abbepages
abbepages

Le père Zanotti-Sorkine et le salut pour tous

L'exemple que vous citez tiré des oeuvres de sainte Faustine est celui d'un cas exceptionnel. Sainte Faustine ne dit pas, contrairement à ce que vous le laissez croire, qu'il en va de même pour toutes les âmes.
Par ailleurs, d'autres âmes saintes qu'elles ont été mises à l'index, ou condamnées par la sainte Inquisition comme hérétiques et relapses...

L'Église est Folle : Le Cardinal Cupich Célèbre un Crucifix Gay

"
Je suis la vigne véritable et Mon Père est le vigneron
.
Tout sarment en Moi qui ne porte pas de fruit, Il l'enlève, et tout sarment qui porte du fruit, Il l'émonde, pour qu'il porte encore plus de fruit. (Jn 15.1-2)"
abbepages

Que dit Allah de lui-même ? Chrétiens, musulmans, même Dieu ? (17/32)

ne nous laissez pas succomber
Cela sert par exemple à ça :
abbepages

Que dit Allah de lui-même ? Chrétiens, musulmans, même Dieu ? (17/32)

Ça sert par exemple à ça.
abbepages

L’AMITIÉ DE FRANÇOIS ET D’AL-TAYYEB, OU L’« ESPÉRANCE EN UN AVENIR LUMINEUX POUR TOUS LES …

Jean de Roquefort Pourquoi dites-vous que je ne suis pas avec le Pape ? Où avez-vous vu qu'être avec le Pape signifiait adhérer nécessairement à tout ce qu'il dit ou fait ? Relisez Ga 2.11-14.
abbepages

Au coeur de la question identitaire : l'islam

@Jean de Roquefort "Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé. Celui qui refusera de croire sera condamné. (Mc 16.16)"
abbepages

L’abbé Pagès dénonce à l’OSCE la compromission de M. Antonio Guterres avec la charia, 17.09.18 p.m.

avecrux.avemaria Oui, il faut que vous ayez un compte paypal pour faire un don en direct sur mon site. Mais vous pouvez aussi l'envoyer à : Association Salut et Miséricorde, 4 Cité du Sacré-Coeur, 75018 Paris. Un grand merci pour votre aide !!
abbepages

L'islam est faux

Magnifique ! Merci de ce beau travail !!
abbepages

Cardinal Müller : les catholiques n'ont aucune obligation de suivre l'agenda écolo-gauchiste de …

Aucune trace nulle part de cette prétendue conférence...
Nul doute que l'auteur de pareilles calomnies a pris le chemin de la damnation.
abbepages

"Des réseaux homosexuels subersifs à l'oeuvre dans l'Église"

Bravo et merci cher Professeur !
abbepages

Un athée dont François est "sûr" qu'il est au paradis

Dans un cas semblable et récent, voici ce que j'aurais répondu : www.islam-et-verite.com/francois-et-judas/
abbepages

Chants musulmans à l'Eglise Saint Bernard 18 ème arrondissement de Paris Rep...

L'abomination de la désolation installée dans le saint lieu !!!
abbepages

Avortement : Jacques Bompard rappelle aux parlementaires qu'ils seront tous jugés

Magnifique !!!!!! Merci Monsieur Bompard, vrai rempart de notre société !
abbepages

Pourquoi interdire l'islam ?

natale07 Le terme "amour" se retrouve à dix reprises dans le Coran : 2.165 ; 2.177 ; 3.14 ; 11.90 ; 12.30 ; 19.96 ; 21.90 ; 76. 8 ; 89.20 ; 100.8.
abbepages

Le grand secret de l'expansion de l'islam

Spina Christi 2 Vidéo faisant une synthèse de 14 cours du grand Faqih Seyyed Sabah Shubbar au sujet des règles du djihad dans le droit canonique musulman. Discours clair, simple, didactique, présentant, en toute franchise et sans langue de bois (ce qui est bien rare), les principes fondamentaux et les règles essentielles de la guerre sainte en islam.
Qu’Allah fasse triompher sa religion par le …More
Spina Christi 2 Vidéo faisant une synthèse de 14 cours du grand Faqih Seyyed Sabah Shubbar au sujet des règles du djihad dans le droit canonique musulman. Discours clair, simple, didactique, présentant, en toute franchise et sans langue de bois (ce qui est bien rare), les principes fondamentaux et les règles essentielles de la guerre sainte en islam.
Qu’Allah fasse triompher sa religion par le Djihad !
abbepages

Le grand secret de l'expansion de l'islam

Catholique et Français "Il semble que ce triste sire est un chiite, cher ami !"
Cela ne change absolument rien.
abbepages

L'humanité a sombré dans la folie....

Merci André ! Que l'Immaculée vous obtienne de devenir toujours plus participant de la victoire de son fils et notre grand Dieu et Sauveur !
abbepages

Orient-Occident, liberté en péril

Mes amis, il faut essayer de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain... et au sujet de cette vidéo, comme saint Paul à Athènes s'appuyant sur le dieu inconnu pour annoncer l'Evangile (Ac 17.23), peut-être faut-il considérer que le pape a voulu s'appuyer sur la rechercher universelle de l'amour pour présenter à son tour l'Evangile...
abbepages

Interview with Father Reto Nay

Merci Don Reto !
abbepages

Morgan Priest et l'Eglise catholique

Loué soit le Coeur immaculé de Marie !

Je débarque. Et réponds donc à tantumergo+

Vous me reprochez :

"1- A la 22e min, le montage vidéo laisse entendre que Morgan Priest aurait l’ambition orgueilleuse de fédérer autour de lui ses propres disciples, tel un gourou. Or, pour avoir visionné beaucoup de ses vidéos, l’objectivité serait de reconnaitre qu’il rappelle sans cesse que lui, Morgan …More
Loué soit le Coeur immaculé de Marie !

Je débarque. Et réponds donc à tantumergo+

Vous me reprochez :

"1- A la 22e min, le montage vidéo laisse entendre que Morgan Priest aurait l’ambition orgueilleuse de fédérer autour de lui ses propres disciples, tel un gourou. Or, pour avoir visionné beaucoup de ses vidéos, l’objectivité serait de reconnaitre qu’il rappelle sans cesse que lui, Morgan Priest, n’est qu’un humain pécheur qui n’a l'unique projet de conduire ses auditeurs au Christ Jésus en en faisant Ses disciples, comme lui-même s’est converti à la foi dans le Christ après avoir renoncé à la franc-maçonnerie et au satanisme."

Mais bien sûr ! Tous les imposteurs prétendent-ils autre chose que ce qu'ils ne sont pas ?

"2- A la 9,29e min, vous dites : « Il faut donc le dire et le redire à tous les chrétiens non-catholiques, refuser le mystère de l’incarnation de Dieu dans Son Corps ecclésial comme eucharistique, c’est rendre vaine son Incarnation dans le sein de la Vierge Marie et donc se damner ! »

Or, le saint magistère de l'Eglise s'avère être plus nuancé et précis à ce sujet. Pour preuve les extraits de documents magistériels :

Constitution dogmatique Lumen Gentium (citée dans le Catéchisme catholique de 1997)

14. Les fidèles catholiques

« Appuyé sur la Sainte Écriture et sur la Tradition, le Concile enseigne que cette Église en marche sur la terre est nécessaire au salut. Seul, en effet, le Christ est médiateur et voie de salut : or, il nous devient présent en son Corps qui est l’Église ; et en nous enseignant expressément la nécessité de la foi et du Baptême, c’est la nécessité de l’Église elle-même, dans laquelle les hommes entrent par la porte du Baptême, qu’il nous a confirmée en même temps. C’est pourquoi ceux qui refuseraient soit d’entrer dans l’Église catholique, soit d’y persévérer, alors qu’ils la sauraient fondée de Dieu par Jésus-Christ comme nécessaire, ceux-là ne pourraient être sauvé » (LG 14).

15. Les liens de l’Église avec les chrétiens non catholiques

Avec ceux qui, étant baptisés, portent le beau nom de chrétiens sans professer pourtant intégralement la foi ou sans garder l’unité de la communion sous le Successeur de Pierre, l’Église se sait unie pour de multiples raisons. Il en est beaucoup, en effet, qui tiennent la Sainte Écriture pour leur règle de foi et de vie, manifestent un zèle religieux sincère, croient de tout leur cœur au Dieu Père tout-puissant et au Christ Fils de Dieu et Sauveur, sont marqués par le baptême qui les unit au Christ, et même reconnaissent et reçoivent d’autres sacrements dans leurs propres Églises ou dans leurs communautés ecclésiales. Plusieurs d’entre eux jouissent même de l’épiscopat, célèbrent la sainte Eucharistie et entourent de leur piété la Vierge Mère de Dieu. À cela s’ajoute la communion dans la prière et dans les autres bienfaits spirituels, bien mieux, une véritable union dans l’Esprit Saint, qui, par ses dons et ses grâces, opère en eux aussi son action sanctifiante et dont la force a permis à certains d’entre eux d’aller jusqu’à verser leur sang. Ainsi, l’Esprit suscite en tous les disciples du Christ le désir et les initiatives qui tendent à l’union pacifique de tous, suivant la manière que le Christ a voulue, en un troupeau unique sous l’unique Pasteur. À cette fin, l’Église notre Mère ne cesse de prier, d’espérer et d’agir, exhortant ses fils à se purifier et à se renouveler pour que, sur le visage de l’Église, le signe du Christ brille avec plus de clarté.

____________________________

DÉCLARATION "DOMINUS IESUS" sur l'unicité et l'universalité salvifique de Jésus-Christ et de l'Eglise,CONGRÉGATION POUR LA DOCTRINE DE LA FOI, 2000 :

« Par l'expression subsistit in, le Concile Vatican II a voulu proclamer deux affirmations doctrinales : d'une part, que malgré les divisions entre chrétiens, l'Église du Christ continue à exister en plénitude dans la seule Église catholique ; d'autre part, « que des éléments nombreux de sanctification et de vérité subsistent hors de ses structures »,55 c'est-à-dire dans les Églises et Communautés ecclésiales qui ne sont pas encore en pleine communion avec l'Église catholique.56 Mais il faut affirmer de ces dernières que leur « force dérive de la plénitude de grâce et de vérité qui a été confiée à l'Église catholique » (IV. UNICITÉ ET UNITÉ DE L'ÉGLISE)

________________________"

En quoi toutes ces affirmations s'opposeraient-elles à la mienne ? Connaissez-vous le sens du mot "refuser" que j'ai utilisé ?

« Si donc quelqu’un dit que ce n’est pas par l’institution du Christ

ou de droit divin (iure divino),

que le bienheureux Pierre

a des successeurs perpétuels (perpetuos successores)

dans sa primauté sur l’Église universelle,

ou que le Pontife romain n’est pas le successeur

du bienheureux Pierre en cette primauté,

qu’il soit anathème. »

(Constitutio dogmatica Pastor Aeternus

§ 2. De perpetuitate primatus beati Petri in Romanis Pontificibus,

Vatican I, 1870).
abbepages

Qu'en pensez-vous ?

C'est déjà beaucoup d'oser se dire catholique. Merci à Marion. Mais ce qui est dommage est qu'elle dise mettre sa religion au service de son combat, alors que c'est l'inverse qui est souhaitable : mettre notre combat au service de notre Seigneur.
abbepages

Se convertir à l'islam ?

Cher Roy-XXIII, oui j'ai appris cela... quelque chose qui ressemble au syndrome de Stockholm...
mais combien de musulmans aussi ouvrent les yeux à cause de ces hauts-faits musulmans ?
J'en suis témoin au moins pour l'un des employés du supermarché où je fais mes courses,
que j'évangélise chaque fois que je le rencontre dans le magasin,
et qui suite aux attentats m'a dit : "Vous aviez raison !" .…More
Cher Roy-XXIII, oui j'ai appris cela... quelque chose qui ressemble au syndrome de Stockholm...
mais combien de musulmans aussi ouvrent les yeux à cause de ces hauts-faits musulmans ?
J'en suis témoin au moins pour l'un des employés du supermarché où je fais mes courses,
que j'évangélise chaque fois que je le rencontre dans le magasin,
et qui suite aux attentats m'a dit : "Vous aviez raison !" ...
abbepages

Islam et blasphème

Merci mes Amis ! Que cette nouvelle année vous rapproche de Dieu et vous voit chaque jour devenir plus heureux et plus saints !
abbepages

Une fillette fait la leçon à Mahomet... et aux musulmans !

Pierre2012 Non, ce n'est en rien "Par-delà la question du trop jeune âge de cette enfant, l'institution même du mariage qui est atteinte dans la mise en scène de sa protestation." Votre volonté de légitimement défendre " la société catholique d'il y a un ou deux siècles." vous aveugle ici au point de ne pas voir qu'il y est question que d'une abomination telle que Jésus a validé la peine de mort …More
Pierre2012 Non, ce n'est en rien "Par-delà la question du trop jeune âge de cette enfant, l'institution même du mariage qui est atteinte dans la mise en scène de sa protestation." Votre volonté de légitimement défendre " la société catholique d'il y a un ou deux siècles." vous aveugle ici au point de ne pas voir qu'il y est question que d'une abomination telle que Jésus a validé la peine de mort à son encontre !
abbepages

Une fillette fait la leçon à Mahomet... et aux musulmans !

@Pierre2012 01/12/2014 09:11:27
"Petite féministe en herbe, tête à claques occidentalisée !"
S'il y a quelque part une tête à claques, il me semble que ce soit la vôtre.
abbepages

Le pardon pour l'avortement de Jacques Bompard à L'Assemblée

Bravo M. Bompard !
abbepages

jusqu'ou iront ils (2)

Il ne faut pas crier au blasphème : ces gens pensent montrer ainsi à Notre Seigneur qu'Il est la source de leur joie. Cela n'a rien à voir avec un acte d'impiété, même si cela ne va pas certes, sans poser des problèmes. Mais il faut savoir raison et mesure garder et ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain... et peut-être que Jésus préfère cela à certaines cérémonies accomplies selon les règles …More
Il ne faut pas crier au blasphème : ces gens pensent montrer ainsi à Notre Seigneur qu'Il est la source de leur joie. Cela n'a rien à voir avec un acte d'impiété, même si cela ne va pas certes, sans poser des problèmes. Mais il faut savoir raison et mesure garder et ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain... et peut-être que Jésus préfère cela à certaines cérémonies accomplies selon les règles liturgiques, mais avec des coeurs froids...
abbepages

Avertissement de l'évêque de Mossoul

Il parle dans le désert...
abbepages

De la traite humaine, de l'islam et de l'OSCE 25.09.14

JESUS FILS DE DIEU Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
abbepages

Liberté d'expression et islamophobie à l'OSCE 2014

JeanBaptiste Merci de votre commentaire.
Pourriez-vous nous en dire davantage sur cette condamnation de Geert Wilders,
de quels versets il s'agit, à quelle date, un article qui évoque la chose ? Merci.
abbepages

De la théologie du Père Lelong...

Adalbéron Effectivement, tout ce qui tend à noyer l'unicité de l'Eglise catholique dessert sa mission comme son identité.

Au sujet du livre dont vous me parlez, je vous suggérerais de Roberto de Mattei, "Vatican II. Une histoire à écrire".
abbepages

Ouvrez les yeux !

Merci !
abbepages

Jésus a annoncé la venue de l'islam

Suite du texte : (1 Tm 4.1-4 ; 2 Tm 4.3). De même, saint Jean écrit : « Quiconque ne demeure pas dans la doctrine du Christ, ne possède pas Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine possède le Père et le Fils. » (2 Jn 7-9). Or, l’islam se fait précisément gloire de rejeter la révélation du Père et du Fils, qui est l’Esprit-Saint… ce qui est la marque même de l’Antichrist (1 Jn 2.22-23 ; 4.2-…More
Suite du texte : (1 Tm 4.1-4 ; 2 Tm 4.3). De même, saint Jean écrit : « Quiconque ne demeure pas dans la doctrine du Christ, ne possède pas Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine possède le Père et le Fils. » (2 Jn 7-9). Or, l’islam se fait précisément gloire de rejeter la révélation du Père et du Fils, qui est l’Esprit-Saint… ce qui est la marque même de l’Antichrist (1 Jn 2.22-23 ; 4.2-3).
Bref, tous ces textes ayant été écrits bien avant la venue de l’islam, ne peuvent être soupçonnés d'avoir été falsifiés pour dénigrer l'islam. Il est donc impossible de ne pas reconnaître en eux une divine mise en garde de l’islam (1 Jn 2.18-26). Que celui qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende !
abbepages

Quelle solution au conflit israélo-palestinien ?

Adalbéron,

"Allez-vous accuser Notre Seigneur d'avoir promu Apôtre, Judas ?

Monsieur l'abbé... franchement. N'essayez pas de me faire croire que vous ne faites pas le distingo entre la trahison d'un promu et la promotion de traitres."

Vous accusez Notre Seigneur d'avoir promu le traite Judas... Je vous en laisse la responsabilité.
abbepages

Quelle solution au conflit israélo-palestinien ?

Adalbéron,

"Mais quand nos "papes" modernistes s'adressent aux B'naï Brit"

Ils ne sont pas infaillibles en ce cas-là, alors, pourquoi vous en scandaliser ? Cf Ga 2.2.

"Expliquez moi l'intérêt de tels procédés?"

Comme ces juifs pensent trouver leur gloire dans leur appartenance à la "race élue", leur montrer que "Le salut vient des Juifs" (Jn 4.22) est certainement une façon de se les rendre …More
Adalbéron,

"Mais quand nos "papes" modernistes s'adressent aux B'naï Brit"

Ils ne sont pas infaillibles en ce cas-là, alors, pourquoi vous en scandaliser ? Cf Ga 2.2.

"Expliquez moi l'intérêt de tels procédés?"

Comme ces juifs pensent trouver leur gloire dans leur appartenance à la "race élue", leur montrer que "Le salut vient des Juifs" (Jn 4.22) est certainement une façon de se les rendre favorables, et, partant, de pouvoir se faire entendre d'eux. C'est du moins ainsi que je peux l'interpréter.

"Et pourquoi les papes précédent le contre-syllabus Vatican II n'ont-ils jamais employé ce vocable pour désigner les ennemis du Christ et de son Eglise?"

Ce n'est pas parce qu'une chose ne s'est jamais faire qu'elle ne doit pas être faite.

"Vous acceptez une contre-Eglise."

Non, je reste catholique.

"S'il ne s'agissait pas d'une contre-Eglise, ce ne seraient pas "certains loups entrés dans la bergerie" qui seraient promus, mais ces loups seraient excommuniés, déclarés anathèmes; or ils sont promus. Comment l'expliquez vous?"

Allez-vous accuser Notre Seigneur d'avoir promu Apôtre, Judas ?

"Notre Seigneur n'a-t-il pas dit qu'on doit juger l'arbre à ses fruits.
Vous jugez que les fruits de ce Concile sont bons?"

Ce n'est pas le concile qui est mauvais, mais le fait qu'il ait servi de prétexte pour faire bien autre chose que ce qu'il souhaitait.
abbepages

Quelle solution au conflit israélo-palestinien ?

Adalbéron :"J'ai beau scruter vos références dans Saint Luc, je ne vois rien qui puisse faire penser que Dieu ait jamais eu l'intention de pardonner à l'Israël de l'ancienne Alliance..."

Ce n'est pas qui ai dit "jusqu'à ce que soit accompli le temps des païens"...

"Celui-ci se condamne lui-même à errer en rejetant toujours NSJC."

Je n'ai pas dit le contraire. Mais l'avenir n'est pas écrit à l'…More
Adalbéron :"J'ai beau scruter vos références dans Saint Luc, je ne vois rien qui puisse faire penser que Dieu ait jamais eu l'intention de pardonner à l'Israël de l'ancienne Alliance..."

Ce n'est pas qui ai dit "jusqu'à ce que soit accompli le temps des païens"...

"Celui-ci se condamne lui-même à errer en rejetant toujours NSJC."

Je n'ai pas dit le contraire. Mais l'avenir n'est pas écrit à l'avance.

"Accepter un Etat juif, c'est accepter une résurrection qui n'a pas lieu d'être."

Sauf si les Juifs deviennent chrétiens.

"C'est avaliser l'idée qu'un peuple messie ait souffert, soit mort et ait ressuscité; c'est accepter la religion de l'Holocauste, c'est judaïser dans le plus mauvais sens du terme. Tout Vatican II tient dans cette nouvelle croyance."

Je viens de vous montrer pourquoi vous vous trompez.

"Vatican II qui voit les Juifs comme nos frères aînés dans la foi,"

Il s'agit évidemment du judaïsme d'avant Jésus-Christ.

"Vatican II qui promeut les clercs qui abandonnent la théologie de la substitution."

Ce n'est pas Vatican II qui fait cela, mais certains loups entrés dans la bergerie.

Ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain si vous ne voulez pas être jeté vous aussi.
abbepages

Quelle solution au conflit israélo-palestinien ?

Adalbéron, je dis que Dieu a pardonné leur péché à l'égard de Jésus en le déduisant de Lc 19.41-44 et 12.10.

De l'Etat d'Israël, voici ce que je pense : www.islam-et-verite.com/…/sionisme-on-nie…

Que l'Immaculée ait encore pitié de nous !
abbepages

Paris, 19 juillet 2014

"Allah ouakbar" en 7.16...
abbepages

La femme par l'imam français Rachid Abou Houdeyfa

Excellent !
abbepages

Les musulmans iront en Enfer (Coran 3.55)

VVV.JNSR , Jc, cela veut dire : Épître de saint Jacques...
abbepages

Les musulmans iront en Enfer (Coran 3.55)

Merci mes Amis ! sainte attente de la venue de l'Esprit-Saint !
abbepages

La chair humaine pas cuite et pas grillée sinon c’est Haram

Merci beaucoup !