Clicks1.4K

Entretien avec Johan Livernette Présentation de "Synthèse du Mouvement Révolutionnaire Mondial"

sebdeponch
4
Si elle avait été réellement censuré cela n'aurait pas été une perte.
Dans l'interview en entier notre jeune ami déclare son grand respect pour l'oeuvre de William Guy Carr.Naiveté quand tu nous tient.

Le barbouze William Guy Carr

Exemple d'intox pour faire croire aux illuminati: on se sert de la réputation très exagérer de Pike pour donner de l'importance à une soi-disant lettre envoyée à …More
Si elle avait été réellement censuré cela n'aurait pas été une perte.
Dans l'interview en entier notre jeune ami déclare son grand respect pour l'oeuvre de William Guy Carr.Naiveté quand tu nous tient.

Le barbouze William Guy Carr

Exemple d'intox pour faire croire aux illuminati: on se sert de la réputation très exagérer de Pike pour donner de l'importance à une soi-disant lettre envoyée à Giuseppe Mazzini, "découverte" dans les années 50 par un agent des services de renseignements canadiens nommé William Guy Carr. Cette lettre emploie des mots de vocabulaire anachroniques pour la date (1871) où elle était censée avoir été écrite, comme les appellations politiques de "sionistes" ou "fascistes".

Le terme « sionisme » lui-même a été créé par Nathan Birnbaum en 1886.
fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_sionisme

Le fascisme (en italien fascismo) est un mouvement politique italien apparu en 1919.
fr.wikipedia.org/wiki/Fascisme

Elle prévoit des conflits entre sionistes et musulmans, ce qui aurait pu être prophétique en 1871, mais ne l'était pas tellement en 1950, date à laquelle avait déjà été créé l'état juif depuis 3 ans. A part ça elle ne prévoit absolument rien d'extraordinaire.

William Guy Carr est un des auteurs les plus en vogue concernant le mythe des illuminati. Il a grandement contribué à leur propagation, avec force malhonnêteté.

Carr tient à défendre diverses affirmations infondées, comme celle selon laquelle illuminati viendrait de porteur de lumière:

Dans Des pions sur l'echiquier:
p. 66

Le mot « Illuminati » provient du mot Lucifer qui signifie « Porteur de la Lumière » ou « Être d’un extraordinaire éclat ».

p. 154

Le mot Illuminati a pour signification « porteur de lumière » !

C'est complètement faux. Illuminati est semblable à illuminé, tout simplement. Où est le "fero" de lucifer, qui lui veut bien dire porter? A ce compte là, le Fiat lux de la Bible est luciférien lui aussi, puisqu'il y a lumière dedans.

Lucifer signifie porteur de lumière.
Illuminati signifie illuminés.
Illuminati ne signifie pas porteur de lumière.

Se rabaisser à tenter d'associer illuminati à Lucifer par une argumentation étymologique si maladroite, pour donner de la force à ce terme, c'est tout simplement ridicule.

Aussi maladroit que d'essayer de glisser ce concept dans des évocations historiques:
La conspiration mondiale:
p.13

Voltaire écrivait qu’afin de mener les masses dans un nouvel assujettissement, les Illuminati devaient leur mentir comme le Diable lui-même, non pas timidement ou pour un temps seulement mais avec effronterie et en permanence. Il racontait à ses compagnons Illuministes : ‘‘Nous devons leur faire des promesses inconsidérées et employer des phrases extravagantes... le contraire de ce que nous promettions, nous pouvons le faire par la suite... cela demeure sans conséquence’’.

Des pions sur l'echiquier:
p. 47

Les Rois de l’Argent, les Rabbins et les Anciens (les Sages) faisaient partie des Illuminati : cela fut définitivement établi lors de l’enquête ordonnée le Roi Henry III après le Crime Rituel de St Hugh de Lincoln, en 1255.

p. 48

Après les grandes expulsions, les Juifs furent de nouveau confinés dans des Ghettos ou Kahals. Isolés ainsi des populations, les Juifs étaient contrôlés et dirigés par leurs Rabbins et leurs Anciens (Sages) dont nombre d’entre eux étaient sous l’influence des Illuminati et des riches prêteurs d’argent Juifs, tapis dans leurs divers sanctuaires. Dans les Ghettos, les agents des Illuminati enracinèrent un sentiment de haine et de vengeance dans les coeurs du peuple Juif vis-à-vis de ceux qui les avaient éjectés. Les Rabbins leur rappelèrent qu’en tant que peuple choisi par Dieu, le jour viendrait où ils auraient leur vengeance et hériteraient de la terre.

p. 70

Aux affirmations de sa soeur lui expliquant que l’on avait des preuves que les Illuminati, agissant sous le couvert d’une Franc-Maçonnerie Philanthropique, avaient l’intention de détruire l’Église et l’État en France, Marie-Antoinette répondit : « Je crois qu’en ce qui concerne la France, vous vous inquiétez beaucoup trop de la Franc-Maçonnerie. Elle est loin d’avoir l’importance qu’elle peut avoir partout ailleurs en Europe ».

Tout cela bien sûr balancé sans aucune source. On pourrait objecter qu'il y a des limites au point de vue des simples considérations historiques, ce qui est bien vrai, mais il y a une différence entre parler de ce qui n'est pas accessible par les recherches historiques, et l'invention pure et simple de fausse preuves comme Carr le fait. Où peut-on consulter cette citation de Voltaire? Où est la trace du compte rendu de l'enquête du roi Henry III après le crime rituel de St Hugh de Lincoln, datant de 1255, qui accuserait nommément les illuminati? Qu'est ce qui atteste de la manipulation des juifs par les illuminati? Où est la lettre où la sœur de Marie Antoinette l'avertit des dangers des illuminati? Une première étape serait au moins d'indiquer dans quel livre ou recueil ces preuves existent; si Carr l'affirme, ces preuves historiques sont disponibles quelque part.

On a beau chercher une trace tangible des illuminati ailleurs que dans le groupuscule de Weishaupt, c'est peine perdue, y compris dans les ouvrages des plus fervents défenseurs de ce paradigme. Et ce n'est pas en collant le mot illuminati à n'importe quel complot, inventé ou réel, de l'histoire, qu'on leur donnera du crédit. Au contraire, c'est le meilleur moyen de tout embrouiller et de faire perdre toute leur crédibilité aux vrais complots.

Ces problèmes de rigueur sont évidents a posteriori, mais c'est toute la force de persuasion de la propagande d'arriver à faire manger de telles énormités.

Pour faire court,il devrait retourner au journalisme sportif a plein temps,cela serait mieux pour tout le monde.
sebdeponch
Cette vidéo est si choquante qu'elle a été censurée du mur!
L'origine du mythe des illuminati est une société secrète réelle appelé Illuminés de Bavière, créée par Adam Weishaupt. Ce mouvement a été découvert, à cause d'un éclair providentiel qui s'est abattu sur un des membres de la secte, ce qui a permis de découvrir sur lui les documents décrivant ses plans et son organisation en détail. Ce mouvement a ainsi été tué pratiquement dans l'œuf, et il n'y …More
L'origine du mythe des illuminati est une société secrète réelle appelé Illuminés de Bavière, créée par Adam Weishaupt. Ce mouvement a été découvert, à cause d'un éclair providentiel qui s'est abattu sur un des membres de la secte, ce qui a permis de découvrir sur lui les documents décrivant ses plans et son organisation en détail. Ce mouvement a ainsi été tué pratiquement dans l'œuf, et il n'y en a plus aucune trace aujourd'hui.
sebdeponch
Pour la version longue d'une heure:
www.dailymotion.com/video/xphvy9_entretie…