ladoctrine
ladoctrine

Visio-conférence au Puy-en-Velay le samedi 16 avril à 17 heures

Samedi Jésus sera encore au tombeau... je me concentre sur sa Passion et me prépare pour les Offices sans me laisser distraire...
ladoctrine

Les dindons de la farce

J'ai entendu dire qu'au dernier moment des voix de ces trois-là auraient stratégiquement basculé MLP afin d'éviter Mélenchon.....
ladoctrine

Le renouveau liturgique de François : des bouffons et des plaisantins

N'étant pas prêtres, ces gens ne "célèbrent" rien du tout. Il n'y a pas lieu ici de s'offusquer de leurs pitreries.... Dans l'Eglise Catholique le "caractère sacré" n'est pas perdu, simplement il se fait très très rare dans la Tradition.
ladoctrine

Abbé Guépin : Entretien avec un prêtre réfractaire à la Révolution française et à Vatican II

@cristiada.cristeros Il est impossible "d'être rattaché à Mgr Lefebvre" en étant....... non una cum !!! C'est le cas par exemple de monsieur l'abbé Guépin à Nantes ou monsieur l'abbé Belmont près de Bordeaux à qui Mgr Lefebvre a demandé de partir, à juste titre, leur rendant bien service..... et à moi aussi !
On ne peut pas, à la fois, avoir le portrait du Souverain Pontife dans sa sacristie et..…More
@cristiada.cristeros Il est impossible "d'être rattaché à Mgr Lefebvre" en étant....... non una cum !!! C'est le cas par exemple de monsieur l'abbé Guépin à Nantes ou monsieur l'abbé Belmont près de Bordeaux à qui Mgr Lefebvre a demandé de partir, à juste titre, leur rendant bien service..... et à moi aussi !
On ne peut pas, à la fois, avoir le portrait du Souverain Pontife dans sa sacristie et.... ne pas le nommer au Canon de la Messe puisque, comme le rappelle Saint Pie XI, "il est de notre devoir de se laisser conduire par le Souverain Pontife qui est lui-même dirigé par le Christ" ! D'où le blasphème de la Fraternité qui tente de nous faire croire qu'un Souverain Pontife peut parfois être dirigé par le diable !
Pour ce qui est des évêques valides légitimes, comme le dit @AveMaria44 c'est à dire sacrés dans l'ancien rite, avec un mandat pontifical comme il se doit, personne n'ignore qu'il en reste encore aujourd'hui quelques-uns dans l'Eglise Catholique, malgré leur grand âge ! Tous les autres dans tous les Diocèses du monde tombent sous l'invalidité des nouveaux rites d'ordinations ou de consécrations épiscopales (donc ni prêtres ni évêques) et ceux que reconnait malheureusement monsieur l'abbé Guépin sont des évêques-chimères qui, comme l'enseigne le Divin Maître, ne sont pas "passés par la Porte (c'est à dire Notre-Seigneur représenté par son Vicaire sur la terre) de la Bergerie du Christ", mais....... par les fenêtres enfoncées par Mgr Lefebvre et Mgr Ngo Dinh Thuc, des autodidactes faisant fi de l'enseignement de l'Eglise et des Papes.
Oui @France Vappereau "qui n'est pas avec Moi est contre Moi"...... bon courage dans cette cacophonie pour vous y retrouver quand vous voulez communier à un prêtre en soutane, même s'il est ordonné dans le bon rite ! Incroyable.
ladoctrine

Abbé Guépin : Entretien avec un prêtre réfractaire à la Révolution française et à Vatican II

Bien évidemment qu'il reste aujourd'hui des évêques légitimes dans l'Église, sacrés dans le vrai rite avec mandat apostolique...... ainsi que des prêtres catholiques non una cum ordonnés par Mgr Lefebvre !!! Qui vous dit le contraire ?
ladoctrine

Abbé Guépin : Entretien avec un prêtre réfractaire à la Révolution française et à Vatican II

@AveMaria44 On ne peut pas qualifier de "chamailleries de chapelles" ce qui relève tout simplement de la doctrine catholique ! L'abbé Guépin, nonobstant sa bonté et son intelligence de cœur repérées par @France Vappereau parle ici de chimères qui ne sont pas....... des évêques de l'Eglise.
ladoctrine

Un cardinal en voie de "sainteté" a reçu des pots-de-vin de la Légion du Christ

@Grosminet Bergoglio ne "canonise pas n'importe qui"..... il n'a tout simplement pas le pouvoir de canoniser parce qu'il n'a pas celui de diriger l'Eglise : "un Pontife Romain, suprême Pasteur, est lui-même dirigé par Notre Seigneur Jésus Christ" (Pie XI 31 déc. 1930). Or, ce n'est pas le cas pour Bergoglio et ses prédécesseurs.
ladoctrine

Je vous présente : MOISE Zémour et NON Eric Zémour !!!

Il parait que monsieur Zemmour n'a jamais été marié devant Dieu : peut-on alors parler d'adultère s'il n'est marié que civilement ?
ladoctrine

Messe romaine : François prépare un "massacre de Noël"

Comme ses prédécesseurs et son successeur sur le Siège de Pierre, Benoît XVI ne PEUT PAS être pape, aucun n'est éclairé par l'Esprit Saint car tous sont aveuglés par l'esprit de V2 et c'est incompatible avec..... la fonction de pape puisque ce dernier est justement le Vicaire de Notre Seigneur Jésus Christ.
ladoctrine

Messe romaine : François prépare un "massacre de Noël"

Mais oui, ils le font exprès de nier l'infaillibilité du Magistère Ordinaire pour pouvoir dire que Bergoglio est pape ; ils "sacrent" et "ordonnent" à qui mieux mieux...... sous le nez de celui qu'ils reconnaissent comme étant le Très Saint Père de l'Eglise Catholique ! Complètement tarés.
ladoctrine

Messe romaine : François prépare un "massacre de Noël"

Pauvres prêtres illégitimement "ordonnés" par des monstres en dehors de l'Eglise.... Pourquoi cette fixation de désobéir du matin au soir au doux Vicaire du Christ et de mépriser l'Autorité que Dieu lui a donnée en préférant "de votre propre initiative", comme l'écrivait Pie XII, vos chimères aux évêques des diocèses ? Honte à vous qui aveuglez les âmes et qui les entrainez dans une incohérence …More
Pauvres prêtres illégitimement "ordonnés" par des monstres en dehors de l'Eglise.... Pourquoi cette fixation de désobéir du matin au soir au doux Vicaire du Christ et de mépriser l'Autorité que Dieu lui a donnée en préférant "de votre propre initiative", comme l'écrivait Pie XII, vos chimères aux évêques des diocèses ? Honte à vous qui aveuglez les âmes et qui les entrainez dans une incohérence à tomber fous.
ladoctrine

Messe romaine : François prépare un "massacre de Noël"

Les fidèles de la Fraternité ont tous appris au catéchisme que le Pape est infaillible, que Dieu lui a donné l'Autorité pour gouverner l'Eglise et qu'il est en permanence, dans son Magistère ordinaire, assisté du Saint-Esprit pour ce qui concerne la foi, la morale et les mœurs : donc, si leur Saint Père François décide de supprimer la Messe Saint Pie V, c'est que Dieu le veut ainsi et il ne …More
Les fidèles de la Fraternité ont tous appris au catéchisme que le Pape est infaillible, que Dieu lui a donné l'Autorité pour gouverner l'Eglise et qu'il est en permanence, dans son Magistère ordinaire, assisté du Saint-Esprit pour ce qui concerne la foi, la morale et les mœurs : donc, si leur Saint Père François décide de supprimer la Messe Saint Pie V, c'est que Dieu le veut ainsi et il ne serait pas très catholique de Lui résister ! Si la Fraternité pense que Dieu ne veut pas que la Messe Saint Pie V soit supprimée, alors il faut supprimer la Fraternité.... car elle est en trop dans le combat.
ladoctrine

Messe romaine : François prépare un "massacre de Noël"

Ben si pour eux François est le Vicaire du Christ, ils sont obligés d'être Una Cum..... c'est logique. Ceux qui ne sont pas logiques en revanche, ce sont les prêtres non Una Cum qui sont autorisés à rester dans la Fraternité à la condition de ne pas faire de vagues...
ladoctrine

Il serait temps de se poser des questions

C'est son "rôle" qui doit être remis en question à cause de son inaptitude doctrinale ! S'interroger sur ses aptitudes mentale et morale ne sert à rien puisqu'elles sont inexistantes de par le fait qu'il n'est pas assisté du Saint Esprit.... c'est le moins qu'on puisse dire, par respect pour cette fonction admirable qu'est la Papauté, dont nous sommes privés depuis bien longtemps.
ladoctrine

Allez à 2min 55 et voir "Monseigneur " Vigano embrasser la main du "pape" !

Pourquoi vos "enfants et petits-enfants ne seraient peut-être pas baptisés" ? Vous n'étiez pas là quand le prêtre a prononcé les paroles Au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit ?
ladoctrine

Ce dimanche : l'avorteur Joe Biden assiste à une messe au Vatican

NON..... François n'a pas menti à Biden ! Puisque ce n'est pas l'Eucharistie, Biden peut en recevoir plusieurs fois par jour s'il veut, debout bien sûr.... mais pas à genoux parce que Dieu est le seul devant qui tout genou fléchit : c'est la raison pour laquelle les prie-Dieu et la Sainte Table de Communion ont été supprimés, afin qu'il n'y ait pas de confusion car Dieu, dit l'Ecriture, est …More
NON..... François n'a pas menti à Biden ! Puisque ce n'est pas l'Eucharistie, Biden peut en recevoir plusieurs fois par jour s'il veut, debout bien sûr.... mais pas à genoux parce que Dieu est le seul devant qui tout genou fléchit : c'est la raison pour laquelle les prie-Dieu et la Sainte Table de Communion ont été supprimés, afin qu'il n'y ait pas de confusion car Dieu, dit l'Ecriture, est un Dieu jaloux.
ladoctrine

Allez à 2min 55 et voir "Monseigneur " Vigano embrasser la main du "pape" !

Le diable a trafiqué le rite d'ordination le 18 juin 1968, date de sa promulgation par Paul VI : l'abbé Vigano ayant été ordonné in extremis en mars 1968, il est donc prêtre de l'Eglise. Mais c'est tout. S'il annonce que François et ses prédécesseurs n'ont jamais eu l'autorité pontificale, il doit annoncer qu'il n'a jamais été évêque.... et qu'il ne fait partie que de l'Église enseignée et non …More
Le diable a trafiqué le rite d'ordination le 18 juin 1968, date de sa promulgation par Paul VI : l'abbé Vigano ayant été ordonné in extremis en mars 1968, il est donc prêtre de l'Eglise. Mais c'est tout. S'il annonce que François et ses prédécesseurs n'ont jamais eu l'autorité pontificale, il doit annoncer qu'il n'a jamais été évêque.... et qu'il ne fait partie que de l'Église enseignée et non enseignante....
ladoctrine

Les politiciens catholiques et la non-admission à la sainte communion

Non, ils vont vous dire qu'ils ne sont pas complices justement ! Ils ont le devoir de lutter contre lui, contre ses erreurs parce que le Saint Esprit ne rentre jamais en ligne de compte, sauf pour un Dogme officiel..... Ils sont complètement à l'ouest.....
ladoctrine

Les politiciens catholiques et la non-admission à la sainte communion

Mais le Canon 915 ne s'applique qu'à la Présence Réelle dans l'unique Sainte Messe, canonisée par saint Pie V. Encore une fausse comparaison entre le Pain des Anges reçu dignement à la Table de Communion et.... les rondelles de l'apostasie que l'on peut distribuer à tout le monde. Oui, @AveMaria44 preuve que le premier combat, c'est bien de défendre la Papauté, donc de dénoncer l'absence d'…More
Mais le Canon 915 ne s'applique qu'à la Présence Réelle dans l'unique Sainte Messe, canonisée par saint Pie V. Encore une fausse comparaison entre le Pain des Anges reçu dignement à la Table de Communion et.... les rondelles de l'apostasie que l'on peut distribuer à tout le monde. Oui, @AveMaria44 preuve que le premier combat, c'est bien de défendre la Papauté, donc de dénoncer l'absence d'autorité depuis V2, mais nous ne sommes qu'une petite poignée systématiquement "cassée" par la Fraternité de Mgr Lefebvre et maintenant la branche Williamson qui n'ont cesse de raconter qu'il est impossible que l'Eglise catholique n'ait pas de pape sur terre (sauf quand le pape est mort) !
Mais quel intérêt ont-ils d'inventer qu'un pape n'est pas infaillible dans son Magistère ordinaire, ce qui revient à dire que Dieu aurait placé à la tête de Son Eglise non seulement un Vicaire du Christ qui ne sert à rien la plupart du temps mais, qui plus est, servirait à donner tous les jours à nos âmes un plat empoisonné, charge aux fidèles de faire le tri entre les champignons comestibles et les vénéneux ? C'est débile, c'est se moquer de Dieu, c'est de la folie, et ce n'est explicable que par l'aveuglement. Persévérer dans l'erreur est diabolique.
ladoctrine

Jean-Paul 2, un saint maçonnique ? [Vidéo en anglais]

Une autre chose qui est sûre..... c'est que Jean Paul 2 n'a jamais été pape 🤣