Language

clicks
9.9k
Reportage de TF1 sur la christianophobie

Yves
Pour TF1, l'apostat-hérétique Christian Terras représente l'Eglise de France. lol.

Please type your posting here
Note Tonino made a reference: APPEL AUX FIDÈLES QUI MANIFESTENT.
Rudy de Jésus
Je vais en scandaliser plus d'un, vu que la Vérité blesse.

Il y a une chose qui ne sera jamais pardonné en ce Monde et dans l'autre.
Le blasphème au Père et au Fils est pardonnable, on pardonnera toutes sortes de vices sauf l'insulte à l'Esprit Saint, celui qui insulte l'Esprit Saint ne sera jamais pardonné, car il est coupable d'une faute qui ne s'en va pas.

Parole du Seigneur
Rudy de Jésus
Petit Rappel des 8 Béatitudes :

_ Heureux les Pauvres en esprit (ceux qui se contente de ce qu'ils ont
), le Royaume des Cieux est à eux

_ Heureux ceux qui pleurent, ils seront consolés.

_ Heureux les Artisans de Paix (où est la Paix dans la guerre ?), Ils seront appelés enfants de Dieu.

_ Heureux les misericordieux (...), ils auront part à la Misericorde! (car qui ne pardonne pas de tout son coeur ne sera pas pardonné)

_ Heureux les coeurs purs ( sans haine, sans faille, sans dépendance,… [More]
Arnaud Dumouch
Extrait du Forum Catholique.org pour info
Stop au malentendu. Avis d'un prêtre qui a vu la pièce de théâtre de Castellucci.
Abbé Pierre-Hervé Grosjean, communauté saint Martin
Je sors de la pièce de Castelluci sur le visage du Christ. Celle qui fait scandale. Je me suis interdit d'en parler sans l'avoir vue. Je ne me sentais pas le droit d'exercer une influence sur des jeunes en particulier, voir de les envoyer manifester, sans avoir posé un discernement réel, et personnel. On ne joue pas avec …
[More]
arnorian
Je veux bien que la dame élégante qui "n'a jamais montré ses billets de théâtre à la police" nous explique comment elle a fait pour traverser une place et des rues infestés de cathos-nazis-ultra-violents sans se faire massacrer sur place avant d'être pendue à un lampadaire ? :-)
Et comment les policiers l'ont-ils laissée entrer si elle n'a pas montré ses billets ?
Réponse : elle est repérable rien qu'à sa tenue, pour les catholiques comme pour les policiers.
Conclusion : ceux qui disent qu'ils ont peur de la violence des intégristes se fichent du monde.
lucbreton
En tout cas si vous etes sur en votre âme et conscience d'homme libre que cette pièce estblasphématoire, je vous laisse juge. Je n'ai aucune envie de vous juger.
lucbreton
Je ne le connais pas plus que vous sans doute, mais aucune pensée ne doit etre mise de côté.
arnorian
L'Abbé Grosjean... est tout simplement décevant.
Sûr, on va tous réfléchir ensemble pour savoir si barbouiller d'excréments le visage du Christ est un acte d'amour. La vérité est démocratique, sans doute ?

"Pas volonté blasphématoire", c'est un peu gros. Et la scène de caillassage en règle ? Qu'il l'ait supprimée à Paris ne modifie pas l'intention de départ.
resistant-catho
@luc breton

Il est de la même loge qu'André 23 ou le frère de la morandais votre abbé ?
lucbreton
Extrait du Forum Catholique.org pour info

Stop au malentendu. Avis d'un prêtre qui a vu la pièce de théâtre de Castellucci.

Je sors de la pièce de Castelluci sur le visage du Christ. Celle qui fait scandale. Je me suis interdit d'en parler sans l'avoir vue. Je ne me sentais pas le droit d'exercer une influence sur des jeunes en particulier, voir de les envoyer manifester, sans avoir posé un discernement réel, et personnel. On ne joue pas avec la jeunesse.

On peut aimer ou pas. On peut critiqu… [More]
siloe
Au début les dames à genoux en rouge sont des Polonaises
siloe
Bonsoir Mr L'Abbé le coq !!!! Il n'y avait donc pas que de "vilains intégristes" ... ce soir place des pyramides, mais aussi des Catholiques Ecclésia Dei, n'en déplaise au père de la Morandais !

Mais dite moi TF1 ne parle pas des Musulmans qui sont venus spontanément défendre Jésus, ils étaient 3 ou 4 hommes (dont un Imam) et une dizaine de jeunes femmes. Ils ont d'ailleurs été filmés et interviewés par TF1 (nous avons tous été amusés des mimiques du journaliste), de cela pas de trace aux infos.
resistant-catho
@Resurrection

De grâce, ne vous excitez-pas.
Le mot "intégriste" ne me dérange absolument pas, c'est même un honneur pour moi, un intégriste est qqn d'intègre ! Ce que pensent les médias, alors là :
Quand un guignol vous traite d'intégriste, pensant vous stigmatiser, vous avez deux solutions :

1- vous vous mettez à pleurnicher en le suppliant de ne pas utiliser ce mot et en vous justifiant comme un adolescent qui a des remords

2- (ma solution) vous répondez à ce guignol : "Non … [More]
Resurection
Pourquoi faites-vousle jeu del'adversaire en insistant sur ce qui n'est pas? ces jeunes ne sontpas en majorité intégristes et donc anti-église .

vous alimentez le fil d de nos évêques qui parlent d'intégristes en condamnant cette action alors que la majorité des jeunes venus prier et chanter le chapelet en restant à genoux ou debout dehors sans violence sont tous, sauf intégristes;
vous faites donc partie de ceux qui ne peuvent vivre qu'en opposition et vous vous servez de cet évênement porté … [More]
inchristorege
@ resistant -catho
Je vous suis
Dalto
fr.wikipedia.org/wiki/Golias_%28journal%29

Golias est particulièrement critique vis-à-vis de l'institution ecclésiastique, et son slogan est « l'empêcheur de croire en rond ». La devise de la revue est une citation du cathare Guilhem Bélibaste: « Notre route n'est pas celle des puissants, des rois et des évêques ; aucun d'entre eux ne connaîtra la saveur partagée d'un oignon au bord du chemin. » La revue précise sur son site que les disciples de l'évêque Golias étaient appelés «goliards» et … [More]
resistant-catho
Que je suis fier d'être un ""intégriste"" ! Tous ces catholiques qui protestent dans la rue sont vraiment beaux à voir, ils rayonnent !

Vive le Christ Roi !

(et merci Yves pour toutes les vidéos)