AnneLéa
AnneLéa

Restaurant d'église : Collation pour les "pauvres" dans la basilique d'Assise

Je suis certaine que Jésus aurait nourri les pauvres dans le temple. La parole tue l'esprit vivifie, Il faut comprendre le contexte dans lequel c'est produit cet incident. Jésus s'est fait proche du pauvre et des tout petits. Jésus accueillait tout le monde même les pharisiens et les païens, et comment il a été critiqué ,condamné par les siens, les soient disant bons prêtres de la loi du temps.
AnneLéa

Que va dire François maintenant ? Un cardinal "vacciné" meurt du Covid-19

C'est l'avenir qui va nous dire le vrai et le faux de toute cette histoire de pandémie .D'un côté comme de l'autre il y a du vrai et du faux. Moi je ne suis pas vacciné mais c'est vraiment un choix personnel qui n'a rien à voir avec tout ce qui est véhiculé sur internet.
AnneLéa

Que va dire François maintenant ? Un cardinal "vacciné" meurt du Covid-19

Un cardinal vacciné qui meurt et combien de vaccinés qui ne meurent pas et qui vivent , c'est vrai qu'on ne peut prédire pour l'avenir mais pour l'instant le pourcentage est plus que minime....
AnneLéa

Rumeur : François a-t-il le cancer ?

Le titre est une rumeur: alors propager une rumeur sur n'importe quelle personne d'ailleurs cela se nomme de la médisance et la médisance est un péché si j'ai bien appris mon catéchisme, cela se rapproche même de la calomnie péché capitaux surtout si on le fait avec de mauvaises intentions, sans preuves concrètes.
AnneLéa

Schneider en a la preuve : Pas une seule infection par la RÉCEPTION de la sainte communion

Bravo depuis le début que je le dis à tout vent dans mon diocèse.Il ne peut en être autrement comment le corps du Christ pourrait nous infecter .
AnneLéa

ON se RAPPROCHE du « NI ACHETER NI VENDRE »

Ni acheter ni vendre est le signe de l'antéchrist et l'antéchrist arrive après le grand monarque et le Saint Pontife qui eux règne jusqu'à l'apparition de l'antéchrist , il reste encore plusieurs années avant qu'on voit la face de l'antéchrist, il y a bien du onde qui vont mourir avant que nous ne soyons pas capable d'acheter ni vendre, Chez-nous on met pas la charrue avant les boeufs.
AnneLéa

Bergoglio préfère danser le tango à la messe que de la célébrer dans les formes

Il ne ressemble pas au pape j,ai fait une capture d'écran.
AnneLéa

Journée mondiale du serpent : "François NOUS DÉTESTE" - Réponses à Traditionis Custodes

C'est un montage et de plus ce n'est même pas le pape sur cette vidéo il est beaucoup plus maigre de ce que le pape ne l'a été, faut quand même pas croire n'importe quoi.
AnneLéa

Le Vatican vient de poser une bombe à retardement

Que ce soit blanc ou noir y a toujours à redire, mais ou en sommes nous avec la prière, et non toujours de jours en jour critique, critique ...........Au lieu de jeter la pierre constamment regardons nos vies à savoir si on est si pur que cela. Le Pape il aura beau dire quoique que ce soit avant qu'il ouvre la bouche il est déjà condamner , on ne pourrait pas à la place fermer notre bouche et …More
Que ce soit blanc ou noir y a toujours à redire, mais ou en sommes nous avec la prière, et non toujours de jours en jour critique, critique ...........Au lieu de jeter la pierre constamment regardons nos vies à savoir si on est si pur que cela. Le Pape il aura beau dire quoique que ce soit avant qu'il ouvre la bouche il est déjà condamner , on ne pourrait pas à la place fermer notre bouche et prier pour lui, Ce n'est que cela que le bon Dieu demande qu'on fasse pour lui, ça c'est positif et miséricordieux: la critique c'est le contraire c'est satan qui en est le maître.
AnneLéa

François menace les fidèles avec sa "foi" laïque

Du site du Vatican :::Vatican News

L'Église n'a pas le pouvoir d’accorder une bénédiction aux unions de personnes de même sexe. Ces unions ne peuvent donc pas "être considérées licites". La déclaration de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi apporte une réponse à un "dubium" qui avait été présenté.

Il n'est donc pas licite pour les prêtres de bénir les couples de même sexe qui demanden…
More
Du site du Vatican :::Vatican News

L'Église n'a pas le pouvoir d’accorder une bénédiction aux unions de personnes de même sexe. Ces unions ne peuvent donc pas "être considérées licites". La déclaration de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi apporte une réponse à un "dubium" qui avait été présenté.

Il n'est donc pas licite pour les prêtres de bénir les couples de même sexe qui demandent une sorte de reconnaissance religieuse de leur union. Le Pape a été informé et a "donné son assentiment" à la publication de la réponse et de la note explicative qui l'accompagne, signée par le préfet de la Congrégation, le cardinal Luis Ladaria, et le secrétaire, l'archevêque Giacomo Morandi.

Certaines affirmations et quelques pratiques sont à l'origine de cette déclaration. Le document s'inscrit dans "le désir sincère d'accueillir et d'accompagner les personnes homosexuelles, auxquelles sont proposés des chemins de croissance dans la foi", selon ce qui est également établi par l'exhortation Amoris Laetitia, qui évoque "l'aide nécessaire" offerte aux personnes homosexuelles "pour comprendre et réaliser pleinement la volonté de Dieu dans leur vie". Par conséquent, les projets et les propositions pastorales à cet égard doivent être évalués, dont les propositions concernant la bénédiction des unions.

Dans le texte de la Congrégation, la distinction entre les personnes et l’union est fondamentale. La réponse négative à la bénédiction de l'union n'implique pas en effet un jugement sur les personnes concernées, qui doivent être accueillies "avec respect, compassion et délicatesse" en évitant "toute marque de discrimination injuste", comme l'affirment déjà les documents magistériels.

Parmi les raisons de cette réaction négative, la première concerne la vérité et la valeur des bénédictions, qui sont des "sacramentaux", des actions liturgiques de l'Église, et qui exigent que ce qui est béni soit "objectivement ordonné à recevoir et à exprimer la grâce, en fonction des desseins de Dieu inscrits dans la Création". Les relations, même stables, "qui impliquent une pratique sexuelle en dehors du mariage", c'est-à-dire en dehors de "l'union indissoluble d'un homme et d'une femme", ouverte à la transmission de la vie, ne répondent pas à ces "desseins de Dieu", même si des "éléments positifs" sont présents dans ces relations. Il s'agit d'une considération qui ne concerne pas seulement les couples homosexuels, mais toutes les unions qui impliquent l'exercice de la sexualité en dehors du mariage. Par ailleurs, le risque d'assimiler par erreur la bénédiction des unions homosexuelles au sacrement du mariage est un ultérieur élément à l’origine de la réponse défavorable.

La Congrégation pour la Doctrine de la Foi précise en conclusion que la réponse au "dubium" n'exclut pas "que des bénédictions soient accordées individuellement à des personnes ayant des inclinations homosexuelles, qui manifesteraient la volonté de vivre en fidélité aux desseins révélés par Dieu", tout en déclarant illicite "toute forme de bénédiction qui tend à reconnaître leurs unions".


Pour éteindre les fausses rumeurs que le Pape est pour l'homosexualité
AnneLéa

François loue l'humilité des haricots..

@crocodile, le moins que l'on puisse dire est que vous avez de la suite dans les idées,vous m'avez donné le goût d'en manger.
AnneLéa

Pas de chirurgie pour François

À vous aussi bon et saint carême
AnneLéa

Pas de chirurgie pour François

Parce qu'il est pape il ne peut avoir des maux au niveau du sciatique. Peut-être si quelqu'un d'autre aurait ce même mal on serait plus indulgent, ma mère en a souffert et je ne souhaite cela à personne, même pas à la personne la plus corrompue je laisserais à Dieu de faire justice, c'est son rôle pas le nôtre, notre devoir est de prier pas critiquer , la critique justifiée ou non ne nous …More
Parce qu'il est pape il ne peut avoir des maux au niveau du sciatique. Peut-être si quelqu'un d'autre aurait ce même mal on serait plus indulgent, ma mère en a souffert et je ne souhaite cela à personne, même pas à la personne la plus corrompue je laisserais à Dieu de faire justice, c'est son rôle pas le nôtre, notre devoir est de prier pas critiquer , la critique justifiée ou non ne nous appartient pas .Si eût fallut que Jésus du haut de la croix se mette à critiquer au lieu de pardonner , ou en serions nous aujourd'hui ????, c'est les portes de l'enfer qui nous attendraient.
AnneLéa

François : Les enfants aimeraient voir leur père démissionnaires recevoir la communion

Je ne veux pas défendre le Pape , mais il faut savoir ce qu'il dit et ce qu'il ne dit pas .Je suis allé sur le site du Vatican et j'ai lu l'article et il n'a jamais été question que les enfants aimeraient voir un de leurs parents séparés aller communier. Il demande plutôt de comment expliquer aux enfants ,non les enfants qui veulent,,,,,,,,.La situation des parents divorcés, mariages annulés, …More
Je ne veux pas défendre le Pape , mais il faut savoir ce qu'il dit et ce qu'il ne dit pas .Je suis allé sur le site du Vatican et j'ai lu l'article et il n'a jamais été question que les enfants aimeraient voir un de leurs parents séparés aller communier. Il demande plutôt de comment expliquer aux enfants ,non les enfants qui veulent,,,,,,,,.La situation des parents divorcés, mariages annulés, est plus fréquents qu'avant: c'est de trouver comment , la façon d' expliquer à des enfants qui eux ne comprennent pas , si ne se pose pas la question nous les adultes là il y a un problème.
AnneLéa

La crèche du Vatican provoque l'hilarité (vidéo)

Même avec la meilleure volonté du monde, on voudrait trouvé cela beau: impossible. Le comble de l'horreur.
Pourtant c'est si facile de faire une crèche qui est à l'exemple de ce ça veut dire; l'ancien modèle qui a traversé des génération voilà une vraie crèche. Ça va être quoi l'an prochain, si toute fois il y a l'an prochain encore assez de catholicisme sur la terre????????
AnneLéa

Papier toilette : Noël 2020, c'est l'arrivée du covid-19

C'est pas fort
AnneLéa

Le traducteur de Viganò est un coureur de jupons et un ancien prêtre

Ce qui est bon pour minou est bon pour pitou expression qui veut dire que les choses sont égales pour un comme pour l'autre si on nous avais dis que le traducteur du pape était Peter Michell on aurait crié au scandale, ça pas d'allure le pape ne s'entoure que de la mauvaises graines; mais là :c'est pas grave , Bon pour minou bon pour pittou. Ce n'est pas que je veux critiquer le cardinal Vigano ,…More
Ce qui est bon pour minou est bon pour pitou expression qui veut dire que les choses sont égales pour un comme pour l'autre si on nous avais dis que le traducteur du pape était Peter Michell on aurait crié au scandale, ça pas d'allure le pape ne s'entoure que de la mauvaises graines; mais là :c'est pas grave , Bon pour minou bon pour pittou. Ce n'est pas que je veux critiquer le cardinal Vigano ,il n'est pas responsable des actes de son entourage, mais j'aime qu'on fasse part égale des choses et qu'on s'en souvienne quand on parle en mal de l'entourage du Pape.
AnneLéa

Ce bébé avait été laissé pour mort : mais Dieu en a décidé autrement

Ne dit-on pas que la prière peut tout, merci Seigneur pour cette belle preuve de confiance que ces parents ont eu envers vous.