52:01
apvs
2891
Maria Valtorta : Témoignage de Florian Boucansaud. Florian Boucansaud, ancien footballeur professionnel, s’est converti à la foi catholique en 2013. Il témoigne de l’importance des écrits de Maria …Plus
Maria Valtorta : Témoignage de Florian Boucansaud.

Florian Boucansaud, ancien footballeur professionnel, s’est converti à la foi catholique en 2013. Il témoigne de l’importance des écrits de Maria Valtorta dans sa vie spirituelle, lors de la 2ème journée nationale des amis de Maria Valtorta le 20 mai 2017 à l’église d’Auteuil
00:22 : Introduction
02:11 : Découverte de l’œuvre de Maria Valtorta
07:28 : La joie de découvrir Jésus en lisant Maria Valtorta
09:03 : L’amour de Jésus est omniprésent dans l’œuvre
10:54 : J’ai l’impression d’avoir été grandement formé spirituellement, directement par Jésus
12:00 : Ma vie de prière a été considérablement enrichie
14:19 : Ce que l’œuvre de Maria Valtorta a changé dans ma perception de la foi
15:17 : Le mystère de la grâce et de la liberté : Judas
24:09 : La miséricorde et la justice : La Samaritaine (Fotinaï)
26:17 : Le rôle extraordinaire de la Vierge Marie
30:51 : La passion du Seigneur : La consolation apportée par l’ange le soir du jeudi saint.
33:59 : La connaissance et la proximité des personnages qui ont cotoyé Jésus
34:29 : Marie-Madeleine
41:36 : Pierre
42:57 : Les prophéties données par Jésus à Maria Valtorta
50:02 : Conclusion

Pour découvrir Maria Valtorta :
http://notrehistoireavecmarie.mariede...

Site français de référence www.maria-valtorta.org
Pour se procurer les ouvrages de Maria Valtorta : www.asonimage.fr
Site et réseaux sociaux de l’association Maria Valtorta
www.associationmariavaltorta.fr - www.facebook.com/associationmariavaltorta - twitter.com/MariaValtortaFr - www.youtube.com/channel/UC6PaQkaEiNngYf…
Site officiel www.mariavaltorta.com - Site de la fondation Maria Valtorta CEV Onlus fondazionemariavaltortacev.org/fr/
Nathallie
moi je suis une admiratrice inconditionnelle de Maria Valtorta et de son oeuvre. Je la lis pour la 4e fois et j'en parle autour de moi. Il s'agit en effet d'un oeuvre POUR NOTRE TEMPS et il y a urgence. Merci à Florian Boucansaud.
apvs
Personnellement, je passe très volontiers sur mes désaccords avec Florian Boucansaud ( concernant François, les "apparitions" d'Amsterdam, Vatican II... ), je lui pardonne sans problème car c'est un jeune converti plein de feu, et il parle admirablement de l'oeuvre révélée Maria Valtorta, qui est fort utile pour la (re)conversion d'un grand nombre... Puisse Notre Seigneur nous (re)donner le goût …Plus
Personnellement, je passe très volontiers sur mes désaccords avec Florian Boucansaud ( concernant François, les "apparitions" d'Amsterdam, Vatican II... ), je lui pardonne sans problème car c'est un jeune converti plein de feu, et il parle admirablement de l'oeuvre révélée Maria Valtorta, qui est fort utile pour la (re)conversion d'un grand nombre... Puisse Notre Seigneur nous (re)donner le goût de le connaître grâce à cette oeuvre qui nous plonge dans son Evangile TEL QUE NOUS L'AVONS TOUJOURS CONNU ET MEDITE dans les quatre Evangiles selon saint Matthieu, saint Marc, saint Luc et saint Jean, qu'il faut continuer à lire assidûment.

Le 26 février 1948 le Pape Pie XII, qui avait reçu le manuscrit de Maria Valtorta des mains de son confesseur le P. Agostino Bea (futur Cardinal), accorde une audience spéciale au Père Migliorini, confesseur de Maria Valtorta, à son confrère Berti (un professeur de théologie dogmatique) et à leur supérieur, le Père Andrea M. Cecchin, o.s.m. (Servites de Marie).

Son jugement était favorable. Aussi conseilla-t-il de publier l’œuvre sans rien enlever, pas même les déclarations explicites de rapporter des "visions" et des "dictées"; mais en même temps il n’approuva pas le texte d’une préface qui parlait d’un phénomène surnaturel. Selon le conseil du pape, toute interprétation devait être laissée au lecteur : "Publiez l’œuvre telle quelle. Il n’y a pas lieu de donner une opinion quant à son origine, qu’elle soit extraordinaire ou non. Ceux qui liront comprendront".

Ultérieurement, le Souverain Pontife a dû faire face à de très fortes pressions si on en croit la
dictée très ferme que lui adresse Dieu le Père au moyen de Maria Valtorta. Il lui révèle à cette occasion, la dimension eschatologique de « L’Évangile tel qu’il m’a été révélé ».