natale07
natale07

Autodéfense : Des catholiques jettent des idoles de Pachamama dans le Tibre

Exact! Même les brûler! seulement quand c'est infesté, ça brûle pas!
natale07

Lafesse blague téléphonique comissariat

Il doit pas y avoir que des bières!

Notre-Dame du Rosaire - Fête: le 7 octobre

En 1884, La Vierge Marie apparaît en Italie à Pompéi
Ce Sanctuaire proche de Naples fut fondé par un laïc italien, le Bienheureux Bartolo Longo.
Une jeune fille, Fortuna, souffrait de crampes extrêmement douloureuses, de vomissements et autres tortures physiques. La médecine déclarait forfait devant cette maladie. Le 16 février 1884, la jeune malade entama alors des neuvaines de Rosaires et la …More
En 1884, La Vierge Marie apparaît en Italie à Pompéi
Ce Sanctuaire proche de Naples fut fondé par un laïc italien, le Bienheureux Bartolo Longo.
Une jeune fille, Fortuna, souffrait de crampes extrêmement douloureuses, de vomissements et autres tortures physiques. La médecine déclarait forfait devant cette maladie. Le 16 février 1884, la jeune malade entama alors des neuvaines de Rosaires et la Sainte Vierge lui apparut le 3 mars, entourée d’Anges, de Saint Dominique et de Sainte Catherine de Sienne.
Marie lui révéla que, si on L’invoquait sous le vocable de Notre-Dame du Rosaire en faisant trois neuvaines, on obtiendrait tout ce que l’on désire, à condition de faire également trois neuvaines en remerciement. La jeune fille fut instantanément guérie. Devant ce miracle, le Pape Léon XIII a officiellement encouragé cette supplique à la Vierge Marie sous forme de prière (voir supplique en fin d’article ; le Saint Père Benoît XVI sera le 19 Octobre à Pompéi, nous pourrions dire ce jour-là cette supplique en union avec lui).
Suite à cette apparition, de nombreux tableaux de la Vierge du Rosaire ont été réalisés, représentant Marie offrant un chapelet à Saint Dominique et à Sainte Catherine de Sienne.

En 1877, en pleine occupation de la Pologne par les Prusses, la Sainte Vierge S’est manifestée le 27 juin à Justina Szafrynska, une jeune fille de 13 ans. A l’heure de l’angélus, Marie lui apparut dans une grande lumière. Justina décrivit la Sainte Vierge comme une jeune femme d’environ dix-sept ans assise sur un trône et d’une beauté indescriptible, plus éclatante que la neige. Elle avait de longs cheveux blonds, tombant comme un voile sur Ses épaules et était vêtue de blanc, avec une ceinture bleue nouée à la taille. Deux anges également vêtus de blanc se tenaient à Ses côtés et deux autres descendirent du Ciel portant un ravissant enfant vêtu de blanc et d’or, qui tenait dans sa main un globe doré surmonté d’une croix.
Deux autres anges déposèrent une couronne précieuse sur la tête de la Vierge Marie et un autre encore Lui donna un sceptre d’or. Enfin, une très grande croix se manifesta au-dessus de l’apparition.
Justina et son amie Barbara furent ensuite les témoins privilégiés des apparitions de la Sainte Vierge. Elles interrogèrent Notre- Dame sur Ses désirs et Son vocable : “ Je souhaite que vous récitiez le Rosaire tous les jours ”… “ Je suis la Vierge Toute Sainte, conçue sans péché, Reine du Rosaire . ”
A chaque intention de prière, Elle répondait toujours par les mêmes paroles :
Priez le Rosaire .
Lors de la 160ème et dernière apparition, Marie prononça ces paroles : “ Priez assidûment le Rosaire et n’ayez aucune crainte car Je serai toujours avec vous ”.
De nombreux miracles sont survenus à Gietrzwald. Durant les apparitions, on pouvait compter jusqu’à près d’un demi- million de pèlerins présents. L’Evêque du lieu a officiellement approuvé l’authenticité de ces apparitions en 1977 et, aujourd’hui encore, des milliers de fidèles vont demander secours à la Vierge Marie dans ce Sanctuaire et en rapportent de l’eau miraculeuse…

Notre-Dame du Rosaire - Fête: le 7 octobre

Les grains du chapelet sont aussi puissants que des boulets de canon !
Tous à vos chapelets! vous ferez des miracles!

Saint Dominique faisait de grandes pénitences pour offrir à Dieu la réparation des offenses faites par les hérétiques.
La Très Sainte Vierge Marie lui apparut, accompagnée de trois princesses de la Cour céleste, et Elle lui délivra les paroles suivantes : “ Mon fils Dominique, …More
Les grains du chapelet sont aussi puissants que des boulets de canon !
Tous à vos chapelets! vous ferez des miracles!

Saint Dominique faisait de grandes pénitences pour offrir à Dieu la réparation des offenses faites par les hérétiques.
La Très Sainte Vierge Marie lui apparut, accompagnée de trois princesses de la Cour céleste, et Elle lui délivra les paroles suivantes : “ Mon fils Dominique, ne vous étonnez pas de ne pas réussir en vos prédications ! Car vous labourez un sol qui n’a pas été labouré par la pluie ! Sachez que lorsque Dieu voulut renouveler le monde, Il envoya d’abord la pluie de la salutation angélique et c’est ainsi que le monde fut racheté. Exhortez donc les hommes, dans vos sermons, à réciter Mon Psautier et vous en recueillerez beaucoup de fruits pour les âmes. Cette prière est pour vous une arme contre les ennemis visibles et invisibles, c’est le signe de Mon Amour pour les chrétiens.
A partir de ce moment, Saint Dominique prêcha dans de nombreuses contrées avec pour seule arme le Rosaire…

L'Opus Angelorum

Saint Ange gardien, vous que Dieu m'a donné pour être mon protecteur et mon guide dès le début de mon existence, ici, en présence de Dieu mon Seigneur et Maître, de Marie, ma céleste Mère, de tous les Anges et des Saints, moi, pauvre pécheur, je me consacre aujourd'hui à vous ; je vous supplie de me prendre par la main et de ne plus me lâcher. Par cette main devenue la vôtre, je promets fidélité …More
Saint Ange gardien, vous que Dieu m'a donné pour être mon protecteur et mon guide dès le début de mon existence, ici, en présence de Dieu mon Seigneur et Maître, de Marie, ma céleste Mère, de tous les Anges et des Saints, moi, pauvre pécheur, je me consacre aujourd'hui à vous ; je vous supplie de me prendre par la main et de ne plus me lâcher. Par cette main devenue la vôtre, je promets fidélité et obéissance constantes à Dieu et à la sainte Église ; je promets de vénérer toujours Marie, comme ma Souveraine, ma Reine et ma Mère et d'imiter sa vie ; je promets aussi de toujours vous vénérer, vous, mon saint protecteur, et de propager selon mes moyens la dévotion aux saints Anges, afin d'obtenir les secours de votre protection, qui sont spécialement promis en ces temps-ci où des combats spirituels se livrent pour ou contre le Royaume de Dieu. Obtenez-moi, je vous en prie, saint Ange de Dieu, que l'Amour parfait me consume, et qu'une foi à toute épreuve me garde de tout faux pas. Par votre main puissante, écartez de moi les assauts de l'enfer. Je vous demande par l'humilité de Marie, de nous libérer de tous les dangers, afin que, sous votre égide, je parvienne aux portes de la Cité céleste. Ainsi soit-il.

Émerveillement ! Ecoutez le choeur Ertizka

Avec plaisir mon cher
www.youtube.com/watch

Qu’est-ce que c’est l’Église ?

Coucou shazami
L'Eglise représente notre très Sainte Mère, la Vierge Marie
Si nous critiquons l'église, nous critiquons la Très Sainte Vierge Marie
Nous devons prier pour l'église surtout en ces temps
Comme nous dit Notre Seigneur Jésus Christ Lc 18,8

Je vous le déclare : bien vite, il leur fera justice. Cependant, le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la …
More
Coucou shazami
L'Eglise représente notre très Sainte Mère, la Vierge Marie
Si nous critiquons l'église, nous critiquons la Très Sainte Vierge Marie
Nous devons prier pour l'église surtout en ces temps
Comme nous dit Notre Seigneur Jésus Christ Lc 18,8

Je vous le déclare : bien vite, il leur fera justice. Cependant, le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?


Nous recourons à vous dans notre tribulation, ô Bienheureux Joseph : et, après avoir imploré le secours de votre sainte Epouse, nous sollicitons aussi avec confiance votre patronage. Par l'affection qui vous a uni à la Vierge Immaculée, Mère de Dieu; par l'amour paternel, dont vous avez entouré l'Enfant Jésus, nous vous supplions de regarder, avec bonté, l'héritage que Jésus-Christ a conquis au prix de son sang, et de nous assister de votre puissance et de votre secours, dans nos besoins. Protégez, ô très sage gardien de la divine Famille, la race élue de Jésus-Christ. Préservez-nous, ô Père très aimant, de toute souillure d'erreur et de corruption, soyez-nous favorable, ô notre très puissant libérateur. Du haut du ciel, assistez-nous dans le combat que nous livrons à la puissance des ténèbres ; et de même que vous avez arraché autrefois l'Enfant Jésus au péril de la mort, défendez aujourd'hui la Sainte Eglise de Dieu, des embûches de l'ennemi et de toute adversité. Couvrez chacun de nous de votre perpétuelle protection, afin que, à votre exemple, et soutenus par votre secours, nous puissions vivre saintement, pieusement mourir, et obtenir la béatitude éternelle. Ainsi soit-il.

Léon XIII

Et maintenant, Macron est même devenu prêtre !!!

Les journalistes ne savent même plus parler français comme il faut!, qu'ils vérifient leur vocabulaire! complétement abruti! biensûr un président préside!

Paris toujours capitale de la mode grâce au gouvernement (humour)

Un nouveau clown? un nouveau cirque?! On savait bien que le gouvernement n'avait rien de sérieux! Pauvre France, que St Michel Archange sauve notre pays qui ne fait que sombrer de jour en jour!
natale07

Lettre du soldat Michael

natale07

St Raphaël Archange

natale07

L'Opus Angelorum

Litanies St Raphaël Archange
Seigneur, ayez pitié.
Ô Christ, ayez pitié.
Seigneur, ayez pitié.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils Rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte qui êtes un Seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, Mère de Dieu, …More
Litanies St Raphaël Archange
Seigneur, ayez pitié.
Ô Christ, ayez pitié.
Seigneur, ayez pitié.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils Rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte qui êtes un Seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous.
Sainte Marie, Reine des cieux, priez pour nous.
Sainte Marie, Reine des Anges, priez pour nous.

Saint Michel Archange, priez pour nous.
Saint Gabriel Archange, priez pour nous.
Saint Raphaël Archange, priez pour nous.

Esprits bienheureux des neuf chœurs des anges, priez pour nous.

Saint Raphaël, médecin de Dieu, ayez pitié de nous.
Saint Raphaël, ange de la douleur et de la guérison, ayez pitié de nous.
Saint Raphaël, patron des médecins, ayez pitié de nous.
Saint Raphaël, "guérisseur de la terre", ayez pitié de nous.
Saint Raphaël, défenseur invincible dans les périls de l'âme et du corps, ayez pitié de nous.
Saint Raphaël, qui avez repris le Grand Combat, ayez pitié de nous.

Saint Raphaël, vainqueur d'Asmodée, priez pour nous.
Saint Raphaël, qui délivrez des esprits incubes et succubes, priez pour nous.
Saint Raphaël, instructeur du combat spirituel, priez pour nous.
Saint Raphaël, courage des âmes dans l'épreuve, priez pour nous.
Saint Raphaël, serviteur des âmes victimes, priez pour nous.
Saint Raphaël, défenseurs des âmes tentées, priez pour nous.
Saint Raphaël, maître de discernement et vrai guide spirituel, priez pour nous.
Saint Raphaël, compagnon des pénitents, priez pour nous.
Saint Raphaël, patron des confesseurs, priez pour nous.
Saint Raphaël, tuteur des vocations saintes, priez pour nous.
Saint Raphaël, protecteur des ermites, priez pour nous.
Saint Raphaël, bienfaiteur des âmes charitables, priez pour nous.
Saint Raphaël, coopérateur des bonnes œuvres, priez pour nous.
Saint Raphaël, modèle de l'ange gardien, priez pour nous.
Saint Raphaël, envoyé exceptionnel et miraculeux, priez pour nous.
Saint Raphaël, secours de tous ceux qui implorent votre assistance, priez pour nous.
Saint Raphaël, intercesseur puissant auprès de Dieu, priez pour nous.
Saint Raphaël, fidèle conseiller, priez pour nous.
Saint Raphaël, ange de l'Amour Divin, priez pour nous.
Saint Raphaël, figure de la Divine Providence, priez pour nous.
Saint Raphaël, messager de bonheur, priez pour nous.
Saint Raphaël, qui dispensez la joie du Royaume Céleste, priez pour nous.
Saint Raphaël, ange de la pureté et de la maîtrise de soi, priez pour nous.
Saint Raphaël, médiateur du mariage chrétien, priez pour nous.
Saint Raphaël, protecteur de la famille, priez pour nous.
Saint Raphaël, l'un des sept anges qui se tiennent devant la Gloire du Seigneur, priez pour nous.
Saint Raphaël, adorateur du Crucifié, priez pour nous.
Saint Raphaël, qui recueillez le Précieux Sang du Christ pour nous sauver, priez pour nous.

Agneau de Dieu qui enlevez le péché du monde, pardonnez-nous Seigneur.
Agneau de Dieu qui enlevez le péché du monde, exaucez-nous Seigneur.
Agneau de Dieu qui enlevez le péché du monde, ayez pitié de nous.

V/ Saint Raphaël, priez pour nous le Seigneur Notre Dieu.
R/ Dirigez-nous Seigneur, sur le chemin de la paix.

Nous louons et vénérons tous les princes du Ciel, mais surtout le fidèle médecin et compagnon, Raphaël qui s'empara du démon Asmodée et l'enchaîna. Gloire à Dieu "qui a ordonné à ses anges de nous garder dans toutes nos voies, de nous porter pour que nos pieds ne heurtent pas la pierre, pour que nous marchions sur le fauve et la vipère et foulions le lion et le dragon" (Ps 91, 11-13).

PRIONS

Ô Dieu qui avez donné le bienheureux archange Raphaël pour compagnon de voyage à Votre serviteur Tobie, accordez aussi à nous Vos serviteurs, d'être toujours sous sa protection et fortifiés par son secours. Par le Christ Notre Seigneur. Ainsi soit-il !

Prière à Saint-Raphaël Archange

Glorieux Archange Saint-Raphaël, vous qui après avoir veillé sur le fils de Tobie lors de son voyage fortuné, l’avez finalement rendu saint et sauf à ses chers parents, marié à une épouse digne de lui, soyez pour nous aussi un guide fidèle. Calmez les tempête et brisez les écueils de cette mer agitée du monde, en sorte que tous ceux qui vous vénèrent puissent rejoindre heureusement le port de l’éternité bienheureuse. Ainsi soit-il.
natale07

L'Opus Angelorum

Litanies St Gabriel Archange
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Ô Christ, écoutez-nous.
Ô Christ, exaucez-nous.

Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte …More
Litanies St Gabriel Archange
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Ô Christ, écoutez-nous.
Ô Christ, exaucez-nous.

Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous.
Sainte Marie, Reine des cieux, priez pour nous.
Sainte Marie, Reine des Anges, priez pour nous.

Saint Michel Archange, priez pour nous.
Saint Gabriel Archange, priez pour nous.
Saint Raphaël Archange, priez pour nous.

Esprits bienheureux des neuf chœurs des anges, priez pour nous.

Saint Gabriel, l'un des sept qui se tiennent devant la Face de Dieu, priez pour nous.
Saint Gabriel, dont le nom signifie "Force de Dieu", priez pour nous.
Saint Gabriel, Puissance de Dieu, priez pour nous.
Saint Gabriel, adorateur parfait du Verbe divin, priez pour nous.
Saint Gabriel, fidèle messager de Dieu, priez pour nous.
Saint Gabriel, qui avez éclairé Daniel sur le temps de la venue du Messie, priez pour nous.
Saint Gabriel, ange des prophètes et des proclamateurs de la Parole de Dieu, priez pour nous.
Saint Gabriel, qui avez annoncé à Zacharie la naissance du Précurseur du Seigneur, priez pour nous.
Saint Gabriel, qui avez appris au Ciel le mystère sacré du Verbe fait chair, priez pour nous.
Saint Gabriel, qui avez annoncé à Marie l'Incarnation du Verbe éternel, priez pour nous.
Saint Gabriel, qui avez apporté à la terre le nom de Jésus, priez pour nous.
Saint Gabriel, ange de l'Annonciation, priez pour nous.
Saint Gabriel, ange qui conférez le sens du sacré et de la crainte de Dieu, priez pour nous.
Saint Gabriel, ange de l'humilité, priez pour nous.
Saint Gabriel, ange de la louange, priez pour nous.
Saint Gabriel, qui offrez nos prières au Très-Haut, priez pour nous.
Saint Gabriel, admirable lumière de l’Église, priez pour nous.
Saint Gabriel, protecteur des communications et de l'unité de l’Église, priez pour nous.

Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.

V/ Priez pour nous, Ô Glorieux Saint Gabriel, Messager de Jésus-Christ,
R/ Afin que nous soyons rendus dignes de ses promesses.

PRIONS

Ô Dieu qui, parmi tous les Anges, avez fait le choix de l'Archange Gabriel pour annoncer le mystère de l'Incarnation de Votre Fils, accordez-nous qu'après l'avoir honoré sur la terre, nous goûtions dans le Ciel les effets de sa protection. Par Jésus-Christ, Notre Seigneur, qui vit et règne avec Vous et le Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Prière à Saint Gabriel Archange

Glorieux Archange Saint Gabriel, je partage avec vous la joie que vous avez éprouvée en portant le céleste message à Marie. J’admire le respect avec lequel vous vous êtes présenté devant elle, la dévotion avec laquelle vous l’avez saluée, l’amour avec lequel, le premier parmi tous les Anges, vous avez adoré dans son sein le Verbe incarné. Je vous prie de m’obtenir de redire avec les mêmes sentiments que vous la salutation que vous lui avez adressée, et d’offrir avec le même amour que vous les respects que vous avez présentés au Verbe fait homme, lorsque je dis le Chapelet et l’Angélus. Ainsi soit-il.
natale07

L'Opus Angelorum

Litanies St Michel Archange
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Ô Christ, écoutez-nous.
Ô Christ, exaucez-nous.

Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte …More
Litanies St Michel Archange
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Ô Christ, écoutez-nous.
Ô Christ, exaucez-nous.

Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous.
Sainte Marie, Reine des cieux, priez pour nous.
Sainte Marie, Reine des Anges, priez pour nous.

Saint Michel Archange, priez pour nous.
Saint Gabriel Archange, priez pour nous.
Saint Raphaël Archange, priez pour nous.

Esprits bienheureux des neuf chœurs des anges, priez pour nous.

Saint Michel, Prince très glorieux, priez pour nous.
Saint Michel, Chef du paradis, priez pour nous.
Saint Michel, Prince de la milice céleste, priez pour nous.
Saint Michel, Chef des neuf chœurs des anges, priez pour nous.
Saint Michel, fort dans le combat, priez pour nous.
Saint Michel, victorieux de Satan, priez pour nous.
Saint Michel, Vainqueur de l'enfer, priez pour nous.
Saint Michel, Héraut de la Gloire divine, priez pour nous.
Saint Michel, qui vous tenez près du Trône de Dieu, priez pour nous.
Saint Michel, terreur des démons, priez pour nous.
Saint Michel, joie des Anges, priez pour nous.
Saint Michel, défenseur des Anges, priez pour nous.
Saint Michel, défenseur de la Vierge Marie, priez pour nous.
Saint Michel, défenseur et patron de l’Église, priez pour nous.
Saint Michel, protecteur et défenseur du Saint Sacrifice de la Messe, priez pour nous.
Saint Michel, défenseur des âmes justes, priez pour nous.
Saint Michel, honoré des élus, priez pour nous.

Saint Michel, Messager de Dieu, priez pour nous.
Saint Michel, dont la prière conduit aux Cieux, priez pour nous.
Saint Michel, Vous qui délivrez les âmes du Purgatoire, priez pour nous.
Saint Michel, introducteur des âmes dans la lumière sainte, priez pour nous.
Saint Michel, bon envers les pécheurs convertis, priez pour nous.
Saint Michel, soutien du peuple de Dieu, priez pour nous.
Saint Michel, consolateur des affligés et des opprimés, priez pour nous.
Saint Michel, notre intercesseur auprès de Dieu, priez pour nous.
Saint Michel, qui présentez au Très-Haut nos prières, priez pour nous.
Saint Michel, bienfaiteur des peuples qui vous honorent, priez pour nous.
Saint Michel, qui offrez à Dieu nos bonnes œuvres, priez pour nous.
Saint Michel, notre défenseur dans le combat, priez pour nous.
Saint Michel, Porte-étendard du salut, priez pour nous.
Saint Michel, grand par la foi et la charité, priez pour nous.
Saint Michel, secourable envers les moribonds, priez pour nous.
Saint Michel, notre guide et notre espérance, priez pour nous.
Saint Michel, qui obtenez aux fidèles la prédestination, priez pour nous.
Saint Michel, rempli de la Sagesse divine, priez pour nous.
Saint Michel, reflet de la divinité, priez pour nous.
Saint Michel, qui exercez sur l’Église et le monde votre autorité, priez pour nous.
Saint Michel, Miroir d'humilité, priez pour nous.
Saint Michel, orné de toutes les grâces et de toutes les vertus, priez pour nous.
Saint Michel, Ange de la Paix, priez pour nous.

Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.

V/ Priez pour nous, Ô glorieux Saint Michel Archange, Prince de l’Église de Jésus-Christ,
R/ Afin que nous devenions dignes de ses promesses.

PRIONS

Dieu Éternel et Tout-Puissant qui nous avez donné Saint Michel Archange pour Protecteur et défenseur contre les assauts des puissances infernales, faites naître en nos cœurs une profonde dévotion envers celui qui a défendu votre honneur et resplendi d'humilité lors du Grand combat dans le Ciel, s'exclamant : "Qui est comme Dieu ?". Ô Notre Dieu, Obtenez-nous de Saint Michel qu'il nous préserve du Mal, qu'il vienne nous secourir à l'heure de la mort et qu'il nous introduise dans Votre Céleste patrie. Nous vous le demandons par Jésus-Christ, Votre Fils, Notre Seigneur, qui vit et règne avec Vous et le Saint-Esprit pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

O grand prince du ciel, gardien très fidèle de l'Église, saint michel archange, moi (N....); quoique très indigne de paraître devant vous, confiant néanmoins dans votre spéciale bonté, touché de l'excellence de vos admirables prières et de la multitude de vos bienfaits, je me présente à vous, accompagné de mon ange gardien; et en présence de tous les anges du ciel que je prends à témoin de ma dévotion envers vous, je vous choisis aujourd'hui pour mon protecteur et mon avocat particulier et je me propose fermement de vous honorer toujours et de vous faire honorer de tout mon pouvoir. Assistez-moi pendant toute ma vie, afin que jamais je n'offense les yeux très purs de Dieu, ni en oeuvres, ni en paroles, ni en pensées. Défendez-moi contre toutes les tentations du démon, spécialement pour la foi et la pureté, et, à l'heure de la mort, donnez la paix à mon âme et introduisez-la dans l'éternelle patrie. Ainsi soit-il.
natale07

Frissonnant à Riedisheim

www.paroisses-iledurhin.org/…/Bienvenue.html
M l'Abbé Vincent Simon, on vous aime, continuez! on a besoin de vous! Merciiiiiiiiiiii
natale07

Libres Cosaques (chanson)

natale07

Regarde L'étoile

Très cher @ne nous laissez pas succomber Avec plaisir !
Que Dieu Augmente en nous l'espérance
En udp pour le salut des âmes
natale07

Miracle eucharistique au Paraguay ?

Très cher @Gilo Peu importe les attaques! Ignorons le mal!
Le Seigneur est Là! Que ce soit dans la Messe PVI ou Tridentine!
Les nombreuses prières et jeûnes des enfants de Medjugorje aident notre très Sainte Mère dans le combat!
Unissons nos prières pour les intentions de la Très Sainte Vierge Marie, et rendons grâces pour tous les bons fruits
Deo gratias
natale07

Photo Miraculeuse de la Vierge Marie à Medjugorje

Pourquoi satan nous demanderait-il de prier, d'aller à la ste messe régulièrement, de se confesser, de jeûner, de lire la Ste Bible???????
Pourquoi convertirait-il autant de personnes, et ferait-il revenir beaucoup de monde au Seigneur Jésus-Christ????
Pourquoi libérait-il autant de possédés, d'alcooliques, de drogués, de prostituées, d'avorteurs, ........??????
Pourquoi inciterait-il à des vocat…More
Pourquoi satan nous demanderait-il de prier, d'aller à la ste messe régulièrement, de se confesser, de jeûner, de lire la Ste Bible???????
Pourquoi convertirait-il autant de personnes, et ferait-il revenir beaucoup de monde au Seigneur Jésus-Christ????
Pourquoi libérait-il autant de possédés, d'alcooliques, de drogués, de prostituées, d'avorteurs, ........??????
Pourquoi inciterait-il à des vocations religieuses et sacerdotales ?????
Pourquoi guérirait-il aussi de graves malades ??
Unissons nos prières pour le salut des âmes, c'est l'essentiel
natale07

Miracle eucharistique au Paraguay ?

natale07

Photo Miraculeuse de la Vierge Marie à Medjugorje

www.centremedjugorje.org
http://62.75.216.148/
natale07

Photo Miraculeuse de la Vierge Marie à Medjugorje

www.maria-valtorta.org/…/09-029.htm
Mais Marie a vu et elle a enlevé le long et fin linge blanc qui lui voile la tête sous le manteau foncé et dans lequel elle a déjà versé tant de pleurs. Elle l'enlève sans faire tomber le manteau, le donne à Jean pour qu'il le présente à Longinus pour son Fils. Le centurion prend le voile sans difficulté. Quand Jésus va se déshabiller complètement, en se …More
www.maria-valtorta.org/…/09-029.htm
Mais Marie a vu et elle a enlevé le long et fin linge blanc qui lui voile la tête sous le manteau foncé et dans lequel elle a déjà versé tant de pleurs. Elle l'enlève sans faire tomber le manteau, le donne à Jean pour qu'il le présente à Longinus pour son Fils. Le centurion prend le voile sans difficulté. Quand Jésus va se déshabiller complètement, en se tournant non vers la foule mais vers le côté où il n'y a personne, montrant ainsi son dos sillonné de bleus et des ampoules saignant par les blessures ouvertes ou les croûtes sombres, Longinus Lui présente le voile maternel. Jésus le reconnaît. Il s'en enveloppe en lui faisant faire plusieurs fois le tour du bassin en le fixant bien pour qu'il ne tombe pas... Et sur le lin baigné seulement jusqu'alors de pleurs, tombent les premières gouttes de sang, car de nombreuses blessures à peine couvertes de sang coagulé, quand il se baisse pour enlever ses sandales et déposer ses vêtements, se sont rouvertes, et le sang recommence à couler.
natale07

Photo Miraculeuse de la Vierge Marie à Medjugorje

Photo garantie non retouchée!
natale07

Photo Miraculeuse de la Vierge Marie à Medjugorje

« Je vous choisis, aujourd’hui, ô Marie, en présence de toute la Cour Céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient, sans exception, …More
« Je vous choisis, aujourd’hui, ô Marie, en présence de toute la Cour Céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité. Amen. »

Les jeunes catholiques du Puy-en-Velay se réfèrent à Mahomet

@ne nous laissez pas succomber
J'ai jamais dit que la charité était d'accepter toutes les dérives de V2! mais de prier pour l'Eglise.
Je ne souhaite pas que vous me suiviez! ni quiconque d'ailleurs
Nous devons suivre qu'UN, Le Chemin, La Vérité, La Vie : JESUS-CHRIST
Point final

Les jeunes catholiques du Puy-en-Velay se réfèrent à Mahomet

@ne nous laissez pas succomber Mon oui est OUI! et mon non est NON
Je ne fais pas de la guimauve, ni des ronds de jambes! ni du lèche bottes! simplement la politesse et la charité sont des valeurs que nous devons essayer d'avoir!

Les jeunes catholiques du Puy-en-Velay se réfèrent à Mahomet

Très cher @ne nous laissez pas succomber
Je comprends votre point de vue, seulement nous avons le devoir de prier pour l'Eglise qu'elle soit d'avant ou d'après V2 et surtout pour les prêtres
Il y a des saints "inconnus" qui n'ont jamais été à l'Eglise mais qui ont eu une vie exemplaire en vivant Le St Evangile alors essayons d'arriver à la sainteté avec les moyens que nous avons
Bien fraternell…More
Très cher @ne nous laissez pas succomber
Je comprends votre point de vue, seulement nous avons le devoir de prier pour l'Eglise qu'elle soit d'avant ou d'après V2 et surtout pour les prêtres
Il y a des saints "inconnus" qui n'ont jamais été à l'Eglise mais qui ont eu une vie exemplaire en vivant Le St Evangile alors essayons d'arriver à la sainteté avec les moyens que nous avons
Bien fraternellement et en udp
Gloire à Dieu

Si je devait précher sur le rosaire...

Les jeunes catholiques du Puy-en-Velay se réfèrent à Mahomet

Pauvres âmes! Mahomet violeur et assassin!

Marie doit éclater, plus que jamais, en miséricorde,
en force et en grâce dans ces derniers temps: en miséricorde,
pour ramener et recevoir amoureusement les pauvres pécheurs et
dévoyés qui se convertiront et reviendront à l'Eglise
catholique; en force contre les ennemis de Dieu, les
idolâtres, schismatiques, mahométans, juifs et impies
endurcis, qui …
More
Pauvres âmes! Mahomet violeur et assassin!

Marie doit éclater, plus que jamais, en miséricorde,
en force et en grâce dans ces derniers temps: en miséricorde,
pour ramener et recevoir amoureusement les pauvres pécheurs et
dévoyés qui se convertiront et reviendront à l'Eglise
catholique; en force contre les ennemis de Dieu, les
idolâtres, schismatiques, mahométans, juifs et impies
endurcis, qui se révolteront terriblement pour séduire et
faire tomber, par promesses et menaces, tous ceux qui leur
seront contraires et enfin elle doit éclater en grâce, pour
animer et soutenir les vaillants soldats et fidèles serviteurs
de Jésus-Christ qui combattront pour ses intérêts.
St LMGM

Le 7 août : fête de Dieu le Père

Qu'un jour ou du moins un dimanche, soit consacré à m'honorer tout particulièrement sous le nom de Père de l'Humanité toute entière. Je voudrais pour cette fête, une Messe et un Office propres. Il n'est pas difficile d'en trouver les textes dans l'Écriture Sainte. Si vous préférez Me rendre ce Culte Spécial un dimanche, Je choisis le premier dimanche d'Août: si vous prenez un jour de la semaine, …More
Qu'un jour ou du moins un dimanche, soit consacré à m'honorer tout particulièrement sous le nom de Père de l'Humanité toute entière. Je voudrais pour cette fête, une Messe et un Office propres. Il n'est pas difficile d'en trouver les textes dans l'Écriture Sainte. Si vous préférez Me rendre ce Culte Spécial un dimanche, Je choisis le premier dimanche d'Août: si vous prenez un jour de la semaine, Je préfère que ce soit toujours le 7 de ce même mois."

Si je devait précher sur le rosaire...

Très chère soeur @avecrux.avemaria
Demande leur voir à ta fille et à ton mari, quand ils souhaitent quelque chose qu'ils ont vraiment envie, est-ce qu'ils se dépêchent de te le demander? ou est-ce qu'ils prennent bien leur temps et y mettent douceur et amour?
Si tu revois ton homme somnoler pendant le rosaire, n'oublie pas d'offrir ta contrariété ma chérie! pour les …More
Très chère soeur @avecrux.avemaria
Demande leur voir à ta fille et à ton mari, quand ils souhaitent quelque chose qu'ils ont vraiment envie, est-ce qu'ils se dépêchent de te le demander? ou est-ce qu'ils prennent bien leur temps et y mettent douceur et amour?
Si tu revois ton homme somnoler pendant le rosaire, n'oublie pas d'offrir ta contrariété ma chérie! pour les intentions de la très Sainte Vierge Marie! ou pour ce que tu veux! et n'ai pas honte! ça arrive des somnolences! c'est humain! sois heureuse que qu'il soit avec toi plutôt qu'au café! je devrais dire au beach bar

Si je devait précher sur le rosaire...

Ma très chère soeur @avecrux.avemaria
Ton score est bon ! continue! même si tu mets moins ou plus! si tu mets le coeur la Très Sainte Vierge se réjoui!
udp ma soror

Saint Damien de Molokai , Film en français

Excellent film! vu sur KTO
Un saint prêtre
À Kalawao, dans l'île de Molokai en Océanie, l'an 1889, Damien de Veuster, prêtre de la Congrégation des Missionnaires des Saints Cœurs de Jésus et de Marie, qui se dévoua tellement de tout son cœur au service des lépreux qu'il contracta lui-même la lèpre et en mourut.

le Bienheureux P. Damien de Veuster descendit dans la léproserie de Molokai - considé…More
Excellent film! vu sur KTO
Un saint prêtre
À Kalawao, dans l'île de Molokai en Océanie, l'an 1889, Damien de Veuster, prêtre de la Congrégation des Missionnaires des Saints Cœurs de Jésus et de Marie, qui se dévoua tellement de tout son cœur au service des lépreux qu'il contracta lui-même la lèpre et en mourut.

le Bienheureux P. Damien de Veuster descendit dans la léproserie de Molokai - considérée alors "le cimetière et l'enfer des vivants" - et, dès sa première prédication, il embrassa tous ces malheureux en disant simplement: "Nous lépreux." Et au premier malade qui lui dit: "Attention, Père, vous pourriez attraper mon mal", il répondit: "Mon fils, si la maladie m'emporte le corps, Dieu m'en donnera un autre.

Le chapelet de la divine Miséricorde de soeur Faustine est faux

Il n'y a absolument rien de satanique à prier ce chapelet! il ne nous éloigne pas non plus du st rosaire, ni d'aucune prière!
Dieu Veut Sauver le plus d'âmes possible et Il nous Donne différents moyens et Il Veut nous en donner un maximum!
Prions ! c'est l'essentiel
natale07

Apparition de la Vierge Marie à Medjugorje 02 07 2019

Medjugorje : La première guérison :le cas Daniel Setka 29 juin 1981 et le rapport inexact de Marco Corvaglia et Martin
La très Sainte Vierge Marie patrouille le monde pour sauver et amener les âmes à Son Fils!
Regardez les fruits de Medjugorje! innombrables conversions! et quand on a rencontré le Seigneur! on est plus comme avant! c'est irrévocable!
Loués soient Jésus et Marie
Vive Medjugorje
natale07

Âne très intelligent

St Mc, 11
Lorsqu’ils approchent de Jérusalem, vers Bethphagé et Béthanie, près du mont des Oliviers, Jésus envoie deux de ses disciples
et leur dit : « Allez au village qui est en face de vous. Dès que vous y entrerez, vous trouverez un petit âne attaché, sur lequel personne ne s’est encore assis. Détachez-le et amenez-le.
Si l’on vous dit : “Que faites-vous là ?”, répondez : “Le Seigneur en a …More
St Mc, 11
Lorsqu’ils approchent de Jérusalem, vers Bethphagé et Béthanie, près du mont des Oliviers, Jésus envoie deux de ses disciples
et leur dit : « Allez au village qui est en face de vous. Dès que vous y entrerez, vous trouverez un petit âne attaché, sur lequel personne ne s’est encore assis. Détachez-le et amenez-le.
Si l’on vous dit : “Que faites-vous là ?”, répondez : “Le Seigneur en a besoin, mais il vous le renverra aussitôt.” »
Ils partirent, trouvèrent un petit âne attaché près d’une porte, dehors, dans la rue, et ils le détachèrent.
Des gens qui se trouvaient là leur demandaient : « Qu’avez-vous à détacher cet ânon ? »
Ils répondirent ce que Jésus leur avait dit, et on les laissa faire.
Ils amenèrent le petit âne à Jésus, le couvrirent de leurs manteaux, et Jésus s’assit dessus.
Alors, beaucoup de gens étendirent leurs manteaux sur le chemin, d’autres, des feuillages coupés dans les champs.
Ceux qui marchaient devant et ceux qui suivaient criaient : « Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !

Ex 23
Pendant six jours, tu feras ce que tu as à faire, mais, le septième jour, tu chômeras, afin que ton bœuf et ton âne se reposent, et que le fils de ta servante et l’immigré reprennent souffle.
natale07

L’enfant loup (Entre lobos- 2010)

Whouaaaaa!!!! ça, c'est un collector!
Merci beaucoup
natale07

L’enfant loup (Entre lobos- 2010)

Merci beaucoup cher Shaz'amimi des loups
natale07

Le parquet ouvre une enquête préliminaire dans l'affaire Vincent Lambert

Amen
Merci chère @dvdenise, udp

Rassemblement pour Vincent Lambert ce lundi 8 juillet de 16h à 19h place Saint Pierre à Paris

La détermination des parents de Vincent Lambert à l’égard de la vie de leur fils, malgré son très lourd handicap, suscite de l’admiration mais également beaucoup d’incompréhensions et de mépris.

Nous avons reçu beaucoup de réponses à nos courriels, et beaucoup de commentaires sur notre page www.facebook.com/ECLJOfficial/ et sur notre chaîne www.youtube.com/channel/UCDDw2rQ1psjjhN….

À …More
La détermination des parents de Vincent Lambert à l’égard de la vie de leur fils, malgré son très lourd handicap, suscite de l’admiration mais également beaucoup d’incompréhensions et de mépris.

Nous avons reçu beaucoup de réponses à nos courriels, et beaucoup de commentaires sur notre page www.facebook.com/ECLJOfficial/ et sur notre chaîne www.youtube.com/channel/UCDDw2rQ1psjjhN….

À l’heure où Vincent est matériellement en train de mourir de faim et de soif, ces questions et objections, qui sont d’ordre général ou particulières au cas de Vincent Lambert, méritent des explications.
Soucieux de justifier et d'éclaircir notre position sur ce sujet délicat, nous souhaitons tenter d'apporter ici des réponses.
« Sa mère n’a qu’à prendre son fils chez elle et s’en occuper elle-même ! »

Ses parents le souhaiteraient et plusieurs autorités médicales ont reconnu que Vincent Lambert pourrait tout à fait être hébergé chez ses parents. Ils en ont fait la demande plusieurs fois auprès des juridictions françaises et cela leur a été expressément et systématiquement refusé. C’est le premier problème fondamental et spécifique à cette affaire : Vincent Lambert n’est pas dans l’unité de soins adaptée à sa situation. Il ne devrait pas être dans un service de soins palliatifs mais dans une maison ou clinique adaptée et spécialisée pour son handicap. Certains hôpitaux et cliniques privés spécialisés pour ce genre de handicap ont proposé d’accueillir Vincent Lambert dans leurs structures. Cela fut également systématiquement refusé.

Dans une tribune collective du 18 avril 2018, 70 « médecins et professionnels spécialisés dans la prise en charge de personnes cérébro-lésées en état végétatif ou pauci-relationnel » affirment à propos de Vincent Lambert qu’« il est manifeste qu’il n’est pas en fin de vie. » La durée moyenne de séjour en unité de soins palliatifs en France est de 16 jours. Vincent vit dans une unité de soins palliatifs depuis 10 ans. Cela montre bien qu’il n’est pas en fin de vie.

« Personne ne voudrait vivre comme ça, ce n’est pas une vie ! »

Oui, personne ne voudrait vivre dans une telle situation. Il y a cependant un sophisme à conclure que l’on devrait euthanasier une personne vivant dans une telle situation.

En effet, ce n’est pas parce que l’on souffre d’un mal ou de plusieurs maux que l’on voudrait nécessairement mourir. Personne ne souhaite perdre un bras dans un accident de travail et se retrouver au chômage. Cependant, si une telle chose arrive, une personne ne perd pas nécessairement la volonté de vivre. La réponse d’une société empathique ne doit pas être de maintenir une personne dans sa peine en l’invitant à mettre fin à ses jours pour ne plus souffrir, mais à la soigner, et à l’aider à comprendre que la vie vaut la peine d’être vécue.

De plus, juger de la valeur d’une vie d’une personne est dangereux. Quels critères permettent de dire qu’une vie vaut la peine d’être vécue ? Sont-ils universaux et acceptés par tous ?

« Il a dit qu’il ne voulait pas qu’on le maintienne dans un tel état, respectez sa volonté ! »

C’est un point discuté dans cette affaire. Dans les faits, il n’a pas rédigé de directives anticipées, bien qu’il fût infirmier et informé d’une telle possibilité.

De plus, seule son épouse prétend rapporter des propos qu’il aurait tenus, ainsi qu’un frère qui prétend faire état de ses « dernières volontés ». L’ensemble de ses autres frères, sœurs, et même le demi-neveu ont affirmé que Vincent ne leur avait jamais rien exprimé à ce sujet. Ils ont cependant tous déduit cette prétendue volonté de ne pas être maintenu en vie de sa personnalité. Est-ce fiable ?

La réalité, c’est que chacun d’entre nous a déjà dit à ses proches qu’il ne voudrait pas vivre handicapé ou diminué. Cela ne signifie pas que l’on veuille être euthanasié dans ce cas-là. Même en exprimant clairement une telle volonté lorsque l’on est en bonne santé, l’expérience unanime des soignants est qu’une fois l’accident survenu, la volonté évolue car la volonté de vivre est bien souvent la plus forte.

Vincent Lambert a eu son accident de voiture en 2008. Or, ce n’est qu’en 2013, après une longue conversation avec le Dr Kariger, favorable à « un chemin de fin de vie », que Rachel Lambert va dire que telle était la volonté exprimée par son mari. Elle n’avait pas fait part publiquement de ces propos.

Sur cette base, le Dr Kariger tenta cette année-là une première euthanasie de Vincent Lambert. Le docteur continuant de l’hydrater (250-300mL/jour), Vincent Lambert a survécu à la faim pendant 31 jours. Cette résilience, qui s’est maintenue jusqu’à présent, est un indice sérieux d’une volonté personnelle de vivre. C’est ce qu’affirment tous les soignants spécialistes de ces patients et selon leur expérience, les patients comme Vincent Lambert qui ne veulent plus vivre ou « qui lâchent psychologiquement » partent en quelques jours, voire en quelques heures, sans signes avant-coureurs.

« Il n’a plus conscience de lui-même, c’est un légume ! »

La question est débattue mais les divers diagnostiques établis au cours de toute la procédure judiciaire indiquent que Vincent Lambert est dans un état chronique de conscience altérée qui regroupe les états allant de « végétatif » à « pauci-relationnel ». Il respire seul, dort et se réveille. Il est alimenté par une gastrostomie. Ses mouvements et expressions faciales sont difficiles à interpréter médicalement, mais il est certain qu’il y a une interaction possible avec des personnes, aussi minimes soient-elles. Par exemple, il tourne les yeux et la tête vers sa mère quand elle l’appelle. Plusieurs vidéos prises par sa mère attestent de réactions à des sollicitations et a minima d’un éveil clair de Vincent Lambert, démontrant qu’il n’est pas un « légume. »

Si l’on considère que Vincent Lambert est dans un état végétatif tel qu’il ne pourrait rien exprimer ni même avoir conscience de son environnement – ce que contestent ses parents, alors on ne peut pas prétendre connaître sa véritable volonté à ce jour et prétendre avec certitude qu’il voudrait mourir. Cela rend l’euthanasie de Vincent Lambert d’autant plus choquante : la sagesse traditionnelle veut que « dans le doute, on s’abstient ». Ici, dans le doute, on le tue. Et si d’ailleurs Vincent Lambert n’était plus qu’un légume qui ne ressent et n’a plus conscience de rien, pourquoi vouloir le sédater pour qu’il ne souffre pas ?

« Non à l’acharnement thérapeutique ! »

Nous sommes entièrement d’accord. Seulement, dans le cas de Vincent Lambert, il ne s’agit pas d’un traitement médical. Il ne prend pas de médicaments, ne subit pas de pontages réguliers, n’est pas branché à une machine d’assistance respiratoire. Il n’est pas en fin de vie. Le 21 novembre 2018, les experts médicaux mandatés par la justice affirment que les « besoins fondamentaux primaires ne relèvent pas de l’acharnement thérapeutique ou d’une obstination déraisonnable » et que la situation médicale de Vincent Lambert « n’appelle aucune mesure d’urgence ».

Certes, son alimentation par gastrostomie se fait par une sonde. Le moyen d’administrer l’alimentation est bien infirmier. Mais ce qui est administré n’est pas un médicament, ni un traitement, ni un artifice : c’est de la nourriture, comme tous les êtres humains ont besoin. De plus, dans le cas précis de Vincent Lambert, il faut dire qu’il est capable de déglutir de petites quantités de nourriture. Cependant, ses médecins successifs n’ont jamais cherché à stimuler cette capacité en vue d’un recouvrement de ses facultés.

Ainsi, priver Vincent Lambert de son alimentation n’est pas le « laisser partir » ou le « laisser mourir », c’est le faire mourir. Il est erroné et gravissime de voir dans la simple alimentation assistée d’une personne handicapée « une obstination déraisonnable ». Il y a en France des milliers des personnes qui ne peuvent pas se nourrir seules, certaines sont même malades et âgées. Serait-il légitime de les laisser mourir en ne les nourrissant plus ?

« Je suis contre l’euthanasie, mais là… »

… Mais là, c’est bien d’une euthanasie dont il s’agit : la décision par un tiers, le Dr Sanchez, de priver délibérément d’eau et de nourriture une personne avec pour objectif final de le faire mourir. Refuser de nourrir et d’hydrater un handicapé pour provoquer sa mort car on estime que son handicap est trop grave constitue, pour un médecin, un reniement du serment d’Hippocrate.

Si l’on n’est pas ferme sur un principe moral général, alors on se place directement sur une pente glissante. Certes, la situation médicale de Vincent Lambert est terrible et difficile ; mais s’il peut faire l’objet d’une euthanasie par la volonté de sa tutrice et de son médecin, pourquoi des personnes dans le coma depuis plus de 20 ans ne devraient-elles pas, elles aussi, être accompagnées vers une fin digne ? Et pourquoi attendre 20 ans d’ailleurs ? Et si l’alimentation par sonde est un traitement, pourquoi ne pas arrêter le traitement d’autres personnes qui ne peuvent se nourrir seules ?

La direction de cette pente, c’est la Belgique, qui permet légalement aujourd’hui l’euthanasie à la demande de mineurs dépressifs.

« Sa mère est une catholique traditionaliste qui fait subir à son fils ses croyances, c’est ignoble ! »

Lorsque les gens disent qu’il vaut mieux l’euthanasier car « personne ne voudrait vivre dans une telle situation », ces gens prétendent eux-aussi imposer leurs convictions à Vincent. Dès lors que Vincent Lambert ne peut pas exprimer sa volonté, les actions entreprises sur lui sont nécessairement imposées, que ce soit la vie ou la mort. Pourquoi un païen qui ne croit pas en la vie après la mort serait-il plus légitime à imposer ses croyances à Vincent ? Il est tout à fait absurde que certains se moquent des croyances des parents de Vincent Lambert tout en assénant qu’une fois mort, Vincent Lambert ne souffrira plus. Qu’en savent-ils ?

À titre de rappel historique, seules les autorités catholiques s’opposèrent au programme hitlérien "Aktion T4" mis en place en 1939 dans le but d’éliminer les personnes handicapées. Selon le texte du décret du programme, le but était « d'accorder une mort miséricordieuse aux malades qui, selon les critères humains, auront été déclarés incurables après un examen critique de leur état de santé. »

« Quels coûts pour la sécurité sociale ! »

Oui. Mais fonder un jugement sur la vie ou la mort d’une personne sur des considérations financières est dangereux… pour tout le monde. Que dire de toutes les personnes plongées dans le coma ? Celles atteintes de cancers graves, foudroyants ou lents ? Doit-on fixer un âge au-delà duquel vivre reviendrait trop cher à la société et justifierait qu’on euthanasie une personne trop âgée ? Cela va à l'encontre du principe fondamental de notre système de sécurité sociale : contribuer à hauteur de ses moyens et être soigné en fonction de ses besoins.

Dans le cas particulier de Vincent Lambert, celui-ci ayant eu son accident de voiture sur le trajet entre son domicile et son lieu de travail, il est financièrement pris en charge par la compagnie d’assurance de son employeur, et non véritablement « par nos impôts ». De plus, les frais journaliers dans un établissement spécialisé qui lui serait adapté sont deux à trois fois moindres que dans un service de soins palliatifs. Le transfert demandé depuis des années par ses parents réduirait d'autant les coûts.

« L’ONU n’a rien à voir dans cette affaire. Les exigences de ses comités n’ont aucune valeur en France »

Les Nations unies sont une organisation internationale que les États ont eux-mêmes créée et acceptée en ratifiant un traité constitutif. Or, selon notre Constitution et la jurisprudence du Conseil constitutionnel, les traités internationaux ratifiés par la France s’intègrent à notre ordre légal et ont une force juridique supérieure à la loi.

En l’espèce, dès lors que la France a signé la Convention relative aux droits des personnes handicapées et son Protocol facultatif, elle s’est engagée, selon notre propre droit national, à reconnaître « que les personnes handicapées ont le droit de jouir du meilleur état de santé possible sans discrimination fondée sur le handicap » et à « Empêche[r] tout refus discriminatoire de fournir des soins ou services médicaux ou des aliments ou des liquides en raison d’un handicap. »

Dès lors que les parents de Vincent Lambert ne sont pas parvenus à faire reconnaître le droit à la vie et aux soins de leur fils handicapé en France, il était légitime pour eux de saisir le Comité des droits des personnes handicapées chargé de veiller à la bonne application de ladite convention par la France.

La France a l'obligation de respecter la demande de ce Comité de ne pas faire mourir Vincent Lambert car elle a reconnu à ce Comité le pouvoir de prescrire les « mesures conservatoires nécessaires pour éviter qu'un dommage irréparable ne soit causé aux victimes de la violation présumée ». En outre, le respect de ces mesures est une condition à l'effectivité du droit de recours individuel auprès des cette instance.

« Toutes ces années de procédures, c’est de l’acharnement judiciaire en plus de l’acharnement médical ! »

Personne ne s’engage dans des années de procédures judiciaires par plaisir et cela n’était ni ce qu’imaginaient, ni ce que voulaient les parents de Vincent Lambert.

Aux sources de cette volonté de protéger la vie de leur fils, il y a évidemment et en premier lieu l’amour parental ; mais il y a aussi la conviction de subir une injustice, d’œuvrer pour la protection de principes et de protéger la vie d’autres personnes qui sont dans des situations similaires à celle de Vincent Lambert.

C’est l’injustice et le scandale qui justifient moralement d’engager tous les recours possibles selon le droit français et international : voir leur fils handicapé être, pour ce motif, assoiffé et affamé jusqu’à la mort par décision d’un médecin et de la justice.
L’acharnement n’est ni thérapeutique, ni judiciaire, il est thanatologique.