vbeziau
321,4 k
18:15
2007 - Hommage au Maréchal Pétain, par l'abbé Beauvais (FSSPX) Hommage au Maréchal Pétain, par l'abbé Beauvais (FSSPX) Cérémonie à l'Ile d'Yeu (Vendée) 2007Plus
2007 - Hommage au Maréchal Pétain, par l'abbé Beauvais (FSSPX)
Hommage au Maréchal Pétain, par l'abbé Beauvais (FSSPX)
Cérémonie à l'Ile d'Yeu (Vendée)
2007
Catholique et Français
Moses Merin "ordure absolue", sa..ud d'antisémite, complice de Crime Contre l'Humanité, indigne national, Moses Merin à mort ? En tout cas, ce n'est pas moi, Catholique et Français, qui oserais jeter la première pierre, même avec 75 ans de retard ! Je laisse cela aux grandes âmes donneuses de grandes leçons de Grande Morale. Bien assis confortablement dans leur canapé, entre le cigare et le verre …Plus
Moses Merin "ordure absolue", sa..ud d'antisémite, complice de Crime Contre l'Humanité, indigne national, Moses Merin à mort ? En tout cas, ce n'est pas moi, Catholique et Français, qui oserais jeter la première pierre, même avec 75 ans de retard ! Je laisse cela aux grandes âmes donneuses de grandes leçons de Grande Morale. Bien assis confortablement dans leur canapé, entre le cigare et le verre de liqueur, ils ont une langue habile et une conscience pure et haute mais comment feront-ils pour ramasser les pierres et lapider ? : ILS N'ONT NI MAINS NI BRAS !
Catholique et Français
«...Léon Poliakov évoque cet ultime «outrage», au terme d’un tragique enchaînement qui contraint les membres des Conseils juifs des ghettos à devenir des «rouages de la machinerie qui conduisit les Juifs à Auschwitz ou à Belzec» (Léon Poliakov, «Les Juifs et notre Histoire», page 185). Car les responsables juifs sont astreints par les Nazis à diriger eux-mêmes le mouvement de soumission de …Plus
«...Léon Poliakov évoque cet ultime «outrage», au terme d’un tragique enchaînement qui contraint les membres des Conseils juifs des ghettos à devenir des «rouages de la machinerie qui conduisit les Juifs à Auschwitz ou à Belzec» (Léon Poliakov, «Les Juifs et notre Histoire», page 185). Car les responsables juifs sont astreints par les Nazis à diriger eux-mêmes le mouvement de soumission de leurs co-religionaires, et les chefs des ghettos deviennent les instruments de leur reddition. Raul Hilberg écrit à ce sujet (Raul Hilberg, «La Destruction des Juifs d’Europe» Fayard éd. pp 424-425) : «Sans cesse, ils livraient des Juifs pour sauver les autres Juifs (…) La veille des premières déportations, Moses Merin, Président du Conseil Central des Anciens pour la Haute-Silésie, prit sa première décision : «Je ne craindrai pas, déclara-t-il, de sacrifier 50.000 membres de notre Communauté pour sauver les 50.000 autres.» Durant l’été 1942, ces «autres» furent alignés pour un passage en revue massif et la moitié envoyée à Auschwitz. Après cette déportation, Merin déclara : «J’ai l’impression d’être le capitaine d’un bateau prêt à sombrer et qui a réussi à le mener à bon port en jetant par-dessus bord une grande partie de sa précieuse cargaison». En 1943, il ne restait qu’une poignée de survivants. Merin s’adressa à eux en ces termes : «Je suis dans une cage, devant un tigre affamé et furieux. Je bourre sa gueule de nourriture, la Chair de mes Frères et de mes Soeurs, pour le maintenir dans cette cage, de crainte qu’il ne s’échappe et ne vous mette en pièces». Pourquoi citer ces faits, pris parmi d’autres, sinon pour rappeler la dimension diabolique d’une entreprise qui s’est fixé pour objectif de détruire toute la population juive d’Europe. Ils révèlent le contexte dans lequel, pour protéger les Français juifs, les Autorités françaises -qui, à l’instar du reste du monde, ignorent le génocide- vont, sous l’implacable pression nazie, être contraintes à livrer à la Déportation les Juifs allemands et leur co-religionaires étrangers ou apatrides… Commentant l’évènement (la rafle du «Vel d’Hiv»), Léon Poliakov, qui vécut ces temps de détresse en Zone occupée, puis en Zone libre, écrit : « Pour ma part, j’ai toujours pensé, contrairement à l’opinion commune, que Laval, qui n’était nullement anti-sémite, ne mérite pas sa mauvaise réputation. Ma conviction d’historien est qu’à l’époque, en été 1942, il ignorait, comme tout le monde en France, l’existence des Chambres à Gaz. On pensait que ce serait une vie dure, pénible, mais on ne pensait pas à des meurtres d’enfants (in «L’envers Du Destin», p 36). Et, lors d’une «Radioscopie», interrogé par Jacques Chancel qui s’étonne de ce jugement et demande si le Maréchal était, lui, anti-sémite, Léon Poliakov répond : «Pas plus !» (Jacques Chancel. Déclaration à Radio-Courtoisie, le 11/12/1989. « Libre Journal »)»

in Jacques Le Groignec (Ancien Combattant de 1939-45; nommé en 1970 Général de Corps aérien et Membre du Conseil Supérieur de l’Air. Termine sa carrière en 1974, au poste de Commandant de la Défense Aérienne) : «Pétain, Gloire et Sacrifice» pp 239 sq.
stephane77
Les socialistes (en majorité) ont donné les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain ; Hitler n'a pas été satisfait de lui .
"à propos de Guy Moquet, c’est l’occasion de rappeler la raison pour laquelle il se trouvait en prison
quand les Allemands sont venus chercher des otages à exécuter en représailles de l’assassinat d’un de leurs officiers par des communistes (dont c’était exactement la …Plus
Les socialistes (en majorité) ont donné les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain ; Hitler n'a pas été satisfait de lui .

"à propos de Guy Moquet, c’est l’occasion de rappeler la raison pour laquelle il se trouvait en prison
quand les Allemands sont venus chercher des otages à exécuter en représailles de l’assassinat d’un de leurs officiers par des communistes (dont c’était exactement la stratégie).
Le jeune Guy Moquet avait été interné en 1939, par le gouvernement DALADIER de la 3ème République, pour sabotage de la défense nationale, défaitisme, antimilitarisme, collusion avec l’URSS alliée de l’Allemagne. Il avait agi en bon militant communiste, après le pacte Ribbentrop-Molotov."contre info.com
Catholique et Français
"L'Histoire dira tout ce que je vous ai évité, quand mes adversaires ne pensent qu'à me reprocher l'inévitable !" (Pétain. Procès, J.O. page 9; cité par le général Le Groignec).
Catholique et Français
Trop c'est trop ! Je ne suis pas un admirateur inconditionnel du Maréchal Pétain mais JE HAIS l'injustice et la bassesse, autant que JE HAIS le racisme ou le nazisme ! Halte à l'ignominie !
Spina Christi 2
Bravo et merci cher Catholique et Français !
Contre ces affirmations ignares des Dumouch et autres tantumergo gavés aux potins de caniveau déféqués par les ennemis de la vérité, vous au moins témoignez avec les arguments sérieux de la vraie Histoire !
Imparable !

😇 👍 🤗Plus
Bravo et merci cher Catholique et Français !
Contre ces affirmations ignares des Dumouch et autres tantumergo gavés aux potins de caniveau déféqués par les ennemis de la vérité, vous au moins témoignez avec les arguments sérieux de la vraie Histoire !

Imparable !


😇 👍 🤗
Catholique et Français
"Je comprends très bien qu'on continue la guerre contre le Boche ! Si j'avais quarante ans de moins, je ne serais pas ici !" (Pétain à Pierre Dupuy, Chargé d'Affaires Canadien, le 8 avril 1941).
Catholique et Français
"Le Maréchal Pétain a été très vite considéré comme étant en réalité resté un ennemi dangereux, et même le plus dangereux pour l'Allemagne. Tous les rapports de nos services que j'ai eu à connaitre et que j'ai transmis au R.S.H.A. reflétaient la même opinion." (Helmut Knochen, Chef de la Sipo-SD (Service de Sécurité et de Police de Sûreté). Lettre du 24 avril 1950).
7 autres commentaires de Catholique et Français
Catholique et Français
"Avec celui-là (Pétain), il n'y aura pas grand-chose à faire. Il joue la carte du Temps. Il dit une chose, il en fait une autre" (Adolf Hitler à Paul Schmidt)
Catholique et Français
"Il a à jouer une partie surhumaine..., surhumaine, vraiment" (Winston Churchill, juin 1941. Cité par le Colonel Groussard in "Chemins Secrets")
Catholique et Français
"Le Maréchal est plus grand que jamais !" (Général Maxime Weygand au Pasteur Boegner, avril 1942 in "Carnets du Pasteur Boegner")
Catholique et Français
"Je n'aime pas beaucoup entendre des gens parfaitement confortables ici traiter de lâches et de traîtres ceux qui, en France, se débrouillent comme ils peuvent dans une situation terrible (...) Je crois que Pétain a fait à peu près tout ce que la situation générale et son propre état physique et mental lui permettaient de faire pour limiter les dégâts" (Simone Weil, New York, 1942. Lettre au …Plus
"Je n'aime pas beaucoup entendre des gens parfaitement confortables ici traiter de lâches et de traîtres ceux qui, en France, se débrouillent comme ils peuvent dans une situation terrible (...) Je crois que Pétain a fait à peu près tout ce que la situation générale et son propre état physique et mental lui permettaient de faire pour limiter les dégâts" (Simone Weil, New York, 1942. Lettre au professeur Jean Wahl in "Cahiers Simone Weil", mars 1987.)
Catholique et Français
"En mon âme et conscience, je suis convaincu qu'il n'existait pas en France d'homme capable de tenir tête à l'ennemi pendant quatre ans comme il l'a fait, avec une dignité et une hauteur telles qu'un jour son interlocuteur allemand lui demanda s'il se croyait le vainqueur !" Général Maxime Weygand.
Catholique et Français
"Le Führer, le plus grand de tous les hommes vivants, a commis en juin 1940 une faute inconcevable en concluant un armistice avec la France, au lieu d'occuper immédiatement tout le territoire et, après avoir traversé l'Espagne, l'Afrique du Nord" (Von Renthe-Finck à Walter Stucki)
Catholique et Français
"Il y en a pour longtemps. Les américains gagneront, comme en 1918 ! Il faut tenir jusque là." (Maréchal Pétain. Déclaration du 16 juin 1940, citée par F.G. Dreyfus in "Histoire de Vichy" page 169.
Roy-XXIII
Ça Oui c'est de l'Histoire ! 👍 😇
Catholique et Français
"Avoir sauvé son pays plusieurs fois, puis avoir une mort lente dans le sillence général d'une Nation m'apparaissait le plus enviable des sorts. Je suis sûr qu'un jour cela sera reconnu par les âmes hautes." Jean Guitton, philosophe et ami intime du Pape Paul VI in "Un siècle, une vie".
Catholique et Français
"Le jour viendra où le sacrifice du Maréchal lui sera compté en lettres d'or et comptera d'avantage encore pour sa Gloire que la Victoire de Verdun" Colonel Rémy. Gilbert Renault, dit "Rémy", l'un des plus célèbres des "Combattants de l'Ombre"; rallié à De Gaulle en 1940. Fonde en zone occupée le Réseau de Renseignements "Confrérie Notre-Dame"; a publié de nombreux ouvrages sur la Résistance)
2 autres commentaires de Catholique et Français
Catholique et Français
"Pétain, c'est l'ordure absolue !" Claude Chabrol, cinéaste in "Interview à l'Evènement du Jeudi; semaine du 4 au 10 mars 1993".
Catholique et Français
"Voyez-vous, Rémy, il faut que la France ait toujours deux cordes à son arc. En 1940, il lui fallait la corde "De Gaulle" et il lui fallait aussi la corde "Pétain" (Charles de Gaulle, cité par le Colonel Rémy. Gilbert renault, dit "Rémy", l'un des plus célèbres des "Combattants de l'Ombre"; rallié à De Gaulle en 1940. Fonde en zone occupée le Réseau de Renseignements "Confrérie Notre-Dame";…Plus
"Voyez-vous, Rémy, il faut que la France ait toujours deux cordes à son arc. En 1940, il lui fallait la corde "De Gaulle" et il lui fallait aussi la corde "Pétain" (Charles de Gaulle, cité par le Colonel Rémy. Gilbert renault, dit "Rémy", l'un des plus célèbres des "Combattants de l'Ombre"; rallié à De Gaulle en 1940. Fonde en zone occupée le Réseau de Renseignements "Confrérie Notre-Dame"; a publié de nombreux ouvrages sur la Résistance)