02:11
gerard57
14398
Obono et le Carnaval de Dunkerque ? Nuit des noirs. Pour la liberté d'expression Mme Bonobo s'est déjà beaucoup engagée. Soutiendra t'elle la tradition du Carnaval de Dunkerque et sa " Nuit des noirs …Plus
Obono et le Carnaval de Dunkerque ? Nuit des noirs.

Pour la liberté d'expression Mme Bonobo s'est déjà beaucoup engagée. Soutiendra t'elle la tradition du Carnaval de Dunkerque et sa " Nuit des noirs" affaire à suivre
Spina Christi 2
Hafsa Askar, vice présidente de "l'Union Nationale des Etudiants de France" (UNEF) pour la ville de Lille ce 25 décembre 2017 :
"le monde serait bien mieux sans blancs.
Tu veux me parler de crimes vas-y tuons tous les blancs"
"On devrait gazer tous les blancs cette sous-race."
"l’arrière-pensée d’une partie des sionistes cyniques est de favoriser l’immigration islamique en Europe avant tout …
Plus
Hafsa Askar, vice présidente de "l'Union Nationale des Etudiants de France" (UNEF) pour la ville de Lille ce 25 décembre 2017 :

"le monde serait bien mieux sans blancs.
Tu veux me parler de crimes vas-y tuons tous les blancs"

"On devrait gazer tous les blancs cette sous-race."

"l’arrière-pensée d’une partie des sionistes cyniques est de favoriser l’immigration islamique en Europe avant tout pour tenter de créer une grande insécurité chez les juifs occidentaux ( les musulmans étant en général judéophobes
et christianophobes aussi, vipère !) afin de les inciter à faire leur aliya en Eretz Israël, (...) car d’après l'une des visions messianiques talmudiques tant que les juifs de la diaspora ne seront pas revenus en Israël l’ère messianique ne pourra pas commencer." (La vipère)
Ne nous laissez pas sucomber
Et dire qu'enfant nous l'aimions beaucoup y a bon Banagnia avec son grand sourire ,c'était notre GRAND AMI des Iles ou d'Afrique , heureux temps ou les esprit n'était pas encore tordu .
Spina Christi 2
@ La louange de mes lèvres
S'il n'y a pas de races, il ne peut y avoir de racisme !
Par ailleurs je note comme ce sont toujours ceux qui -sans qu'on leur demande rien- ne cessent de nous bassiner avec un "racisme" qu'ils voient partout (mais chez l'occidental de culture religieuse chrétienne principalement !) qui ne cessent de clamer -toujours sans qu'on leur demande rien- qu'il n'y a pas de …
Plus
@ La louange de mes lèvres

S'il n'y a pas de races, il ne peut y avoir de racisme !

Par ailleurs je note comme ce sont toujours ceux qui -sans qu'on leur demande rien- ne cessent de nous bassiner avec un "racisme" qu'ils voient partout (mais chez l'occidental de culture religieuse chrétienne principalement !) qui ne cessent de clamer -toujours sans qu'on leur demande rien- qu'il n'y a pas de races !

"L'islam est le balais d'Israël" !
En effet c'est un raisonnement machiavélique et diabolique, je ne te le fais pas dire, merci.
Et c'est un raisonnement dans la bouche de plusieurs rabbins notoires et que l'on retrouve dans les faits et de manière sournoise chez tous ceux qui de façon suspecte ne cessent "pour notre chance" de vouloir nous inonder de nuées mahométanes.

Je note par ta bouche de vipère talmudophile cet autre motif que "l'ère messianique ne pourra commencer que quand tous les juifs ne seront pas revenus en Israël" !
Et vas-y donc que je t'envoie des millions de musulmans en Europe pour y "créer une grande insécurité" et chez les juifs, et AUSSI par conséquent chez les chrétiens !

Merci, vipère, pour ton témoignage !
Mais je comprends mieux maintenant ton empressement à défendre l'immigration de masse.

Quant à ton hypocrisie puante consistant à prétendre à ce "défi réel d'évangélisation malgré les réels dangers liés à l’immigration de musulmans en Europe", le Seigneur n'a pas dit, ni "littéralement ni stupidement" "n'allez pas et faites venir les nations pour en faire des disciples" !


"Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom ; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé."

" Alors, vous serez livrés à la détresse, on vous tuera, vous serez détestés de toutes les nations à cause de mon nom."

"Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous."


Plutôt que de siffler dans le vide, vipère, expliques nous donc plutôt en quoi le Seigneur Jésus-Christ nous aurait trompé dans le sens littéral et "stupide" de ces versets !
🧐

Qui par ailleurs ne regardent pas tant l'époque des débuts de l'Eglise que celle de la fin des temps.

Mais peut-être ne le sais tu pas, l'Eglise a connu de nombreux martyrs au début.

Et en effet, vipère, -et il suffit de te lire- on peut constater tous les jours et de plus en plus comme le monde ne se cache plus de la haine qu'il a envers le Christ et son Eglise.

Quand à l'islam, cette haine est tout simplement un dogme qui en appelle carrément à "dieu" à l'anéantissement des chrétiens pour ce qu'ils voient en Jésus le Fils de Dieu.

Concernant la synagogue de Satan, il suffit de voir qui ouvertement demande l'éradication de la Religion catholique et qui en France a été à l'origine de cette loi responsable de la mort de 8 millions d'enfants à naitre !

Et si encore ces ennemis du Christ ne rencontraient pas une oreille favorable et un appui de la part de vipères de ton espèce !
Mais non, même dans ceux qui comme toi se prétendent -faussement- de l'Eglise le Malin trouve ses idiots.
Idiots inutiles quant à la finalité, car de toutes façons, c'est le Christ et la Vérité qui vaincra et les pourritures de ton engeance qui seront terrassées...

...Sauf bien sûr à se convertir et à faire grande pénitence, ce pourquoi je prie le Seigneur.
Stephane77 2
@La louange de mes lèvres : dès demain l'évêque de Rome se risquera encore de promouvoir l'intégration de millions d'extra européens .
Est-une bonne stratégie pour la re christianisation de l'Europe ? Car il y a du boulot . Si vous pouvez m'expliquer son attachement aux "migrants" ? .
Savez-vous combien compte la France de SDF , chômeurs. ..?
"Un Pape selon nos besoins" disaient-il .
Psaume 62
@Spina Christi 2 a écrit : Et entretient donc cette idée qu'il puisse y avoir des races... qui n'existent pas.
Absolument pas, sauf dans votre esprit entêté qui ne veut jamais démordre de son point de vue.
Le "racisme négrophobe" (sic!) est une arme supplémentaire des vipères de ton engeance pour culpabiliser les supposés "racistes" européens et les formater (ainsi que tu l'es visiblement) …Plus
@Spina Christi 2 a écrit : Et entretient donc cette idée qu'il puisse y avoir des races... qui n'existent pas.

Absolument pas, sauf dans votre esprit entêté qui ne veut jamais démordre de son point de vue.

Le "racisme négrophobe" (sic!) est une arme supplémentaire des vipères de ton engeance pour culpabiliser les supposés "racistes" européens et les formater (ainsi que tu l'es visiblement) à leur faire admettre l'immigration de masse mahométane voulue entre autre, ne t'en déplaise vipère, par la synagogue de Satan.

Je n’avais pas tort d’évoquer plus bas la paranoïa ! Le racisme et le racialisme sont des réalités que vous n’admettez manifestement que du bout des lèvres en pinaillant bêtement sur les concepts. La négrophobie en est une manifestation particulière, théorique et pratique, qui vise tous les Noirs, qu’ils soient chrétiens, animistes, musulmans, hindouistes ou athéistes. Dans le contexte français elle vise certes de préférence les Noirs qui sont de confession musulmane.

"L'islam est le balais d'Israël" : ce n'est pas de moi mais des talmudistes qui savent pertinemment, eux, que l'afflux des mahométans en chrétienté quand il aura atteint un certain niveau, sera source d'un des plus grands carnages de l'histoire de l'humanité.

Primo, tous les juifs talmudiques sont loin de raisonner tous de manière aussi machiavélique et diabolique. Secundo, l’arrière-pensée d’une partie des sionistes cyniques est de favoriser l’immigration islamique en Europe avant tout pour tenter de créer une grande insécurité chez les juifs occidentaux ( les musulmans étant en général judéophobes ) afin de les inciter à faire leur aliya en Eretz Israël, car le rapport de force démographique est pour l’instant inquiétant pour les Juifs appartenant à la jeune nation israélienne, et car d’après l'une des visions messianiques talmudiques tant que les juifs de la diaspora ne seront pas revenus en Israël l’ère messianique ne pourra pas commencer. Enfin, c’est pécher contre l’espérance, la foi et la charité d’imaginer des scénarios catastrophiques au gré de peurs et d’obsessions personnelles. Dieu est maître de l'Histoire et les hommes de foi savent avec l'aide de Dieu déjouer les scénarios du pire.

Quant à ce verset de l’Evangile, il est parfaitement clair, et je n'hésiterais pas, moi, à le reproduire autant que fois que nécessaire, ainsi d'ailleurs que les autres du même enseignement.

Il est certes parfaitement clair dans son sens littéral mais dans de nombreux cas le sens littéral de versets évangéliques est partiellement ou totalement trompeur. Si les premiers disciples du Christ, auxquels ces paroles du Seigneur étaient destinées, avaient été réellement haïs de tous, l’Evangile ne se serait pas répandu aussi rapidement dans l’Empire romain avec toutes les conversions y afférentes. L’interprétation littérale est parfois totalement stupide. Pour ma part, je préfère lire ces versets à la lumière de la sagesse de grands saints et docteurs de l’Eglise, comme celle de Saint Jean de la Croix qui déclara ceci : “ Où il n'y a pas d'amour, sème l'amour et tu récolteras l'amour.” Parole qui certes doit elle-même être interprétée avec discernement et non de manière absolue et littérale, car dans un certain nombre de cas le fait d’aimer vraiment et concrètement ses ennemis ne les conduit pas toujours à renoncer à leur haine, loin s’en faut.

De fait, approuver, prôner, inciter, vouloir, tolérer, encourager, supporter, militer etc. en faveur d'une immigration de masse de nations non baptisées, ce n'est pas -ainsi que les idiots qui le prétendent n'y croient même pas eux-mêmes- porter "une chance pour l'Eglise" ou "une formidable occasion d'évangélisation", c'est se faire complice de la détresse et du carnage qui vient.

Il ne s’agit pas en l’occurrence d’encourager sans discernement et prudence une immigration de masse, il s’agit de se montrer humain et charitable envers certaines situations humaines dramatiques. Ne vous en déplaise, malgré les réels dangers liés à l’immigration de musulmans en Europe, leur présence représente un réel défi d’évangélisation. Seuls les égoïstes identitaires de votre espèce préféreraient les voir en bloc enfermés de fait dans leurs terres d’islam où d’ailleurs bon nombre de leurs ancêtres ont croupi durant des siècles sans avoir jamais eu accès véritablement à l’Evangile du salut. D’autre part, quant à la menace islamique, notre contexte contemporain avec ses moyens médiatiques, de transport et technologiques ne peut être comparé en tout au contexte des siècles passés.

Seules les vipères en sont capables.

Dixit un esprit parano et agressif imaginant continuellement le mal même là où il n'est pas.
Ne nous laissez pas sucomber
@Spina Christi 2 ,Si le monde ma haï ,sachez qu'il m'a haï avant vous et c'est pour faire mentir notre Seigneur que sous la dicté de Jean XXIII s'ouvris ce terrible Concile Vatican II et rien ne m'étonne il suffi de comprendre quelle était ces hommes . Bonne année 2018 à tous les lecteur de Gloria TV .
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres il y a 55 minutes
"L'accusation de racisme est donc dans certains cas tout à fait fondée."
Et entretient donc cette idée qu'il puisse y avoir des races... qui n'existent pas.
Le "racisme négrophobe" (sic!) est une arme supplémentaire des vipères de ton engeance pour culpabiliser les supposés "racistes" européens et les formater (ainsi que tu l'es visiblement) à leur …
Plus
La louange de mes lèvres il y a 55 minutes
"L'accusation de racisme est donc dans certains cas tout à fait fondée."

Et entretient donc cette idée qu'il puisse y avoir des races... qui n'existent pas.

Le "racisme négrophobe" (sic!) est une arme supplémentaire des vipères de ton engeance pour culpabiliser les supposés "racistes" européens et les formater (ainsi que tu l'es visiblement) à leur faire admettre l'immigration de masse mahométane voulue entre autre, ne t'en déplaise vipère, par la synagogue de Satan.

"L'islam est le balais d'Israël" : ce n'est pas de moi mais des talmudistes qui savent pertinemment, eux, que l'afflux des mahométans en chrétienté quand il aura atteint un certain niveau, sera source d'un des plus grands carnages de l'histoire de l'humanité.

Quant à ce verset de l’Evangile, il est parfaitement clair, et je n'hésiterais pas, moi, à le reproduire autant que fois que nécessaire, ainsi d'ailleurs que les autres du même enseignement :


"Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom ; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé."

" Alors, vous serez livrés à la détresse, on vous tuera, vous serez détestés de toutes les nations à cause de mon nom."

"Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous."


De fait, approuver, prôner, inciter, vouloir, tolérer, encourager, supporter, militer etc. en faveur d'une immigration de masse de nations non baptisées, ce n'est pas -ainsi que les idiots qui le prétendent n'y croient même pas eux-mêmes- porter "une chance pour l'Eglise" ou "une formidable occasion d'évangélisation", c'est se faire complice de la détresse et du carnage qui vient.

Seules les vipères en sont capables.
Psaume 62
" Il ne peut donc techniquement exister de racisme. Accuser les gens de racisme, c'est de fait avouer qu'il y ait des "races". "
L’antiracisme, quand il n’est pas dévoyé et instrumentalisé malhonnêtement, a précisément pour but de combattre les idéologies qui prétendent, à tort, qu’il existe différentes races humaines et que certaines sont supérieures à d’autres. L'accusation de racisme est …Plus
" Il ne peut donc techniquement exister de racisme. Accuser les gens de racisme, c'est de fait avouer qu'il y ait des "races". "

L’antiracisme, quand il n’est pas dévoyé et instrumentalisé malhonnêtement, a précisément pour but de combattre les idéologies qui prétendent, à tort, qu’il existe différentes races humaines et que certaines sont supérieures à d’autres. L'accusation de racisme est donc dans certains cas tout à fait fondée.

Évoquer une énième fois l’islam et Israël sous cette publication alors que celle-ci évoque uniquement le prétendu racisme négrophobe de certains fêtards du carnaval de Dunkerque, manifeste une obsession personnelle.

Quant à ce verset de l’Evangile, il est nécessaire de ne pas l’interpréter de manière paranoïaque, comme il est tentant en l'espèce de le faire, ou d'une manière biaisée qui caresse des passions idéologiques personnelles.

Bonne année 2018
Spina Christi 2
"il n'existe qu'une seule race humaine"
Il ne peut donc techniquement exister de racisme. Accuser les gens de racisme, c'est de fait avouer qu'il y ait des "races".
"Racistes !" par ci, "racisme" par là, le "racisme" aujourd'hui -dont "on" ne cesse de nous rabattre les oreilles jusqu'à indigestion- est un baratin supplémentaire pour culpabiliser encore un peu plus les français, et les occidentaux …
Plus
"il n'existe qu'une seule race humaine"

Il ne peut donc techniquement exister de racisme. Accuser les gens de racisme, c'est de fait avouer qu'il y ait des "races".

"Racistes !" par ci, "racisme" par là, le "racisme" aujourd'hui -dont "on" ne cesse de nous rabattre les oreilles jusqu'à indigestion- est un baratin supplémentaire pour culpabiliser encore un peu plus les français, et les occidentaux en général, de refuser pour certains le brassage des religions et des cultures dont on sait, même si selon certaines vipères égoïstes affirment de manière idiotement utile que "cela n'arrivera pas avant le siècle prochain", que la finalité voulue ne peut être que l'éradication par génocide de la chrétienté.

L'islam n'est-il pas le "balais d'Israël" ?...

Comment vivre en paix dans une terre investie par des nuées d'individus dont on sait par le Christ qu'ils nous haïssent en tant que nous sommes chrétiens ?

"Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom ; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
"
Psaume 62
Les carnavals, par nature, se prêtent à beaucoup de transgressions et de dérapages par rapport aux convenances habituelles et à toutes autorités institutionnelles en général. A supposer que ces déguisements aient un caractère un peu raciste, ce qui est probable, cette volonté de censure antiraciste est donc déplacée dans un tel contexte. Par ailleurs, tous les peuples sont animés plus ou …Plus
Les carnavals, par nature, se prêtent à beaucoup de transgressions et de dérapages par rapport aux convenances habituelles et à toutes autorités institutionnelles en général. A supposer que ces déguisements aient un caractère un peu raciste, ce qui est probable, cette volonté de censure antiraciste est donc déplacée dans un tel contexte. Par ailleurs, tous les peuples sont animés plus ou moins par des préjugés et des sentiments de mépris de nature raciste ou racialiste. Pourtant, il n'existe qu'une seule race humaine. Tous les peuples proviennent d'ancêtres communs ainsi que la foi catholique et la science moderne l'affirment. L'antiracisme est une bonne cause à condition que celui-ci ne sélectionne pas arbitrairement ses combats comme c'est hélas très souvent le cas.
paxetlumine
Être raciste c'est de nier la différence et non l' inverse.
Ne nous laissez pas sucomber
Ne sommes nous pas au siècles des Cons ? depuis 1959 .
Spina Christi 2
Comment peut-il exister du racisme où selon les antiracistes de la pensée unique il n'y a pas de races ?
🧐Plus
Comment peut-il exister du racisme où selon les antiracistes de la pensée unique il n'y a pas de races ?

🧐
gerard57
Un bug pour le moins malencontreux : le commentaire, raciste celui-là, ci-dessus, à l'égard de Mme Obono a été enregistré avec la vidéo prise sur Youtube. Je ne voulais que le reportage de France 2 pour montrer que l'on va trop loin en s'attaquant à des traditions qui n'ont rien à voir avec les accusations que l'on porte à leur égard.