03:53
,Jaimemn
285 k
"La communauté «Canção Nova» est une secte hérétique" Regardez si cette lirturgie est un accomplissement d'une saine doctrine. Messe pour LA RECONNAISSANCE PONTIFICALE de “Canção Nova” La "Canção …Plus
"La communauté «Canção Nova» est une secte hérétique"

Regardez si cette lirturgie est un accomplissement d'une saine doctrine. Messe pour LA RECONNAISSANCE PONTIFICALE de “Canção Nova”

La "Canção Nova" est une secte hérétique. Regardez cet «enseignement» du Père Jonas Abib et la "Canção Nova" qui dit qu'il y aura un royaume du Christ sur la terre avant le Jugement Dernier.

Cette idée que le Christ reviendra avant le Jugement Dernier et régnera sur la terre est complètement hérétique, fondée sur une interprétation littérale de l'Écriture (Apocalypse 20:4-6).
L'Église a toujours condamné cette interprétation, l'espoir d'un Royaume du Christ sur la terre. Cérinthe aux temps des Apôtres avait cru et
enseigné qu'il y aurait mille ans de bonheur sur la terre avant le Jugement Dernier et la Résurrection. Cérinthe a été condamnée par l'apôtre
saint Jean et saint Irénée dans son ouvrage "Contre les Hérésies».
Pendant le Moyen Âge de nombreuses sectes millénaristes ont vu le jour et l'Église les a toutes condamnées .Plus récemment, voyez ce décret du Saint-Office en 1944.Note: (1) AAS 36 (1944) 212.

Decr. S. officii, sous Pie XII, 19. (21.) juillet 1944
3839 2296 Qu.: Quid sentiendum de systemate Millenarismi mitigati, docentis scilicet Christum Dominum ante finale iudicium sive praevia sive non praevia plurium iustorum resurrectione, visibiliter in hanc terram regnandi causa esse venturum. Resp. (cfirm. a S. P'ce 20. Iul.): Systema Millenarismi mitigati tuto doceri non posse.

Ainsi, cette fausse doctrine du royaume du Christ sur la Terre ne peut pas être enseignée par un catholique. Mais il suffit de connaître le Catéchisme, qui est le devoir de tout catholique, encore plus, _ le devoir des prêtres.
Catéchisme de l'Église catholique:
“676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).”

Voyez, c'est le Catéchisme de l'Église catholique, qui nous dit que l'enseignement du Père Jonas Abib est «Antéchristique» et «intrinséquemment perverse».

Dans sa dernière encyclique "Caritas in Veritate" Le Pape Benoît XVI condamne le millénarisme, se référant à lui comme un reconduction de l'humanité à «l'état originel de la nature", parce c'est ce que les hérétiques disent que cet prétendu «règne de Christ sur terre" fera, et le Père Jonas Abib parle de lui comme "un long temps, un nouveau ciel et une terre nouvelle, un monde nouveau, une nouvelle humanité”.
“Absolutiser idéologiquement le progrès technique ou aspirer à l’utopie d’une humanité revenue à son état premier de nature sont deux manières opposées de séparer le progrès de son évaluation morale et donc de notre responsabilité”. (BENOÎT XVI, Caritas in Veritate, No 14).

Et il a beaucoup en plus contre cette folie enseignée par le Père Jonas Abib. Nous lisons dans l’Encyclopédie catholique:
“Finalement, saint Augustin acquit la conviction qu’il n’y aurait pas de millénium. (...) le célèbre docteur (...) nous donne une explication allégorique du chapitre 20 de l’Apocalypse. Selon lui, la première résurrection dont traite ce chapitre s’applique à la renaissance spirituelle dans le baptême; le sabbat de mille ans qui succède aux six mille ans d’histoire représente la vie éternelle toute entière (...). Cette explication de l’illustre docteur fut adoptée plus tard par les théologiens occidentaux, et le millénarisme sous son aspect initial ne trouva plus de partisans.”
Manuel de Théologie Dogmatique:
5. Eschatologie (Novissimi)
“Le traité final de la théologie dogmatique a relation avec les quatre dernières choses. Selon que l'on considère l'individu ou l'humanité en général, il est considéré comme une double consommation de toutes les choses. Pour l'individu, les dernières choses sont la mort et le jugement particulier, auquel correspond, comme son état final, soit le ciel ou l'enfer. La consommation de la race humaine à la fin du monde sera précédée par certaines indications de la catastrophe imminente et juste après aura lieu la résurrection des morts et le jugement général. Quant à l'opinion qu'il y aura un règne glorieux de Christ sur la terre pendant mille ans avant la fin dernière de toutes choses, il suffit de remarquer qu'il n'y a pas le moindre fondement dans la révélation, et même une forme modérée de Chiliasme doit être rejetée comme intenable.”(www.newadvent.org/cathen/14580a.htm )


Que veulent-ils, la "Canção Nova" et le Père Jonas Abib avec cet enseignement, alors?
Qui enseigne et défend des idées tout à fait contraire aux enseignements de l'Église catholique pourrait être appelé catholique?
La RCC (et la "Canção Nova") s'adaptent parfaitement à la définition des sectes protestantes.
Pour prouver que la "Canção Nova" est une secte protestante au sein de l'Église catholique, comparer les enseignements du Père Jonas Abib avec le credo des églises pentecôtistes évangéliques (fr.wikipedia.org/wiki/Pentecôtisme).
Donc, il est clair l'incompatibilité de la "Canção Nova" et le Père Jonas Abib avec la Sainte Doctrine Catholique.
Je défie n'importe quel fidèle charismatique et collaborateur de la "Canção Nova" de réfuter ce que je dis. Et ceux qui _ peuvent, transmettez ce qui suit à la "Canção Nova" en leur demandant de répondre avec clarté:
"L'enseignement de la "Canção Nova" sur la création d'un royaume du Christ sur terre est en communion avec l'Église catholique?
"Peut Mr Jonas Abib si simplement jeter l'enseignement du Catéchisme de l'Église catholique et paranoïquement enseigner ce qu'il veut?"
J'appelle aux charismatiques vaillants qui sont trompés par cette secte hérétique appelé "Canção Nova", pour étudier la question et décider de rester avec la Doctrine Catholique de toujours ou avec le protestantisme camouflé de la "Canção Nova" et de la RCC.
Voyez comment la "Canção Nova" et les charismatique se préparent à l'entrée du royaume du Christ sur la terre. C'est le carnaval "Viens Seigneur Jésus":
link
Et enfin, je laisse ces paroles de Celui qui est La Vérité:

"Mon royaume n'est pas de ce monde" (Jean 18:36 )
Domaine public
acroceraunia
Catholique et Français
Excusez-moi, monsieur Filochard (commentaire de 12h55), je ne m'adressais pas à vous, pas plus qu'aux deux autres Pieds-Nickelés de la Théologie (Ribouldingue-Madinx et Croquignol qui, lui, semble avoir eu l'intelligence de s'esquiver); en effet, j'ai le plus profond mépris pour vos divagations et je prie seulement pour que Gloria.tv soit enfin délivrée de la présence envahissante du beau trio …Plus
Excusez-moi, monsieur Filochard (commentaire de 12h55), je ne m'adressais pas à vous, pas plus qu'aux deux autres Pieds-Nickelés de la Théologie (Ribouldingue-Madinx et Croquignol qui, lui, semble avoir eu l'intelligence de s'esquiver); en effet, j'ai le plus profond mépris pour vos divagations et je prie seulement pour que Gloria.tv soit enfin délivrée de la présence envahissante du beau trio de clowns que vous faites. Donc, en clair, merci de vous abstenir de "communiquer" avec moi !
Arnaud Dumouch
Cher Catholique et Français, c'est l'interprétation millénariste (le Christ resterait sur terre pour y régner) qui est condamnée depuis la publication du Catéchisme de l'Eglise Catholique, 1992 : Voici le texte :
676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà …Plus
Cher Catholique et Français, c'est l'interprétation millénariste (le Christ resterait sur terre pour y régner) qui est condamnée depuis la publication du Catéchisme de l'Eglise Catholique, 1992 : Voici le texte :

676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).
Catholique et Français
Quoique fort sourcilleux sur l'orthodoxie, je ne vois pas bien en quoi le discours ici présenté s'oppose à la Foi Catholique (je ne dis rien sur le reste que j'ignore). En effet :
- Ancien et Nouveau Testaments disent de même, implicitement ou même, parfois, explicitement.
- Plusieurs saints ont affirmé, grosso modo, la même chose.
- Notre-Seigneur peut revenir avant son Retour en Gloire sur …Plus
Quoique fort sourcilleux sur l'orthodoxie, je ne vois pas bien en quoi le discours ici présenté s'oppose à la Foi Catholique (je ne dis rien sur le reste que j'ignore). En effet :
- Ancien et Nouveau Testaments disent de même, implicitement ou même, parfois, explicitement.
- Plusieurs saints ont affirmé, grosso modo, la même chose.
- Notre-Seigneur peut revenir avant son Retour en Gloire sur les Nuées... de plusieurs manières : par exemple et pour commencer, Sa "Photographie" (oui, sa "Photographie" qui apparait sur le Saint-Suaire de Turin teint de son Précieux Sang et visible par le monde entier).
- Notre-Dame, Elle-même, n'a-t-Elle pas affirmé : "A la fin, mon Coeur Immaculé triomphera (du coeur du Saint-Père); le Saint-Père Me consacrera la Russie qui se convertira et UN TEMPS DE PAIX SERA DONNE AU MONDE !" Pardonnez-moi, mais le Catholique "borné et intégriste" que je suis ne peut imaginer UN TEMPS DE PAIX sans que Notre-Seigneur trône SEUL sur le monde, D'UNE MANIERE OU D'UNE AUTRE (hérésies, schismes, idoles, fausses religions et sectes maçonniques ayant été jetées au fond de l'enfer ou, au moins, mis hors d'état de nuire) !
yvesmarie
Certains messages actuels du ciel confirment ce vidéo.
Ne confondez pas visionnaire et prophète; c'est un prophète ici qui parle.
lanternedslenoir
🤨 Personne n'a le droit de changer/tordre une si belle priere de l'eglise catholique,pour en faire une affaire personnelle publique!Desolant!
tony.s
@M-Isa Je pense que vous avez un grand fan en la personne de Mr "Madinx" !! 👌
Arnaud Dumouch
M-lsa — 17/07/2012 20:40:18:
avec une révérence religieuse de l'esprit.
REPONSE :

Parce que vous pensez qu'une doctrine universelle de la foi, on doit y adhérer avec une simple "révérence religieuse de l'esprit" ?
c'est avec un acte de foi, vertu théologale, qu'on donne son assentiment aux proclamations du Magistère dogmatique.
M-Isa, je vous le dis, faites de la théologie fondamentale...Plus
M-lsa — 17/07/2012 20:40:18:
avec une révérence religieuse de l'esprit.

REPONSE :


Parce que vous pensez qu'une doctrine universelle de la foi, on doit y adhérer avec une simple "révérence religieuse de l'esprit" ?

c'est avec un acte de foi, vertu théologale, qu'on donne son assentiment aux proclamations du Magistère dogmatique.

M-Isa, je vous le dis, faites de la théologie fondamentale...
Arnaud Dumouch
Je vous réponds sur les deux vidéos consacrées à ce sujet.
La question des âmes errantes 1 sur 2 , théologie, par Arnaud Dumouch
Eschatologie Catholique 24b : La question des âmes errantes 1 sur 2 , théologie, par Arnaud …
La question des âmes errantes, 2 sur 2, Témoignages, par Arnaud Dumouch
Eschatologie catholique 24c : La question des âmes errantes, 2 sur 2, Témoignages, par Arnaud …Plus
Je vous réponds sur les deux vidéos consacrées à ce sujet.

La question des âmes errantes 1 sur 2 , théologie, par Arnaud Dumouch
Eschatologie Catholique 24b : La question des âmes errantes 1 sur 2 , théologie, par Arnaud …

La question des âmes errantes, 2 sur 2, Témoignages, par Arnaud Dumouch
Eschatologie catholique 24c : La question des âmes errantes, 2 sur 2, Témoignages, par Arnaud …
2 autres commentaires de Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch
M-Isa, Ouvrez ce débat sur ces deux vidéos :
La question des âmes errantes 1 sur 2 , théologie, par Arnaud Dumouch
Eschatologie Catholique 24b : La question des âmes errantes 1 sur 2 , théologie, par Arnaud …
La question des âmes errantes, 2 sur 2, Témoignages, par Arnaud Dumouch
Eschatologie catholique 24c : La question des âmes errantes, 2 sur 2, Témoignages, par Arnaud …Plus
M-Isa, Ouvrez ce débat sur ces deux vidéos :

La question des âmes errantes 1 sur 2 , théologie, par Arnaud Dumouch
Eschatologie Catholique 24b : La question des âmes errantes 1 sur 2 , théologie, par Arnaud …

La question des âmes errantes, 2 sur 2, Témoignages, par Arnaud Dumouch
Eschatologie catholique 24c : La question des âmes errantes, 2 sur 2, Témoignages, par Arnaud …
Arnaud Dumouch
Jainaim, c'est vrai que le millénarisme est une erreur de théologie que l'Eglise rejette dans son catéchisme de l'Eglise catholique 676.
Mais votre ton et le fait que vous le traitiez d'hérétique pour cela va trop loin.
Vous devriez changer le ton de votre présentation et effacer votre ton agressif, votre emploi du mot "secte" etc.
Le mot "hérésie" et le mot "secte" ont des significations …Plus
Jainaim, c'est vrai que le millénarisme est une erreur de théologie que l'Eglise rejette dans son catéchisme de l'Eglise catholique 676.

Mais votre ton et le fait que vous le traitiez d'hérétique pour cela va trop loin.

Vous devriez changer le ton de votre présentation et effacer votre ton agressif, votre emploi du mot "secte" etc.

Le mot "hérésie" et le mot "secte" ont des significations particulières et c'est l'humilité et la charité qui doivent présider aux relations dans l'Eglise.

Sachez d'autre part que certains Pères de l'Eglise furent jadis millénaristes (saint Irénée par exemple).
Editer ce commentaire »
,Jaimemn
Ça vá, comme pretre?
"Ces hommes-là peuvent s'étonner que Nous les rangions parmi les ennemis de l'Eglise. Nul ne s'en étonnera avec quelque fondement qui, mettant leurs intentions à part, dont le jugement est réservé à Dieu, voudra bien examiner leurs doctrines, et, conséquemment à celles-ci, leur manière de parler et d'agir."
"Ennemis de l'Eglise, certes ils le sont, et à dire qu'elle …Plus
Ça vá, comme pretre?

"Ces hommes-là peuvent s'étonner que Nous les rangions parmi les ennemis de l'Eglise. Nul ne s'en étonnera avec quelque fondement qui, mettant leurs intentions à part, dont le jugement est réservé à Dieu, voudra bien examiner leurs doctrines, et, conséquemment à celles-ci, leur manière de parler et d'agir."

"Ennemis de l'Eglise, certes ils le sont, et à dire qu'elle n'en a pas de pires on ne s'écarte pas du vrai. Ce n'est pas du dehors, en effet, on l'a déjà noté, c'est du dedans qu'ils trament sa ruine; le danger est aujourd'hui presque aux entrailles mêmes et aux veines de l'Eglise"

Pape Saint Pie X
vellei
😇 Il semblerait donc d'apres les commentaires que la Conference episcopale francaise s'oppose aux conclusions de la reconnaissance pontificale. Le pauvre petit catholique que je suis n'y comprend plus rien ! Qu'un pretre vienne nous eclairer, je serais heureux de lire sa reponse.
RoyXX
(Cité du Vatican) – Le lundi 3 novembre 2008, LA RECONNAISSANCE PONTIFICALE de “Canção Nova”, a eu lieu dans l’Amphithéâtre du Conseil pontifical pour les Laïcs. Cette cérémonie, présidée par le card. Stanisław Ryłko, Président du Conseil pontifical pour les Laïcs, a également vu la présence du fondateur du mouvement, Mgr Jonas Abib, prêtre du diocèse de Lorena, dans l’État de São Paulo …Plus
(Cité du Vatican) – Le lundi 3 novembre 2008, LA RECONNAISSANCE PONTIFICALE de “Canção Nova”, a eu lieu dans l’Amphithéâtre du Conseil pontifical pour les Laïcs. Cette cérémonie, présidée par le card. Stanisław Ryłko, Président du Conseil pontifical pour les Laïcs, a également vu la présence du fondateur du mouvement, Mgr Jonas Abib, prêtre du diocèse de Lorena, dans l’État de São Paulo. Nombreuses les autorités ecclésiales du Brésil intervenues avec les membres de la communauté.

Jusqu'a preuve du contraire, si quelqu'un ici doit exiger un changement de Ton ce n'est sûrement pas vous @monsieur Dumouch.
Y aurait-il en vous un soupçon d'intégrisme naissant ?

😁
alix
acroceraunia
Vous avez peut-être raison, la traduction est rapide et laisse penser au millénarisme. Peu importe, mais si cela était le cas ce serait une hérésie, ce que dément A.D. qui trouve toute occasion bonne pour attaquer la tradition. Parce qu'en fait d'hérésie les textes qu'il débite en fournissent beaucoup.
acroceraunia
vous m'avez poussé a visionner la vidéo trois fois et malgré mon obéissance "tradi " et mon manque de sympathie pour les "charismatiques" je ne trouve pas dans le discours du prêtre l'hérésie, pas de traces de millénarisme non plus. (vous pouvez toujours me taxer de ignorant et simplet)
"L'intelligence c'est comme la confiture, moins t'en as, plus tu l'étales!"Plus
vous m'avez poussé a visionner la vidéo trois fois et malgré mon obéissance "tradi " et mon manque de sympathie pour les "charismatiques" je ne trouve pas dans le discours du prêtre l'hérésie, pas de traces de millénarisme non plus. (vous pouvez toujours me taxer de ignorant et simplet)

"L'intelligence c'est comme la confiture, moins t'en as, plus tu l'étales!"
inchristorege
Combattez l'erreur ,ne discuter pas avec lui.
jozecat
..... de toutes façons, c'est toute la chrétienté et le reste du monde qui partent en cacahuètes.... alors ... 😁 ....
lanternedslenoir
La difference entre vous et nous,c'est que vous sanctifiez le concile V,II,alors que nous croyons que les ennemis de l'Eglise infiltres dans CE concile s'en sont servis pour detruire de l'interieur la Foi et la Sainte messe,ne pas "voir" ou le reconnaitre,c'est votre erreur.Mgr.,Lui l 'a "vu" car l'Esprit Saint etait avec lui,il n'a fait que son devoir en montrant ces erreurs,et en defendant la …Plus
La difference entre vous et nous,c'est que vous sanctifiez le concile V,II,alors que nous croyons que les ennemis de l'Eglise infiltres dans CE concile s'en sont servis pour detruire de l'interieur la Foi et la Sainte messe,ne pas "voir" ou le reconnaitre,c'est votre erreur.Mgr.,Lui l 'a "vu" car l'Esprit Saint etait avec lui,il n'a fait que son devoir en montrant ces erreurs,et en defendant la Vraie Eglise de Notre Seigneur-Jesus-Christ. 😌
alix
L'Eglise est celle de la Vérité enseignée depuis toujours, ceux qui la quitte sont ceux qui ont changé la Vérité contre l'erreur. Et cela quelque soit celui qui transforme cette Vérité. Nous sommes fidèle dans la doctrine de l'Eglise, le concile a transformé la doctrine pour en faire un humanisme religieux. Nous sommes dans l'Eglise, les conciliaires en sont sortis.