui n'ont bien sûr rien à voir avec la Rome catholique."

Rien à voir en effet.

Mais pour affirmer que les 7 "têtes/montagnes/rois" désignent Rome, vous devez avoir sûrement des arguments "en béton" ?

Des arguments glanés sur internet, par ci par là, ou peut-être chez des protestants, ou même des TJ...

François se cache derrière "le silence et la prière"

@Michël Déry

Prétendre que la grande prostituée serait la Rome Catholique c'est en effet ... du "méli mélo"

François se cache derrière "le silence et la prière"

Michël Déry
Jorge Mario ''Imbroglio'' n'est pas l'Eglise à lui seul !

François se cache derrière "le silence et la prière"

@L'Espérance

Sauf que :

"Puis j'entendis une autre voix qui disait, du ciel : " Sortez, ô mon peuple, quittez-la, de peur que, solidaires de ses fautes, vous n'ayez à pâtir de ses plaies !
Car ses péchés se sont amoncelés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.
(...) Réjouis-toi sur elle, ô ciel, et vous aussi, les saints, les apôtres et les prophètes; car, en la jugeant, Dieu…
More
@L'Espérance

Sauf que :

"Puis j'entendis une autre voix qui disait, du ciel : " Sortez, ô mon peuple, quittez-la, de peur que, solidaires de ses fautes, vous n'ayez à pâtir de ses plaies !
Car ses péchés se sont amoncelés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.
(...) Réjouis-toi sur elle, ô ciel, et vous aussi, les saints, les apôtres et les prophètes; car, en la jugeant, Dieu vous a fait justice."


Comprenne qui peut !

Ce sont les protestants qui ont commencé à répandre cette idée que la "grande prostituée" serait la Rome catholique.
Je vois que l'idée est reprise par des catholiques...

La Foi • Le Diable veut vous trompe

Oui, il y a l'hérésie sur le baptême de désir, le Père Feeney a été condamné par Pie XII. Ils font par ailleurs de bonnes choses, mais le nom est trompeur la FOI ne peut être qu'intégrale et intègre.

Sainte-Marthe : savoir quand parler et quand se taire - ZENIT - Francais

Il y a aussi savoir ne pas être complice, savoir sanctionner, savoir réparer, savoir reconnaitre ses tords, savoir haïr ce que Dieu hait.........
Ne nous laissez pas sucomber likes from shazam

1 - Les Rois Maudits - Le Roi de Fer (2005)

@Ne nous laissez pas sucomber J’évoquais la fin de l’histoire comme impossible, car « tant qu’il y aura des hommes »...

Dans une conception ‘horizontale’ du monde, je crois bien que ce soit le cas, car comme vous dites « tant que les homme se tournerons vers l'esprit malin et sens feront un Dieu ».

C’est-à-dire, en effet, plutôt que de se tourner vers le vrai Dieu ; car ‘belle issue vertical…More
@Ne nous laissez pas sucomber J’évoquais la fin de l’histoire comme impossible, car « tant qu’il y aura des hommes »...

Dans une conception ‘horizontale’ du monde, je crois bien que ce soit le cas, car comme vous dites « tant que les homme se tournerons vers l'esprit malin et sens feront un Dieu ».

C’est-à-dire, en effet, plutôt que de se tourner vers le vrai Dieu ; car ‘belle issue verticale’ que Celui qui Est le Chemin la Vérité et la Vie, une issue qui sauve au cœurs des histoires chaotiques (pour ne pas être vulgaire) sans fin du monde…

’ IL’, nous répond en avance, depuis longtemps : « Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. »
Ne nous laissez pas sucomber likes from apvs

fausse-apparition-medjugorje-chap37

Le chrétien, comme Jésus l'a fait de Son vivant, doit respecter les autres religions ou membres d'autres religions... Jésus ne s'est jamais moqué de la philosophie grecque, des croyances romaines, etc. mais il a expliqué à leurs adeptes ce qui n'allait pas et ce qui était bon, respectueusement et sans invectives.
Pardon, Gérard, je me permets de vous corriger sur ce point. Le Christ n'eût affair…More
Le chrétien, comme Jésus l'a fait de Son vivant, doit respecter les autres religions ou membres d'autres religions... Jésus ne s'est jamais moqué de la philosophie grecque, des croyances romaines, etc. mais il a expliqué à leurs adeptes ce qui n'allait pas et ce qui était bon, respectueusement et sans invectives.
Pardon, Gérard, je me permets de vous corriger sur ce point. Le Christ n'eût affaire durant sa Vie terrestre qu'à des tentatives de religions que l'on pourrait qualifier d' "assez innocentes" , puisque nées en toute ignorance de la Révélation divine, ce qui leur donne un bon alibi. Ces tentatives de religions ne s'étaient pas construit en négation de la Vraie Religion, en la déformant et en la niant : mais les hommes avaient tenté, seuls avec leur conscience, de trouver qui est Dieu ( sans même comprendre qu'Il était UN, et encore moins qu'Il était Trine et Un ).

Ainsi, le Christ n'eût certainement pas de mépris pour ces "petits enfants dont la couche était pleine", ou qui n'arrivait pas à marcher. En parfaite Image du Père, en bon Sauveur qu'Il était, Il leur tendit les bras pour les relever. Il n'est qu'à entendre comment il qualifia la foi du centurion romain, ( Matthieu 8, 5-13 ) qui lui demandait la guérison de son.... ESCLAVE, qu'il traitait comme un fils ( ça, c'est pour la gouverne de certains ) ; ou bien comment il qualifia la foi de la femme syro-phénicienne ( Marc 7,24 ).

Mais lorsque l'homme ENTEND la Révélation du Fils de Dieu ET LA REFUSE, c'est une toute autre histoire...
Le Christ a bien pris la peine de préciser :

"Celui qui me hait, hait aussi mon Père. Si je n'avais pas fait parmi eux des oeuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père. Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur loi: Ils m'ont haï sans cause.…" ( Jean 15,24 )

« Prenez garde que personne ne vous égare.
Car beaucoup viendront sous mon nom, et diront : “C’est moi le Christ” ; alors ils égareront bien des gens."
" Beaucoup de faux prophètes se lèveront, et ils égareront bien des gens. "

" Il surgira des faux messies et des faux prophètes, ils produiront des signes grandioses et des prodiges, au point d’égarer, si c’était possible, même les élus.

Voilà : je vous l’ai dit à l’avance. " ( Matthieu 24 )

" L’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. " ( Jean 16 )


Et en réalité, il y a une différence fondamentale entre, par exemple, la philosophie grecque et l'islam :

- L'islam reprend pour les détruire et les rendre stériles les bases mêmes de la Vraie Religion, puisque même la notion du Dieu unique y est profanée, allah n'étant PAS le Dieu des chrétiens, pour toutes les raisons très bien explicitées par mr l'abbé Guy Pagès.

- Non seulement cela, mais l'islam VA DANS LA PRATIQUE de ces idées : il revendique, au nom de son idôle allah, l'ELIMINATION PHYSIQUE de la Vérité, en tuant TOUTE PERSONNE qui serait de la Vérité.

Rien de tel dans la philosophie de Socrate, qui lui, était un sage.

On peut faire la même analyse pour ce qui est de la pseudo-religion juive actuelle, qui n'a rien à voir avec celle des hébreux ( cf le Talmud ultra violent, dont s'inspire le coran ).

fausse-apparition-medjugorje-chap37

Rarement lu autant de conn..ies, mais gerard57 n'est plus à une ineptie près...
- Le chrétien doit respecter les autres religions...Jésus l'aurait fait ! Pourquoi Son sacrifice alors ?
- S'il suffisait à tout homme pour être sauvé de suivre les commandements (lesquels?), et d'être "bon", alors l'Ecriture ment (St Marc 16:16, ; St Jean 3:36 ; 1 Jean 5:10-13 ; ...) et l'Eglise aussi, à travers les …More
Rarement lu autant de conn..ies, mais gerard57 n'est plus à une ineptie près...
- Le chrétien doit respecter les autres religions...Jésus l'aurait fait ! Pourquoi Son sacrifice alors ?
- S'il suffisait à tout homme pour être sauvé de suivre les commandements (lesquels?), et d'être "bon", alors l'Ecriture ment (St Marc 16:16, ; St Jean 3:36 ; 1 Jean 5:10-13 ; ...) et l'Eglise aussi, à travers les sacrements (baptême, réconciliation...) et son enseignement.
- Maria Valtorta, Vassula Ryden, Yvanka et sa clique... voila les références "catholiques" de gerard57, déconnecté de la vérité.

Les actes homosexuels dégoûtent même les démons

Cette répugnance invincible à adorer un Dieu fait homme, cher ami, est probablement une nouvelle preuve, si besoin était, de l'origine diabolique de la religion de Mahomet. Ils tiennent sans doute ça des talmudistes, quoique chez les talmudistes, tout n'est pas à foutre à la poubelle, selon certains qui aiment à touiller dans les poubelles pour y chercher un relief de repas à déguste…More
Cette répugnance invincible à adorer un Dieu fait homme, cher ami, est probablement une nouvelle preuve, si besoin était, de l'origine diabolique de la religion de Mahomet. Ils tiennent sans doute ça des talmudistes, quoique chez les talmudistes, tout n'est pas à foutre à la poubelle, selon certains qui aiment à touiller dans les poubelles pour y chercher un relief de repas à déguster, quelques "vérités" à admirer ou une vieille chemise pas trop dégueu pour essayer de couvrir la nudité qui est la leur depuis que l'"esprit" de Vatican II les a foutu à poil.

Les actes homosexuels dégoûtent même les démons

Catholique et Français "Comment puis-je adorer un Dieu, un Créateur qui s'est abaisser à se faire humain

Combien de fois ais-je lu ou entendu ce même argument de la part de musulmans ?
Etrange non ???

Les actes homosexuels dégoûtent même les démons

Cher jean pierre aussant, je ne comprends pas très bien ce que vous écrivez; car il est évident, du moins pour moi, que les démons se délectent, jouissent, même si c'est avec dégoût, de voir l'homme s'enfoncer volontairement dans son animalité (paresse, gourmandise, luxure, colère); car j'avais lu autrefois cette expression évoquant le "dégoût des démons"; peut-être même dans la bouche d'un …More
Cher jean pierre aussant, je ne comprends pas très bien ce que vous écrivez; car il est évident, du moins pour moi, que les démons se délectent, jouissent, même si c'est avec dégoût, de voir l'homme s'enfoncer volontairement dans son animalité (paresse, gourmandise, luxure, colère); car j'avais lu autrefois cette expression évoquant le "dégoût des démons"; peut-être même dans la bouche d'un saint canonisé autre que sainte Catherine de Sienne. Mais je suis bien incapable de me rappeler cette source... Je ne suis personnellement pas choqué du tout par cette expression ("dégoût") qu'il faut entendre, me semble-t-il, au sens de profond "mépris"; les anges déchus sont de purs esprits, ne l'oublions surtout pas; leur compréhension des choses est totale et instantanée, non polluée par les sens charnels qui nous ralentissent considérablement; ces êtres d'orgueil nous méprisent, nous regardent de très haut, nous les humains, à cause de notre lenteur et notre lourdeur d'esprit, de notre mode de vision et de compréhension des vrais réalités et peut-être surtout aussi à cause de notre part d'animalité qui a son acmé dans notre mode de reproduction. Dans ce contexte, il me semble évident que des êtres comme les homosexuels, qui non seulement ne dépassent pas leur animalité mais la revendiquent hautement, l'aggravent en en faisant un but ultime et la souillent un peu plus en la détournant et en lui enlevant le seul aspect qui l'ennoblissait (l'enfantement, conforme à l'Ordre du Seigneur Dieu au début de la Genèse) soient encore plus sujets de "dégoût" ou plutôt de mépris que les autres hommes. Il ne faut pas, à mon sens, se représenter les damnés de l'enfer comme des gens aimés et estimés des démons parce qu'ils les ont choisis pour maîtres éternels : "Il est des nôtres, bravo à lui !" L'enfer est l'empire de la haine, sous toutes ses formes, y compris celle qui est dégoût ou mépris de l'autre : "Haïssons-nous les uns les autres ! Méprisons-nous les uns les autres !" L'autre damné, comme moi-même qui suis damné, m'est un sujet de haine, d'envie, de luxure pour la luxure... mais aussi de mépris et de dégoût, car je le vois en totale lucidité tel qu'il est : hideux ! Enfin, il me semble avoir bien souvent avoir compris que l'un des principaux motifs de révolte des anges déchus contre Dieu était le mépris et peut-être le dégoût de l'Incarnation de Notre-Seigneur Jésus-Christ : "Comment puis-je adorer un Dieu, un Créateur qui s'est abaissé à se faire humain, qui s'est fait animal, qui s'est fait agneau, qui s'est fait ver de terre ou morceau de "pain" ?"

Ma citation du jour

@Catholique et Français J'ai hésité à dire "Vouloir lutter contre le diable en lui laissant le choix des armes". Mais j'ai opté pour le mot "permission".