Clicks429

Un monde sans abeilles - Rencontrez Hermano éleveur de reines / Envoyé spécial.

Envoyé Spécial Ajoutée le 11 juin 2019 La mortalité des abeilles est en hausse constante et certains anticipent déjà un monde où elles seraient en voie de disparition. Elevages d'abeilles reines, …More
Envoyé Spécial Ajoutée le 11 juin 2019
La mortalité des abeilles est en hausse constante et certains anticipent déjà un monde où elles seraient en voie de disparition.

Elevages d'abeilles reines, drones pollinisateurs… quelles solutions pour les remplacer ? Chaque année, les mêmes images : des apiculteurs désemparés découvrent leurs abeilles mortes au sortir de l’hiver et brûlent leurs ruches désormais inutiles dans d’immenses bûchers.

La mortalité des abeilles est en hausse constante et certains anticipent déjà un monde où elles seraient en voie de disparition. L'élevage de reines d'abeilles, un secteur florissant Pendant que des scientifiques cherchent quel mal frappe les abeilles, à Malte, un chef d’entreprise a flairé la bonne affaire et élève des reines d'abeilles, les seules capables de pondre, qu’il expédie par colis dans toute l’Europe.

Il en envoie plus de 1 000 par semaine. Aux Etats-Unis, certains agriculteurs font appel à des drones pollinisateurs, qui font le travail que les abeilles ne sont plus assez nombreuses à accomplir. Un reportage de Marion Leclercq et Antoine Cadaux (Agence Capa)
Elie M.
Demandez à n'importe quel apiculteur. La rosée emmène la plupart des résidus dans la terre, et, de plus, l'air est pur.
La terre, en revanche est très polluée. Il semble que, par rapport à il y a 50 ans, au moins la moitié des insectes aient disparu dans les terres cultivées. Et beaucoup d'oiseaux avec eux.
Faites donc des recherches sur le web.
Thierry73 likes this.
@Elie M. Je veux bien mais les abeilles butinent des fleurs remplies de pesticide , je ne voi pas la différence , entre l'épandage la nuit et le jours , explication SVPL .
Guiharan likes this.
Elie M.
Cette année, à nouveau entre 30% et 80% de pertes d'abeilles, selon les apiculteurs... sauf dans la région de Vaux-sur-Sûre en Belgique.
Là, la municipalité a interdit tout épandage de pesticide entre le lever et le coucher du soleil : tout doit se faire la nuit, tandis que les abeilles sont entrées. Résultat : 0% de perte de ruches.
le mage vainqueur likes this.