Langue

Clics
315
Obono et le Carnaval de Dunkerque ? Nuit des noirs

gerard57 14
Pour la liberté d'expression Mme Bonobo s'est déjà beaucoup engagée. Soutiendra t'elle la tradition du Carnaval de Dunkerque et sa " Nuit des noirs" affaire à suivre

Votre commentaire…
Spina Christi 2
Hafsa Askar, vice présidente de "l'Union Nationale des Etudiants de France" (UNEF) pour la ville de Lille ce 25 décembre 2017 :

"le monde serait bien mieux sans blancs.
Tu veux me parler de crimes vas-y tuons tous les blancs"

"On devrait gazer tous les blancs cette sous-race."

"l’arrière-pensée d’une partie des sionistes cyniques est de favoriser l’immigration islamique en Europe avant tout …
Plus
Ne nous laissez pas sucomber aime ça. 
Et dire qu'enfant nous l'aimions beaucoup y a bon Banagnia avec son grand sourire ,c'était notre GRAND AMI des Iles ou d'Afrique , heureux temps ou les esprit n'était pas encore tordu .
shazam aime ça. 
Spina Christi 2 aime ça. 
Spina Christi 2
@ La louange de mes lèvres

S'il n'y a pas de races, il ne peut y avoir de racisme !

Par ailleurs je note comme ce sont toujours ceux qui -sans qu'on leur demande rien- ne cessent de nous bassiner avec un "racisme" qu'ils voient partout (mais chez l'occidental de culture religieuse chrétienne principalement !) qui ne cessent de clamer -toujours sans qu'on leur demande rien- qu'il n'y a pas de …
Plus
Ne nous laissez pas sucomber aime ça. 
perceval2507 aime ça. 
Stephane77 2
@La louange de mes lèvres : dès demain l'évêque de Rome se risquera encore de promouvoir l'intégration de millions d'extra européens .
Est-une bonne stratégie pour la re christianisation de l'Europe ? Car il y a du boulot . Si vous pouvez m'expliquer son attachement aux "migrants" ? .
Savez-vous combien compte la France de SDF , chômeurs. ..?
"Un Pape selon nos besoins" disaient-il .
Roy-XXIII aime ça. 
Afficher 2 autres j’aimes.
@Spina Christi 2 a écrit : Et entretient donc cette idée qu'il puisse y avoir des races... qui n'existent pas.

Absolument pas, sauf dans votre esprit entêté qui ne veut jamais démordre de son point de vue.

Le "racisme négrophobe" (sic!) est une arme supplémentaire des vipères de ton engeance pour culpabiliser les supposés "racistes" européens et les formater (ainsi que tu l'es visiblement) à … Plus
@Spina Christi 2 ,Si le monde ma haï ,sachez qu'il m'a haï avant vous et c'est pour faire mentir notre Seigneur que sous la dicté de Jean XXIII s'ouvris ce terrible Concile Vatican II et rien ne m'étonne il suffi de comprendre quelle était ces hommes . Bonne année 2018 à tous les lecteur de Gloria TV .
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres il y a 55 minutes
"L'accusation de racisme est donc dans certains cas tout à fait fondée."

Et entretient donc cette idée qu'il puisse y avoir des races... qui n'existent pas.

Le "racisme négrophobe" (sic!) est une arme supplémentaire des vipères de ton engeance pour culpabiliser les supposés "racistes" européens et les formater (ainsi que tu l'es visiblement) à leur …
Plus
perceval2507 aime ça. 
Afficher 2 autres j’aimes.
" Il ne peut donc techniquement exister de racisme. Accuser les gens de racisme, c'est de fait avouer qu'il y ait des "races". "

L’antiracisme, quand il n’est pas dévoyé et instrumentalisé malhonnêtement, a précisément pour but de combattre les idéologies qui prétendent, à tort, qu’il existe différentes races humaines et que certaines sont supérieures à d’autres. L'accusation de racisme est … Plus
Spina Christi 2
"il n'existe qu'une seule race humaine"

Il ne peut donc techniquement exister de racisme. Accuser les gens de racisme, c'est de fait avouer qu'il y ait des "races".

"Racistes !" par ci, "racisme" par là, le "racisme" aujourd'hui -dont "on" ne cesse de nous rabattre les oreilles jusqu'à indigestion- est un baratin supplémentaire pour culpabiliser encore un peu plus les français, et les …
Plus
Ne nous laissez pas sucomber aime ça. 
Les carnavals, par nature, se prêtent à beaucoup de transgressions et de dérapages par rapport aux convenances habituelles et à toutes autorités institutionnelles en général. A supposer que ces déguisements aient un caractère un peu raciste, ce qui est probable, cette volonté de censure antiraciste est donc déplacée dans un tel contexte. Par ailleurs, tous les peuples sont animés plus ou moins … Plus
gerard57 aime ça. 
paxetlumine
Être raciste c'est de nier la différence et non l' inverse.
gerard57 aime ça. 
Ne sommes nous pas au siècles des Cons ? depuis 1959 .
Spina Christi 2
Comment peut-il exister du racisme où selon les antiracistes de la pensée unique il n'y a pas de races ?

perceval2507 aime ça. 
gerard57 aime ça. 
gerard57
Un bug pour le moins malencontreux : le commentaire, raciste celui-là, ci-dessus, à l'égard de Mme Obono a été enregistré avec la vidéo prise sur Youtube. Je ne voulais que le reportage de France 2 pour montrer que l'on va trop loin en s'attaquant à des traditions qui n'ont rien à voir avec les accusations que l'on porte à leur égard.