Clicks536

Les Français se réveillent , contre la venue des imams pour le ramadan

le mage vainqueur
491
Entretien du 23/04/2018 avec Gerbert Rambaud, avocat, historien et délégué de Debout la France. Pour RT France, il analyse la situation de l'islam en France et la question épineuse de l'arrivée d'…More
Entretien du 23/04/2018 avec Gerbert Rambaud, avocat, historien et délégué de Debout la France. Pour RT France, il analyse la situation de l'islam en France et la question épineuse de l'arrivée d'imams issus du Maghreb pour le ramadan.

France: incompréhension autour de la venue des "imams du ramadan" d'Algérie et du Maroc

Les mosquées françaises vont recevoir pour le ramadan quelque 300 imams étrangers, notamment d'Algérie et du Maroc: cet accueil n'est pas nouveau mais il suscite cette année incompréhensions voire critiques, à l'heure où la structuration d'un "islam de France" est très attendue.
S
i le nombre d'imams en France - souvent bénévoles voire itinérants - officiant dans les 2.500 lieux de culte musulmans n'est pas précisément connu, il est insuffisant au moment du ramadan, mois béni de jeûne marqué par des veillées de prière jusque tard dans la nuit.

Pour faire face aux attentes des fidèles, des psalmodieurs ou récitateurs sont accueillis le temps du ramadan, en provenance notamment d'Algérie et du Maroc, les deux principaux pays d'origine des cinq à six millions de musulmans de France.
"A ce jour", alors que le ramadan commence autour du 15 mai, "entre 250 et 300" d'entre eux sont attendus en France, "tous sous visa d'un mois", précise à l'AFP une source proche du dossier. Ces psalmodieurs-récitateurs s'ajoutent aux 300 "imams détachés" en permanence par la Turquie (150 environ), l'Algérie (120) et le Maroc (une trentaine).

Alors que le séjour de ces "imams du ramadan" n'avait pas fait débat les années précédentes, des voix se sont élevées ces derniers jours dans la classe politique, à droite et jusque dans la gauche laïque.
Le sujet a pris un tour polémique alors que le président français Emmanuel Macron entend enraciner un "islam de France" moins lié aux influences des Etats musulmans, afin de mieux lutter contre les discours rigoristes voire radicaux dans un pays où le terrorisme islamiste a fait 245 mots depuis 2015.
Il faut "le plus vite possible (...) mettre un terme" aux accords bilatéraux permettant la venue de ces religieux, a abondé l'ex-Premier ministre socialiste Manuel Valls, relevant que "ça ne correspond pas à l'idée qu'on doit se faire d'un islam des Lumières".
"Criblage"
E
n mars, Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre de l'Intérieur, a assuré que les autorités étaient "très attentives" à ce dossier, et que les imams venant pour le ramadan faisaient l'objet d'un "criblage" par les services de police afin de vérifier que leur séjour ne fera courir aucun risque à l'ordre public.
Sa réponse n'a pas apaisé la sénatrice UDI (centre-droit) Nathalie Goulet, auteure d'un rapport sur l'organisation de l'islam en France.
"Le ramadan est un moment très particulier, où l'on peut avoir les prêches les plus républicains comme les moins républicains. Certains imams viennent avec des visas touristiques, comment voulez-vous les contrôler?", s'interroge la parlementaire, jugeant le dispositif "pas raisonnable" compte tenu des "risques qui pèsent sur la société française".
“Pas de prêche mais de la psalmodie”
L
es responsables musulmans, eux, se veulent rassurants. "Ces imams ne font pas de prêche mais de la psalmodie, ils n'ont pas d'autre mission que de respecter la tradition du ramadan et d'enluminer les veillées dans les mosquées", affirme Slimane Nadour, l'un des responsables de la grande mosquée de Paris, relais des 119 récitateurs algériens qui seront accueillis en France.
Certains des 200 à 210 imams dépêchés par le Maroc assumeront pour leur part, "en plus de la conduite des prières nocturnes, un rôle de conférencier qui les amène à animer des causeries religieuses", confie le président du Rassemblement des musulmans de France (RMF), Anouar Kbibech, lié au royaume chérifien.
Pour Didier Leschi, auteur de l'essai "Misère(s) de l'islam de France", "le problème" de l'envoi de religieux, "c'est que ça déresponsabilise les responsables musulmans sur la question de la mise en place d'un corps d'imams" sur le sol français. Et selon lui, le sujet de l'amélioration des formations en France reste entier.

Le Maroc premier financeur des mosquées en France

Le Maroc se place en 1ère position des pays apportant de l’argent au financement des mosquées françaises, selon un rapport du Sénat sur l'islam en France datant de 2016, et des chiffres issus du ministère de l'Intérieur.

A
lors que le président Emmanuel Macron a annoncé ce samedi sa volonté de repenser l'organisation de l'islam de France, le débat sur le financement des mosquées de l’Hexagone refait surface.
À cette occasion les médias français ont relayé le contenu d’un rapport du Sénat sur l'islam en France datant de 2016, et des chiffres issus du ministère de l'Intérieur selon lesquels le Maroc se place en 1ère position des pays apportant de l’argent au financement des mosquées françaises.

L’enquête relève que le Maroc a financé les mosquées à hauteur de 6 millions d'euros en 2016 (ce chiffre comprend les salaires des imams détachés), alors que l’Algérie a versé 2 millions d'euros à la Grande Mosquée de Paris en 2016 (sans les salaires des imams). Pour sa part, l'Arabie Saoudite a versé, entre 2011 et 2016, 3,8 millions d’euros, selon la même source.
Toutefois, le rapport relève qu’entre 10% et 30% seulement des financements de mosquées sont assurés par de l'argent venant de l'étranger, alors que le reste provient des dons des fidèles musulmans eux-mêmes, qu'ils soient spontanés tout au long de l'année ou obligatoire (zakat) au moment de la fin du ramadan.
Dans le détail, l’étude précise que la Grande Mosquée de Paris bénéficie d'une aide de l'Algérie datant de 1982, alors que le Maroc aide la mosquée d'Évry, de Mantes-la-Jolie, de Saint-Étienne et de Strasbourg. La même source indique que l'Arabie saoudite a aidé le financement de 8 mosquées françaises, en région parisienne notamment.

Le Maroc acquiert l'une des plus grandes mosquées (à venir) de France

Une fois achevée, la mosquée Othmane accueillera 4.000 à 5.000 fidèles. Le Maroc a déjà injecté 5,6 millions € dans le projet, et continuera d’investir pour le mener à terme.
Une fois les travaux terminés, la mosquée Othmane deviendra l’une des plus grandes de l’Hexagone avec une capacité d’accueil de 4.000 à 5.000 fidèles. Le Maroc la cogèrera avec l’association Othmane, mais choisira les imams qui y prêcheront. Lahoucine Oumoulli, président de l’association, souligne que l’achèvement du projet n’est plus qu’une question de mois: «la structure du bâtiment est en bon état».

L'Union des mosquées de France défend les imams et morchidates du Maroc

L’Union des mosquées de France (UMF) a fait le choix "pragmatique et murement réfléchi" de tirer profit de l’expérience du Maroc en matière de formation des imams et des morchidates, qui est reconnue sur le plan international, indique un communiqué de l’organisation publié à l’issue de la réunion, dimanche, de son Conseil d'Administration.
"C’est dans le cadre de la déclaration commune franco-marocaine, signée le 19 septembre 2015, en présence des deux chefs d’Etat, que l’UMF accompagne des jeunes français candidats et candidates à la fonction de l’imamat et de l’enseignement religieux dans leur projet de formation au sein de l’institut Mohammed VI de Rabat qui accueille désormais plus d’un millier d’étudiants et étudiantes de différentes nationalités", rappelle le président de l’UMF Mohammed Moussaoui.

Lors de la réunion du conseil, les administrateurs de l’UMF, ont adopté un programme ambitieux par lequel ils aspirent à répondre aux nombreuses attentes des musulmans de France et à faire face aux nombreux défis que ces derniers doivent relever dans un contexte difficile et exigeant.

A la tête de ces attentes et défis se trouvent la formation des cadres religieux et leurs statuts : imams, morchidates, aumôniers ainsi que les responsables des associations gestionnaires des mosquées, explique l’UMF, notant que la lutte contre le radicalisme qui frappe une frange de la jeunesse en France, repose en partie sur "notre capacité à bien former nos cadres religieux et à leur donner les moyens adaptés à leur noble mission".
L'UMF, qui ambitionne de créer son propre institut de formation sur le sol Français, vient d'obtenir l'aval de son Conseil d'Administration pour ce projet qui devrait voir le jour dès la rentrée de septembre 2018, relève le communiqué.
Et d'ajouter que face à la crise provoquée par la diffusion par le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) du document de travail intitulé "Charte de l’Imam de France" et la réaction de cinq fédérations musulmanes qui s’en est suivie, l’UMF appelle toutes les parties à prendre la mesure de la gravité du moment que vit la France à la veille de rendez-vous électoraux importants pour son avenir.
"Dans ces moments particuliers, les musulmans de France ont besoin plus que jamais de consolider leur unité pour mieux servir l’unité et la cohésion de leur pays", souligne l’UMF, rappelant qu’elle avait été invitée à participer à une réunion de travail organisée par le CFCM, le 22 février dernier, autour de la charte de l’imam de France, au cours de laquelle elle avait proposé deux documents pour sa contribution, dont de nombreux paragraphes figurent sur le document diffusé par le président du CFCM.
"Certes, dans tout projet collégial, il est normal que les différentes contributions ne soient pas retenues intégralement", indique l’UMF, considérant toutefois qu’il aurait été plus conforme au mode de décision du CFCM que la synthèse faite par son président soit à nouveau discutée au sein des instances du CFCM afin de permettre son adoption définitive et incontestable.
L’UMF a réuni dimanche son Conseil d’Administration pour renouveler ses instances nationales. La nouvelle organisation territoriale de l’Union, suivant le découpage régional de la France, s’appuie désormais sur 13 UMR (Représentations régionales de l’UMF).
Le Conseil d’Administration de l’UMF a procédé, à cette occasion, à l’élec…
Spina Christi 2
Samedi 28 avril 2018, Rosaire pour la protection de la France Catholique contre l'invasion mahométane décidée et planifiée par les élites judéo-maçonniques avec la complicité du pape François.

www.rosaire-aux-frontieres.com

Que chacun au moins le récite chez lui s'il ne peut pas se déplacer.

Pour rappel, en 1571 le Pape vraiment catholique Saint Pie V avait ordonné la prière du Rosaire contre …
More
Samedi 28 avril 2018, Rosaire pour la protection de la France Catholique contre l'invasion mahométane décidée et planifiée par les élites judéo-maçonniques avec la complicité du pape François.

www.rosaire-aux-frontieres.com

Que chacun au moins le récite chez lui s'il ne peut pas se déplacer.

Pour rappel, en 1571 le Pape vraiment catholique Saint Pie V avait ordonné la prière du Rosaire contre l'invasion ottomane musulmane et pour la victoire des forces chrétiennes lors de la bataille navale de Lépante...
perceval2507 likes this.
En tout cas, Spina Christi 2, je connais un "louangeur de mes..." qui a dû applaudir des deux mains puis signer des deux mains et des deux pieds le "Manifeste contre le nouvel antisémitisme" de la Jet-Set bien-pensante et conformiste lorsqu'il y a lu cette phrase qui correspond à la perfection à l'idéologie que ses gourous lui ont entrée dans la cervelle : "...et l'antisémitisme catholique abol…More
En tout cas, Spina Christi 2, je connais un "louangeur de mes..." qui a dû applaudir des deux mains puis signer des deux mains et des deux pieds le "Manifeste contre le nouvel antisémitisme" de la Jet-Set bien-pensante et conformiste lorsqu'il y a lu cette phrase qui correspond à la perfection à l'idéologie que ses gourous lui ont entrée dans la cervelle : "...et l'antisémitisme catholique aboli par Vatican II, afin qu'aucun croyant ne puisse s'appuyer sur un texte sacré pour commettre un crime..." Ah, quel miel pour son coeur, quelle douce consolation, quel réconfort en quittant le sinistre Gloria.tv où il s'est fait étriller, de voir que tant et tant de braves, tant d'honnêtes, tant de belles, tant de bonnes personnes (voir la liste des "signataires" du dit "Manifeste"  !!! ) pensent comme lui et sont en Union de pensée et de prières avec lui !
le mage vainqueur and 4 more users like this.
le mage vainqueur likes this.
Roy-XXIII likes this.
Spina Christi 2 likes this.
perceval2507 likes this.
Ne nous laissez pas sucomber likes this.
le mage vainqueur
Pour ceux qui sont désireux de parfaire leurs connaissances en " science islamique "
www.youtube.com/channel/UC1udIcRC4itoLQ…
@Spina Christi 2 Et qui sont les promoteurs de l'islam , si ce n'est ceux qui ont crucifier Jésus Christ et nous somme plus que jamais au Golgotha ,j'espère qu'ils y à beaucoup de Simon de SIRÈNE,pour soutenir notre Seigneur et son Eglise venu du concile de Trente ,aujourd'hui il faut préciser .
Spina Christi 2
"Manifeste contre le nouvel antisémitisme".

"Nouvel antisémitisme" = comprendre ici l'antisémitisme islamique.

Mais en quoi est-il nouveau puisque ce manifeste exige de rendre officiellement obsolète certains versets d'un torchon qui existe -tel qu'aujourd'hui- depuis au moins douze siècles !?

En réalité ce "nouveau" ne doit pas se positionner par rapport à un islam plus que millénaire mais …
More
"Manifeste contre le nouvel antisémitisme".

"Nouvel antisémitisme" = comprendre ici l'antisémitisme islamique.

Mais en quoi est-il nouveau puisque ce manifeste exige de rendre officiellement obsolète certains versets d'un torchon qui existe -tel qu'aujourd'hui- depuis au moins douze siècles !?

En réalité ce "nouveau" ne doit pas se positionner par rapport à un islam plus que millénaire mais par rapport à celui, -supposé-, de l'Eglise catholique qui, lui, perdurerait, -supposément-, depuis deux mille ans.

Il suffit de lire ceci :
"...les incohérences de la Bible et l’antisémitisme catholique aboli par Vatican II".

Mais peut-être serait-il bon de purger déjà le talmud de toutes ses saloperies -et il y en a un paquet !- lesquelles saloperies se retrouvent d'ailleurs en partie ... dans le coran !

Mais là, c'est une autre histoire.
Roy-XXIII and 3 more users like this.
Roy-XXIII likes this.
perceval2507 likes this.
le mage vainqueur likes this.
Ne nous laissez pas sucomber likes this.
avecrux.avemaria
le mage vainqueur
avecrux.avemaria
Bon chocolat , c'est un péché mignon , et les petits démons adorent ça !
avecrux.avemaria
@Ne nous laissez pas sucomber voilà une bise fraternelle
Ne nous laissez pas sucomber likes this.
avecrux.avemaria
@le mage vainqueur mais oui, voyons, je vous crois. Soyez sans crainte Alors pour moi, question mental, j'ai bien l'impression que mes collègues croient que je fume la moquette parce que je suis toujours à côté de la plaquette. Bien souvent je reponds à une question sans l'avoir comprise car mon esprit est ailleurs. Je n'ai pas le comportement habituel, le comportement d'une …More
@le mage vainqueur mais oui, voyons, je vous crois. Soyez sans crainte Alors pour moi, question mental, j'ai bien l'impression que mes collègues croient que je fume la moquette parce que je suis toujours à côté de la plaquette. Bien souvent je reponds à une question sans l'avoir comprise car mon esprit est ailleurs. Je n'ai pas le comportement habituel, le comportement d'une personne normale. Je suis toujours dans mes pensées. Par faute de temps, je ne pratique quasiment jamais de sport et c'est triste car j'aime la marche. J'aime le chocolat ! Miame miame :) Bon ! Il se fait tard et mes forces déclinent. Belle journée à vous en Jésus-Christ
le mage vainqueur
avecrux.avemaria
Je vous ai déja répondu , question santé mentale , je fais du vélo , mange sainement et ne regarde pas la télé
avecrux.avemaria
@le mage vainqueur je n'en ai pas malheureusement. Vous pourriez m'en prêter un, svp ? Ne faites pas le radin
le mage vainqueur
avecrux.avemaria
Bonne nuit ! mettez un grigri sous votre oreiller , Malheur à ceux qui croient en l'enlèvement de l'église ,
@avecrux.avemaria Ils son les mêmes chez nous , mais plus rusées c'est plus par le mensonge qu'ils opère ,sachant que vous êtres plus réceptif pas la vue ,ils vous monte des grands mères dans les cocotiers ,mais leurs travaille est égal.
avecrux.avemaria
@le mage vainqueur on se croirait sur la chaine de télé syfy Je comprends mieux pourquoi Jésus s'interroge si Foi, il y aura à son retour. A force de se disperser ainsi, nous oublions l'essentiel. bon ! Je vais dormir. A demain
avecrux.avemaria
@le mage vainqueur Bonjour dompter le demon en moi Enfin bref... d'accord pour les dix commandements, d'accord pour vaincre le péché dominant en moi... mais le reste... euhhh

Les humazees... ces scientifiques ont bien été capables d'éxhiber un soit-disant "humazee" et depuis ? Ou sont les autres ?
le mage vainqueur
DDFG5
L'islam , au bas mot un milliard de victimes au nom d'allah , et les premiers sont des musulmans eux mèmes
On reconnait l'arbre à ses fruits , Une pseudo religion inventée par des Califes dictateurs sanguinaires
le mage vainqueur
DDFG5
Voyez la définition de l'imam Boubakeur " l'islam des lumières "

www.mosqueedeparis.net/…/Proclamation-IF…
avecrux.avemaria
@avecrux.avemaria vos gourous sont des novices en comparaison de la sorcelleries du Vanuatu. C'est à peu près similaire à celle de l'Afrique. C'est difficile à expliquer et pourtant c'est vrai.
DDFG5
Ils me font rire avec leur "islam de France" leur chartes que les imams vont signer bien gentillement et se plier sans sourciller à ce qu'on leur dira? non mais vous êtes NAIFS et vous REVER. Ils veulent nous imposer leur islam en France et en Europe, comment faudra t ils le faire comprendre au gouvernement? après combien de meurtres au nom d ' "Allah"?
le mage vainqueur
AveMaria44
Ce qui se passe dans les bases souterraines est bien plus terrible que ça , on enlève l'esprit des humains , un cabinet d'avocats New Yorkais a déja statué sur les droits des "Humazee" ,Malheur à nos frères qui suivent aveuglement le pape François , le fils du serpent !
Ne nous laissez pas sucomber and one more user like this.
Ne nous laissez pas sucomber likes this.
DDFG5 likes this.
DDFG5
L'islam doit être interdit en France, point barre. on ne discute pas avec le diable
gerard57 likes this.
le mage vainqueur
Ne nous laissez pas sucomber
Pour etre gentil , je dirais que Fransisco est dans le New Age
Ne nous laissez pas sucomber likes this.
@avecrux.avemaria ,vous connaissez les "gourous "ce sont des reptiliens que le malin utilise et ils peuvent faire bien des choses ,surtout nous tromper ,apparitions marial bidon,mais qui attire bien du monde et leurs joie le MENSONGE ,aujourd’hui on en côtoie beaucoup ,le plus triste c'est dans l'Eglise ,P.S. n’attendez pas Paul VI il fait partie de leur secte ,regarder les yeux et réfléchissez …More
@avecrux.avemaria ,vous connaissez les "gourous "ce sont des reptiliens que le malin utilise et ils peuvent faire bien des choses ,surtout nous tromper ,apparitions marial bidon,mais qui attire bien du monde et leurs joie le MENSONGE ,aujourd’hui on en côtoie beaucoup ,le plus triste c'est dans l'Eglise ,P.S. n’attendez pas Paul VI il fait partie de leur secte ,regarder les yeux et réfléchissez .Vous retrouverez les mêmes yeux terribles depuis Jean XXIII ,aucun n'y échappe ,c'est par moment une expression ,sa fait froid dans le dos ,pour qui comprend .
le mage vainqueur likes this.
AveMaria44
IL faudrait qu'il se réveillent sur le joug maçonnique : endoctrinement obligatoire à parti de 3 ans, 11 vaccins, 80 kms sur les routes, surtout pas d'humour avec les juifs, les blacks, l'islam, le prélèvement à la source, l'invasion imposée.........
le mage vainqueur
avecrux.avemaria
Bonjour , Tres croustillant votre petit témoignage , Savez vous que chacun d'entre nous a son propre démon ? Et le monde serait tellement meilleur si chacun était désireux de le dompter en ne l'alimentant pas de nos péchés et croyances
Tout est dit dans les dix commandements et le message du Christ
avecrux.avemaria
@Ne nous laissez pas sucomber coucou Gérard je vous raconterai mon histoire demain. Juste pour vous donner un avant goût des sorciers d'ici, sachez qu'il y a deux mois, je crois, une ambulance a été appelée en urgence pour descendre une dame de ton âge 80 ans à peu près d'un arbre ou d'un cocotier à Lifou. D'apres ma collègue, cette personne ne marche plus donc se déplace en chaise …More
@Ne nous laissez pas sucomber coucou Gérard je vous raconterai mon histoire demain. Juste pour vous donner un avant goût des sorciers d'ici, sachez qu'il y a deux mois, je crois, une ambulance a été appelée en urgence pour descendre une dame de ton âge 80 ans à peu près d'un arbre ou d'un cocotier à Lifou. D'apres ma collègue, cette personne ne marche plus donc se déplace en chaise roulante et fréquente la paroisse de son père qui est pasteur. Les gens des iles loyautées appellent ça des "voyageurs". Purée ! Moi, je n'ai pas d'armes à part mon chapelet. Mais si j'en avais une ! Je peux vous assurer que si un "voyageur" a la malchance de survoler mon terrain, je lui tire dessus et ensuite je reflechis ! Demain, je vous raconterai une histoire sur un sorcier de Vanuatu. Belle journée à tous en Jésus-Christ par Maman Marie et Saint Joseph +
D'ailleurs, cher ami, cette même pourriture continue (comme la m...e, on la suit à la trace !) et se porte encore très bien de nos jours, bien puante, bien dégueulasse, comme vous pouvez le lire dans ce tout récent torchon infâme et imbécile appelé "Manifeste contre le nouvel antisémitisme", rédigé par un anarchiste athée, haineux de la Sainte Eglise, "journaliste", "chroniqueur", "humoriste", "…More
D'ailleurs, cher ami, cette même pourriture continue (comme la m...e, on la suit à la trace !) et se porte encore très bien de nos jours, bien puante, bien dégueulasse, comme vous pouvez le lire dans ce tout récent torchon infâme et imbécile appelé "Manifeste contre le nouvel antisémitisme", rédigé par un anarchiste athée, haineux de la Sainte Eglise, "journaliste", "chroniqueur", "humoriste", "écrivain" (sic !), "auteur-compositeur-interprète" et "chansonnier" et signé par 250 individus de l'"élite" qui tient la France sous ses pattes, mondains sans cervelle, politiciens coupables et responsables ou au mieux inconséquents, pseudo-intellectuels, bonimenteurs de media, menteurs professionnels, bateleurs d'estrades ou autres naïfs embarqués dans cette démarche absurde : "...En conséquence, nous demandons que les versets du Coran appelant au meurtre et au châtiment des juifs, des chrétiens et des incroyants soient frappés d'obsolescence par les autorités théologiques comme le furent les incohérences de la Bible et l'antisémitisme catholique aboli par Vatican II, afin qu'aucun croyant ne puisse s'appuyer sur un texte sacré pour commettre un crime..."
perceval2507 and 3 more users like this.
perceval2507 likes this.
Spina Christi 2 likes this.
Ne nous laissez pas sucomber likes this.
le mage vainqueur likes this.
Spina Christi 2
Au départ, cher Catholique et Français Nostra Aetate -qui n'est absolument pas l'oeuvre de l'Esprit-Saint comme vous l'avez démontré, ne concernait même pas les "religions non chrétiennes", ni donc l'islam, mais seulement, -et par une suggestion de Juifs talmudistes dont ce Jules Isaac (associé dans l'affaire au marrane homosexuel adultère pro-avortement Gregory Baum bombardé "expert théologie…More
Au départ, cher Catholique et Français Nostra Aetate -qui n'est absolument pas l'oeuvre de l'Esprit-Saint comme vous l'avez démontré, ne concernait même pas les "religions non chrétiennes", ni donc l'islam, mais seulement, -et par une suggestion de Juifs talmudistes dont ce Jules Isaac (associé dans l'affaire au marrane homosexuel adultère pro-avortement Gregory Baum bombardé "expert théologien" au concile) notoirement accusateur des quatre évangélistes d'avoir falsifié la vérité,- l'évocation des relations (nouvelles) entre l'Eglise et le judaïsme avec bien-sûr tout ce que cela entend : repentance, aveu de supposées persécutions, part de culpabilité à peine voilée de l'Eglise dans la Shoah, "frères ainés dans la Foi", "ce sont les Romains qui ont tué le Christ", "toute l'humanité est coupable de sa Passion" etc...

Ce n'est qu'une fois le texte sur les relations de l'Eglise avec la synagogue (de Satan) plus ou moins terminé que les évêques dans les "terres d'islam", puis ceux en Inde, puis ensuite d'autres encore ailleurs ont voulu étendre ce texte à toutes les religions non chrétiennes avec un paragraphe plus spécifique à l'islam.
perceval2507 and 3 more users like this.
perceval2507 likes this.
Ne nous laissez pas sucomber likes this.
le mage vainqueur likes this.
Catholique et Français likes this.
@Catholique et Français Merci .Un seul Dieu une seul Eglise depuis 2000 ans rien ne devait changer .
Catholique et Français and one more user like this.
Catholique et Français likes this.
avecrux.avemaria likes this.
Extrait de "Nostra Aetate" (Concile Vatican II) concernant les religions "non chrétiennes" depuis qu'Adam et Eve ont été chassés du Jardin d'Eden jusqu'à notre bel aujourd'hui (les mises en gras et les soulignements sont de moi)  :
"2. Les diverses religions non chrétiennes
Depuis les temps les plus reculés jusqu’à aujourd’hui, on trouve dans les différents peuples une certaine percep…More
Extrait de "Nostra Aetate" (Concile Vatican II) concernant les religions "non chrétiennes" depuis qu'Adam et Eve ont été chassés du Jardin d'Eden jusqu'à notre bel aujourd'hui (les mises en gras et les soulignements sont de moi)  :
"2. Les diverses religions non chrétiennes
Depuis les temps les plus reculés jusqu’à aujourd’hui, on trouve dans les différents peuples une certaine perception de cette force cachée qui est présente au cours des choses et aux événements de la vie humaine, parfois même une reconnaissance de la Divinité suprême, ou même d’un Père. Cette perception et cette reconnaissance pénètrent leur vie d’un profond sens religieux. Quant aux religions liées au progrès de la culture, elles s’efforcent de répondre aux mêmes questions par des notions plus affinées et par un langage plus élaboré. Ainsi, dans l’hindouisme, les hommes scrutent le mystère divin et l’expriment par la fécondité inépuisable des mythes et par les efforts pénétrants de la philosophie; ils cherchent la libération des angoisses de notre condition, soit par les formes de la vie ascétique, soit par la méditation profonde, soit par le refuge en Dieu avec Amour et confiance. Dans le bouddhisme, selon ses formes variées, l’insuffisance radicale de ce monde changeant est reconnue et on enseigne une voie par laquelle les hommes, avec un cœur dévot et confiant, pourront acquérir l’état de libération parfaite, soit atteindre l’illumination suprême par leurs propres efforts ou par un secours venu d’En Haut. De même aussi, les autres religions qu’on trouve de par le monde s’efforcent d’aller, de façons diverses, au-devant de l’inquiétude du cœur humain en proposant des voies, c’est-à-dire des doctrines, des règles de vie et des rites sacrés.
L’Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d’agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu’elles diffèrent sous bien des rapports de ce qu’elle-même tient et propose, cependant reflètent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes. Toutefois, elle annonce, et elle est tenue d’annoncer sans cesse, le Christ qui est «la Voie, la Vérité et la Vie » (Jn 14, 6), dans lequel les hommes doivent trouver la plénitude de la vie religieuse et dans lequel Dieu s’est réconcilié toutes choses [4]. Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec les adeptes d’autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socio-culturelles qui se trouvent en eux." >>>
Le "dialogue" !!! La "collaboration" !!! L"exhortation à reconnaitre, préserver et faire progresser les valeurs morales et spirituelles" !!! Et le Prêche, et l'Enseignement (Ordres du Seigneur !), et la conversion ??? Quand on sort du folklore et des albums pour ados et que l'on connait un tant soit peu l'intérieur de ces religions de l'Antiquité et du paganisme et ce qu'elles contiennent REELLEMENT, on reste confondu, stupéfait et interdit devant une telle candeur, une telle ingénuité, une telle naïveté un tel aveuglement des Pères Conciliaires ! Quand j'étais gosse, mon curé m'enseignait qu'il y avait plusieurs sortes de péchés : en pensée, par action et... PAR OMISSION ! Messeigneurs les Pères Conciliaires, n'avez-vous pas OMIS quelques points importants, et même capitaux, dans votre description idyllique des "diverses religions non chrétiennes" ?
DDFG5 and 4 more users like this.
DDFG5 likes this.
le mage vainqueur likes this.
avecrux.avemaria likes this.
Ne nous laissez pas sucomber likes this.
Spina Christi 2 likes this.
avecrux.avemaria
@Ne nous laissez pas sucomber Paix et bien mon Gérard je sais que je déçois beaucoup de personnes et cela me touche. Cependant, je ne peux pas trafiquer ma reponse pour qu'elle vous plaise. Vous n'auriez pas aimé que j'agisse comme ça. Et moi aussi de vous. Ici il y a des histoires à faire dresser les cheveux. Bon! D'abord mon devoir d'état, apres telecharger un autre clavier …More
@Ne nous laissez pas sucomber Paix et bien mon Gérard je sais que je déçois beaucoup de personnes et cela me touche. Cependant, je ne peux pas trafiquer ma reponse pour qu'elle vous plaise. Vous n'auriez pas aimé que j'agisse comme ça. Et moi aussi de vous. Ici il y a des histoires à faire dresser les cheveux. Bon! D'abord mon devoir d'état, apres telecharger un autre clavier tactile et ensuite je vous raconte une histoire. A plus tard si Dieu le veut
@avecrux.avemaria Je suis déçu de vous ,car il y à belle et bien des hommes et femmes reptiliens et aujourd'hui ils sont légions (reptilien = guider par Satan ,voir Ève et Adam Premier enfant Caïn monstre sanguinaire et vous savez je peut dire que j'en ais côtoyez et même subis leurs actions ,je vous assure que la il n'y à que Dieu pour vous sortir de l'ornière et vous n'en sortez pas sens une …More
@avecrux.avemaria Je suis déçu de vous ,car il y à belle et bien des hommes et femmes reptiliens et aujourd'hui ils sont légions (reptilien = guider par Satan ,voir Ève et Adam Premier enfant Caïn monstre sanguinaire et vous savez je peut dire que j'en ais côtoyez et même subis leurs actions ,je vous assure que la il n'y à que Dieu pour vous sortir de l'ornière et vous n'en sortez pas sens une douleur que vous porter en vous ;ils savent très bien ceux qu'ils attaque pour leur faire perdre la foi .Ce qui nous arrivent aujourd'hui c'est qu'ils sont la et mêmes entrées dans la Sainte Eglise par le truchement du Concile V 2 ,Je me souviens de Pâques 1969 et la demande de Jésus ,à laquelle j'ais répondu par la négative (la dernière messe tridentine en latin ) vers octobre le triste Paul VI renversait les autels ,j'ais eu une vie de misère ,il m'à fallu attendre 1982 et Dieu me reprit dans ses bras et ce n'est qu'un aperçu ,je ne m'étonne pas de ce qui arrive dans nos pays ,la coupe se rempli et ils faudra bien la boire ,on n'à tournez le dos à Dieu et on n'à même saccager son Eglise .On est très loin de la Foi de Clovis de Saint Louis ,de Jeanne d'Arc , du curé d'Ars ,on n'a tout fouler aux pieds ,comme il m'ais arriver en 1969 ,il arrivera à nos sociétés perverses.On ne se moque pas de Dieu (voir le Titanic).
le mage vainqueur likes this.
avecrux.avemaria
@le mage vainqueur Ce sont des chiffres qui donnent à réfléchir et confirment les prophéties. Merci pour cette vidéo et cet article
avecrux.avemaria likes this.
avecrux.avemaria
@Catholique et Français ohhhéééé catholique et français ? Etes-vous là ? mais non ! Il ne faut pas faire ça, svp ?! Disparaître comme un fantôme ?! OOOhhhhééééé y'a quelqu'un ?! Zut, c'est la honte assurée pour moi !
Catholique et Français likes this.
La télépathie ? Ils ont fait bien pire que ça, les vicelards, si l'on en croit les anciens rabbi ! Même le Bon Dieu, ça le dégoûte tellement, le pauvre, qu'Il a pas voulu en parler dans sa Bible ! Il en a été tellement écoeuré qu'Il a foutu Adam et Eve à la porte de son Jardin avec défense à Saint Michel de laisser entrer ces deux saligauds. Les religions de l'Antiquité, les religions de la …More
La télépathie ? Ils ont fait bien pire que ça, les vicelards, si l'on en croit les anciens rabbi ! Même le Bon Dieu, ça le dégoûte tellement, le pauvre, qu'Il a pas voulu en parler dans sa Bible ! Il en a été tellement écoeuré qu'Il a foutu Adam et Eve à la porte de son Jardin avec défense à Saint Michel de laisser entrer ces deux saligauds. Les religions de l'Antiquité, les religions de la savane ou de la sauvagerie, elles, no problemo : et que j't'"adore" les singes, les chacals, les crocodiles, les chèvres ou les serpents à plumes ! Et y parait que ça recommence de nos jours avec l'Homme qui commence à se fatiguer de s'adorer Lui-même... Comme disait ce bon Curé d'Ars, "Laissez une paroisse vingt ans sans prêtre et on y adorera des bêtes !" Sur ce, bonne journée/nuit à vous, je vais vaquer à mes occupations !
Ne nous laissez pas sucomber and one more user like this.
Ne nous laissez pas sucomber likes this.
avecrux.avemaria likes this.
avecrux.avemaria
@Catholique et Français OOOhhhhéééé Catholique et Français, vous dormez ? Zut mais il ne faut pas dormir ? Réveillez-vous, svp ! Rassurez-moi, c'est de l'ironie ?
avecrux.avemaria
@Catholique et Français ce que je vais faire........ interroger Gilbert et mon abbé. Zut mais pourquoi n'avez pas dit ça avant ????!!!!! Maintenant, je me sens ridicule.... Heureusement que le ridicule ne tue pas... Bon ! Je vais mener ma petite enquête. Même si vous dites que c'est un dogme de Foi, moi, je n'y crois pas plus
Catholique et Français likes this.
One more comment from avecrux.avemaria
avecrux.avemaria
@Catholique et Français hhhheeeeeeeiiiiiiinnnnnn ! non ! Incroyable ! Mais Eve et le serpent n'ont pas parlé par télépathie ?
Je vous rappelle , chère avecrux.avemaria, que la croyance en l'"existence des reptiliens" est un Article de Foi , un Dogme Catholique auquel vous êtes tenue de croire , surtout si vous êtes une femme , au risque de l'excommunication  : "...1. Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Eternel Dieu …More
Je vous rappelle , chère avecrux.avemaria, que la croyance en l'"existence des reptiliens" est un Article de Foi , un Dogme Catholique auquel vous êtes tenue de croire , surtout si vous êtes une femme , au risque de l'excommunication  : "...1. Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? 2. La femme répondit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.… etc..." (Genèse III) .
Ne nous laissez pas sucomber likes this.
avecrux.avemaria
Croire aux reptiliens ne fait pas de quelqu'un un fou. Moi, je dis juste que les reptiliens n'existent pas. Un point c'est tout. Ce n'est pas parce que Ne nous laissez pas succomber + ddg5 + bubul01 y croient que je vais les éviter ! Oh ça non. Jamais.

Et puis honnêtement, je suis mal placée pour traiter qui que ce soit de fou..... Je fais partie de cette bande de looser qui croit …More
Croire aux reptiliens ne fait pas de quelqu'un un fou. Moi, je dis juste que les reptiliens n'existent pas. Un point c'est tout. Ce n'est pas parce que Ne nous laissez pas succomber + ddg5 + bubul01 y croient que je vais les éviter ! Oh ça non. Jamais.

Et puis honnêtement, je suis mal placée pour traiter qui que ce soit de fou..... Je fais partie de cette bande de looser qui croit en la survie du Pape Paul VI et à son retour. En gros, je suis complètement dérangée pour une personne saine d'esprit.
avecrux.avemaria
A votre demande de franchise, voilà pourquoi j'ai posé cette question. Je voulais vérifier si beaucoup sur GTV faisaient appel à un psy (chologue ou chiatre). A moins que les tradis soient plus discrets sur la question, deux disent y avoir recours.
One more comment from avecrux.avemaria
avecrux.avemaria
@le mage vainqueur Désolée, j'étais en pause déj. Il est 13 h 16

Parce que vous avez pris sur le ton de la plaisanterie ma question, j'en ai fait tout autant.

Pour la bondieuserie, je pense que vous devriez m'éviter car il se pourrait que j'en sois une. Enfin, cela ne me gêne pas.

Vous parlez de "secret"... maintenant que vous avez lâché le morceau, autant tout dévoiler.

Non, …More
@le mage vainqueur Désolée, j'étais en pause déj. Il est 13 h 16

Parce que vous avez pris sur le ton de la plaisanterie ma question, j'en ai fait tout autant.

Pour la bondieuserie, je pense que vous devriez m'éviter car il se pourrait que j'en sois une. Enfin, cela ne me gêne pas.

Vous parlez de "secret"... maintenant que vous avez lâché le morceau, autant tout dévoiler.

Non, vous vous trompez, ma question est sérieuse

Si Jésus est mort, c'est qu'il y a une raison. Si péché, il y a, c'est que forcément, il y a une source. Et vous ? Croyez vous en Dieu ?

Dans quel sens je dois prendre cette question "pensez vous que je sois nouveau sur cette terre ?"
le mage vainqueur
avecrux.avemaria
Au vu de ma réponse vous auriez pu en déduire que nous sommes deux , et puis le contenu de mes posts est là pour vous divertir au milieu de toutes ces bondieuseries , d'autant que je connais certains secrets , dont j'aimerai prémunir mes frères et soeurs chrétien(nes) , Qui sait un jour je me risquerai à vous en informer , mais on risque de me reposer la question , que vous …More
avecrux.avemaria
Au vu de ma réponse vous auriez pu en déduire que nous sommes deux , et puis le contenu de mes posts est là pour vous divertir au milieu de toutes ces bondieuseries , d'autant que je connais certains secrets , dont j'aimerai prémunir mes frères et soeurs chrétien(nes) , Qui sait un jour je me risquerai à vous en informer , mais on risque de me reposer la question , que vous vous etes "amusée" à poser ! croyez vous aux démons avecrux.maria ? pensez vous que je sois nouveau sur cette terre ?
avecrux.avemaria
Bon ! A question franche, réponse franche.... Non, je ne suis pas suivie par un psy.
avecrux.avemaria
Si vous m'aviez posé la question franchement, croyez-vous que j'aurais contourné la question ? Il est vrai que vous êtes nouveau sur GTV ou peut-être pas... en fait, j'en sais rien. J'aime la simplicité et j'aime aussi plaisanter...
le mage vainqueur
avecrux.ave
En realité , je fais du vélo , et vous pourquoi posez vous ce genre de question lourde de sous entendu , donnez moi une réponse franche svp
avecrux.avemaria
Coucou @le mage vainqueur oh c'est un traitement lourd et efficace, j'espère ? Oh moi ? Devinez.... vous n'avez qu'une seule réponse de possible
Ne nous laissez pas sucomber likes this.
le mage vainqueur
avecrux.avemaria
Bien sur , un psy , un rabbin , un gourou , un imam , un pretre , un chaman , un hypnotiseur , un sorcier et aussi une assistante sociale , et vous ?