Clicks1.1K

Torrents d'amour

tantumergo+
113
Paroles : Torrents d'amour et de grâce, Amour du Sauveur en croix ! À ce grand fleuve qui passe, Je m'abandonne et je crois. Refrain Je crois à ton sacrifice, Ô Jésus, Agneau de Dieu, Et couvert par …More
Paroles :

Torrents d'amour et de grâce,
Amour du Sauveur en croix !
À ce grand fleuve qui passe,
Je m'abandonne et je crois.

Refrain
Je crois à ton sacrifice,
Ô Jésus, Agneau de Dieu,
Et couvert par ta justice,
J'entrerai dans le saint lieu.

Ah ! Que partout se répande,
Ce fleuve à la grande voix,
Que tout l'univers entende
L'appel qui vient de la croix !

Que toute âme condamnée
Pour qui tu versas ton sang,
Soit au Père ramenée
Par ton amour tout-puissant.
tantumergo+
Vous êtes pardonnée chère Véronique ! :-))
avecrux.avemaria
Pardonnez-moi, cher Emmanuel, ce n'est pas les paroles que je condamnais mais uniquement le rythme de la musique. J'aurais du être plus explicite. Pour le tutoiement ou le vouvoiement, je n'ai pas d'avis. Paix et bien dans les coeurs unis de Jésus Marie Joseph +
tantumergo+
Chère Véronique, peut-être votre impression en dit-elle plus sur vous-même, et vos éventuelles fragilités, que sur la réalité de ce chant que personnellement je trouve sublime, aussi bien dans ses paroles que dans son interprétation vocale et musicale. En revanche, je pense que l'expressivité de la chanteuse est discutable. Et ce n'est pas, à mon avis, Sainte Thérèse de Lisieux qui aurait …More
Chère Véronique, peut-être votre impression en dit-elle plus sur vous-même, et vos éventuelles fragilités, que sur la réalité de ce chant que personnellement je trouve sublime, aussi bien dans ses paroles que dans son interprétation vocale et musicale. En revanche, je pense que l'expressivité de la chanteuse est discutable. Et ce n'est pas, à mon avis, Sainte Thérèse de Lisieux qui aurait critiqué les paroles de ce chant , elle qui a par exemple écrit ceci : " Au soir de cette vie, je paraîtrai devant vous les mains vides, car je ne vous demande pas, Seigneur, de compter mes oeuvres. Toutes nos justices ont des taches à vos yeux. Je veux donc me revêtir de votre propre Justice et recevoir de votre Amour la possession éternelle de Vous-même. Je ne veux point d’autre Trône et d’autre Couronne que Vous, ô mon Bien-Aimé !… "
avecrux.avemaria
Pardonnez-moi mes frères et soeurs en Christ, j'ai besoin d'exprimer ma pensée sur ce chant à "Dieu". Il est impossible d'harmoniser un air profane à une louange ou adoration à Dieu sans qu'il n'y ait des dérives comme c'est le cas ici. Je déteste cette impression de douceur, de lenteur, de sensualité qu'il inspire. C'est troublant comme il me rappelle les danses profanes dans les boites de nuit.…More
Pardonnez-moi mes frères et soeurs en Christ, j'ai besoin d'exprimer ma pensée sur ce chant à "Dieu". Il est impossible d'harmoniser un air profane à une louange ou adoration à Dieu sans qu'il n'y ait des dérives comme c'est le cas ici. Je déteste cette impression de douceur, de lenteur, de sensualité qu'il inspire. C'est troublant comme il me rappelle les danses profanes dans les boites de nuit. Paix et bien dans les coeurs unis de Jésus Marie Joseph +
Bien si pour vous nos superbes dirigeants valent mieux que notre Créateur libre a vous ,je disais aussi tu a mes parents ils était tout comme mois humain et non pas des Esprit Saints ,je répète le FRANÇAIS EST LANGUE SACRÉE. tout comme le LATIN .
dvdenise
saint nilus prier pour nous, je comprends que vous préfériez le vouvoiement car moi aussi quand je prie seule, je l'utilise pour le Notre Père et j'utilise l'ancienne phrase "et ne nous laissez pas succomber à la tentation". Et quand je parle intérieurement à Dieu le Père, à Jésus, et à l'Esprit-Saint, je leur dis Vous.
.
Il est certain que l'on doit toujours avoir un grand respect que l'on parle…More
saint nilus prier pour nous, je comprends que vous préfériez le vouvoiement car moi aussi quand je prie seule, je l'utilise pour le Notre Père et j'utilise l'ancienne phrase "et ne nous laissez pas succomber à la tentation". Et quand je parle intérieurement à Dieu le Père, à Jésus, et à l'Esprit-Saint, je leur dis Vous.
.
Il est certain que l'on doit toujours avoir un grand respect que l'on parle, que l'on écrive ou que l'on prie, mais tout est dans l'intention du coeur de chacun et personne ne peut les juger. Quand je disais à ma mère avant qu'elle ne décède, "je t'aime ma maman d'amour", le coeur y était; j'espère que vous comprenez.
tantumergo+ and one more user like this.
tantumergo+ likes this.
natale07 likes this.
dvdenise
En 862, Saint Méthode et Saint Cyrille traduisirent les Évangiles et la liturgie en langue slave. Le Pape Adrien II approuva leurs oeuvres de prédication.
.
Par contre à Venise, des évêques, des prêtres et des moines s’étaient rassemblés contre Saint Cyrille disant : ... « nous ne connaissons que trois langues qui permettent de louer Dieu dans les livres : l’hébreu, le grec et le latin. »
.
Le …More
En 862, Saint Méthode et Saint Cyrille traduisirent les Évangiles et la liturgie en langue slave. Le Pape Adrien II approuva leurs oeuvres de prédication.
.
Par contre à Venise, des évêques, des prêtres et des moines s’étaient rassemblés contre Saint Cyrille disant : ... « nous ne connaissons que trois langues qui permettent de louer Dieu dans les livres : l’hébreu, le grec et le latin. »
.
Le Philosophe répondit : « N’avez-vous pas honte de ne fixer que trois langues et d’ordonner ainsi que tous les autres peuples et les autres nations restent aveugles et sourds ? Je rends grâce à Dieu de parler plus de langues que vous tous, mais dans l’Église je préfère prononcer cinq paroles qui expriment ce que je pense pour instruire les autres, plutôt que dix-milles en une langue qui leur soit inconnue. Frères, toute langue doit confesser que Jésus-Christ est le Seigneur à la gloire de Dieu le Père. »
tantumergo+ likes this.
tantumergo+
La langue française ne peut être plus sacrée que les langues dans lesquelles Notre Seigneur pria. En dernière instance, la langue la plus sacrée est celle de l'authentique charité. Bien à vous.
Ce n'ai pas pour rien que le nous , vous, ils ,existe dans la langue Française ,informer vous Mr François Mokuenko vous le dira mieux que mois .Le FRANÇAIS est langue Sacrée ou le Christ est ROI.
tantumergo+
@saint nilus prier pour nous,
Rappelons qu'il n’existe pas de vouvoiement en hébreu biblique (ni en hébreu moderne). Le peuple judéen, dans lequel est né Notre Seigneur, et dont nous héritons de la foi, tutoyait donc Dieu dans ses textes sacrés. Par parenthèse, cette familiarité avec Dieu constitue une différence importante entre le judaïsme rabbinique actuel et l’islam, traditions religieuses …More
@saint nilus prier pour nous,
Rappelons qu'il n’existe pas de vouvoiement en hébreu biblique (ni en hébreu moderne). Le peuple judéen, dans lequel est né Notre Seigneur, et dont nous héritons de la foi, tutoyait donc Dieu dans ses textes sacrés. Par parenthèse, cette familiarité avec Dieu constitue une différence importante entre le judaïsme rabbinique actuel et l’islam, traditions religieuses que certains présentent pourtant comme des traditions presque identiques.
>>
Du reste, pour certaines personnes aux tempéraments plutôt tourmentés, le vouvoiement, par la distance spontanée qu’il crée, même s'il favorise plutôt le respect, peut également de façon inconsciente freiner le plein dynamisme théologal fait de confiance absolue et audacieuse en notre Père du Ciel. Confiance audacieuse bien illustrée par l’ami importun, sans-gêne, effronté, de la parabole relatée par Notre Seigneur en Saint Luc 11, 5-13. Par ailleurs : « Aussi bien n'avez-vous pas reçu un esprit d'esclaves pour retomber dans la crainte ; vous avez reçu un esprit de fils adoptifs qui nous fait nous écrier : Abba ! Père ! » (Romains 8, 15)
>>
Il n’empêche que le tutoiement comporte aussi, formellement (quant à l'état d'esprit), des inconvénients, aussi bien, bien sûr, à l'endroit de Dieu qu'à l'endroit de son prochain. Mais, en soi, il n’est pas un problème pour quiconque est animé d'un profond respect pour Dieu... et son prochain. « Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. Voilà le grand, le premier commandement. Et le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépend toute la Loi, ainsi que les Prophètes. » (St Matthieu 27, 37-40)
>>
Amicalement
Yvonne-Aimée and 2 more users like this.
Yvonne-Aimée likes this.
dvdenise likes this.
shazam likes this.
D'accord TU TU TU sa fait moderne? mais le VOUS est plus respectueux et il est dans la langue Français pour cela .avec mon amitié .