Croix Source de Vie
Croix Source de Vie

Vidéoformation NDC n°38 : L'enfer existe t-il vraiment?

Je suis à 99% d'accord avec ce qui est dit. mais il y a un point où je ne suis pas d'accord. Quand Marie dit aux enfants de Fatima : "Vous avez vu l'enfer où vont les âmes des pauvres pêcheurs. Afin de les sauver, ...." Pour moi ce n'est pas une preuve pour dire qu'il y a des âmes en enfer. Car il y a une différence entre "être" en enfer et "aller" en enfer. Il est facile de comprendre que les …Plus
Je suis à 99% d'accord avec ce qui est dit. mais il y a un point où je ne suis pas d'accord. Quand Marie dit aux enfants de Fatima : "Vous avez vu l'enfer où vont les âmes des pauvres pêcheurs. Afin de les sauver, ...." Pour moi ce n'est pas une preuve pour dire qu'il y a des âmes en enfer. Car il y a une différence entre "être" en enfer et "aller" en enfer. Il est facile de comprendre que les âmes dont elle parle sont sur le chemin de l'enfer, mais n'y sont pas encore arrivé, car : "Afin de les sauver...", on ne sauve pas des âmes qui sont déjà en enfer.

Par contre le passage qui prouve qu'il y a des âmes en enfer, c'est celui-ci :

"Elle ouvrait Ses mains encore une fois, comme Elle avait fait les deux mois précédents. Les rayons [de lumière] paraissaient pénétrer la terre, et nous voyions, pour ainsi dire, une mer vaste de feu. Plongé dans ce feu, nous voyions les démons et des âmes[des damnés]. Celles-là étaient comme braises transparentes de brûlure, ayant des formes humaines en couleurs ou noircies ou de bronze polie. Elles flottaient au milieu de cette conflagration-là, soulevé maintenant en l'air par des flammes qui sortaient de leurs intérieurs, accompagné des grands nuages de fumée. Maintenant elles retombaient sur chaque côté comme des étincelles dans des feux énormes, sans ni de la lourdeur ni d'équilibre, parmi des cris et des gémissements de douleur et de désespoir, ce qui nous horrifiait et nous faisait trembler de frayeur (il doit avoir été cette vue qui me faisait crier, parce que des gens disent qu'ils m'entendaient). Les démons étaient distingués [des âmes des damnés] par leur ressemblance terrifiant et répulsive aux animales effroyables et inconnus, noire et transparente comme des charbons brûlants. Cette vision durait seulement un moment, grâce à notre bonne Mère Divine, Qui à la première apparition avait promis de nous prendre au ciel. Sans cette promesse, je pense que nous serions mort de terreur et de crainte."