ladoctrine
ladoctrine

Article 19 : Article 19 : La Bulle de Paul IV, argument massue des sedevacantistes ?

@jean-yves macron Bonsoir ! Sauf erreur de ma part, vous voulez dire que lorsqu'on reconnaît être orphelin d'Autorité on doit forcément être d'accord avec les sacres sans mandat, dont celui du père Guérard ?
Pour moi il n'y a pas de rapport, sacrer sans mandat reste un grave attentat contre l'Unité de l'Eglise ; les gens font un amalgame entre le fait de ne pouvoir atteindre à cause de la guerre …More
@jean-yves macron Bonsoir ! Sauf erreur de ma part, vous voulez dire que lorsqu'on reconnaît être orphelin d'Autorité on doit forcément être d'accord avec les sacres sans mandat, dont celui du père Guérard ?
Pour moi il n'y a pas de rapport, sacrer sans mandat reste un grave attentat contre l'Unité de l'Eglise ; les gens font un amalgame entre le fait de ne pouvoir atteindre à cause de la guerre l'Autorité qui existe parce que Dieu l'a donnée à Son Vicaire assisté du Saint-Esprit, et puis le fait de ne pouvoir contacter une Autorité tout simplement parce qu'elle n'existe pas, Dieu ne l'ayant pas donnée à ceux qui se font élire et qui ne peuvent être assistés du Saint-Esprit à cause de leurs erreurs. Ce n'est absolument pas le même contexte.
J'ai même récemment entendu dire que le Saint-Esprit, dans son interdiction de sacrer sans mandat, aurait oublié de souffler au Pape cette exception à la règle : la situation des "papes de Vatican II" durant laquelle l'Unité de l'Eglise pouvait être rompue.... que dis-je devait être rompue pour le bien des âmes ! D'abord cet oubli est impossible puisque Dieu sait tout.... et puis comment Dieu pourrait-Il se contredire ?
On se demande bien pourquoi le pape Pie XII a pris soin de faire une comparaison avec l'avertissement du Divin Maître comme quoi "il y en a qui rentreront dans la Bergerie autrement que par la Porte". Notre Seigneur les traite de "voleurs", et Pie XII nous interdit de s'approcher de leurs sacrements, même s'ils sont valides et quand-bien même les âmes en auraient besoin : un petit détail d'une....... extrême importance, non ?
Pour répondre à @steack je ne sais pas si on peut les appeler quand-même Mgr, en tout cas, moi je ne le fais pas, ainsi il n'y a pas de confusion car pour moi ils ne sont pas évêques de l'Eglise, donc leurs prêtres non plus, surtout que Dieu n'hésite pas à les traiter de voleurs.
J'avais bien compris, @Arthur De la Baure , que c'était une boutade !!!!!
Bonne nuit à tous.
ladoctrine

Article 19 : Article 19 : La Bulle de Paul IV, argument massue des sedevacantistes ?

@jean-yves macron Bonsoir ! Je ne sais pas si je fais, selon vous, de graves erreurs de raisonnement.... mais il serait intéressant de votre côté que vous m'expliquiez comment vous pouvez donner le titre de "Monseigneur" au père Guérard des Lauriers qui, non seulement a fait un "grave attentat à l'Unité de l'Eglise", selon Pie XII, en acceptant de se faire sacrer "évêque" en 1981 mais qui, de …More
@jean-yves macron Bonsoir ! Je ne sais pas si je fais, selon vous, de graves erreurs de raisonnement.... mais il serait intéressant de votre côté que vous m'expliquiez comment vous pouvez donner le titre de "Monseigneur" au père Guérard des Lauriers qui, non seulement a fait un "grave attentat à l'Unité de l'Eglise", selon Pie XII, en acceptant de se faire sacrer "évêque" en 1981 mais qui, de plus, a persévéré dans son erreur en sacrant.... trois fois de suite, faisant fi de la Lettre apostolique Caritas du Pape Pie VI du 13 avril 1791 : "Une consécration est légitime que si elle est conférée par un mandat apostolique". Monsieur l'abbé Belmont l'explique très bien dans son dernier Bulletin de Mars.
La question est très grave parce que ces illégitimes ont ordonné des..... illégitimes tout contents d'être "non una cum" dans certaines chapelles de la Tradition !!!
Je comprends que @Arthur De la Baure puisse se changer les idées devant un jeu vidéo !!! mais il faut reprendre le combat sérieusement et arrêter de jouer sur les mots, personne n'est mature ou immature quand on cherche la Vérité, qui plus est avec l'enseignement de la Sainte Eglise.
Je ferai juste remarquer, avant d'aller dormir, qu'il n'est pas besoin d'étudier la thèse de Cassiciacum (je ne l'ai pour ma part jamais fait) pour voir que le Siège de Pierre est occupé depuis des décennies....
Bon dimanche de Carême !
ladoctrine

Article 19 : Article 19 : La Bulle de Paul IV, argument massue des sedevacantistes ?

@jean-yves macron Merci pour votre réponse. Non, je ne suis pas une "sedevac" : le Siège de Pierre n'est pas vacant, tout le monde peut constater qu'il est bel et bien occupé et on ne peut pas déloger tous ceux qui, concernés par l'APU, s'y sont assis depuis Montini !
Notre Seigneur rétablira un jour l'Autorité Papale selon la Constitution de Son Eglise : c'est bien pour cette raison qu'il …More
@jean-yves macron Merci pour votre réponse. Non, je ne suis pas une "sedevac" : le Siège de Pierre n'est pas vacant, tout le monde peut constater qu'il est bel et bien occupé et on ne peut pas déloger tous ceux qui, concernés par l'APU, s'y sont assis depuis Montini !
Notre Seigneur rétablira un jour l'Autorité Papale selon la Constitution de Son Eglise : c'est bien pour cette raison qu'il est très grave de procéder à des sacres d'évêques sans mandat qui ne sont pas de l'Eglise et qui ordonnent des prêtres..... qui ne sont pas plus de l'Eglise mais qui remplacent cependant, par exemple, monsieur l'abbé Philippe Guépin sur Nantes, qui, lui, était un prêtre de l'Eglise (puisqu'ordonné par Mgr Lefebvre). Bref. La cacophonie.
Ce n'est pas parce que l'on est orphelins d'Autorité à Rome qu'il faut s'autoriser à se servir de l'épikie, de la suppléance ou de la nécessité car ces dernières ne peuvent en aucun cas être utilisées pour la "fabrication" d'évêques en l'absence d'Autorité, c'est du n'importe quoi, je suis désolée.
Pour ce qui est d'être "véritable catholique" je ne savais pas qu'il existait des gens qui n'étaient pas..... véritablement catholiques. Alors ils sont quoi ?
Bon courage pour, une fois de plus, exposer les erreurs doctrinales de la position lefebvriste dont l'une fut de sacrer.... l'autre de nier l'infaillibilité du Magistère Ordinaire de l'Eglise pour justifier...... l'injustifiable, à savoir : la nécessité de désobéir au pape pour faire son Salut ! Etc...
Bonne soirée et saint Carême.
ladoctrine

Tout juste arrivés chez notre hôte à Berbéguières (24), une violente tempête et la pluie s'abattent …

@Louis Antoine ..... Il manque "l'emploi du temps" du dimanche 25 février...... Lui ferez-vous cet honneur, à Votre-Dame, de venir communier au Pain des Anges non entaché par l'una cum à la Chapelle Notre Dame de la Sainte Espérance de Saint Maixant (33) où de nombreuses familles pourraient se réjouir de vous écouter ? Que Dieu vous bénisse.......
ladoctrine

Article 19 : Article 19 : La Bulle de Paul IV, argument massue des sedevacantistes ?

@jean-yves macron Pour ma part, je ne reconnais aucun pape de Vatican II et je n'ai jamais étudié cette Bulle, me référant simplement à l'infaillibilité du Magistère Ordinaire.
Si je les reconnaissais comme papes, cela voudrait dire que je reconnais que le Bon Dieu leur a donné Autorité pour conduire son Eglise en les préservant de l'erreur par l'Assistance du Saint Esprit : il me serait …More
@jean-yves macron Pour ma part, je ne reconnais aucun pape de Vatican II et je n'ai jamais étudié cette Bulle, me référant simplement à l'infaillibilité du Magistère Ordinaire.
Si je les reconnaissais comme papes, cela voudrait dire que je reconnais que le Bon Dieu leur a donné Autorité pour conduire son Eglise en les préservant de l'erreur par l'Assistance du Saint Esprit : il me serait donc interdit........ d'être dans la Tradition ! Comme le dit si bien @Arthur De la Baure
Or, pour avoir le Salut, il me faut impérativement les Sacrements de Pénitence et la Sainte Eucharistie que l'on ne trouve pas hors de la Tradition : si je ne veux pas offenser Dieu par une désobéissance effrontée au Vicaire de Son Fils, je n'ai pas d'autre alternative que d'en déduire que Jorge Bergoglio et ses prédécesseurs ne peuvent pas avoir l'Autorité Pontificale que Dieu n'a pas pu donner au départ à Giovanni Montini à cause de son élucubration blasphématoire du 7 décembre 1965 sur la liberté religieuse..... et tous les autres ont malheureusement suivi..... jusques à quand, Seigneur ?
ladoctrine

Pourquoi Bergoglio est-il si homophile ?

Dans quel document pontifical Rome a officiellement reconnu que Rome perdrait la foi ?
ladoctrine

Ancien supérieur général de PiusX: Fernández a parcouru un long chemin

Alors pour lui, l'enseignement d'un Vicaire du Christ peut venir..... du diable ! De mieux en mieux, cette Fraternité Saint Pie X !!!!!!!! De grâce, mettez-vous d'accord, prêtres ordonnés par Mgr Lefebvre, pour en sortir TOUS ENSEMBLE et rejoindre ce nombre incroyable de "fidèles de la Frat" qui, au fond d'eux-mêmes, ont bien compris que François ne peut pas avoir l'Autorité Pontificale : ce …More
Alors pour lui, l'enseignement d'un Vicaire du Christ peut venir..... du diable ! De mieux en mieux, cette Fraternité Saint Pie X !!!!!!!! De grâce, mettez-vous d'accord, prêtres ordonnés par Mgr Lefebvre, pour en sortir TOUS ENSEMBLE et rejoindre ce nombre incroyable de "fidèles de la Frat" qui, au fond d'eux-mêmes, ont bien compris que François ne peut pas avoir l'Autorité Pontificale : ce raisonnement est le seul qui soit conforme à l'enseignement de la Sainte Eglise ! Oui, mais diront les familles : on fait comment pour les écoles ?
ladoctrine

Déclaration des capucins de Morgon : "Fiducia supplicans : après le Concile Vatican II, un mal nouveau …

Comme si c'était possible que le Vicaire du Christ...... puisse trahir le Christ ! Ils n'ont rien compris à l'enseignement de l'Eglise !
ladoctrine

Personne ne peut juger le Pape

@AveMaria44 "Personne ne peut juger le pape" écrivez-vous. De quel pape parlez-vous ?
ladoctrine

Sarah : Sodoma Supplicans est une "hérésie" qui mine gravement l'Église

Alors vous reconnaissez que Paul VI avait l'autorité de Dieu pour "enseigner" la liberté religieuse et liquider les anciens rites d'ordination et de consécration épiscopale ?
ladoctrine

Sarah : Sodoma Supplicans est une "hérésie" qui mine gravement l'Église

Robert Sarah est un laïque : il n'est ni évêque ni cardinal, il n'est même pas prêtre car en 1969 c'était le nouveau rite d'ordination par Paul VI qui n'avait aucune Autorité dans la Sainte Eglise de par son "encyclique" sur la liberté religieuse, en rupture avec l'enseignement du Divin Maître et de l'Eglise.
Seul à cette époque Mgr Lefebvre a pu ordonner in extremis quelques prêtres desquels …More
Robert Sarah est un laïque : il n'est ni évêque ni cardinal, il n'est même pas prêtre car en 1969 c'était le nouveau rite d'ordination par Paul VI qui n'avait aucune Autorité dans la Sainte Eglise de par son "encyclique" sur la liberté religieuse, en rupture avec l'enseignement du Divin Maître et de l'Eglise.
Seul à cette époque Mgr Lefebvre a pu ordonner in extremis quelques prêtres desquels nous pouvons recevoir les Sacrements (prions pour que cette petite poignée comprenne la gravité de nommer François au Canon de la Messe)....
L'Eglise ne peut pas être minée par un texte hérétique venant d'un Vicaire du Christ : une telle absurdité n'est pas catholique !!!!
C'est tout simplement que François n'a aucune autorité et qu'il faut, comme pour ses prédécesseurs, TOUT ignorer ! Sinon, il est impossible de s'en sortir ; un plat de champignons qui comporterait des comestibles et des vénéneux doit être immédiatement jeté. Jamais le Bon Dieu ne nous tendra un tel piège !
ladoctrine

L'archevêque Viganó est reconsacré évêque sous conditions

De toute manière, c'est simple : monsieur l'abbé Carlo Maria Vigano, ordonné trois mois avant l'application du nouveau rite de Paul VI, est donc bien prêtre de l'Eglise catholique. Mais au regard du nouveau rite de consécration épiscopale, il ne peut pas être évêque, donc il ne fait pas partie de l'église enseignante, mais de l'église enseignée. Il n'y a donc pas de soit disant "reconsécration …More
De toute manière, c'est simple : monsieur l'abbé Carlo Maria Vigano, ordonné trois mois avant l'application du nouveau rite de Paul VI, est donc bien prêtre de l'Eglise catholique. Mais au regard du nouveau rite de consécration épiscopale, il ne peut pas être évêque, donc il ne fait pas partie de l'église enseignante, mais de l'église enseignée. Il n'y a donc pas de soit disant "reconsécration" qui tienne, d'autant que monsieur l'abbé Richard Williamson n'est pas un "évêque" de l'Eglise, ayant été "sacré" sans mandat apostolique.
ladoctrine

Mgr Vigano : "nous voyons se dérouler sous nos yeux les derniers pas vers l'abîme de l'apostasie et …

@AveMaria44 Non, le langage d'un vrai "pasteur catholique" est de dire que TOUS les "papes" de Vatican II....... n'ont jamais eu l'Autorité du Christ : il convient donc de s'en référer à la dernière Autorité de l'Eglise en ne tenant aucun compte de tout ce qui a été ajouté, supprimé ou modifié depuis des décennies.
ladoctrine

En ce jour de naissance de la valeureuse Ste Jeanne d'Arc et en hommage à cette grande sainte et pour …

Très belle cette prière ! Il faut lui demander d'éclairer la Fraternité sur le problème de Bergoglio qui ne peut pas avoir l'Autorité pontificale, c'est impossible.
ladoctrine

Acte de déposition de Bergoglio

Mais enfin.... Le peuple n'a pas besoin de déposer quelqu'un qui n'a pas la fonction de Vicaire du Christ !!!! On rêve. Ce n'est pas le bon combat.
Quant à @France Fidele réagissez enfin d'une manière catholique, c'est à cause de la Fraternité et Communautés rattachées que tout le monde s'embourbe : vous voyez bien que le Christ ne peut pas être "le maître de François" ! C'est blasphématoire. …More
Mais enfin.... Le peuple n'a pas besoin de déposer quelqu'un qui n'a pas la fonction de Vicaire du Christ !!!! On rêve. Ce n'est pas le bon combat.

Quant à @France Fidele réagissez enfin d'une manière catholique, c'est à cause de la Fraternité et Communautés rattachées que tout le monde s'embourbe : vous voyez bien que le Christ ne peut pas être "le maître de François" ! C'est blasphématoire.
Vous êtes doublement aveuglés et enorgueillis avec vos "évêques" fabriqués en dehors de la Hiérarchie de l'Eglise et vos "prêtres" sauvages qui ne sont donc pas de l'Eglise eux non plus.....
ladoctrine

MichelOnfray "Historiquement, Jésus n'a pas existé !

Mais bien sûr que Michel Onfray croit en l'existence de Dieu et de son Fils, Notre Seigneur Jésus Christ !!!! Le Psaume 14 en donne la preuve : "l'insensé dit en son cœur : il n'y a point de Dieu".
ladoctrine

La santé du pape, qui souffre de symptômes grippaux, l'empêche d'aller à la COP 28

De toute manière il n'a aucune fonction puisqu'il n'est pas le Vicaire de Notre Seigneur.
ladoctrine

Mgr Sanborn - Comment réagir face à Vatican II ?

@Arthur De la Baure "siège vacant occupé" !! Par définition, un siège qui est vacant c'est un siège qui est libre, et s'il est libre c'est qu'il n'y a personne assis dessus, donc il ne peut pas être occupé !
Or tout le monde constate que le Siège de Pierre est occupé ! Occupé par un individu qui ne saurait avoir d'Autorité pour gouverner l'Eglise sans assistance du Saint-Esprit, certes, …
More
@Arthur De la Baure "siège vacant occupé" !! Par définition, un siège qui est vacant c'est un siège qui est libre, et s'il est libre c'est qu'il n'y a personne assis dessus, donc il ne peut pas être occupé !
Or tout le monde constate que le Siège de Pierre est occupé ! Occupé par un individu qui ne saurait avoir d'Autorité pour gouverner l'Eglise sans assistance du Saint-Esprit, certes, mais il est occupé. S'il est occupé, il n'est donc pas vacant et les règles divines de la Constitution de la Sainte Eglise sont telles que l'on ne peut y mettre personne d'autre.
Le Bon Dieu se servira de Sa Constitution pour restaurer Son Eglise.......
ladoctrine

Laurent Ozon

@mireille Bonte "Dieu seul tu adoreras".