Xavier S
Xavier S

Pourquoi le Pape est-il Pierre ?

Vous vous référez ici au Catéchisme de l'Eglise Catholique publié sous Jean-Paul II. Mais malgré ses aspects traditionnels, il est et reste le catéchisme de l'Eglise conciliaire. Or il y a de grandes différences entre la religion catholique d'avant le Concile Vatican II et la nouvelle religion issue de Vatican II. Si on juge l'arbre à ses fruits, il n'est plus nécessaire aujourd'hui, 55 ans …More
Vous vous référez ici au Catéchisme de l'Eglise Catholique publié sous Jean-Paul II. Mais malgré ses aspects traditionnels, il est et reste le catéchisme de l'Eglise conciliaire. Or il y a de grandes différences entre la religion catholique d'avant le Concile Vatican II et la nouvelle religion issue de Vatican II. Si on juge l'arbre à ses fruits, il n'est plus nécessaire aujourd'hui, 55 ans après le Concile, d'être grand théologien pour se rendre à l'évidence que Dieu n'a pas agréé Vatican II et n'a pas béni le travail des papes conciliaires.
Xavier S

Signes | Benoit et Moi

Le séisme du 26 octobre 2016 dans le centre de l'Itale, fut suivi d'un second encore plus puissant (6,5), qui détruisit la Basilique Saint-Benoit de Nurcie et se fit sentir jusqu'à Rome. Ce second séisme est remarquable par le fait qu'il s'était produit le dimanche de la fête du Christ-Roi (ancien calendrier liturgique latin) et la veille-même du départ du pape François pour la Suède (Lund et …More
Le séisme du 26 octobre 2016 dans le centre de l'Itale, fut suivi d'un second encore plus puissant (6,5), qui détruisit la Basilique Saint-Benoit de Nurcie et se fit sentir jusqu'à Rome. Ce second séisme est remarquable par le fait qu'il s'était produit le dimanche de la fête du Christ-Roi (ancien calendrier liturgique latin) et la veille-même du départ du pape François pour la Suède (Lund et Malmö), où il participa à l'ouverture oecuménique des commémorations du 500e anniversaire de la Réforme. 2017 était l'Année Luther.
Xavier S

Le catholicisme allemand : Une femme concélèbre à la messe de minuit (vidéo)

Ils gardent l'étiquette "catholique", mais dans la réalité, ils sont de plus en protestants. Un nouveau protestantisme...
Xavier S

La théologie de sitcom de François remplace le baptême par la "pauvreté"

Falsifier l'histoire est une vieille pratique marxiste-léniniste.
Ce genre de falsification des Evangiles a encore été constaté tout récemment en Chine dans une "bible officielle", dans le chapitre de la femme adultère: après le départ des accusateurs, Jésus aurait lapidé lui-même la femme, puisqu'il n'a jamais péché.
Xavier S

Il y a 55 ans, l’Église catholique abandonnait la messe en latin

Dieu n'a visiblement pas béni les réformes de Vatican II. "Si Dieu ne construit pas la maison, les ouvriers travaillent en vain." (psaume)
Xavier S

La réforme est terminée : Expulsion des derniers catholiques

En Belgique, les catholiques flamands se souviennent de la "furie iconoclaste" des calvinistes au 16e siècle. Cet épisode tragique figurait dans les cours d'histoire de générations d'écoliers (d'avant Vatican II bien entendu).
Xavier S

Cardinal : La "dissimulation" est un nouveau terme de combat contre l'Eglise

Le cardinal Woelki, archevêque de Cologne, a montré son désaccord avec la majorité très moderniste des évêques allemands, lors de la réunion du Chemin Synodal Allemand, il y a un an. Il avait sévèrement critiqué cette réunion en la comparant à un "parlement protestant".
Xavier S

Le bon rite tridentin et la messe en latin ne vous sauveront pas. Voici pourquoi.

Où est, alors, la rémission des péchés par le sacrement de pénitence ? Vous absolutisez ce texte à la manière des protestants qui eux, n'ont pas la confession sacramentelle et meurent avec leurs péchés non effacés. Votre erreur est de considérer cette parabole comme la plus importante, alors que celle du "vêtement de noces" et celle "des vierges sages et des vierges folles" enseignent la …More
Où est, alors, la rémission des péchés par le sacrement de pénitence ? Vous absolutisez ce texte à la manière des protestants qui eux, n'ont pas la confession sacramentelle et meurent avec leurs péchés non effacés. Votre erreur est de considérer cette parabole comme la plus importante, alors que celle du "vêtement de noces" et celle "des vierges sages et des vierges folles" enseignent la nécessité d'avoir l'âme en état de grâce. Saint Paul précise: "Si je donnais tous mes biens aux pauvres, mais sans avoir la charité (c.a.d. la grâce divine dans mon âme), cela ne sert à rien." Or justement, "le bon rite tridentin et la Messe en latin" nous sauvent précisément parce qu'ils répandent les grâces dont nous avons besoin pour la conversion et le salut.
Xavier S

Voici ce que Saint Paul VI confiait en 1977 à son ami Jean Guitton

Montini était un Janus au double langage qui cachait mal sa double-appartenance qui le déchirait, l'une catholique, l'autre maçonnique. "Reconnaissez-lui (au Concile) au moins ce mérite, vous, humanistes modernes qui renoncez à la transcendance des choses suprêmes, et sachez reconnaître notre nouvel humanisme: nous aussi, nous plus que quiconque, nous avons le culte de l'homme." (Discours de …More
Montini était un Janus au double langage qui cachait mal sa double-appartenance qui le déchirait, l'une catholique, l'autre maçonnique. "Reconnaissez-lui (au Concile) au moins ce mérite, vous, humanistes modernes qui renoncez à la transcendance des choses suprêmes, et sachez reconnaître notre nouvel humanisme: nous aussi, nous plus que quiconque, nous avons le culte de l'homme." (Discours de Paul VI, 07.12.1965, à la clôture du Concile V.II)
Xavier S

Le cardinal Sarah interdit la communion sur la langue

Cela ne concerne que la nouvelle messe. Mais je suis amèrement surpris, car le cardinal Sarah affirme depuis des années, vouloir une "réforme de la réforme" liturgique. Il a même essayé de réintroduire la célébration "dos au peuple", mais Bergoglio l'a refusé.
Qui dirige vraiment la Congrégation pour le Culte divin ? Sarah ne serait-il qu'une marionnette ?
Xavier S

Le Supérieur général des Salésiens agite les esprit sur le covid-19

Il est bon de savoir que Bergoglio, futur pape François, a fréquenté un collège salésien de Buenos-Aires (des Saints-Anges) et que sa famille était très proche de l'oeuvre de saint Jean Bosco. Un prêtre salésien était même le père spirituel de la famille Bergoglio. Le futur pape François avait été spirituellement marqué par l'école de Don Bosco avant d'entrer chez les jésuites.
Xavier S

Vendée la rebellion des intégristes

Excellent reportage du début des années 70 (1974 ?) susceptible de réveiller les tièdes qui somnolent aujourd'hui !
Xavier S

Viganò : François utilise le covid-19 "Pour humilier Dieu"

Faire une génuflexion ou s'agenouiller devant le Saint-Sacrement, ou encore le fait que l'acolyte soulève le bas de la chasuble du prêtre au moment de la consécration : "des gestes de l'Ancien Régime", disent certains anti-catholiques avec mépris.
Xavier S

FSSPX et vaccin covid-19 : le scandale continue !

Je trouve votre condamnation de la position de l'abbé Sélégny disproportionnée.
Il ne faut pas faire comme les Témoins de Jéhova qui refusent toute transfusion sanguine, tant pour eux-mêmes que pour leurs propres enfants, préférant la mort, en invoquant l'interdiction de la bible de consommer du sang, siège supposé de l'âme.
Xavier S

"État policier" : Des prêtres irlandais menacés d'emprisonnement

On emprisonne des chrétiens pour leur foi depuis le temps des apôtres. Relisez donc les Actes des Apôtres !
Xavier S

le canular des canulars

La destruction de la société ancienne et l'avènement de la "société scientifique" est l'un des grands objectifs du projet communiste.
Xavier S

Une méthode facile pour trouver la présence de Dieu en toutes choses

L'élément de la création qui me parle de Dieu depuis ma petite enfance, ce sont les flocons de neige d'un blanc immaculé qui descendent du ciel sur le sol. Mon papa disait des "étoiles de neige" à cause de leurs formes, et cela m'émerveillait. La Sainte Vierge est aussi honorée sous le vocable de Notre-Dame-des-Neiges.
Xavier S

Burke : Une partie du Vatican veut interdire la messe latine traditionnelle

C'est évident ! Au plus ils sont protestantisés et oecuméniques, au plus la vraie Messe les gène. Mais il se peut qu'ils attendent que Benoît XVI soit mort, avant d'abroger Summorum Pontificum.
Xavier S

La célèbre université de Nimègue n'est plus catholique

Celles de Louvain-la-Neuve et de Leuven mériteraient la même chose !
Xavier S

Schneider : Le salut de l'âme de François est peut-être en jeu

J'ai entendu dire autrefois, que quand un pape est mourant, il reçoit une triple absolution.