Irapuato
7952
04:17
30 Mai Sainte Jeanne d'Arc Vierge, Libératrice de la France (1412-1431) Sainte Jeanne d'Arc montre une fois de plus, et d'une manière particulièrement éclatante, deux choses: combien Dieu aime la …Plus
30 Mai Sainte Jeanne d'Arc Vierge, Libératrice de la France (1412-1431)
Sainte Jeanne d'Arc montre une fois de plus, et d'une manière particulièrement éclatante, deux choses: combien Dieu aime la France et comme il est vrai qu'Il Se plaît à choisir les plus faibles instruments pour l'accomplissement des plus grandes choses.
Jeanne d'Arc naquit à Domremy, dans la Lorraine actuelle, le 6 janvier 1412; ses parents, Jacques d'Arc et Isabelle Romée, étaient des cultivateurs faisant valoir leur petit bien. La première parole que lui apprit sa mère fut le nom de Jésus; toute sa science se résuma dans le Pater, l'Ave, le Credo et les éléments essentiels de la religion. Elle approchait souvent du tribunal de la pénitence et de la Sainte Communion; tous les témoignages contemporains s'accordent à dire qu'elle était "une bonne fille, aimant et craignant Dieu", priant beaucoup Jésus et Marie. Son curé put dire d'elle: "Je n'ai jamais vu de meilleure chrétienne, et il n'y a pas sa pareille dans …Plus
Irapuato
Irapuato
Turenne
VIVE JEANNE ! VIVE LA FRANCE ! 👏 👏 👏
dvdenise
Saints et Saintes du Ciel, priez pour nous.
Merci Irapuato.
Dieu a dit à sainte Catherine : Sais-tu ce que je fais lorsque mes serviteurs veulent suivre la doctrine du doux Verbe d'amour ? Je les taille pour qu'ils produisent beaucoup de fruit et pour que leurs fruits soient doux et ne redeviennent pas sauvages. Le vigneron taille les sarments de la vigne pour qu'ils produisent un meilleur vin ; …Plus
Saints et Saintes du Ciel, priez pour nous.

Merci Irapuato.

Dieu a dit à sainte Catherine : Sais-tu ce que je fais lorsque mes serviteurs veulent suivre la doctrine du doux Verbe d'amour ? Je les taille pour qu'ils produisent beaucoup de fruit et pour que leurs fruits soient doux et ne redeviennent pas sauvages. Le vigneron taille les sarments de la vigne pour qu'ils produisent un meilleur vin ; n'est-ce pas ce que je fais, moi, le vrai vigneron ? (Jn 15,1) Mes serviteurs qui sont en moi, je les taille par beaucoup de tribulations pour qu'ils produisent des fruits plus abondants et meilleurs et pour que leur vertu soit éprouvée ; mais ceux qui demeurent stériles je les coupe et je les mets au feu (Jn 15,6).
.
Les vrais ouvriers travaillent bien leur âme ; ils en arrachent tout amour-propre et retournent la terre de leur amour pour moi. Ils fertilisent et accroissent ainsi la semence de la grâce qu'ils ont reçue dans le saint baptême. En cultivant leur vigne, ils cultivent aussi celle de leur prochain ; ils ne peuvent pas cultiver l'une sans l'autre. Souviens-toi que tout mal et tout bien se font par le moyen du prochain. C'est ainsi que vous êtes mes vignerons, issus de moi, l'éternel vigneron. C'est moi qui vous ai unis et greffés sur cette vigne grâce à l'union que j'ai établie avec vous... Tous ensemble vous ne formez qu'une seule vigne universelle... ; vous êtes unis dans la vigne du corps mystique de la sainte Église dont vous tirez votre vie. Dans cette vigne est planté le cep de mon Fils unique sur lequel vous devez tous être greffés pour rester en vie.
stephane77
"C'est Saint Michel qui est venu le premier...Je l'ai vu devant mes yeux .Il n'était pas seul ,mais accompagné des anges du Ciel . Je les ai vus des yeux de mon corps aussi bien que je vous vois et , quand ils s' eloignaient ,je pleurais et j'aurais bien voulu qu'ils m'emportassent avec eux." Sainte Jeanne d'Arc .
natale07
Sainte Jeanne d'Arc, je t'aime. Priez pour nous, Sauvez la France
Irapuato
✍️ Saint(s) du jour:
Ste Jeanne d'Arc, « La Pucelle d'Orléans » (1412-1431)
Bse Marie-Céline de la Présentation, clarisse († 1897)
Bx Giacomo (Jacques) de Venise, prêtre o.p. (1231-1314)
St Hubert, évêque de Tongres-Maastricht-Liège († 727)
Bse Marta Wiecka, religieuse F.d.I.C. († 1904)
St Gabin (Gavino), martyr († 130)
Sts Basile et Emmélie, parents de 4 saints († 349 et 372)
St Anastase,…Plus
✍️ Saint(s) du jour:
Ste Jeanne d'Arc, « La Pucelle d'Orléans » (1412-1431)
Bse Marie-Céline de la Présentation, clarisse († 1897)
Bx Giacomo (Jacques) de Venise, prêtre o.p. (1231-1314)
St Hubert, évêque de Tongres-Maastricht-Liège († 727)
Bse Marta Wiecka, religieuse F.d.I.C. († 1904)
St Gabin (Gavino), martyr († 130)
Sts Basile et Emmélie, parents de 4 saints († 349 et 372)
St Anastase, évêque de Pavie († v. 680)
Ste Dypne, vierge et martyre (au VIe ou VIIe siècle)
St Ferdinand III, roi de Castille et de León († 1252)
St Luc Kirby, prêtre et martyr († 1582)
BBx William Scott et Richard Newport, prêtres et martyrs
St Matthias Kalemba, surnommé Mulumba, martyr († 1886)
St Joseph (Giuseppe) Marello, évêque et fond. († 1896)
Bx Othon Neururer, prêtre et martyr († 1940)
Bx Charles (Carlo) Liviero, évêque et fond. (1866-1932)

Les lectures du jour

Commentaire du jour : Sainte Catherine de Sienne
« Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron » (Jn 15,1)

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 12,1-12.
En ce temps-là, Jésus se mit à parler en paraboles aux chefs des prêtres, aux scribes et aux anciens : « Un homme planta une vigne, il l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour de garde. Puis il loua cette vigne à des vignerons, et partit en voyage.
Le moment venu, il envoya un serviteur auprès des vignerons pour se faire remettre par eux ce qui lui revenait des fruits de la vigne.
Mais les vignerons se saisirent du serviteur, le frappèrent, et le renvoyèrent les mains vides.
De nouveau, il leur envoya un autre serviteur ; et celui-là, ils l’assommèrent et l’humilièrent.
Il en envoya encore un autre, et celui-là, ils le tuèrent ; puis beaucoup d’autres serviteurs : ils frappèrent les uns et tuèrent les autres.
Il lui restait encore quelqu’un : son fils bien-aimé. Il l’envoya vers eux en dernier, en se disant : “Ils respecteront mon fils.”
Mais ces vignerons-là se dirent entre eux : “Voici l’héritier : allons-y ! tuons-le, et l’héritage va être à nous !”
Ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent hors de la vigne.
Que fera le maître de la vigne ? Il viendra, fera périr les vignerons, et donnera la vigne à d’autres.
N’avez-vous pas lu ce passage de l’Écriture ? ‘La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle :
c’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux !’ »
Les chefs du peuple cherchaient à arrêter Jésus, mais ils eurent peur de la foule. – Ils avaient bien compris en effet qu’il avait dit la parabole à leur intention. Ils le laissèrent donc et s’en allèrent.