23:33
Ericminurne
61,9 k
Cette mission de fin des temps. Il appartient à tout un chacun d'être prêt, car les événements vont se précipiter.Plus
Cette mission de fin des temps.

Il appartient à tout un chacun d'être prêt, car les événements vont se précipiter.
ouvres ton coeur
👍 🤗
Fide Catholica
Interessant tous ces points de vue de protestants et de modernistes, mais ils sont loin de la vérité
BLANCHE HERMINE
Lettre envoyée par le bienheureux Charles de Foucauld à l’académicien René Bazin, le 29 juillet 1916, quatre mois avant sa mort survenue le 1er décembre.
Tamanrasset, par Insalah, via Biskra, Algérie 29 juillet 1916
Monsieur,
(…)
Des musulmans peuvent-ils être vraiment français ?
Exceptionnellement, oui. D’une manière générale, non. Plusieurs dogmes fondamentaux musulmans s’y opposent ; avec …Plus
Lettre envoyée par le bienheureux Charles de Foucauld à l’académicien René Bazin, le 29 juillet 1916, quatre mois avant sa mort survenue le 1er décembre.

Tamanrasset, par Insalah, via Biskra, Algérie 29 juillet 1916

Monsieur,

(…)

Des musulmans peuvent-ils être vraiment français ?

Exceptionnellement, oui. D’une manière générale, non. Plusieurs dogmes fondamentaux musulmans s’y opposent ; avec certains il y a des accommodements ; avec l’un, celui du mehdi (NDLR : dans l’Islam, le mehdi est le sauveur attendu à la fin des temps), il n’y en a pas ; tout musulman, (je ne parle pas des libre-penseurs qui ont perdu la foi), croit qu’à l’approche du jugement dernier le mehdi surviendra, déclarera la guerre sainte, et établira l’islam par toute la terre, après avoir exterminé ou subjugué tous les non-musulmans. Dans cette foi, le musulman regarde l’islam comme sa vraie patrie et les peuples non musulmans comme destinés à être tôt ou tard subjugués par lui musulman ou ses descendants ; s’il est soumis à une nation non musulmane, c’est une épreuve passagère ; sa foi l’assure qu’il en sortira et triomphera à son tour de ceux auxquels il est maintenant assujetti ; la sagesse l’engage à subir avec calme son épreuve ; « l’oiseau pris au piège qui se débat perd ses plumes et se casse les ailes ; s ’il se tient tranquille, il se retrouve intact le jour de la libération », disent-ils ; ils peuvent préférer telle nation à une autre, aimer mieux être soumis aux Français qu’aux Allemands, parce qu’ils savent les premiers plus doux ; ils peuvent être attachés à tel ou tel Français, comme on est attaché à un ami étranger ; ils peuvent se battre avec un grand courage pour la France, par sentiment d’honneur, caractère guerrier, esprit de corps, fidélité à la parole, comme les militaires de fortune des XVIe et XVIIe siècle : mais d’une façon générale, sauf exception, tant qu’ils seront musulmans, ils ne seront pas français, ils attendront plus ou moins patiemment le jour du mehdi, en lequel ils soumettront la France.

De là vient que nos Algériens musulmans sont si peu empressés à demander la nationalité française : comment demander à faire partie d’un peuple étranger qu’on sait devoir être infailliblement vaincu et subjugué par le peuple auquel on appartient soi-même ? Ce changement de nationalité implique vraiment une sorte d’apostasie, un renoncement à la foi du mehdi (…)

Votre humble serviteur dans le cœur de Jésus.
Charles de Foucauld.
Ericminurne
Catholique et Français Deo gratias. Merci mille fois de nous rappeler notre vrai devoir. Oui c'est ce qui m'est apparu lors de mon travail de recherche. C'est la raison pour laquelle je suis en colère envers certains pieds noirs, mais pas le droit de juger. Ceci dit ce n'est pas facile d'ouvrir les yeux à un musulman qui dès sa naissance est intoxiqué. J'en sais quelque chose, voilà plus de 55 …Plus
Catholique et Français Deo gratias. Merci mille fois de nous rappeler notre vrai devoir. Oui c'est ce qui m'est apparu lors de mon travail de recherche. C'est la raison pour laquelle je suis en colère envers certains pieds noirs, mais pas le droit de juger. Ceci dit ce n'est pas facile d'ouvrir les yeux à un musulman qui dès sa naissance est intoxiqué. J'en sais quelque chose, voilà plus de 55 ans que je les côtoie. Le grand miracle viendra d'en haut, beaucoup seront touchés par l'Esprit Saint. Cela je le sais. Mais notre devoir est de préparer et nettoyer le terrain afin que le vrai semeur puisse y lancer sa bonne graine, tout comme un fermier essarte, enlève les mauvaises herbes et laboure son champ avant de l'emblaver. Ne pas faire comme certains catholiques qui se disent chrétiens alors qu'ils ne le sont pas. Ils sont orgueilleux, adorateurs de leur compte en banque donc égoïstes. Ce qui me choquera est qu'en 1962, le clergé français refusa à ce que des harkis se convertissent au christianisme........
Pour moi, c'est décidé, mon héritier est un arabo-berbère, mon ancien étudiant. J'en ai fait de la diffusion et les critiques affluent: -- Tu verras André, ton arabe va te dépouiller....Ces gens-là n'ont que des instincts sauvages. .../... Dieu seul le sait. Et des français n'ont-ils pas abandonné des harkis, alors qu'ils ont offert leur vie pour défendre leur cause......
C'est le mardi 17 juillet que j'ai rendez-vous avec la justice.
Ne nous laissez pas sucomber
@Catholique et Français ;c'est bien cela,ce n'était qu'une France Catholique au service des républicains depuis 1789 ,ce n'était pas la France des rois Catholiques dons les "indiens d'Amérique" ont encore dans leur cœur la semence de l’Évangile qu'ils reçurent avant le déferlement des parpaillotes nordistes ,qui sois disant les "libérait de l'esclavage, pour mieux les asservirent à leur dicta …Plus
@Catholique et Français ;c'est bien cela,ce n'était qu'une France Catholique au service des républicains depuis 1789 ,ce n'était pas la France des rois Catholiques dons les "indiens d'Amérique" ont encore dans leur cœur la semence de l’Évangile qu'ils reçurent avant le déferlement des parpaillotes nordistes ,qui sois disant les "libérait de l'esclavage, pour mieux les asservirent à leur dicta (beau résulta?)
Catholique et Français
Voici, parmi beaucoup d'autres, quelques paroles du bienheureux père Charles de Foucauld (+ 1916) relatives à la très désirable conversion des mahométans :
- «Depuis quatre-vingts ans qu'Alger est à nous, on s’est si peu occupé du salut des âmes des musulmans qu'on peut dire qu'on ne s'en est pas occupé. On ne s'est pas occupé davantage de les bien administrer ni de les civiliser. On les a …Plus
Voici, parmi beaucoup d'autres, quelques paroles du bienheureux père Charles de Foucauld (+ 1916) relatives à la très désirable conversion des mahométans :
- «Depuis quatre-vingts ans qu'Alger est à nous, on s’est si peu occupé du salut des âmes des musulmans qu'on peut dire qu'on ne s'en est pas occupé. On ne s'est pas occupé davantage de les bien administrer ni de les civiliser. On les a maintenus dans la soumission et rien de plus. Si les chrétiens de France ne comprennent pas qu'il est de leur devoir d'évangéliser leurs colonies, c'est une faute dont ils rendront compte, et ce sera la cause de la perte d'une foule d'âmes qui auraient pu être sauvées. Si la France n'administre pas mieux les indigènes de sa colonie qu'elle ne l'a fait, elle la perdra et ce sera un recul de ces peuples vers la barbarie avec perte d'espoir de christianisation pour longtemps… » (Lettre à sa cousine Marie de Bondy, 1912)
- «Il semble qu'avec les musulmans la voie soit de les civiliser d'abord, de les instruire d'abord, d'en faire des gens semblables à nous; cela fait, la conversion sera chose presque faite elle aussi, car l'islamisme ne tient pas devant l'instruction... L’oeuvre à faire ici, comme avec tous les musulmans, est donc une oeuvre d'élévation morale; les élever moralement et intellectuellement par tous les moyens; se rapprocher d'eux, prendre contact avec eux, lier amitié avec eux; faire tomber, par les relations journalières et amicales, leurs préventions contre nous, par la conversion et l'exemple de notre vie, modifier leurs idées; procurer l'instruction proprement dite; faire enfin l'éducation entière de ces âmes : leur enseigner, au moyen d'écoles et de collèges, ce qui s'apprend dans les écoles et les collèges; leur enseigner par un contact journalier, étroit, ce qu'on apprend dans la famille, se faire leur famille...
Ce résultat obtenu, leurs idées seront infiniment modifiées, leur moeurs améliorées par là- même et le passage à l'Evangile se fera facilement (Lettre à l'abbé Caron, 1906)
- Lettre de mai 1905, au sous-officier Guy Dervil qui lui demandait : "Vous pensez vraiment qu’on puisse convertir un musulman ? Les résultats obtenus sont bien faibles par rapport à l’effort tenté." : «Cet effort est-il soutenu par le gouvernement ? Non, hélas, bien au contraire ! Alors que nous, les catholiques, sommes en butte à une opposition systématique des pouvoirs publics, ces derniers encouragent la religion musulmane. Ils commettent, de ce fait, une manière de suicide, car, je dois bien le dire, l’islam est notre ennemi : nous serons toujours les “roumis” méprisés.»
- «Il ne s’agit pas d’aller leur prêcher : on recevrait les prédicateurs comme on recevrait dans des villages bretons des Turcs venus prêcher Mahomet, et plus mal, la barbarie aidant. […] Il faudrait que le pays fût couvert de religieux, de religieuses et de bons chrétiens restant dans le monde pour prendre le contact avec tous ces pauvres musulmans, pour les rapprocher doucement, pour les instruire, les civiliser, et enfin quand ils seront des hommes en faire des chrétiens : avec les musulmans on ne peut pas en faire d’abord des chrétiens et civiliser ensuite; la seule voie possible est l’autre, bien plus lente : instruire et civiliser d’abord, convertir ensuite… »
Je renvoie également à cet article magnifique et enthousiasmant que j'ai placé sur Gloria.tv il y a quelques mois : "Notre-Dame de Fatima convertira aussi les musulmans".
Patience, Prière, Pénitence, Action et Joie : son Triomphe vient !