03:23
shazam
25911
LA CHANSON DES GILETS JAUNES. La chanson des gilets jaunes, chanson parodique de la chanson de Jean Jacques Goldman, Né en 17 à Leidenstadt. (Leidenstadt est une ville imaginaire dont le nom est formé …Plus
LA CHANSON DES GILETS JAUNES.

La chanson des gilets jaunes, chanson parodique de la chanson de Jean Jacques Goldman, Né en 17 à Leidenstadt.
(Leidenstadt est une ville imaginaire dont le nom est formé par les mots allemands Leiden, souffrances, et Stadt, ville, soit « ville des souffrances ».)
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres
"L’une des personnes à l’origine du blog catholique romain intitulé « Chemin d’amour vers le Père » qui était sous-titré dans le passé … « Abba Père », peut très bien se prénommer Emmanuel."
Elle "peut très bien se prénommer " ou "elle se prénomme certainement" ?
Comme tu l'as dit toi-même il n'y a qu'un seul "Emmanuel AbbaPère" : anticlérical, progressiste, …
Plus
La louange de mes lèvres
"L’une des personnes à l’origine du blog catholique romain intitulé « Chemin d’amour vers le Père » qui était sous-titré dans le passé … « Abba Père », peut très bien se prénommer Emmanuel."

Elle "peut très bien se prénommer " ou "elle se prénomme certainement" ?

Comme tu l'as dit toi-même il n'y a qu'un seul "Emmanuel AbbaPère" : anticlérical, progressiste, janséniste, fasciné de l'esprit révolutionnaire, haineux du Traditionalisme et c'est toi.


"Je rappelle également qu’un autre membre français de gloria.tv s’était inscrit sous le même type de pseudonyme (à savoir « abbapapa ») que le mien"
"abbapapa" n'est pas "AbbaPère" et son prénom n'est pas Emmanuel !

Surtout, toute personne, même non chrétienne, équilibrée et ayant un sens moral normal, pourra se permettre de soupçonner catégoriquement autrui d'apparaitre sous d'autres pseudos (couscous, siloane, yvesdeDieu) en étant sûre à 100 % de la réalité des faits.


"C’est avec « une liberté tranquille » que je me permets de citer le patronyme de cet Emmanuel", précisément parce que je ne suis pas cet Emmanuel et parce que ma réputation personnelle est déjà auto-flinguée

"Je n’ai pas défendu la licéité EN SOI de quelque union unisexe que ce soit."

Que tu défendes la licéité des unions homosexuelles sous conditions ou pas, le résultat est que tu la défends.

"Que le site judéophile « catholicsforisrael » ait ou non comme thèse principale la nécessité d’une repentance du monde chrétien quant à son mépris allégué envers la synagogue de Satan l’ensemble du monde juif incrédule"
Non, ton site parle de "pardon de l'Eglise" pour ses supposés deux mille ans de persécutions des Juifs, donc de la repentance du Corps Mystique du Christ envers la synagogue de Satan.

"il n’empêche que j’ai même critiqué cette thèse en citant le Catéchisme catholique"
...mais bien APRES en avoir fait la pub, une fois que je t'ai collé sous le pif l'hérésie flagrante de ton site hystériquement judéophile.

"Toutes choses égales par ailleurs, il est possible de citer quelques articles du journal Libération parce qu’ils sont factuellement justes"
Comparaison d'abruti !
Voyons, il y en a même ici qui iront trouver dans le coran ou le talmud quelques passages factuellement justes... Mais iront-ils pour autant faire la pub de ces torchons de mort ?

A part toi, non !


"En disant que j’ai commis un déni mensonger « devant Dieu » quant à ces deux ex pseudonymes, j’ai voulu dire simplement (ben voyons !) que j’avais hélas commis un déni mensonger en prenant Dieu à témoin."
Tu l'as fait pour peu de choses, comment ne mentirais-tu pas pour beaucoup plus, "Emmanuel/ AbbaPère" ?!
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres
"Il n’y a en l’occurrence pas d’autre « Emmanuel/AbbaPère » que moi"
Ben oui, on le sait, ça !
" j’avais découvert il y a quelques années un blog très enrichissant (...) qui avant de s’intituler uniquement « Chemin d’amour vers le Père » était sous-titré … « Abba Père »."
Peut-être, mais son auteur se prénommait-il Emmanuel ?
Non !

"D’autre part, je n’ai jamais …Plus
La louange de mes lèvres
"Il n’y a en l’occurrence pas d’autre « Emmanuel/AbbaPère » que moi"
Ben oui, on le sait, ça !

" j’avais découvert il y a quelques années un blog très enrichissant (...) qui avant de s’intituler uniquement « Chemin d’amour vers le Père » était sous-titré … « Abba Père »."
Peut-être, mais son auteur se prénommait-il Emmanuel ?
Non !


"D’autre part, je n’ai jamais nié ni avoué avoir créé l’autre pseudonyme « yvesdeDieu » "
Pas besoin, je sais que c'est toi !

"ma ligne idéologique catholique romaine constante, par-delà mes différents pseudonymes, est bien différente de la ligne idéologique progressiste et moderniste que cet Emmanuel"
A lire certains de "ses" articles, absolument pas.
A ce propos je rappelle encore que ton "autre" Emmanuel AbbaPère a été (est) capable de passer pour un catholique romain en certains de ses discours quand il vante le jansénisme et sa fascination pour l'esprit révolutionnaire en d'autres.

Et je note encore avec quelle liberté tranquille tu te permets de citer le nom de "L....".


"Quant à moi, je ne suis pas favorable aux unions homosexuelles EN SOI"
"EN SOI" ou pas "EN SOI" du défends la licéité, même si sous conditions, des unions civiles homosexuelles, autrement dit la légalisation officielle d'un acte d'abomination absolument condamné par le Créateur !

"Etant catholique conciliaire romain et non traditionaliste schismatique, je suis favorable au droit de l'homme maçonnique donc à la liberté religieuse"
Oui, ça aussi on sait !

"Je n’ai pas défendu toute la ligne idéologique de ce site internet judéophile « catholicsforisrael"
mais tu en as fait la promo au moins à deux reprises !
Or la thèse (hérétique) principale de ce site judéophile prétend que le Messie ne reviendra pas tant que le Corps Mystique du Christ n'aura pas demandé pardon à la synagogue de Satan pour ses supposés 2000 ans de persécutions !

Pardon, mais si tu en es rendu à faire la promo d'un site dont tu ignores le contenu et les thèses juste au motif qu'il s'intitule "
catholicsforisrael", c'est que vraiment ta passion judéophilie hystérique te perturbe les méninges !

"j’ai en revanche, nuance importante, commis ce déni mensonger « devant Dieu ».
Non, vil menteur ! "Devant Dieu" nous sommes tous pécheurs !
La nuance est que toi tu en as sciemment et délibérément pris Dieu à Témoin pour justifier de ton mensonge !
Or s'agissant d'une faute mineure (une histoire de pseudos), comment ne mentirais-tu pas plus encore sur des mensonges bien plus graves !
Spina Christi 2
Une fois encore on peut constater que "La louange de mes lèvres/Emmanuel/AbbaPère" se permet de citer librement et tranquillement un nom propre !
Ton premier "argument" (consistant à dire que tu avais été faussement soupçonné d'être Sylvanus) comme "preuve" absolue et définitive de ne pas être cet Emmanuel/AbbaPère vieux catholique excommunié anticlérical fasciné de l'esprit révolutionnaire …
Plus
Une fois encore on peut constater que "La louange de mes lèvres/Emmanuel/AbbaPère" se permet de citer librement et tranquillement un nom propre !

Ton premier "argument" (consistant à dire que tu avais été faussement soupçonné d'être Sylvanus) comme "preuve" absolue et définitive de ne pas être cet Emmanuel/AbbaPère vieux catholique excommunié anticlérical fasciné de l'esprit révolutionnaire ne tient pas puisque justement d'autres soupçons sur d'autres pseudos ("siloane", "couscous" et "yvesdeDieu"), eux, étaient bien fondés, même si niés par toi sous le Sceau Divin !

Ton second et dernier argument sera de prétendre que
"défendant sur GTV et ailleurs la même ligne idéologique catholique romaine" (en réalité une ligne idéologique progressiste favorable aux unions civiles homosexuelles, à la "liberté religieuse", au métissage, à un site judéophile aux thèses hérétiques et à la profession de "foi" que "les musulmans adorent avec nous le Vrai Dieu"), ton "autre" Emmanuel/AbbaPère, ne pourrait, lui, en tant qu'anticlérical vieux catholique excommunié, ne défendre qu'une ligne différente.

Or il se trouve que j'ai sous les yeux quelques extraits de "
la ligne idéologique catholique" de ton "autre" Emmanuel /AbbaPère et que rien à première vue n'y montre une franche "fascination de l'esprit révolutionnaire", ni aucun "anticléricalisme revendiqué" ni aucun amour du jansénisme.

Donc, visiblement cet "autre" Emmanuel/AbbaPère lui de même exprime un double langage selon son auditoire : semblant comme catholique ici et défendant l'esprit révolutionnaire maçonnique, là !

Qui a parlé de "
délabrement psychique" ?
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres
"...l’homélie de Paul VI en 1976 condamnant l’homosexualité et la masturbation"
VSPlus
La louange de mes lèvres
"...l’homélie de Paul VI en 1976 condamnant l’homosexualité et la masturbation"

VS
Catholique et Français
L'abbé de Nantes n'est pas mon "mentor" et ne l'a jamais été car je suis un homme parfaitement LIBRE, LIBRE de ses amitiés et LIBRE de reconnaitre où est la vérité et ou est l'erreur, le mensonge, la bassesse...! Notre-Seigneur Jésus-Christ et sa Très Sainte Mère sont mes seuls "mentors", aujourd'hui et à jamais ! Quelle abjecte et hypocrite insinuation de la part de cet individu ignoble, …Plus
L'abbé de Nantes n'est pas mon "mentor" et ne l'a jamais été car je suis un homme parfaitement LIBRE, LIBRE de ses amitiés et LIBRE de reconnaitre où est la vérité et ou est l'erreur, le mensonge, la bassesse...! Notre-Seigneur Jésus-Christ et sa Très Sainte Mère sont mes seuls "mentors", aujourd'hui et à jamais ! Quelle abjecte et hypocrite insinuation de la part de cet individu ignoble, menteur, manipulateur et calomniateur lorsque l'on sait les répugnantes accusations dont la CRC de l'abbé de Nantes a été victime de la part du pouvoir maçonnique pour la faire taire à tout prix et dont j'ai eu à connaitre et à pâtir de près; d'autres que moi ont très justement et très longuement stigmatisé sur Gloria.tv ce "louange de mes lèvres" car je n'ai personnellement pas trop le courage et le goût de mettre longtemps le nez dans le purin. Cela étant dit et l'essentiel de ce qui devait être fait ayant été fait (= ce personnage ayant été confondu et ridiculisé sur les "jacqueries"), cette affaire est close pour moi car je n'ai pas pour habitude de polémiquer sans fin avec la racaille.
Psaume 62
La grande rumeur sur la prétendue homosexualité de G.B. Montini/ Paul VI fut lancée initialement par l’écrivain français Roger Peyrefitte, homosexuel déclaré et défenseur des soi-disant droits homosexuels, qui d’ailleurs accusa aussi le pape Pie XII d’être homosexuel, et qui peut-être parce qu’il n’avait pas supporté l’homélie de Paul VI en 1976 condamnant l’homosexualité et la masturbation …Plus
La grande rumeur sur la prétendue homosexualité de G.B. Montini/ Paul VI fut lancée initialement par l’écrivain français Roger Peyrefitte, homosexuel déclaré et défenseur des soi-disant droits homosexuels, qui d’ailleurs accusa aussi le pape Pie XII d’être homosexuel, et qui peut-être parce qu’il n’avait pas supporté l’homélie de Paul VI en 1976 condamnant l’homosexualité et la masturbation, voulut se venger en relayant à grand fracas une ancienne rumeur infamante sur la prétendue homosexualité de Paul VI tout en l’accusant d’hypocrisie. Concernant le son de cloche de l’abbé de Nantes qui le soir de l’ouverture du conclave de 1963 aurait soi-disant été informé par l’abbé de Saint-Avit du fait que la police de Milan avait un dossier sur Montini et que par conséquent il ne pourrait pas être élu pape ( alors qu’en fait il le fut ), ce son de cloche ne repose sur aucune preuve tangible ( document de la police rendu public, etc. ) et sur aucun témoignage direct. L’acteur en question ne reconnut d'ailleurs pas avoir été l’amant caché de Montini. D’autre part ce ne serait pas la première fois qu’un conclave fût traversé par des rumeurs malveillantes visant à faire obstacle à l’élection de tel ou tel prélat. Heureusement, les cardinaux électeurs sont libres de résister à l’influence de ces rumeurs. Quant au témoignage plus tardif de Franco Bellegrandi, ancien membre de la Garde noble pontificale ( lequel perdit son poste assez rapidement sous le pontificat de Paul VI et laquelle Garde fut supprimée par ce dernier en 1970 … ), lui non plus n’est pas une source sûre. Les rivalités, les haines et les mesquineries ont hélas existé probablement en tous temps au sein de la curie romaine. De plus, certaines personnes déséquilibrées et/ ou dont le sens moral est nul ne reculent pas devant la fabrication de rumeurs calomnieuses décomplexées pourvu que celles-ci servent leurs intérêts partisans et/ou matériels. S’agissant des relativement nombreux prélats homosexuels, notamment américains, ayant marqué le pontificat de Paul VI, là encore cela ne constitue pas une preuve intrinsèque et cela doit être rattaché au contexte global de décadence morale et doctrinale des années 60 et 70 qui s’est infiltrée comme une fumée de Satan parmi le clergé. En tout état de cause, il n’existe donc aucune preuve irréfutable quant à l’homosexualité de Paul VI et à son appartenance à une loge maçonnique. Au maximum un soupçon ou doute raisonnable est-il permis en cette affaire mais non les accusations téméraires et la complicité avec les rumeurs. Lancer des accusations téméraires et calomnieuses sur la base de rumeurs et de témoignages indirects qui ne constituent pas des preuves ultimes en soi, constitue un acte de calomnie construit sur de faux prétextes. Autant certaines critiques de l’abbé de Nantes à l’encontre d’une partie du magistère et des actes des saints papes Paul VI et Jean-Paul II sont compréhensibles et semblent assez honnêtes, autant certaines de ses accusations et de ses jugements téméraires, diffamants et parfois surréalistes sont totalement irrecevables, surtout venant d’un simple prêtre catholique n’appartenant pas à l’Église enseignante constituée du collège épiscopal, et surtout à l’adresse directe de souverains pontifes. Cela étant dit, « C&F » a toutefois raison d’avoir la prudence de ne pas faire corps totalement avec les accusations de son mentor, de rester libre dans une certaine mesure vis-à-vis d’elles.
Catholique et Français
"...Notre Père, l’abbé de Nantes, et nous à sa suite, n’avions considéré, dans ce livre d’accusation, que la doctrine personnelle de Paul VI, s’abstenant d’évoquer ses graves écarts sur le plan moral de sa vie privée. Mais il est de notoriété publique, et vous ne pouvez l’ignorer Excellence puisque l’abbé de Nantes le savait dès 1963 de la bouche même du R. P. de Saint-Avit alors grand …Plus
"...Notre Père, l’abbé de Nantes, et nous à sa suite, n’avions considéré, dans ce livre d’accusation, que la doctrine personnelle de Paul VI, s’abstenant d’évoquer ses graves écarts sur le plan moral de sa vie privée. Mais il est de notoriété publique, et vous ne pouvez l’ignorer Excellence puisque l’abbé de Nantes le savait dès 1963 de la bouche même du R. P. de Saint-Avit alors grand pénitencier, que Jean-Baptiste Montini avait un dossier à la police des mœurs de Milan…" (Claude de Cointet in "Lettre d’un ami phalangiste à Mgr Carlo Maria Vigano"). J'ai personnellement connu et l'abbé de Nantes et monsieur de Cointet, personnes d'une grande droiture et d'une Foi très profonde qui, je n'en doûte pas une seconde, pesaient parfaitement ces choses et savaient parfaitement que toute personne qui profère à la légère des accusations d'une telle gravité envers une personne d'une telle importance met très gravement son éternité en péril, pour ne pas dire plus... Chacun en tirera les conclusions qu'il lui plait. Quant à moi, je ne sais rien d'autre sur les moeurs de Paul VI que ces affirmations et ce que j'ai lu de l'écrivain mondain Roger Peyrefitte dans la grande presse; je n'ai donc personnellement strictement rien à ajouter, ni à la charge, ni à la décharge de Paul VI.
shazam
Cher @La louange de mes lèvres
Merci pour cet article (sur 'l'inccorect') - que j'ai lu - et qui est écrit avec lucidité et justesse, sans vociférations hystériques.
J'ai particulièrement aimé ce passage ; "Les rebellocrates de salon", comme disait le regretté Philippe Muray, se foutent éperdument des Gilets Jaunes, ou de la sainte colère d’un peuple à bout." 👍
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres
"Mon allusion, relativement au mouvement salutaire et sympathique des Gilets jaunes"...
... mouvement traité de "France blanche ordurière" , de "concentré de populisme aux relents homophobes", de "France Moche" ou encore de "terriens enracinés jusqu'à l'absurde et abreuvés de fake news" par l'élite (autoproclamée) visible de tes véritables maitres de la synagogue de …Plus
La louange de mes lèvres
"Mon allusion, relativement au mouvement salutaire et sympathique des Gilets jaunes"...

... mouvement traité de "France blanche ordurière" , de "concentré de populisme aux relents homophobes", de "France Moche" ou encore de "terriens enracinés jusqu'à l'absurde et abreuvés de fake news" par l'élite (autoproclamée) visible de tes véritables maitres de la synagogue de Satan.

Il est vrai qu'une partie des revendications de ce mouvement salutaire et sympathique touche à l'immigration (dont de plus en plus de vrais Français réalisent enfin le danger mortel et le gouffre financier) et au rejet du pacte (de Satan) de Marrakech (voir gilets jaunes de Belgique), pacte approuvé et encouragé par notre cher François !
ne nous laissez pas succomber
Mois je dirais PAR VOTRE CHER François @La louange de je ne sais quoi .
Catholique et Français
Oui, mais Jean Favier est un grand historien du Moyen Age très sérieux et très enrichissant ! Comme quoi, cher ami, il y a "archiviste et archiviste", "chartiste et chartiste", "médiéviste" et... bibliothécaire de Maison de la Culture de bas étage 😉 !
Spina Christi 2
A ce qu'il parait il y aurait aussi "Emmanuel/AbbaPère et Emmanuel/AbbaPère"...
🧐Plus
A ce qu'il parait il y aurait aussi "Emmanuel/AbbaPère et Emmanuel/AbbaPère"...

🧐
Catholique et Français
✍️ "(La "Jacquerie est une) révolte paysanne qui affecta en 1358 la région parisienne et principalement l'Île-de-France, le Beauvaisis et la Brie; la première manifestation eut lieu le 28 mai à Saint-Leu d'Esserent (actuel département de l'Oise). Principalement dirigé contre les nobles, le mouvement fut extraordinairement violent : des seigneurs furent massacrés, des femmes violées, un enfant …Plus
✍️ "(La "Jacquerie est une) révolte paysanne qui affecta en 1358 la région parisienne et principalement l'Île-de-France, le Beauvaisis et la Brie; la première manifestation eut lieu le 28 mai à Saint-Leu d'Esserent (actuel département de l'Oise). Principalement dirigé contre les nobles, le mouvement fut extraordinairement violent : des seigneurs furent massacrés, des femmes violées, un enfant rôti vif. Surtout, les châteaux brûlèrent, les récoltes furent saccagées, le cheptel tué. La révolte fut cependant aussi brève que brutale. L'alliance de la bourgeoisie parisienne (Étienne Marcel, prévôt des marchands) ne procura aux Jacques, dirigés par Guillaume Carle ou "Karle", qu'un soutien épisodique. Les Parisiens subirent à Meaux un échec cuisant, cependant que la noblesse réformatrice (menée par le roi de Navarre, Charles II le Mauvais) préférait obéir à ses intérêts et se dressait contre les paysans : les Jacques furent écrasés le 9 juin à Mello (actuel département de l'Oise; à quelques kms seulement de Saint-Leu) Les bourgeois se détachèrent rapidement des paysans et se rangèrent aux côtés du roi (assassinat d'Étienne Marcel, 31 juillet).
Née d'une dépression économique amorcée depuis la fin du siècle précédent, la jacquerie fut à certains égards une révolte de la misère et une conséquence de la guerre de Cent Ans et de la peste noire. Mais elle fut surtout la contestation, par les petits possesseurs — et non par le prolétariat rural (ou des "...miséreux..." comme le prétend mensongèrement l'autre imbécile)—, d'un système seigneurial de moins en moins adapté aux nécessités de l'exploitation, alors qu'une longue stagnation des prix céréaliers privait le tenancier de ses profits et incitait le propriétaire noble ou bourgeois à renforcer ses exigences. Le mécontentement général contre la noblesse, consécutif à la défaite de Poitiers (1356), ne fit évidemment qu'aggraver le malaise au sein duquel éclata la jacquerie. L'échec rapide de celle-ci fut en grande partie le fruit de l'inorganisation, de l'incohérence des mouvements et de l'absence de chef véritable." (Jean Favier; ibidem) >>> alors que tous les spécialistes s'accordent généralement pour déclarer que le Moyen-Age a duré environ mille ans (mille ans !!!), de la fin de l'Empire Romain à la chute de Constantinople au milieu de XV°, il faut être particulièrement stupide ou tordu ou plutôt particulièrement vicieux ou mal intentionné (mais on est habitué avec cet individu de mauvaise foi, menteur, insinuateur et calomniateur...) pour citer comme seul exemple de ce même Moyen-Age catholique ("...les anciennes jacqueries à travers lesquelles et bla, bla, bla..." sic !) une "jacquerie" très localisée qui n'a duré, selon le médiéviste Jean Favier, que douze jours (douze jours !!!) ! Un peu comme si l'on résumait malignement la lignée des rois de France depuis Clovis jusqu'à Louis XVI par la très vilaine conduite qu'a eu une fois dans sa vie Louis VI le Gros au XII°s vis à vis de ses paysans ! Imbécile et cuistre, va ! ☕
perceval2507
👍 👍 👏 👏 👏 😇
Catholique et Français
Merci, cher ami, mais ne n'est pas difficile, tant le personnage est prévisible dans sa bêtise et sa méchanceté envers le Catholicisme et son enfant, le Moyen Age, qu'il hait de toutes ses fibres de moderniste. "Bête et Méchant", comme l'ignoble journal "Hara-Kiri" de jadis ! 😀
Roy-XXIII
Et l'autre de citer un "archiviste historien Français" ! Il aurait pas non plus posé son sinistre postérieur sur le même banc par hasard ? Devine un peu à quoi on te reconnaît la chose !
Psaume 62
😀 😀 😀
Dixit un pédant ridicule imbu de son maigre et partiel savoir, qui pratique le déni de la réalité quand ça l’arrange, qui filtre l’histoire au gré de son idéologie réactionnaire. L’encyclopédie Universalis et l’historien Jean Favier ne sont pas des « ânes » incultes mais sont sérieux. Citation www.universalis.fr/encyclopedie/jacquerie/ :
JACQUERIE
« Révolte paysanne qui affecta …Plus
😀 😀 😀

Dixit un pédant ridicule imbu de son maigre et partiel savoir, qui pratique le déni de la réalité quand ça l’arrange, qui filtre l’histoire au gré de son idéologie réactionnaire. L’encyclopédie Universalis et l’historien Jean Favier ne sont pas des « ânes » incultes mais sont sérieux. Citation www.universalis.fr/encyclopedie/jacquerie/ :

JACQUERIE

« Révolte paysanne qui affecta en 1358 la région parisienne et principalement l'Île-de-France, le Beauvaisis et la Brie ; la première manifestation eut lieu le 28 mai à Saint-Leu-d'Esserent. Principalement dirigé contre les nobles, le mouvement fut extraordinairement violent : des seigneurs furent massacrés, des femmes violées, un enfant rôti vif. Surtout, les châteaux brûlèrent, les récoltes furent saccagées, le cheptel tué. La révolte fut cependant aussi brève que brutale. L'alliance de la bourgeoisie parisienne (Étienne Marcel, prévôt des marchands) ne procura aux jacques, dirigés par Guillaume Carle ou Karle, qu'un soutien épisodique. Les Parisiens subirent à Meaux un échec cuisant, cependant que la noblesse réformatrice (menée par le roi de Navarre, Charles II le Mauvais) préférait obéir à ses intérêts et se dressait contre les paysans : les jacques furent écrasés le 9 juin à Mello. Les bourgeois se détachèrent rapidement des paysans et se rangèrent aux côtés du roi (assassinat d'Étienne Marcel, 31 juillet).

Née d'une dépression économique amorcée depuis la fin du siècle précédent, la jacquerie fut à certains égards une révolte de la misère et une conséquence de la guerre de Cent Ans et de la peste noire. Mais elle fut surtout la contestation, par les petits possesseurs — et non par le prolétariat rural —, d'un système seigneurial de moins en moins adapté aux nécessités de l'exploitation, alors qu'une longue stagnation des prix céréaliers privait le tenancier de ses profits et incitait le propriétaire noble ou bourgeois à renforcer ses exigences. Le mécontentement général contre la noblesse, consécutif à la défaite de Poitiers (1356), ne fit évidemment qu'aggraver le malaise au sein duquel éclata la jacquerie. L'échec rapide de celle-ci fut en grande partie le fruit de l'inorganisation, de l'incohérence des mouvements et de l'absence de chef véritable. » ( Jean Favier, archiviste et historien français ) »
Catholique et Français
"...après avoir courbé l’échine sans trop se plaindre, des miséreux armés de fourches mettaient le feu à des donjons, assassinaient des seigneurs et parfois violaient châtelaines et servantes pour finir par être durement punis sans avoir pu vraiment faire avancer leurs revendications..." (sic !) : 😀 😀 😀 encore un de ces ânes bâtés qui ont appris l'histoire de France et particulièrement …Plus
"...après avoir courbé l’échine sans trop se plaindre, des miséreux armés de fourches mettaient le feu à des donjons, assassinaient des seigneurs et parfois violaient châtelaines et servantes pour finir par être durement punis sans avoir pu vraiment faire avancer leurs revendications..." (sic !) : 😀 😀 😀 encore un de ces ânes bâtés qui ont appris l'histoire de France et particulièrement l'histoire du Moyen-Age, des "donjons" et des "châtelaines", sans oublier leurs "servantes à violer", en regardant le film à succès de Jean-Marie Poiré "Les Visiteurs" ! 😀 😀 😀 Pour ceux, plus sérieux, qui souhaitent se garder de résumés grotesques et qui veulent en savoir un peu plus sur cette période longue et complexe sans pour autant se perdre dans de lourdes études historiques, on peut recommander en priorité les ouvrages grand-public de Régine Pernoud ("Pour en finir avec le Moyen Age !", "La femme au temps des Cathédrales", "Les Hommes de la Croisade" et ses excellentes biographies, comme celles d'Aliénor d'Aquitaine ou de Jeanne d'Arc). 😀 😀 😀
Psaume 62
👍
Le mouvement des Gilets jaunes, que localement je soutiens activement, est quand même bien plus sympathique et efficace, Dieu merci, que les anciennes jacqueries à travers lesquelles, après avoir courbé l’échine sans trop se plaindre, brutalement des miséreux armés de fourches mettaient le feu à des donjons, assassinaient des seigneurs et parfois violaient châtelaines et servantes pour finir …Plus
👍
Le mouvement des Gilets jaunes, que localement je soutiens activement, est quand même bien plus sympathique et efficace, Dieu merci, que les anciennes jacqueries à travers lesquelles, après avoir courbé l’échine sans trop se plaindre, brutalement des miséreux armés de fourches mettaient le feu à des donjons, assassinaient des seigneurs et parfois violaient châtelaines et servantes pour finir par être durement punis sans avoir pu vraiment faire avancer leurs revendications. Hélas, depuis l'attentat hier soir à Strasbourg, je crains que le mouvement positif et sain des Gilets jaunes ne passe au second plan de l'actualité.
ouvres ton coeur
le gouvernement croit avoir gagné : www.egaliteetreconciliation.fr/L-Arc-de-triomp… mais ce n'est que le début !!! NOUS ALLONS REMETTRE NOS CRECHES ET REPRENDRE NOS DROITS ! REVOLUTION !!!! 😡 😡 😡
ouvres ton coeur
blanche52
Excellent !
J'ai trouvé le titre : la chanson des cocus !
ouvres ton coeur
ouvres ton coeur