01:10:21
La Politique de Jean-Paul II. Un livre très interressant, que tous les Catholiques devraient lire à l'approche des élections présidentielles et législatives en France (et dans bien d'autres pays) et …Plus
La Politique de Jean-Paul II.
Un livre très interressant, que tous les Catholiques devraient lire à l'approche des élections présidentielles et législatives en France (et dans bien d'autres pays) et que tous les "sédévacantistes" et leurs accolytes ou idiots utiles devraient lire pour voir que Jean-Paul II est bien dans la lignée de ses Prédécesseurs et qu'il est temps pour eux de revenir à l'Unité de l'Eglise catholique de Notre-Seigneur Jésus+Christ.
Pour commander le livre immédiatement : www.amazon.fr/…/ref=sr_1_5
Rappelons au passage, en ce qui concerne la Démocratie, la pensée de Platon : pour ce grand penseur de l'Antiquité grecque pré-chrétienne, qui a inspiré entre autres Pères et théologiens, St Augustin, la République idéale est en réalité une Monarchie où le Roi est "philosophe" c'est-à-dire ami et chercheur de la Sagesse ; mais la dégénérance étant le lot inévitable de toute construction humaine, aussi proche soit-elle de la Perfection qui, elle, n'est qu'en Dieu, cette …Plus
Sainte Croisade
Sur l'héritage spirituel, doctrinal, pastoral, missionnaire et politique immense de ce Pape (et pour répondre à certaines critiques) :
www.youtube.com/watch
Sirolor partage ceci
1
à voir - histoire.
🙏 histoirePlus
à voir - histoire.

🙏 histoire
miserable petite brebis
[Le gouvernement du peuple par lui-même]
« c’est là une véritable impossibilité, une chose qui ne peut pas même avoir une simple existence de fait, pas plus à notre époque qu’à n’importe quelle autre ; il ne faut pas se laisser duper par les mots, et il est contradictoire d’admettre que les hommes puissent être à la fois gouvernants et gouvernés, parce que, pour employer le langage aristotélicien …
Plus
[Le gouvernement du peuple par lui-même]

« c’est là une véritable impossibilité, une chose qui ne peut pas même avoir une simple existence de fait, pas plus à notre époque qu’à n’importe quelle autre ; il ne faut pas se laisser duper par les mots, et il est contradictoire d’admettre que les hommes puissent être à la fois gouvernants et gouvernés, parce que, pour employer le langage aristotélicien, un même être ne peut être « en acte » et « en puissance » en même temps et sous le même rapport. Il y a là une relation qui suppose nécessairement deux termes en présence : il ne pourrait y avoir de gouvernés s’il n’y avait aussi des gouvernants, fussent-ils illégitimes et sans autre droit au pouvoir que celui qu’ils se sont attribués eux-mêmes ; mais la grande habilité des dirigeants dans le monde moderne, est de faire croire au peuple qu’il se gouverne lui-même ; et le peuple se laisse persuader d’autant plus volontiers qu’il en est flatté et que d’ailleurs il est incapable de réfléchir assez pour voir ce qu’il y a là d’impossible. C’est pour créer cette illusion qu’on a inventé le « suffrage universel » : c’est l’opinion de la majorité qui est supposée faire la loi ; mais ce dont on ne s’aperçoit pas, c’est que l’opinion est quelque chose qu’on peut très facilement diriger ou modifier ; on peut toujours, à l’aide de suggestions appropriées, y provoquer des courants allant dans tel ou tel sens déterminé ; nous ne savons plus qui a parlé de « fabriquer l’opinion », et cette expression est tout à fait juste, bien qu’il faille dire, d’ailleurs, que ce ne sont pas toujours les dirigeants apparents qui ont en réalité à leur disposition les moyens nécessaires pour obtenir ce résultat ».

La crise du Monde moderne, pp. 88-89.

le pouvoir véritable ne peut venir que d’en haut, et c’est pourquoi, disons-le en passant, il ne peut être légitimé que par la sanction de quelque chose de supérieur à l’ordre social, c’est à dire d’une autorité spirituelle ; s’il en est autrement, ce n’est plus qu’une contrefaçon de pouvoir, un état de fait qui est injustifiable par défaut de principe, et où il ne peut y avoir que désordre et confusion.

La crise du Monde moderne, pp.87-88.


« Tant que les philosophes ne seront pas rois dans les cités, ou que ceux qu'on appelle aujourd'hui rois et souverains ne seront pas vraiment et sérieusement philosophes ; tant que la puissance politique et la philosophie ne se rencontreront pas dans le même sujet ; tant que les nombreuses natures qui poursuivent actuellement l'un ou l'autre de ces buts de façon exclusive ne seront pas mises dans l'impossibilité d'agir ainsi, il n'y aura de cesse, mon cher Glaucon, aux maux des cités, ni, ce me semble, à ceux du genre humain, et jamais la cité que nous avons décrite tantôt ne sera réalisée, autant qu'elle peut l'être, et ne verra la lumière du jour. »

Platon

Et pour terminer,la démocratie selon Desproges:
😌 ....www.youtube.com/watch
miserable petite brebis
Rappelons au passage, en ce qui concerne la Démocratie, la pensée de Platon : pour ce grand penseur de l'Antiquité grecque pré-chrétienne, qui a inspiré entre autres Pères et théologiens, St Augustin, la République idéale est en réalité une Monarchie où le Roi est "philosophe" c'est-à-dire ami et chercheur de la Sagesse ; mais la dégénérance étant le lot inévitable de toute construction …Plus
Rappelons au passage, en ce qui concerne la Démocratie, la pensée de Platon : pour ce grand penseur de l'Antiquité grecque pré-chrétienne, qui a inspiré entre autres Pères et théologiens, St Augustin, la République idéale est en réalité une Monarchie où le Roi est "philosophe" c'est-à-dire ami et chercheur de la Sagesse ; mais la dégénérance étant le lot inévitable de toute construction humaine, aussi proche soit-elle de la Perfection qui, elle, n'est qu'en Dieu, cette République idéale en fait Royauté sage est condamnée à se muer en une Timocratie (dictature de la magistrature) qui engendre inévitablement une Oligarchie ploutacratique (dictature des puissances d'Argent). Quant à la Démocratie, dictature de la majorité, elle est le degré encore plus décadent et elle mène à l'Ochlocratie (pouvoir de la foule déraisonnée) qui est, à travers l'anarchie complète, la dernière marche vers la Tyrannie, c'est-à-dire une sorte de monarchie absolue au service d'un usurpateur malfaisant et meurtrier qui constitue le degré le plus décadent et barbare de l'évolution politique

👍
Sainte Croisade
@alix,
vous avez sut gardé une partie du Dépôt de la Foi : "Extra Ecclesiam nulla Salus". Mais quelle Eglise ? C'est là la partie de ce saint Dépôt que vous ne saisissez pas : "Ubi Petrus, ibi Ecclesia" ; l'Eglise tire sa Légitimité du Pape et non l'inverse.
Sainte Croisade
Le Pape est infaillible sur ce qui touche la Doctrine de la Foi et de la Morale. Mais il n'est pas omnipotent ! S'il n'est pas obéit, ce n'est pas de sa faute. De plus, je vous rappelle que les différents services de la Curie romaine ne sont en rien tennus de communiquer avec lui ni entre eux sur tout ce qui touche la gouvernance de l'Eglise Universelle. Ils ne lui révèlent finalement que ce qu'ils …Plus
Le Pape est infaillible sur ce qui touche la Doctrine de la Foi et de la Morale. Mais il n'est pas omnipotent ! S'il n'est pas obéit, ce n'est pas de sa faute. De plus, je vous rappelle que les différents services de la Curie romaine ne sont en rien tennus de communiquer avec lui ni entre eux sur tout ce qui touche la gouvernance de l'Eglise Universelle. Ils ne lui révèlent finalement que ce qu'ils jugent eux-mêmes utiles, ce qui est sans doute un grave disfonctionnement.
Je prie pour vous et pour le Pape et le Saint-Siège.
alix
Acune haine (vous employez les mots qui classent!) Je suis catholique et je le reste.
Curieux quand même que des gens comme certains prêtres et évêques sont toujours là, alors qu'ils méritent largement l'excommunication! Les papes actuels ne savent-ils plus ce qui se passe dans leurs églises, dans les évéchés? Et la messe moderne, le nouveau missel, les fêtes des saints déplacées, c'est …Plus
Acune haine (vous employez les mots qui classent!) Je suis catholique et je le reste.
Curieux quand même que des gens comme certains prêtres et évêques sont toujours là, alors qu'ils méritent largement l'excommunication! Les papes actuels ne savent-ils plus ce qui se passe dans leurs églises, dans les évéchés? Et la messe moderne, le nouveau missel, les fêtes des saints déplacées, c'est pourquoi, à votre avis? et quand je dis protestantisme, le pape n'y est pour rien? tout se fait en dehors de sa volonté?
Sainte Croisade
Merci, cher Arnaud Dumouch.
Aussi éloignés que nous puissions être dans l'ordre politique, puissions nous toujours être plus proches de Jésus-Christ et ainsi plus proches l'un de l'autre sans l'Ordre de la Foi.
Amen.
+ MPlus
Merci, cher Arnaud Dumouch.
Aussi éloignés que nous puissions être dans l'ordre politique, puissions nous toujours être plus proches de Jésus-Christ et ainsi plus proches l'un de l'autre sans l'Ordre de la Foi.
Amen.

+ M
Arnaud Dumouch
Je partage l'analyse de JesusMarieBibleSainteCroisade.
Il faut cesser de déchirer l'Eglise. Le Seigneur nous a donné le pape comme sacrement de notre unité. C'est une tempête que subit l'Eglise, de l'extérieur et de l'intérieur. Mais c'est de l'intérieur que vient la plus grande déchirure à cause des chrétiens qui doutent, comme dans ce texte :
Matthieu 14, 30 Mais, voyant le vent, il prit peur …Plus
Je partage l'analyse de JesusMarieBibleSainteCroisade.
Il faut cesser de déchirer l'Eglise. Le Seigneur nous a donné le pape comme sacrement de notre unité. C'est une tempête que subit l'Eglise, de l'extérieur et de l'intérieur. Mais c'est de l'intérieur que vient la plus grande déchirure à cause des chrétiens qui doutent, comme dans ce texte :

Matthieu 14, 30 Mais, voyant le vent, il prit peur et, commençant à couler, il s'écria : "Seigneur, sauve-moi!"
Matthieu 14, 31 Aussitôt Jésus tendit la main et le saisit, en lui disant : "Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?"
Matthieu 14, 32 Et quand ils furent montés dans la barque, le vent tomba.


J'espère que tout le monde aura le courage de remonter dans la barque, pour que le vent tombe.
Sainte Croisade
@alix : pourquoi tant de haine ? Personne ne vous force à rester catholique. Vous parlez comme une vraie Musulmane !
L'avortement, le libéralisme, le communisme, les dérives dans la Liturgie, la déchristianisation, les blasphèmes en tous genres, ... le Pape les a condamnés fermement à plusieures reprises et a pris fermement toutes les mesures qu'il pouvait prendre. Tout ce qu'il pouvait faire,…Plus
@alix : pourquoi tant de haine ? Personne ne vous force à rester catholique. Vous parlez comme une vraie Musulmane !
L'avortement, le libéralisme, le communisme, les dérives dans la Liturgie, la déchristianisation, les blasphèmes en tous genres, ... le Pape les a condamnés fermement à plusieures reprises et a pris fermement toutes les mesures qu'il pouvait prendre. Tout ce qu'il pouvait faire, il l'a fait. Et c'est vrai que c'est peu de choses. Dieu a fait à travers lui plus encore, certes. Mais il était tout bonnement impossible de faire plus. Le Pape n'est pas un chef militaire ou policier, il ne peut pas menacer les gens de la bombe atomique s'ils ne se convertissent pas. Il n'est pas Ben Laden ni George Bush Jr, que cela vous laise ou non. Et il n'est pas non plus supérieur à Dieu. Il ne peut entrer dans l'âme des gens pour la changer.
Les excuses et repentances : c'est là la différence entre la Religion et le Monde, entre le Christ et l'Antichrist, entre le Pape et vous. L'Esprit du Christ est un Esprit de Charité, d'Humilité et de Repentance, de Conversion perpétuelle, de recherche de la Paix par les excuses et les repentances. L'esprit du Monde, esprit antichrist, est un esprit d'orgueil qui ferme à la repentance et à l'excuse et qui mène tout droit à la guerre. Si vous avez un problème avec cela, c'est que vous avez un problème avec Jésus et que vous êtes plus proche de la philosophie de Nietzsche que de l'Evangile.
La déclaraion commune avec les luthériens : par cette déclaration, ils acceptent la Doctrine de l'Eglise catholique en ce qui concerne le Salut. Cette une avancée énorme vers leur Conversion et leur retour à l'Unité catholique. Les seuls qui ne s'en réjouissent pas sont ceux qui sont interressés à laisser les Protestants dans l'erreur. Des gens du style F:.M:. ...
Je prie pour vous !
alix
🤗 Qu'a fait le Pape? On pourrait plutôt dire : qu'a laisser faire le pape, l'avortement s'est libéralisé partout, les guerres se sont installées de plus en plus nombreuses, les églises se sont vidées ainsi que les séminaires les messes diverses et variées sont souvent des moments de cirque ou même de folies collective! personne n'y voit d'inconvénients
Maintenant ce qui a été fait: on accepte …Plus
🤗 Qu'a fait le Pape? On pourrait plutôt dire : qu'a laisser faire le pape, l'avortement s'est libéralisé partout, les guerres se sont installées de plus en plus nombreuses, les églises se sont vidées ainsi que les séminaires les messes diverses et variées sont souvent des moments de cirque ou même de folies collective! personne n'y voit d'inconvénients
Maintenant ce qui a été fait: on accepte, sans broncher des clercs apostats, (par contre on excommunie tout ce qui ressemble à des vrais chrétiens) le communisme est bien là, partout, dans tous les pays capitalistes, (oui!), on a incité le libéralisme et l'humanisme a remplacé les religions, quant à celles-ci, on a décidé quelles étaient toutes respectables, le 31oct. 99 le cal Cassidy et le luthérien Krause, ont signé une déclaration commune: de la fédération luthérienne mondiale et de l'Eglise catholique. et celà à Augsbourg! Heureuse la franc-maçonnerie! c'est ce qu'elle espérait! l'Eglise s'est confondue en excuses de toutes sortes, demandant même pardon pour de saintes actions faites depuis des siècles (de quel droit s'octroyer ces repentances désastreuses?) s'humiliant ,humiliant les chrétiens. Mais les canonisations se sont multipliées à un ryrtme impressionant!!! La chrétienté qui était d'une grande influence, dans le monde, est devenue une aile de moustique! on le voit avec la christianophobie, règle absolue de toute laîcité, ce qui incite au meurtre des chrétiens, bafoués partout. -le catholicisme est devenu le mal intégral-(je pourrait en écrire des pages)
Sainte Croisade
@blanche52 : "qu'a fait le pape ?". Oh ! Rien, à part faire tomber le communisme, fustiger les injustices sociales et les atteintes à la Vie humaine, faire fermer les planings familiaux dans un nombre important de pays qu'il a visité, instituer un véritable retour décomplexé du Catholicisme sur la scène publique des Nations déchristianisées, amener à la conversion de nombreux jeunes et moins …Plus
@blanche52 : "qu'a fait le pape ?". Oh ! Rien, à part faire tomber le communisme, fustiger les injustices sociales et les atteintes à la Vie humaine, faire fermer les planings familiaux dans un nombre important de pays qu'il a visité, instituer un véritable retour décomplexé du Catholicisme sur la scène publique des Nations déchristianisées, amener à la conversion de nombreux jeunes et moins jeunes y compris le Musulman qui a essayé de le tuer le 13 Mai 1981, réaffirmer avec fermeté la Vérité de l'Evangile et la Discipline de l'Eglise sur nombre de sujets devenus sensibles et polémiques depuis Vatican II et Mai 68, rétablire le rôle des Prêtres exorcistes et les condamnations visant l'appartenance à la Franc-Maçonnerie, affermire le rôle et la Foi des simples Fidèles dans l'Eglise et dans la Cité, commencer à libérer des entraves qui pesaient sur elle la Messe tridentine, faire progresser la cause de l'Unité de l'Eglise, rappeler les racines chrétiennes de l'Europe et la place de la France dans l'ordre historique et métaphysique, réaffirmer des traditions comme le Rosaire et l'Adoration eucharistique,... au début de son Pontificat, il a même refusé la réception de Jésus-Eucharistie sur les mains à qui que ce soit, fut-ce la première dame de France. D'ailleurs, il a été un très bon ami de personnalités comme le Padre Pio ou Mère Térésa qu'il a fait porter sur les Autels, comme il a également fait porter Pie IX, auteur du Syllabus et premier rempart contre le modernisme, sur les Autels, ainsi que des victimes des exactions révolutionnaires françaises, de la barbarie nazie qu'il subit dans sa jeunesse, de la sauvagerie républicaine espagnole, etc. ...
blanche52
Eh bien oui, Monsieur l'abbé, "sans aucune trahison etc ....", je veux bien le croire, je vous suis de trop loin pour le dire, mais admettons .... mais tout cela n'est possible QUE PARCE QUE LA FRATERNITÉ SAINT PIE X, ELLE, TIENT BON SUR TOUT ! imaginez qu'elle se jette avec autant de légèreté que vous dans les "bras" des hommes d'Eglise actuels (ycompris à Rome), et tout est par terre, y compris …Plus
Eh bien oui, Monsieur l'abbé, "sans aucune trahison etc ....", je veux bien le croire, je vous suis de trop loin pour le dire, mais admettons .... mais tout cela n'est possible QUE PARCE QUE LA FRATERNITÉ SAINT PIE X, ELLE, TIENT BON SUR TOUT ! imaginez qu'elle se jette avec autant de légèreté que vous dans les "bras" des hommes d'Eglise actuels (ycompris à Rome), et tout est par terre, y compris : vous.
Comment pouvez-vous être aussi ... naïf ?
"La philosophie thomiste, c'est la philosophie réaliste" : qu'a fait le Pape EN RÉALITÉ ? c'est bien beau les "mots", mais on sait bien que les modernistes sont des artistes dans le genre : ils disent tout et le contraire de tout, à la fois et sous le même rapport .... 😲