06:44
petero
9479
La messe, le mémorial qui nous prépare pour notre entrée au Ciel. L'Eglise, arche de Noé, arche d'alliancePlus
La messe, le mémorial qui nous prépare pour notre entrée au Ciel.

L'Eglise, arche de Noé, arche d'alliance
Ne nous laissez pas sucomber
@petero Quand les hébreux?Aux sortir d'Egypte ,alors que Moise revenait avec la table des dix commandement de DIEU ,ils Adorait le Veau d'OR , votre commémoration alors est 'elle pour le Dieu veau d'or car le malin se fait aussi appelez Dieu ,voir même certain homme ,ais je besoin de vous le rappelez .Vous êtes devenu depuis ce diabolique Concile des fous débridé soufflant la mort.
petero
@ne nous laisse pas sucomber Bien sur quand je vais au mémorial pour les morts don mon grand père ,je me retrouve contemporains de lui ?
@petero : L'anniversaire de la mort de votre père n'a rien à voir avec un mémorial biblique. Quand les hébreux, sur demande de Dieu, on fait mémoire de générations en générations de la pâque juive, Dieu leur a demandé de se souvenir de cet évènement vécu …Plus
@ne nous laisse pas sucomber Bien sur quand je vais au mémorial pour les morts don mon grand père ,je me retrouve contemporains de lui ?

@petero : L'anniversaire de la mort de votre père n'a rien à voir avec un mémorial biblique. Quand les hébreux, sur demande de Dieu, on fait mémoire de générations en générations de la pâque juive, Dieu leur a demandé de se souvenir de cet évènement vécu par leur père, la sortie d'Egypte, comme s'ils y avaient participer. Voici ce qu'on peut lire dans "la Hagadda" :

"De génération en génération, chacun de nous a le devoir de se considérer comme s'il était lui-même sortie d'Egypte, ainsi qu'il est dit : "tu donneras alors cette explication à ton fils : "c'est dans cette vue que l'Eternel a agit en ma faveur quand je suis sorti d'Egypte (exode 13, 8). Ce ne sont pas seulement nos ancêtre que le Saint, béni soit-il, a délivré, mais nous aussi. Il nous a délivré ainsi qu'il est dit : "Et nous, Il nous fit sortir de là pour nous emmener ici, pour nous donner le pays qu'il avait promis à nos pères (Deutéronome 6, 23) "C'est pourquoi nous avons le devoir de remercier, de chanter, de louer, de glorifier, d'exalter, de célébrer, de bénir, de magnifier et d'honorer Celui qui a ait pour nos ancêtres tous ces miracles. Il nous a conduit de l'esclavage à la liberté, de la détresse à la joie, du deuil à la fête, des ténèbres à la lumière, de la servitude au salut. Chantons en son honneur un cantique nouveau, Alléluia"

Les juifs en célébrant la pâque, la célébraient comme s'ils la vivaient avec leurs pères. C'est aujourd'hui que s'opère, en vérité notre libération ; c'est aujourd'hui que Dieu conclut avec nous son alliance, c'est aujourd'hui que nous donnons notre accord ; c'est aujourd'hui la pâques. Tout ceci correspond à la notion biblique du temps.

Pour les juifs, honorer un mort c'est le ressuscité, c'est le faire réapparaître, c'est lui redonner la présence parmi les vivants. La commémoration juive est essentiellement une réconstitution. Le juif qui y participe, bien qu'intellectuellement il sache que la passé est passé, se situe sentimentalement au côté, et parfois mêmes dans la peau de ses prédécesseurs disparus. Il est Adam sortant du jardin d'Eden, il est Noé bâtissant l'arche, il est Abraham recevant de Dieu le commandement de tout abandonner pour accomplir sa mission, il est Moïse au Sinaï (R. Aron, "les années obscures de Jésus" Paris 1966, page 92 et 93)

Les évènements de l'exode, de l'alliance, sont autant des évènement du présent que du passé. Ils sont co-extensif au temps.

Comment voulez-vous, cher "ne nous laisse pas sucomber", participer à la Pâques de Jésus, après qu'elle se soit déroulée ? Pour y participer, il fallait que Jésus nous unisse à Lui en faisant de nous les membres de son corps, de sa chair. Il fallait, que son repas pascal, qui nous unit à Lui, soit célébrer jusqu'à la fin du monde, pour que tous les hommes qui naîtraient jusqu'à la fin du monde, puisse vivre cette Pâques avec Jésus.

La mort de votre père, elle ne vous ai pas utile ; vous pouvez vous en souvenir, en faire mémoire, sans avoir besoin de l'actualiser. Par contre, pour vivre avec Jésus sa Pâques, c'est à dire son retour vers le Père, dans le Ciel, il fallait qu'il nous unisse à sa chair, en faisant de son repas pascal un mémorial biblique, un évènement co-extensif au temps.

C'est dommage que vous ne compreniez pas cela !!!

@ne nous laisse pas sucomber (réintégré le moment ou ont eu lieu ces événements fondateurs) parce que vous y étiez avant les Pères Fondateurs et Eglise de notre Seigneur était dans l'erreur jusqu'en 1959"

@petero : Non, nous y étions pas, mais par contre le Seigneur Jésus, qui vit dans l'Eternité avec son Père, quand il a vécu sa Pâques, il l'a rendu co-extensible au temps, et de fait, par le mémorial, cet évènement nous y avons nous-mêmes accès dans notre temps, quand nous célébrons le mémorial institué par Jésus.
Ne nous laissez pas sucomber
@Jean-Michel Lemonnier ,bien sur quand je vais au mémorial pour les morts don mon grand père ,je me retrouve contemporains de lui ?a par cela la tète ça vas? quand vous aurez fini de transformer les mots pour y dégotez votre "Vérité"qu'es qu'il y en à qui fume la moquette chez vous? (réintégré le moment ou ont eu lieu ces événements fondateurs) parce que vous y étiez avant les Pères Fondateurs …Plus
@Jean-Michel Lemonnier ,bien sur quand je vais au mémorial pour les morts don mon grand père ,je me retrouve contemporains de lui ?a par cela la tète ça vas? quand vous aurez fini de transformer les mots pour y dégotez votre "Vérité"qu'es qu'il y en à qui fume la moquette chez vous? (réintégré le moment ou ont eu lieu ces événements fondateurs) parce que vous y étiez avant les Pères Fondateurs et Eglise de notre Seigneur était dans l'erreur jusqu'en 1959,plus tablars que les modernos les "tradis"comme vous dite vous souhaite bon vent .
petero
Et pourquoi j'aurai bloqué votre contact pour cette messe, dont j'entend parler pour la première fois !! Ce n'est pas parce que vous êtes désagréable avec moi, que je vais pour autant faire preuve de méchanceté avec vous. J'espère de tout mon cœur que vous pourrez rétablir ce contact.
Ne nous laissez pas sucomber
@petero comme je ne fait confiance n'y a vous n'y a la louange de mes lèvres ,je me demande si ce ne serait pas venant de grands cerveaux comme les vôtres ,d'avoir bloqué mon contacte pour la messe dite en la basilique notre Dame à Fribourg Suisse ?
Ne nous laissez pas sucomber
@petero ,Un mémorial de la Pâques ? que vous en aviez fais un c'est un fait acquit ,comme la flamme sous l'arc de triomphe ,le monument de la "choha" E.T.C. et la Messe est tout autre chose 'c'est la présence réel de notre Seigneur et sa passion ,c'est pourquoi le mot veux dire envoyez (allez dire a toute les nations et baptisez les au nom du Père du Fils et du Saint Esprit .Ce que votre Mémorial …Plus
@petero ,Un mémorial de la Pâques ? que vous en aviez fais un c'est un fait acquit ,comme la flamme sous l'arc de triomphe ,le monument de la "choha" E.T.C. et la Messe est tout autre chose 'c'est la présence réel de notre Seigneur et sa passion ,c'est pourquoi le mot veux dire envoyez (allez dire a toute les nations et baptisez les au nom du Père du Fils et du Saint Esprit .Ce que votre Mémorial à transformer en (Nous irons tous au paradis ? je crois vraiment que vous confondez vite gare pour lard .
petero
@Ne nous laissez pas sucomber Et pourquoi voudriez-vous que le mot "messe" me dérange, puisque c'est le premier mot que j'ai utilisé dans le titre de ma vidéo ? « La messe, le mémorial qui nous prépare pour notre entrée au Ciel ».
Oui, la messe c’est un mémorial, c’est le mémorial de la Pâques, cette Pâques, ce passage vers le Père, que le Christ Jésus nous invite à vivre avec Lui et pas …Plus
@Ne nous laissez pas sucomber Et pourquoi voudriez-vous que le mot "messe" me dérange, puisque c'est le premier mot que j'ai utilisé dans le titre de ma vidéo ? « La messe, le mémorial qui nous prépare pour notre entrée au Ciel ».

Oui, la messe c’est un mémorial, c’est le mémorial de la Pâques, cette Pâques, ce passage vers le Père, que le Christ Jésus nous invite à vivre avec Lui et pas comme le pense Luther, faire mémoire uniquement du repas d’adieu du Seigneur.

La Pâques du Seigneur, elle est inaugurée par ce repas pascal qu’il a pris avec ses Apôtres, avant de s’en retourner vers le Père, en passant par la mort, la résurrection et l’Ascension ; à l’image de la Pâque que vécurent avec Moïse, les hébreux, et qui elle aussi fût inauguré par un repas, pris la veille du départ vers la terre promise.

La messe n’est donc pas que le mémorial du repas que Jésus a pris avec ses Apôtres, la veille de sa crucifixion, de sa résurrection et de son Ascension, c’est le mémorial du repas, de sa mort, de sa résurrection et de son ascension, de la Pâques, ce passage vers le Ciel, auquel il nous fait participer.

Si Jésus a inauguré le mémorial de sa Pâques, la veille de sa passion, c’était bien pour nous y associer. Il nous donne sa chair à manger, son corps et surtout son Cœur qui n’est autre que l’Esprit Saint, pour que nous vivions cette Pâques avec Lui, comme l’avait bien compris Saint Paul ; il nous incorpore à Lui, nous fait vivre en Lui et par Lui, pour nous faire traverser la mort avec Lui, nous ressuscité avec Lui, nous élevé au Ciel avec Lui, nous faire asseoir dans les Cieux avec Lui :

« Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, et alors que nous étions morts par nos offenses, nous a rendus vivants avec le Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés); il nous a ressuscités, ensemble et nous a fait asseoir ensemble dans les cieux en Jésus-Christ » (Ephésiens 2, 4-6)

Participer à la messe, c’est donc bien traverser la vie, comme les hébreux ont traversés le désert, en étant accompagné par l’Esprit Saint, comme l’Esprit Saint a accompagné les hébreux en marchant devant eux, sous la forme d’une colonne de Feu la nuit, et d’une colonne de Nuée le jour.

Et comme les hébreux se sont nourris durant leur exode, de la manne tombée du Ciel, et de l’eau que Dieu a fait jaillir du rocher, nous-mêmes nous nous nourrissons de la Vie que Jésus donne à son Corps, et qu’il nous donne, pour que le jour de notre mort, nous vivions en Lui et par Lui qui est passé par la mort, est ressuscité, est monté au Ciel et s’est assis à la droite du Père.

Vous me faites donc un faux procès quand vous me comparez à Luther .
Ne nous laissez pas sucomber
Cela vous dérange cette appellation Messe (envoyez) vous avez supprimez ite misa est(allez vivre votre mission de chrétien dans le monde )déo gratsias (nous rendons grâce à Dieu .Un mémorial ,ça c'est du Luther ,venez au mémorial et vous êtes prêt pour le ciel ????Il faut être moderne (pour autant que sa veuille dire quelle-que chose )et virez toutes ses idées des vieux pèpès ?????
Ne nous laissez pas sucomber
Quand je voie se prêtre e.t.C. et ben dit-donc ,Heureusement que vous êtes venu ,vous pensé aux piteuses Âmes qui n'ont pas eu ce passe port comme dirait votre grand ami Luther ?