02:24
L'explosion rue de Trévise à Paris , filmée par un touriste Italien , VIDÉO - Paris : les images saisissantes d'un journaliste italien juste après l'explosion de la rue de Trévise TÉMOIGNAGE - Quelques …Plus
L'explosion rue de Trévise à Paris , filmée par un touriste Italien ,

VIDÉO - Paris : les images saisissantes d'un journaliste italien juste après l'explosion de la rue de Trévise

TÉMOIGNAGE - Quelques secondes après la détonation survenue à Paris, rue de Trévise, samedi matin, un journaliste italien, Valerio Orsolini, a filmé la rue dévastée depuis sa chambre d'hôtel, située juste en face de la boulangerie où a eu lieu l'explosion.


Violente explosion rue de Trévise à Paris : 3 morts dont 2 pompiers

Explosion rue de Trévise : «Le réseau de gaz à Paris est dans un état catastrophique»

Une très forte explosion a eu lieu dans une boulangerie du 9e arrondissement de la capitale ce samedi vers 9h.

Des pompiers de Paris intervenaient pour une fuite de gaz quand la déflagration s'est produite. Les dégâts sont très importants et le bilan lourd : 2 pompiers ont perdu la vie ainsi qu'une femme de nationalité espagnole.

Les pompiers parlent d'une "scène de dévastation". La déflagration a fait des dégâts dans 4 rues tant elle était violente.

Une violente explosion a eu lieu dans une boulangerie du 9e arrondissement de la capitale ce samedi vers 9h. Les pompiers intervenaient sur une fuite de gaz quand la déflagration s'est produite.

Le bilan humain est très lourd : 2 pompiers ont été tués. Dans premier temps, le ministre de l'Intérieur avait annoncé 4 décès. 10 personnes sont toujours en urgence absolue.

L'intervention des pompiers a permis de sauver 7 vies dont un pompier enfoui pendant plus de 2 heures.

La déflagration fut d'une telle ampleur qu'elle a soufflé plusieurs commerces, les vitres des immeubles mais aussi des voitures aux alentours dans un rayon de 100 mètres. "Toutes les fenêtres de l'appartement ont explosé, toutes les portes qui étaient ouvertes sont sorties de leurs gonds, pour sortir de la chambre j'ai dû marcher sur la porte, les enfants étaient paniqués, ils pouvaient pas sortir de leur chambre", raconte une habitante du N°6 de la rue.
Roy-XXIII
Un Italien (rue)de Trévise ? Comme c'est original 😌 ... 🙏