Clicks7

Chrétiens d'Orient entre islamisme et sionisme. Elias Moutran

Elias Moutran est un avocat libanais et militant pan-arabe de longue date. Il est entre autres, membre du comité exécutif du Congrès National Arabe et du Centre d'Etude pour l'Unité Arabe. Il est …More
Elias Moutran est un avocat libanais et militant pan-arabe de longue date.

Il est entre autres, membre du comité exécutif du Congrès National Arabe et du Centre d'Etude pour l'Unité Arabe. Il est aussi membre du Congrès National Nassérien et vice président de l'Organisation Nationale de Lutte Contre la Normalisation avec l'Entité Sioniste.

Un combattant de l'indépendance arabe de logue haleine habité d'une amitié et d'un lien indéfectible avec la France et l'Europe. Il intervient ici pour nous brosser un tableau général de la situation dramatique du Moyen-Orient et des chrétiens d'Orient.

Il est à noter que dans cette entrevue, réalisée avant le récent bombardement de la Libye par les saoudiens, Elias Moutran développe longuement pour nous les fractures qui existent entre les différents acteurs de la région, leurs buts et leurs vues.

Il revient aussi sur la nécessité pour les militants français et européens d'avoir les idées claires sur ces questions et de bien hiérarchiser les ennemis de la civilisation européenne et de la civilisation arabe. Ennemis qui sont depuis toujours les mêmes.

Il balaye très facilement les approximations grossières de la pseudo doctrine Chauprade et son retournement récent en faveur des réseaux pro-israéliens.

Alarmé par le remplacement de population de la France, Elias Moutran nous rappelle que lutter contre les ingérences sionistes dans l'Etat français c'est lutter contre le grand remplacement. Il nous rappelle que le sionisme n'a pas d'alliés, seulement des vassaux.


www.les-non-alignes.fr