43:13
shazam
3103,2 k
Un Signe Quelques jours avant son mariage, un jeune homme demande à Dieu de lui faire un signe lui révélant sa véritable âme sœur. C'est alors qu'il sauve la vie de Peggy... - Mysterious Ways S2 E2Plus
Un Signe
Quelques jours avant son mariage, un jeune homme demande à Dieu de lui faire un signe lui révélant sa véritable âme sœur.
C'est alors qu'il sauve la vie de Peggy...
-
Mysterious Ways S2 E2
Gizou67 partage ceci
484
shazam partage ceci
1,1 k
Quelques jours avant son mariage, un jeune homme demande à Dieu de lui faire un signe.
-
‘Ce qui fait signe’, une approche plus inquiétante, par le réalisateur Night Shyamalan et l’acteur Mel Gibson. Le film :
Signes (2001)Plus
Quelques jours avant son mariage, un jeune homme demande à Dieu de lui faire un signe.

-

‘Ce qui fait signe’, une approche plus inquiétante, par le réalisateur Night Shyamalan et l’acteur Mel Gibson. Le film :

Signes (2001)
shazam
Mais de rien. Bonne soirée à toi aussi. :) 😇 🤗
Psaume 62
Mon commentaire précédent est relatif à ton 1er commentaire du jour cher Shazam. Tes deux autres commentaires sont tout aussi intéressants. Merci et bonne soirée
😇
Psaume 62
@shazam
Belle mise en perspective historique ! 👍Plus
@shazam

Belle mise en perspective historique ! 👍
shazam
L’ancien testament : de nombreux signes
Voici d'abord pour les versets plus beaux (selon mon gout évidement) :
Exode 3,12 : Dieu lui répondit : Je suis avec toi. Et tel est le signe que c’est moi qui t’ai envoyé : quand tu auras fait sortir d’Égypte mon peuple, vous rendrez un culte à Dieu sur cette montagne.
Exode 4 : 1-9 : Moïse reprit la parole et dit : « Mais voilà ! Ils ne me croiront pas …Plus
L’ancien testament : de nombreux signes

Voici d'abord pour les versets plus beaux (selon mon gout évidement) :

Exode 3,12 : Dieu lui répondit : Je suis avec toi. Et tel est le signe que c’est moi qui t’ai envoyé : quand tu auras fait sortir d’Égypte mon peuple, vous rendrez un culte à Dieu sur cette montagne.

Exode 4 : 1-9 : Moïse reprit la parole et dit : « Mais voilà ! Ils ne me croiront pas ; ils n’écouteront pas ma voix. Ils diront : Le Seigneur ne t’est pas apparu ! »
-Le Seigneur dit : « Que tiens-tu en main ? » Moïse répondit : « Un bâton. »
-Le Seigneur dit : « Jette-le à terre. » Moïse le jeta à terre : le bâton devint un serpent, et Moïse s’enfuit devant lui.
-Le Seigneur dit à Moïse : « Étends la main et prends-le par la queue. » Il étendit la main et le saisit : dans sa main, le serpent redevint un bâton.
-Dieu reprit : « Ainsi croiront-ils que le Seigneur t’est apparu, le Dieu de leurs pères, Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac, Dieu de Jacob. »
-Le Seigneur dit encore à Moïse : « Mets donc la main sur ta poitrine. » Il mit la main sur sa poitrine, puis la retira : et sa main était lépreuse, blanche comme neige.
-Le Seigneur dit : « Remets la main sur ta poitrine. » Il remit la main sur sa poitrine, puis la retira : elle était redevenue comme le reste de son corps.
« Ainsi donc, s’ils ne te croient pas, s’ils restent sourds à la voix du premier signe, ils croiront à cause du second signe. Et s’ils ne croient pas encore à ces deux signes et restent sourds à ta voix, alors tu prendras de l’eau du Nil et tu la répandras sur la terre sèche. Et l’eau que tu auras puisée dans le Nil deviendra du sang sur la terre sèche. »

Exode 4,17 : Quant à ce bâton, prends-le en main ! C’est par lui que tu accompliras les signes. »

Exode 4,28 : Moïse transmit à son frère toutes les paroles que le Seigneur l’avait envoyé dire et tous les signes qu’il avait ordonné de faire.
Moïse et Aaron se mirent en route et réunirent tous les anciens des fils d’Israël.
Aaron redit toutes les paroles que le Seigneur avait adressées à Moïse et il accomplit les signes sous les yeux du peuple.

Isaïe 7,14 : C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici que la vierge est enceinte, elle enfantera un fils, qu’elle appellera Emmanuel (c’est-à-dire : Dieu-avec-nous).

Mais aussi :

Isaïe 66,19 : je mettrai chez elles (les nations) un signe ! Et, du milieu d’elles, j’enverrai des rescapés vers les nations

1 Samuel 10,7 : Quand se produiront pour toi de tels signes (transe prophétique), agis selon ce qui se présentera, car Dieu est avec toi. 9 : Or, dès que Saül eut tourné le dos en quittant Samuel, Dieu changea son cœur, et tous ces signes se produisirent le jour même.

Isaïe 7,11 : Demande pour toi un signe de la part du Seigneur ton Dieu, au fond du séjour des morts ou sur les sommets, là-haut.

Isaïe 37,30 (identique à 2 roi 19, 29 !) : Voici pour toi un signe, Ézékias : Cette année on mangera le grain tombé, l’an prochain, ce qui aura poussé tout seul ; mais la troisième année, semez et moissonnez, plantez des vignes et mangez-en le fruit.

Isaïe 38,7 : Voici le signe que le Seigneur te donne pour montrer qu’il accomplira sa promesse : Je vais faire reculer de dix degrés l’ombre qui est déjà descendue sur le cadran solaire d’Acaz. Et le soleil remonta sur le cadran les dix degrés qu’il avait déjà descendus.
(Quel signe ! Au fait, petit rappel : changement d’heure dans une semaine :-)

1 Samuel 2,34 : Le signe en sera pour toi ce qui va arriver à tes deux fils Hofni et Pinhas : ils mourront tous deux le même jour.

1 Samuel 14,10 : Mais s’ils nous disent : “Montez vers nous !”, alors nous monterons, car le Seigneur les aura livrés entre nos mains. Ce sera pour nous le signe. »

Jérémie 44, 29 : Et voici pour vous – oracle du Seigneur – le signe que je vais vous châtier en ce lieu, afin que vous sachiez que mes paroles de malheur contre vous se réalisent vraiment
(Le seigneur va livrer le phanfaraon pharaon Hophra, roi d’Égypte, aux mains de ses ennemis)

Eziekel 4,3 : Prends alors une plaque de fer et mets-la, telle une muraille de fer, entre toi et la ville. Puis dirige ton regard vers elle. Elle sera assiégée : tu auras mis le siège devant elle. C’est un signe pour la maison d’Israël.
(Un plaque de fer : une brique selon la Sainte Bible, une poelle selon la Bible de Jérusalem et la Bible Crampon)
shazam
@La louange de mes lèvres
(suite) La question à se poser - lorsque l’on parle de signes - est : Dieu nous envoit-il des signes ? Si oui, comment les reconnaîtres ?
Luc 2,12 : Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez : vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche.
Le dernier livre de la Bible : le livre de l’apocalypse
Un grand signe apparut dans le ciel : une Femme, ayant le …Plus
@La louange de mes lèvres

(suite) La question à se poser - lorsque l’on parle de signes - est : Dieu nous envoit-il des signes ? Si oui, comment les reconnaîtres ?

Luc 2,12 : Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez : vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche.

Le dernier livre de la Bible : le livre de l’apocalypse

Un grand signe apparut dans le ciel : une Femme, ayant le soleil pour manteau, la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles.
Elle est enceinte, elle crie, dans les douleurs et la torture d’un enfantement.
Un autre signe apparut dans le ciel : un grand dragon, rouge feu, avec sept têtes et dix cornes, et, sur chacune des sept têtes, un diadème.
(Apocalypse de saint Jean, 12,1-3)

Dieu nous envoie t-il des signes ?, par le diocèse d’annecy Dieu nous envoie-t-il des signes ? — Diocèse d'Annecy

Je préfère citer ce diocèse plutôt que de dire des bêtises, et donc je ferais part de mon expérience (un peu) en second. D'autant que si je cite des extraits ci-dessous, c’est parce que j’agrée à ce qui est avancé.
Quelques extraits :
« Dieu, personne ne l'a jamais vu », lit-on dans la Bible. Quand quelqu'un dit : « je crois en Dieu », il ne dit pas qu'il a des preuves de l'existence de Dieu, mais qu'il a foi en lui. Le mot « foi » veut dire « confiance ». Les croyants, ce sont des personnes qui nouent avec Dieu, une relation de confiance...
(...)
Comme le soleil, que je ne peux pas regarder de face au risque de me brûler les yeux, mais qui éclaire ce qui m’entoure, Dieu, que je ne vois pas, éclaire mon existence en me donnant des « signes » de sa présence. (...)


Et aujourd’hui ? Dieu parle-t-il encore ?

Le croyant est d’abord quelqu’un qui écoute. Le premier commandement biblique dit : « Ecoute, Israël ». Ecouter Dieu, c’est lire la Bible. Mais c’est aussi ouvrir son coeur, son intelligence, son être tout entier et se rendre disponible « spirituellement » parlant (...)
Par contre, “Ecouter Dieu, c’est lire la Bible” m’a étonné, car pour moi lorsque j’ai commencé à lire la Bible, ‘j’écoutais’ la Bible et ‘entendais’ Dieu ; et l’une des premières fois c’était pour les béatitudes. En lisant, je me faufilais dans la foule pour m’approcher de Jésus et m’assoir pas loin de Lui et l”écouter. Au passage : lumière, poussière, puanteur, parfum, et les z-yeux qui pique.... Beaucoup plus tard, j’ai appris (encore de façon approximative aujourd’hui) qu’il y a les exercices de Ignace Loyola, et les livres de Maria Valvorta.

Suite :
Les « signes » de Dieu ne sont pas extraordinaires ou spectaculaires. Dieu n’aime pas se donner en spectacle. Il est plutôt discret. Comment savoir si Dieu me parle, si Dieu m’envoie des « signes » ? Il est nécessaire pour cela de se mettre en route : la relation à Dieu ne se vit que dans un cheminement de foi. Il n’y a pas ceux que Dieu choisit et ceux qui ne sont pas choisis. Dieu s’adresse à tous et à chacun en particulier. Mais nous ne sommes pas toujours assez ouverts à sa présence pour lui répondre. Les "signes" de Dieu sont d’abord à lire dans les petites choses de notre vie : au détour d’une lecture, au soir d’une journée riche en rencontres, après un vrai dialogue entre amis ou en famille... n’est-ce pas signe que Dieu, discrètement, est à l’oeuvre et donne à notre existence de nouvelles couleurs ?

Dieu ne se donne pas en spectacle, il est plutôt discret” Sauf que parfois dans un spectacle, question signes, IL peut crever l’écran ! J’aimais Jésus depuis l’adolescence après l’avoir vu et surtout entendu dans des films biblique à la télé, particulièrement le Jésus de Nazareth (1978) de Franco Zeffirelli, j’aimais moins le Jésus dont on ne voit pas le visage, film qui à mon avis n’est pas réellement chrétien car correspondant plus à la représentation de Jésus et de Mohamed par l’islam : il est interdit de représenter le visage de Mohamed, et le judaïsme : Tu ne feras pas d’images taillés (Exode 20,4). Jésus est loin, inaccessible, une sorte de monument faisant partie du patrimoine culturel d’une partie de l’humanité. IL n’est pas avec nous, tel le dieu de l’islam ? : or, Emmanuel, Dieu avec nous ! Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux (Mt 18,20). Et je trouve magnifique les Icônes des orthodoxes.

Suite :
La foi chrétienne utilise des signes symboliques

(…) La foi chrétienne utilise des éléments du quotidien comme symboles : l’eau, l’huile, le pain, le vin... Pour nous faire comprendre que c’est dans le quotidien que nous devons chercher les signes que Dieu nous envoie.
Ces symboles sont notamment utilisés dans les sacrements.
Ceux-ci permettent d’actualiser ce que nous dit la Parole de Dieu inscrite dans la Bible. Notamment à la messe : Jésus a lui-même désigné le pain et le vin comme symboles du don qu’il a fait de sa vie.
1 autre commentaire de shazam
shazam
En fait, la question à se poser - lorsque l’on parle de signes - est : Dieu nous envoie-il des signes ? Si oui, comment les reconnaître ?
Si l’on regarde dans le passé, l’on apprend que dans la grèce antique les signes était recherchés, tout particulièrement dans les sacrifices...
Voici un extrait de, Les Sens des Signes : Oracles et devins dans le monde grec : sensdesign.hypotheses.org/24Plus
En fait, la question à se poser - lorsque l’on parle de signes - est : Dieu nous envoie-il des signes ? Si oui, comment les reconnaître ?

Si l’on regarde dans le passé, l’on apprend que dans la grèce antique les signes était recherchés, tout particulièrement dans les sacrifices...
Voici un extrait de, Les Sens des Signes : Oracles et devins dans le monde grec : sensdesign.hypotheses.org/24

Dans le monde grec comme dans l’Orient ancien, on observait, on recherchait des signes (le soulignage ici et plus bas est de moi), qu’on essayait ensuite d’interpréter. Ces signes pouvaient être des prodiges, c’est-à-dire des phénomènes réels, mais contraires aux lois de la nature telles qu’on se les représentait à l’époque : par exemple la naissance d’animaux ou d’enfants mal formés et jugés pour cela monstrueux.

Tout phénomène naturel rare, effrayant ou destructeur pouvait constituer un signe : une pluie diluvienne, un séisme, une éclipse et même un simple coup de tonnerre pouvaient être considérés comme des signes, qui demandaient interprétation.

On observait aussi le comportement de certains animaux, surtout celui des oiseaux (le même mot grec, oiônos, peut signifier, selon le contexte, oiseau ou présage). Un oiseau qui s’envole à droite est un présage favorable ; un oiseau qui vole haut, d’un vol régulier, est aussi un présage favorable ; un oiseau qui surgit à gauche, un oiseau qui vole bas, d’un vol irrégulier, est un présage défavorable ; on devine quels problèmes d’interprétation pouvaient se poser dans la pratique.

Les mouvements involontaires des êtres humains — de l’éternuement aux crises d’épilepsie — pouvaient également être interprétés comme des signes.
Il en va de même des propos prononcés ou entendus fortuitement. À Pharai, dans le Péloponnèse, on pouvait de la sorte interroger le dieu Hermès, qui avait sa statue sur la place publique de la ville : après avoir accompli certains rites, le consultant posait une question à l’oreille de la statue, puis il sortait de la place publique en se bouchant les oreilles. Une fois arrivé dans la rue, il se débouchait les oreilles : la première phrase qu’il entendait constituait la réponse du dieu.

C’est sans doute lors des sacrifices qu’on recherchait le plus systématiquement des signes. Chaque sacrifice a pour but de complaire à la divinité, afin que celle-ci exauce les vœux, comble les espoirs, assure la protection des mortels qui offrent le sacrifice. Il est donc naturel de chercher dans le sacrifice même tous les indices possibles de la faveur ou de la défaveur des dieux : la victime offerte est-elle acceptée par les dieux, ou les dieux, courroucés, repoussent-ils l’offrande qui leur est faite ? (fin de citation)

S’il y a bien 1 signe chez les animaux qu’il faut savoir interpréter, c’est leur attitude avant une catastrophe naturelle (tremblement de terre, tsunami, ect.). Ame animale : Des animaux pressentent un séisme

De nos jours et sauf exception, plus personne interroge le dieu Hermès, mais la Bible (entre autres) dans la pratique de l’interrogation. Doit-on mettre sur le même plan la bibliomancie dans ce genre de pratique ? La bibliomancie est une pratique - divinatoire ? - qui consiste à ouvrir la Bible au hasard pour avoir une réponse à une question, ou pour avoir un conseil. Que penser d’une pratique qui ne necessite aucune connaissance des Ecritures ? puisque même un athée ou une personne d’une autre religion peut se livrer à cette pratique.

Un extrait de erudit.org : L'Église et la divination au Moyen Âge, ou les avatars d'une pastorale ambiguë www.erudit.org/…/005001ar

Résumé :

Le christianisme condamna dès les premiers siècles, surtout après Saint-Augustin, toute forme de divination : l’oniromancie, la bibliomancie et toutes autres techniques traditionnelles, qui semblaient trop entachées de paganisme. Dans la pratique, toutefois, l’Église fut beaucoup plus tolérante, lorsque ces mêmes pratiques étaient utilisées dans un contexte qu’elle considérait sans danger théologique ou pastoral. Le recours à la divination devenait ainsi un outil discrétionnaire de contrôle, notamment par rapport à la divination populaire. Par un choix très différent, l’Islam considéra les techniques divinatoires comme une branche des sciences profanes, qui ne menaçaient en rien la religion et que ses fidèles pouvaient pratiquer librement. (fin de citation)

Jésus n’a pas promis la bibliomancie à ses disciples, mais. l’Esprit Saint, une ‘sainte aide’. Jean 14, 26 : mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit.

...Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu. (Matthieu 4,7)
Psaume 62
@shazam
Bonsoir et merci Shazam pour cette belle méditation.
Ne pas oublier quand même que Dieu dans Sa grande miséricorde a pitié de notre difficulté à croire facilement et fermement en Sa Parole, Lui qui a donné et qui nous donne encore de nos jours de nombreux signes tangibles et objectifs qui en prouvent la véracité. Parole divine qui sous plusieurs formes et selon des niveaux de sens …Plus
@shazam

Bonsoir et merci Shazam pour cette belle méditation.

Ne pas oublier quand même que Dieu dans Sa grande miséricorde a pitié de notre difficulté à croire facilement et fermement en Sa Parole, Lui qui a donné et qui nous donne encore de nos jours de nombreux signes tangibles et objectifs qui en prouvent la véracité. Parole divine qui sous plusieurs formes et selon des niveaux de sens différents manifeste la vérité, la sagesse et l'amour éternels de Dieu trois fois Saint, et qui devrait en effet suffire à toucher et à convertir les âmes mais celles-ci sont si faibles, si lourdes et si pécheresses en général ! « Mes paroles sont esprit et elles sont vie » (Jean 6.63), « À qui irions-nous Seigneur, tu as les paroles de la vie éternelle ! » (Jean 6.68) !

Beaucoup de juifs de l’époque de Jésus qui étaient davantage attachés aux formes de la loi mosaïque qu’à l’esprit divin de charité qui sous-tend cette loi, n’ont pas su discerner dans le Christ Jésus la Parole, la Sagesse ou Logos éternel incarné, et ce malgré les nombreux signes que Notre Seigneur leur donna par ailleurs en d’autres occasions, certes non de la façon et quand ces juifs formalistes et légalistes l’auraient désiré.

Jésus leur dit d’ailleurs en d’autres occasions : « Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. » ; « Si je n'avais pas fait parmi eux des oeuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père. »

L’Apôtre des païens Saint Paul dira de son côté d’une manière en apparence aussi humble qu'immodeste :

« C’est pourquoi j’accepte de grand cœur pour le Christ les faiblesses, les insultes, les contraintes, les persécutions et les situations angoissantes. Car, lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort. Me voilà devenu insensé : c’est vous qui m’y avez forcé ! J’aurais dû plutôt être recommandé par vous ; en effet, je n’ai été en rien inférieur à ces super-apôtres, quoique je ne sois rien. Les signes auxquels on reconnaît l’apôtre ont été mis en œuvre chez vous : toute cette persévérance, tant de signes, de prodiges, de miracles ! »

Ce qui est à la fois comique et pathétique dans l’histoire de Jonas cher Shazam est que celui-ci a fini par sévèrement déprimer en constatant que les prophéties de malheur de Dieu ne se fussent pas réalisées, et ce à cause de sa prédication personnelle et de la repentance des habitants de Ninive qui s’ensuivit !!! A travers sa pitoyable réaction, il est facile de reconnaître les ambiguïtés du coeur de l’homme pécheur, y compris chez des serviteurs de Dieu supposés, qui au fond préféreraient sans doute à certains moments et dans en une partie obscure de leurs âmes, voir les pécheurs sévèrement châtiés par Dieu, les voir même pourquoi pas aller dans l’enfer éternel, plutôt que de les voir se convertir et hériter comme eux du Royaume éternel. Mais le Très Saint Coeur de Dieu est quant à lui Aimant, Pur et Grand à 100 %, sans arrières-pensées et passions mesquines et humaines d’aucune sorte.

😇
shazam
@La louange de mes lèvres
En effet, et cette fonction 'regarder plus tard' est une fonction qui a 'un avenir' prévisible sur le plan technique.
-
A propos de signe (s), en voulant te répondre je suis tombé sur ceci 'par hasard'.
Le signe de Jonas
Matthieu 12, 38-41 “Maître, nous voudrions voir un signe venant de toi.”
Il leur répondit : “Cette génération mauvaise et adultère réclame un signe …Plus
@La louange de mes lèvres

En effet, et cette fonction 'regarder plus tard' est une fonction qui a 'un avenir' prévisible sur le plan technique.
-
A propos de signe (s), en voulant te répondre je suis tombé sur ceci 'par hasard'.

Le signe de Jonas

Matthieu 12, 38-41 “Maître, nous voudrions voir un signe venant de toi.”
Il leur répondit : “Cette génération mauvaise et adultère réclame un signe, mais, en fait de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas.
En effet, comme Jonas est resté dans le ventre du monstre marin trois jours et trois nuits, le Fils de l’homme restera de même au cœur de la terre trois jours et trois nuits.
Lors du Jugement, les habitants de Ninive se lèveront en même temps que cette génération, et ils la condamneront ; en effet, ils se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas.”

Un signe après coup

Il s’agit d’une méditation extraite de Marche dans la Bible, sur Retraite dans la ville.
Les interlocuteurs de Jésus veulent voir un signe qui fonde sa crédibilité mais Jésus ne veut pas leur en donner.
Il ne veut pas leur en donner davantage que Jonas ne l’a fait quand il s’adressait aux païens de Ninive. Jésus appelle à suivre leur exemple : se convertir à sa Parole, tout simplement parce qu’elle est vraie, sans exiger d’autres garanties que sa véracité.
« Comme les foules s’amassaient, Jésus se mit à dire : ‘Cette génération est une génération mauvaise : elle cherche un signe, mais en fait de signe il ne lui sera donné que le signe de Jonas’. »

Des signes, au tout début, il n’y en a pas. Mais, à la réflexion et de manière très subtile, un signe apparaît quand même, après coup, non pas pour les Ninivites mais pour les lecteurs, c’est à dire pour nous.
- Matthieu nous appelle à percevoir que la résurrection de Jésus se trouve préfigurée dans le miracle de Jonas, vomi sur le rivage après trois jours dans la baleine.
- Un autre signe se fait jour ensuite, qui s’adresse aux juifs incrédules : c’est la conversion du grand nombre de païens qui deviennent chrétiens, comme les païens de Ninive s’étaient eux aussi convertis.

Nous sommes appelés à comprendre l’Ecriture, à marcher à son rythme et à percevoir ses développements. Le Nouveau Testament éclaire l’Ancien, tout comme l’Ancien permet de mieux comprendre le Nouveau. Jonas est une figure de Jésus. Le chrétien est envoyé annoncer la Parole de Dieu dans les mêmes conditions. Il n’a pas d’autre autorité que la pertinence de ce qu’il dit. Il ne peut s’appuyer ni sur des prodiges pour impressionner, ni sur des arguments d’autorité.

Sa parole peut cependant être entendue comme décisive et venant de Dieu, quand il est question de vie et de mort, et qu’elle touche au cœur car elle dit vrai.
marche.retraitedanslaville.org/le-signe-de-jonas

Merci à toi. 😇
Psaume 62
@shazam
Dommage Shazam qu'il n'existe pas la fonction "regarder plus tard" comme sur d'autres plateformes multimédias d'internet, bien qu'il soit possible de créer un album "vidéos à regarder plus tard" sur un compte, car combien sont nombreuses les fois où je me suis fait cette réflexion en tombant sur certaines vidéos de GTV dont les sujets m'intéressent beaucoup mais que je ne pouvais pas …Plus
@shazam
Dommage Shazam qu'il n'existe pas la fonction "regarder plus tard" comme sur d'autres plateformes multimédias d'internet, bien qu'il soit possible de créer un album "vidéos à regarder plus tard" sur un compte, car combien sont nombreuses les fois où je me suis fait cette réflexion en tombant sur certaines vidéos de GTV dont les sujets m'intéressent beaucoup mais que je ne pouvais pas voir immédiatement et que j'ai oublié de visionner par la suite ! MERCI pour tes publications. Sois-en béni.
shazam
‘Ce qui fait signe’, une approche plus inquiétante, par Night Shyamalan :
Signes (2001)
Guiharan partage ceci
274
2) Films (ou séries)
Album recensant les films entiers (en français) ✍️
disponibles actuellement sur Gloria TV.
Voir aussi ma Sélection de bons FILMS ...
Plus
2) Films (ou séries)

Album recensant les films entiers (en français) ✍️
disponibles actuellement sur Gloria TV.

Voir aussi ma Sélection de bons FILMS ...