Clicks397

Viens esprit de sainteté ( Chant Catholique )

Sylvanus
214
R. Viens, Esprit de sainteté, viens, Esprit de lumière, Viens, Esprit de feu, viens, nous embraser. 1. Viens, Esprit du Père, sois la lumière, Fais jaillir des cieux ta splendeur de gloire. 2. Viens,…More
R. Viens, Esprit de sainteté, viens, Esprit de lumière, Viens, Esprit de feu, viens, nous embraser. 1. Viens, Esprit du Père, sois la lumière, Fais jaillir des cieux ta splendeur de gloire. 2. Viens, onction céleste, source d'eau vive, Affermis nos cœurs et guéris nos corps. 3. Esprit d'allégresse, joie de l'Eglise, Fais jaillir des cœurs, le chant de l'Agneau. 4. Fais-nous reconnaître l'amour du Père, Et révèle-nous la face du Christ. 5. Feu qui illumines, souffle de la vie, Par toi resplendit la croix du Seigneur. 6. Témoin véridique, tu nous entraînes A proclamer : Christ est ressuscité !
Deogratias7 likes this.
Sylvanus
@Ne nous laissez pas sucomber Toujours le mot gentil!
@dvdenise ,heureusement que vous êtes là ,car nous serions des ignorants attardés ?
Pace Bene likes this.
dvdenise
Abba est une expression araméenne utilisée par des enfants pour appeler leur père. Un peu comme on le fait avec papa en français.
www.interbible.org/…/mots_071102.html
Sylvanus likes this.
Sylvanus
@Ne nous laissez pas sucomber Ma gloire serait plutôt de vous comprendre, sans que vous pratiquiez l'insulte et l'amalgame continuels! Dieu vous bénisse. Sylvanus
Sylvanus
@Ne nous laissez pas sucomber Oui, je suis fidèle de tous les Conciles en suivant le magistère de l'Église! Le problème, je crois, est que vous ne connaissez pas le magistère de l'Église. Vous croyez vraies l'ensemble des rumeurs du milieu "traditionnaliste". Moi je me fie à la réalité, pas aux rumeurs. Avez-vous lu le Concile Vatican II? Avez-vous consulté le Catéchisme de l'Église catholique? …More
@Ne nous laissez pas sucomber Oui, je suis fidèle de tous les Conciles en suivant le magistère de l'Église! Le problème, je crois, est que vous ne connaissez pas le magistère de l'Église. Vous croyez vraies l'ensemble des rumeurs du milieu "traditionnaliste". Moi je me fie à la réalité, pas aux rumeurs. Avez-vous lu le Concile Vatican II? Avez-vous consulté le Catéchisme de l'Église catholique? Vous verrez en les lisant que cela n'a rien à voir avec les ragots qui circulent!
@Sylvanus P.S. je vous laisse le dernier mot puisque c'est votre Étendard et votre gloire .SALUT
perceval2507 likes this.
@Sylvanus A mon grand regret ,c'est claire ;ma vision comme vous dite n'est pas la votre ,vous ne pouvez pas être de tout les conciles et être fidèle au Christ en suivant ,la "vision actuel de cette "Eglise"Réfléchissez .P.S. je ne sais comment dois je parler à votre grandeur ?
perceval2507 likes this.
Sylvanus
@Ne nous laissez pas sucomber Merci Monsieur, encore de vos moqueries et insultes! Je n'ai jamais prétendu avoir la "science infuse", que je serais une "sérénissime grandeur" comme vous le soupçonnez. Je vous ai posé une question simple, sur un de vos propos, vous n'y répondez toujours pas. La difficulté est je pense que vous avez une vision de l'Église actuelle et de sa doctrine complètement …More
@Ne nous laissez pas sucomber Merci Monsieur, encore de vos moqueries et insultes! Je n'ai jamais prétendu avoir la "science infuse", que je serais une "sérénissime grandeur" comme vous le soupçonnez. Je vous ai posé une question simple, sur un de vos propos, vous n'y répondez toujours pas. La difficulté est je pense que vous avez une vision de l'Église actuelle et de sa doctrine complètement déformée par des rumeurs. Je suis conciliaire, de tous les Conciles, je ne crois pas en plusieurs dieux, j'essaye d'être fidèle au Christ, à l'Évangile et à la Tradition de l'Église. Dieu vous bénisse. Sylvanus
@Sylvanus ,pauvre petit chéri vous voila martyriser par un gens foutre ,je m'excuse je ne savais pas que vous étiez la science infuse et que vous planez au-dessus de la masse ,vous oubliez volontairement l'entrée de l’irrespect des années 1959 qui nous apporta mai 1968 et les voyous écervelé et 1969 le renversement de l'autel ,vous ne voyez pas la desserte aux enfer de votre nouvelle "Eglise" …More
@Sylvanus ,pauvre petit chéri vous voila martyriser par un gens foutre ,je m'excuse je ne savais pas que vous étiez la science infuse et que vous planez au-dessus de la masse ,vous oubliez volontairement l'entrée de l’irrespect des années 1959 qui nous apporta mai 1968 et les voyous écervelé et 1969 le renversement de l'autel ,vous ne voyez pas la desserte aux enfer de votre nouvelle "Eglise" et le marasme dans le monde ,votre sérénissime grandeur ne peut le comprendre ,vous devez être bien jeune et bercé aux effluves de cette décadence venu de ce fumeux concile ,je vous dérange je le sais ,mais ,pour le Seigneur mon oui est oui et mon non est non ,que cela vous plaise ou non .a bientôt mon choux tout plein . P.S. Sa vous vas ?
Sylvanus
@jili22 C'est ce que je disais. Cela dépend d'une sensibilité ou d'une culture. De la même façon que l'on voussoie ou ou tutoye ses parents, en fonction des familles. Le vouvoiement des parents m'a toujours choqué, car je n'ai pas eu cette culture. Pour notre Seigneur, c'est de même, cela en partie de l'éducation, voire de la sensibilité liturgique. J'ai du mal à vouvouyer notre Seigneur à titre …More
@jili22 C'est ce que je disais. Cela dépend d'une sensibilité ou d'une culture. De la même façon que l'on voussoie ou ou tutoye ses parents, en fonction des familles. Le vouvoiement des parents m'a toujours choqué, car je n'ai pas eu cette culture. Pour notre Seigneur, c'est de même, cela en partie de l'éducation, voire de la sensibilité liturgique. J'ai du mal à vouvouyer notre Seigneur à titre personnel dans ma prière, comme Thérèse de Lisieux. Le tout est de trouver ses mots pour le dialogue d'amour avec Dieu qu'est la prière. Bien à vous. Sylvanus
jili22
@Sylvanus Le vouvoiement existe en français donc il je vouvoie Dieu,comme mes parents me l'on appris.
Sylvanus
@Ne nous laissez pas sucomber Merci de votre post. Vous ne savez manifestement qu'insulter et dire des contrevérités! Vous parliez dans un précédent post de "Dieu multiple". Où trouveriez-vous cela dans le Concile Vatican II ou la doctrine de l'Église? Pas la peine de me traiter de tous les noms si vous ne savez pas répondre…
@jili22 ,ne cherchez pas je crois que notre Sylva-quelle-que chose fume du H.
Sylvanus
@jili22 Je parlais pas de ma sensibilité, mais de la sensibilité de chacun… Quand je prie le Seigneur, en français ou en latin, voire en araméen, je le tutoie. Mais je comprend que des personnes puissent préférer voussoyer Dieu, cela dépend d'une sensibilité culturelle, liturgique ou personnelle, que je ne suis pas là pour juger.
jili22
@Sylvanus Je ne vois pas ce que votre sensibilité vient faire là dedans. Votre "sensiblerie", c'est autre chose.
@blanche52 ,S'il vous plais ne nous confondez pas avec Sainte Thérèse de Lisieux ,nous n'arrivons même pas a la hauteur de ses sandales,de plus vous dite bien "parfois".aujourd’hui"hui le RESPECT ?
Sylvanus
@jili22 Tutoiement ou voussoiement? C'est vraiment une question de sensibilité… J'aurais eu tendance à penser que des tradis étaient de culture du tutoiement… en latin, il n'y a pas de voussoiement! Il n'est nulle volonté ici de déprécier l'Esprit saint. N'oublions pas que le Christ nous a appelés non ses serviteurs, mais ses amis. En tant qu'amis, on peut tutoyer l'Esprit saint (ou le voussoyer …More
@jili22 Tutoiement ou voussoiement? C'est vraiment une question de sensibilité… J'aurais eu tendance à penser que des tradis étaient de culture du tutoiement… en latin, il n'y a pas de voussoiement! Il n'est nulle volonté ici de déprécier l'Esprit saint. N'oublions pas que le Christ nous a appelés non ses serviteurs, mais ses amis. En tant qu'amis, on peut tutoyer l'Esprit saint (ou le voussoyer si on préfère), ce n'est pas un point de théologie!
jili22
@blanche52 pour que je puisse considérer votre opinion, argumentez ! Sur internet le Vrai et le faux sont démoniaquement mélangé. Internet n'est pas une référence...Je suis désolé, le tutoiement me choque.
Ne nous laissez pas sucomber likes this.
blanche52
@jili22: oui, c'est vrai pour la prière publique (ce qui est le cas ici), mais pour la prière privée, ça peut être différent. Ste Thérèse de Lisieux, tantôt vouvoyait, tantôt tutoyait, ex :
"Ô Face Adorable de Jésus, seule beauté qui ravit mon cœur, daigne imprimer en moi ta Divine Ressemblance, afin que tu ne puisses regarder l'âme de ta petite épouse sans te contempler Toi-Même."
C'est dans un …More
@jili22: oui, c'est vrai pour la prière publique (ce qui est le cas ici), mais pour la prière privée, ça peut être différent. Ste Thérèse de Lisieux, tantôt vouvoyait, tantôt tutoyait, ex :
"Ô Face Adorable de Jésus, seule beauté qui ravit mon cœur, daigne imprimer en moi ta Divine Ressemblance, afin que tu ne puisses regarder l'âme de ta petite épouse sans te contempler Toi-Même."
C'est dans un de ses poèmes.
Je ne les connais pas par cœur, je les ai trouvé sur internet !
jili22
Pour que l'Esprit de Sainteté vienne, encore faudrait il se reconvertir et reconsidérer l'Esprit Saint en le vouvoyant.... Esprit Saint, Esprit de Vérité, éclairez vos humbles serviteurs et donnez nous votre Paix, non la paix des hommes. Apportez-nous votre témoignage contre les mensonges, les hérésies et les fausses apparitions. Rabaissez tout ceux qui veulent être au-dessus de Dieu. Donnez …More
Pour que l'Esprit de Sainteté vienne, encore faudrait il se reconvertir et reconsidérer l'Esprit Saint en le vouvoyant.... Esprit Saint, Esprit de Vérité, éclairez vos humbles serviteurs et donnez nous votre Paix, non la paix des hommes. Apportez-nous votre témoignage contre les mensonges, les hérésies et les fausses apparitions. Rabaissez tout ceux qui veulent être au-dessus de Dieu. Donnez nous votre force et votre lumière. Ainsi soit il.
Quand l'on tutoie Dieu, on ne s'adresse pas à Dieu mais à quelqu'un d'un niveau inférieur. Dans mon éducation, on m'a tjs appris gamin à vouvoyer les grandes personnes, signe de respect.
Ne nous laissez pas sucomber likes this.
avecrux.avemaria likes this.
Il vas venir et vous secoués et vous dire que vous êtes sur un chemin dépraver ,aux multiple Dieu et le créateur à cela en horreur ,car il est un en trois personne ET UNIQUEMENT CELA ,malheur à vous qui n'écoutez plu les avertissement de Saint Paul et qui fouler aux pieds mon Évangile ,malheur à vous dit le Seigneur ,nous, nous vous regardons dépérir à petit feux .
dvdenise likes this.