11:01
vittoriobo
208 k
Medjugorje Apparition a Mirjana le 2 aout. Apparition a Mirjana a Medjugorje de la Vierge MariePlus
Medjugorje Apparition a Mirjana le 2 aout.

Apparition a Mirjana a Medjugorje de la Vierge Marie
Philomène
Ce que la Vierge a Declaré sur Jean-Paul II :
1. Selon le témoignage des voyants, à l'occasion de l'attentat contre le Pape, le 13 Mai 1982, la Sainte Vierge déclara : "Ses ennemis ont essayé de le tuer mais je l'ai protégé."
2. Par l'intermédiaire des voyants, le 26 Juin 1982, la Sainte Vierge adressa un message au Pape, "Qu'il se considère comme le père de tous les peuples et pas seulement …Plus
Ce que la Vierge a Declaré sur Jean-Paul II :

1. Selon le témoignage des voyants, à l'occasion de l'attentat contre le Pape, le 13 Mai 1982, la Sainte Vierge déclara : "Ses ennemis ont essayé de le tuer mais je l'ai protégé."
2. Par l'intermédiaire des voyants, le 26 Juin 1982, la Sainte Vierge adressa un message au Pape, "Qu'il se considère comme le père de tous les peuples et pas seulement des chrétiens; Qu'il propage inlassablement et avec courage le message de paix et d'amour parmi tous les hommes."
3. Par l'intermédiaire de Jelena Vasilj, voyante du coeur, le 16 septembre 1982, la Sainte Vierge déclara au sujet du Pape "Dieu lui a donné la permission de défaire Satan".
Elle demande à tous et spécialement au Saint-Père de "propager le message que j'ai reçu de mon Fils, ici à Medjugorje. Je désire confier au Pape le mot avec lequel je suis venu ici: "Mir", la paix, qu'il doit répandre partout. Et voici un message spécialement pour lui: "Qu'il réunisse le peuple chrétien par ses paroles et ses prédications. Qu'il répande particulièrement parmi les jeunes, les messages reçus du Père dans ses prières, lorsque Dieu l'inspire".
En prenant en considération les difficultées de la paroisse par rapport à l'évêque et la commission d'enquête sur les évènements de Medjugorje, la Vierge déclara: "Il faut suivre l'autorité de l'Eglise, bien sûr. Cependant, avant qu'elle ne se prononce, il faut avancer spirituellement, car elle ne pourra se prononcer dans le vide, mais dans une confirmation qui suppose la croissance de l'enfant. En premier, vient la naissance, suivie du baptême, puis de la confirmation. L'Eglise viendra confirmer ce qui est né de Dieu. Nous devons marcher et avancer dans la vie spirituelle, inspirés par ces messages."
4. A l'occasion de la visite du St Père en Croatie, la Vierge déclara: "Chers enfants ! Aujourd'hui je m'unis à vous d'une manière particulière, priant pour le don de la présence de mon Fils bien-aimé dans votre patrie.
Priez, petits enfants, pour la santé du plus cher de mes fils qui souffre et que j'ai choisi pour ces temps. Je prie et j'intercède auprès de mon Fils Jésus, afin que se réalise le rêve qu'avaient vos pères.
Priez, petits enfants, de manière particulière, car Satan est fort et veut détruire l'espérance dans vos coeurs. Je vous bénis. Merci d'avoir répondu à mon appel." (25. 8. 1994.)

pda.medjugorje.ws/…/pope-john-paul-…
Philomène
Oui, Le Pape Jean-Paul II est vraiment un grand Pape !
Témoignage de Mgr Konrad Krajewski cérémoniaire du Pape Jean-Paul II :
J’ai personnellement connu Jean-Paul II en 1998, l’année où j’ai commencé à travailler au Bureau des célébrations liturgiques du Souverain Pontife.
Lorsque venait mon tour de l’assister pendant les célébrations, avec le Maître des célébrations, Mgr Piero Marini, je …Plus
Oui, Le Pape Jean-Paul II est vraiment un grand Pape !

Témoignage de Mgr Konrad Krajewski cérémoniaire du Pape Jean-Paul II :

J’ai personnellement connu Jean-Paul II en 1998, l’année où j’ai commencé à travailler au Bureau des célébrations liturgiques du Souverain Pontife.
Lorsque venait mon tour de l’assister pendant les célébrations, avec le Maître des célébrations, Mgr Piero Marini, je demeurais toujours frappé par ce qui avait lieu dans la sacristie avant et après la célébration. Lorsque le Pape venait de la sacristie et que nous nous retrouvions seuls tous les deux, il se mettait à genoux ou, pendant les dernières années du pontificat, il demeurait sur sa chaise et il priait en silence. Cette prière durait dix, quinze voire vingt minutes et parfois même davantage au cours des voyages apostoliques. Il semblait que le Souverain Pontife n’était plus présent parmi nous. Lorsque le moment de prière semblait durer trop longtemps, Mgr Stanilaw Dziwisz entrait, en tentant de suggérer au Pape de se préparer ; souvent le pape ne répondait pas à cet appel. A un moment donné, il levait la main droite, et nous nous approchions pour commencer à l’habiller dans un silence complet. Je suis convaincu que Jean-Paul II, avant de s’adresser aux personnes s’adressait – ou plutôt parlait – à Dieu. Avant de le représenter, il demandait à Dieu de pouvoir être son image vivante devant les hommes. Il en était de même après la célébration : à peine avait-il ôté les habits liturgiques qu’il s’agenouillait dans la sacristie, et priait. J’avais toujours cette même impression : qu’il n’était pas présent parmi nous.
Quelquefois, pendant les voyages, son secrétaire entrait et, l’effleurant avec délicatesse, il l’exhortait à sortir de la sacristie, parce que les personnes l’attendaient pour le saluer (présidents, maires, autorités…), mais le Pape ne réagissait presque jamais : il demeurait toujours profondément en prière et à nouveau, à un certain moment, il se levait seul, ou il nous faisait un signe pour être aidé. Ces moments de prière, avant et après l’action liturgique, me frappaient toujours profondément. Lorsque je l’assistais, que je posais la mitre, lui pasais le mouchoir, j’étais assuré de toucher une personne non seulement extraordinaire, mais véritablement sainte.
Dans les dernières années du pontificat, j’étais cérémoniaire du saint-père de manière stable : je suivais toutes les célébrations auprès du pape, je voyais sa souffrance et ses difficultés dans chaque mouvement. Un jour, alors qu’il était malade, au cours d’une célébration sur le parvis de la basilique Saint-Pierre, en me penchant vers lui, je me permis de lui dire : « Votre Sainteté, puis-je faire quelque chose pour vous aider ? peut-être quelque chose vous fait-il mal ? ». Il m’a répondu : « Désormais tout me fait mal, mais il faut qu’il en soit ainsi… ». J’étais certain et profondément convaincu que j’assistais et que je touchais une personne sainte.

Je me sentais tellement indigne d’être à côté de cet homme et de le servir, qu’au cours des dernières années du pontificat, avant chaque célébration, j’allais me confesser, même si nous avions deux ou trois célébrations par semaine. Je faisais un peu enrager les confesseurs de la basilique Saint-Pierre, mais je ressentais profondément le besoin d’être totalement « lavé » lorsque je m’approchais du Pape. Après tant d’années de service, et douze voyages à l’étranger, je suis parvenu à cette conclusion : les millions de personnes qui participaient aux célébrations liturgiques présidées par le Pape accouraient pour rencontrer Jésus, qui était représenté par Jean-Paul II, et présent véritablement en lui, dans sa parole prêchée, dans ses gestes, et dans ses attitudes liturgiques et mystiques. C’est pour cette raison que les personnes pleuraient. Elles disaient : « Il n’a parlé qu’à moi, c’est moi qu’il a regardé, il a changé ma vie… ». Comment était-ce possible lorsque quelqu’un pendant la célébration était séparé du Pape par des centaines de mètres, voire des kilomètres, comme c’était le cas pendant les voyages ? Comment cette personne pouvait-elle dire : « Il m’a vu », « Il m’a parlé » ?

Personnellement, je dois moi aussi témoigner que ma vie sacerdotale a totalement changé lorsque j’ai commencé à travailler aux côtés de Jean-Paul II. Je voudrais encore souligner certains moments très significatifs, qui m’ont profondément frappé au cours de la dernière célébration de la Fête Dieu présidée par le Pape.

Désormais, le Pape ne marchait plus. Le Maître des célébrations liturgiques et moi-même l’avions placé avec son fauteuil sur la plate-forme de la voiture aménagée spécialement pour la procession : devant le Pape sur le prie-Dieu était placé l’ostensoir avec le Très Saint Sacrement. Au cours de la procession, le Pape s’est adressé à moi en polonais, en me demandant de pouvoir s’agenouiller. J’étais très embarrassé par cette demande, parce que physiquement, le Pape n’était pas en mesure de le faire. Avec une grande délicatesse, je lui ai fait part de l’impossibilité de s’agenouiller, car la voiture oscillait pendant le parcours, et il aurait été très dangereux de faire un geste de ce type. Le Pape a répondu avec son célèbre doux « murmure ». Un peu plus tard, à la hauteur de l’Université pontificale « Antonianum », il a de nouveau répété « Je veux m’agenouiller ! », et moi, avec beaucoup de difficulté à devoir renouveller un refus, je lui ai suggéré qu’il aurait été plus prudent d’essayer de le faire à proximité de Sainte-Marie-Majeure ; et j’ai a nouveau entendu ce « murmure ». Toutefois, après quelques instants, arrivés à la maison des pères rédemptoristes, il s’est exclamé avec détermination, et presque en criant, en polonais : « Jésus est ici ! S’il vous plait… ». Il n’était plus possible de le contredire. Mgr Marini a été témoin de ces moments. Nos regards se sont croisés et, sans rien dire, nous avons commencé à l’aider à s’agenouiller. Nous l’avons fait avec une grande difficulté, et nous l’avons presque porté sur le prie-Dieu. Le Pape s’aggripait au bord du prie-Dieu et tentait de se retenir, mais ses genoux cédaient sous lui, et nous avons dû le remettre immédiatement sur le fauteuil, avec des difficultés qui n’étaient pas seulement physiques, mais dues également à la gêne des parements liturgiques.

Nous avions assisté à un grande démonstration de foi : même si le corps ne répondait plus à l’appel intérieur, la volonté demeurait ferme et forte. Le Pape avait montré, malgré sa grande souffrance, la force intérieure de la foi, qui voulait se manifester à travers le geste de s’agenouiller. Nos suggestions de ne pas faire ce geste n’avaient aucune valeur. Le Pape a toujours estimé que, devant le Christ présent dans le Saint Sacrement, il faut être très humble et exprimer cette humilité à travers le geste physique.

Enfin, je veux souligner que, à travers mon simple service au Souverain Pontife, moi aussi je suis devenu meilleur, comme homme et comme prêtre. Il nous a enseigné que « le véritable ami est celui grâce auquel je deviens meilleur » alors, je peux dire, que d’après cette définition, Jean-Paul II était mon véritable ami.
A travers son témoignage, je me suis approché encore davantage de ce Dieu, que Jean-Paul II représentait. J’ai pu voir comment, au cours de sa vie, il se consacrait et s’abandonnait totalement à Dieu, à l’occasion des célébrations liturgiques, et c’est dans cet état de don qu’il s’est éteint.
Lorsqu’il est mort, je marchais dans les loges du Vatican, en exerçant la fonction de Cérémoniaire pontifical et je pleurais. Peut-être pour la première fois de ma vie d’adulte, je n’avais pas honte de mes larmes. Toutefois, c’étaient des larmes pour moi-même : parce que je ne suis pas comme lui, je ne suis pas un prêtre saint, parce que je ne me suis pas donné pleinement au Seigneur, parce que je ne suis pas totus tuus…
Je ne me souviens pas parfaitement de ce que je pensais en portant l’évangéliaire devant le cercueil très simple de Jean-Paul II. Je voulais seulement le porter avec dignité, comme l’on porte le livre le plus important de sa vie : le livre de la vie de Jean-Paul II.
Ce livre, je l’ai déposé avec Mgr Marini sur le cercueil, et je ressentais combien j’étais indigne de ce geste. Je me sentais tellement petit et tellement pécheur… Je priais le Seigneur de pouvoir porter le livre de l’Evangile dans ma vie, comme l’avait porté Jean-Paul II. Et de ne jamais le refermer.

Depuis que Jean-Paul II est retourné dans la maison du Père, je vais chaque jour confesser dans l’église « Santo Spirito in Sassia »à 15h. l’« heure de la miséricorde » au cours de laquelle un très grand nombre de personnes chantent le chapelet de la miséricorde et suivent le Via Crucis. Il m’est arrivé plusieurs fois de suggérer à différentes personnes d’aller sur la tombe du serviteur de Dieu Jean-Paul II pour prier. Parce qu’il se dépassait lui-même, il dépassait son propre corps, ses propres souffrances. Lorsqu’il apparaisait à la fenêtre, et qu’il avait désormais cessé de parler, nous savions tous ce qu’il aurait voulu dire. Lorsqu’il levait la main avec difficulté, nous faisions immédiatement le signe de croix, parce qu’il nous bénissait toujours. Alors que je finissais de prononcer ces paroles, beaucoup me répondaient : « Mais je viens précisément des Grottes vaticanes, de la tombe de Jean-Paul II et c’est pour cela que je me confesse. Je ne savais même pas qu’à cette heure-là on pouvait se confesser».
---------------
Mgr Konrad Krajewski
benoit-et-moi.fr/…/0455009c6e0c89a…
tabsimaus732
Absolument rien de négationiste dans mon propos (ou bien vous ne connaissez pas le sens de ce mot). Je me recite pour que tu comprennes :
Un exemple : pendant 50 ans et depuis le procès de Nuremberg, on a cru, enseigné, raconté que les Allemands étaient responsables du massacre de Katyn (crime de guerre à l'encontre de milliers de civils et militaires de l'armée polonaise).
En 1989, Gorbatchev …Plus
Absolument rien de négationiste dans mon propos (ou bien vous ne connaissez pas le sens de ce mot). Je me recite pour que tu comprennes :

Un exemple : pendant 50 ans et depuis le procès de Nuremberg, on a cru, enseigné, raconté que les Allemands étaient responsables du massacre de Katyn (crime de guerre à l'encontre de milliers de civils et militaires de l'armée polonaise).

En 1989, Gorbatchev et l'URSS ont avoué et reconnu que ceci était un mensonge, mais que ce furent les SOVIETIQUES qui, sur ordre direct de Staline, ont commis ce carnage.

Recherchons la vérité. C'est tout. Vous ne lutterez pas contre le nazisme en répandant des mensonges. La foi catholique enseigne qu'on ne peut aller vers le bien en faisant le mal.

Le nazisme fut, comme le communisme, une idéologie antichrétienne qui haissait Jésus-Christ.

Votre rejet (justifié) de cette idéologie ne doit pas vous aveugler au point de vous enlever tout esprit critique. Les conclusions du procès de Nuremberg (qu'il est illégal de remettre en question aujourd'hui) sont remplies d'invraisemblances et de choses délirantes. Tôt ou tard, il faudra rouvrir le dossier.
JHS'
petit menteur!
tu as laisse des traces!
AMIENS Beaucoup de vent devant l'église fermée !
tu es bien negationiste
pas de negationaiste dans l eglise!
tabsimaus732
Je ne suis pas négationniste, je me fous du sujet dont tu parles. Comme de mes premières paires de chaussettes. C'est même pas un détail pour moi, ça m'intéresse autant que les guerres du péloponnèse.
En revanche, ce qui m'intéresse, c'est AUJOURD'HUI et DEMAIN. Et notamment l'état agonisant de l'Eglise catholique après 40 ans de faillite conciliaire.Plus
Je ne suis pas négationniste, je me fous du sujet dont tu parles. Comme de mes premières paires de chaussettes. C'est même pas un détail pour moi, ça m'intéresse autant que les guerres du péloponnèse.

En revanche, ce qui m'intéresse, c'est AUJOURD'HUI et DEMAIN. Et notamment l'état agonisant de l'Eglise catholique après 40 ans de faillite conciliaire.
JHS'
c est toi le negationiste qui me demande douvrir l evangile?
laisse moi rire!
tes comentaires sont constament orientes contre l eglise. alors achete toi un evangile!
pas de negationistes dans l eglise!
pas de nazis dans l eglise!
tabsimaus732
JHS
Tu souhaites l'enfer à un être humain ? Alors tu n'es pas catholique.
Commence par ouvrir l'évangile.Plus
JHS

Tu souhaites l'enfer à un être humain ? Alors tu n'es pas catholique.
Commence par ouvrir l'évangile.
JHS'
et toi tabsida666, t as toute les chance de finir en enfer,
tant mieux! on n'aura plus l occazion de se revoir. dieu merci!
Philomène
Cher Christophe,
LaVierge Marieparle de réconciliation, les Orthodoxes, les Catholiques, les Musulmans, les Juifs, sont ses enfants.
Il est faux de dire que la Vierge Marie aurait dit que "toutes les religions se valent", sinon ce serait hérétique, et Rome intervenue.
Quant aux voyants, ils mènent une vie exemplaire .Plus
Cher Christophe,

LaVierge Marieparle de réconciliation, les Orthodoxes, les Catholiques, les Musulmans, les Juifs, sont ses enfants.
Il est faux de dire que la Vierge Marie aurait dit que "toutes les religions se valent", sinon ce serait hérétique, et Rome intervenue.

Quant aux voyants, ils mènent une vie exemplaire .
Frère
Dieu vous bénisse , Phil , au Purgatoire , les âmes sont saintes , on dit les saintes âmes du Purgatoire , parce que , elles, ne peuvent plus péchés , prient pour nous , nous pouvons les invoqués en vue de l'obtention de saintes grâces , et nous pouvons les libérés du Purgatoire , par des saintes messes, et elles expient leurs péchés , nous , rien de tous cela , sauf l''expiaton grâce aux …Plus
Dieu vous bénisse , Phil , au Purgatoire , les âmes sont saintes , on dit les saintes âmes du Purgatoire , parce que , elles, ne peuvent plus péchés , prient pour nous , nous pouvons les invoqués en vue de l'obtention de saintes grâces , et nous pouvons les libérés du Purgatoire , par des saintes messes, et elles expient leurs péchés , nous , rien de tous cela , sauf l''expiaton grâce aux indulgences
Le Saint père , de son vivant a obtenu beaucoup de miracle s et de grâce, mais nous sur terre avons besoin d'une reconnaissance du chef de l'église , pour nous donner d'apprendre qu'il est saint , ou alors l'on ferais des âmes peut-être damnées des saints et vice versa
A Montligeon , en France , il y a une cathédrale dediées aux saintes âmes du Purgatoire, très belle , ou on peut obtenir des livrets expliquants tout ce dont je viens de dire, c'est magnifique, à vous empêcher d'aller en enfer , par la misericorde de Dieu , en pratiquant les sacrements et sacramentelles,
Dieu vous bénisse
Christophe
Vox populi, vox Dei !
Oui, Santo subito ! Ce n'est plus qu'une question d'années. Dans un an ou deux, Jean-Paul II sera déclaré Bienheureux. Et nul doute que sa Canonisation sera aussi rapide que sa Béatification.Plus
Vox populi, vox Dei !

Oui, Santo subito ! Ce n'est plus qu'une question d'années. Dans un an ou deux, Jean-Paul II sera déclaré Bienheureux. Et nul doute que sa Canonisation sera aussi rapide que sa Béatification.
Phil
@ Alfiero Pirani:
Saint Jean-Paul II ??? Vous n'allez pas un peu vite en besogne là?
🤨Plus
@ Alfiero Pirani:

Saint Jean-Paul II ??? Vous n'allez pas un peu vite en besogne là?
🤨
Frère
Que Le Seigneur te donne La Paix , que Le Seigneur te bénisse et te garde , qu'Il TOurne vers toi Son Visage et te prenne en pitié , frères et soeurs , que Le Seigneur vous bénisse
Saint Paul à dit ; " en mourrant sur la Croix , le Christ a fait de tous les hommes des prêtres pour l'éternité ,
bien sûr ceux qui ne le sont pas : prêtre consacrés , ne peuvent administrer les sacrements , car ils …Plus
Que Le Seigneur te donne La Paix , que Le Seigneur te bénisse et te garde , qu'Il TOurne vers toi Son Visage et te prenne en pitié , frères et soeurs , que Le Seigneur vous bénisse
Saint Paul à dit ; " en mourrant sur la Croix , le Christ a fait de tous les hommes des prêtres pour l'éternité ,
bien sûr ceux qui ne le sont pas : prêtre consacrés , ne peuvent administrer les sacrements , car ils ne sont pas consacrés , c'est-à-dire qu'ils n'ont pas reçu par l'évêque qui lui l'a reçu par les apôtres qui eux l'on reçu par Le Christ , ce sacrement de prêtrise
Mais , bénédiction veut dire : bene : bonne , diction : parler pour donner la vraie vie , le vrai chemin et la vrai vérité , qu' Est LE Christ
D'ailleurs dans l'ancien testament beaucoup de père bénissaient leurs enfants avent de mourir
Si nous nous confessions le plus possibles et pardonnions à tout bout de champs , nous pourrions bénir aussi , du momment que l'on n'est pas en état de péché (s) mortel évidemment
Sa Sainteté le Pape Saint Jean-Paul II a dit , je suis peut-être le plus grand pécheur du monde , car moi j'ai beaucoup reçu , et je dois rendre beaucoup , comme l'A Dit notre Seigneur Dieu et Fils De Dieu Jésus-Christ
On reconnait l'arbre à son fruit ( notre Seigneur Dieu et Fils De Dieu Jésus-Christ ) le fruit , ce sont les grâces demandées par la prière , en unvoquant Marie par la prière satan ou ces démons ne peuvent venir car de 1 Jésus A déjà Gagné et de 2 la Sainte Vierge est Immaculée conception c'est-à-dire qu'elle est née de l'Esprit-Saint comme Jésus , mais elle , est toujour vierge , contrairement à nous tous , et nous n'avons pas été choisi comme père , ou mère ,du Christ
Satan fait aussi des prodiges , ( ou des miracles à sa façon ) , ( et c'est pour cela que la sainte église attend les fruits )
En Yougoslavie , il y a 10 ans d'ici du moins , il n'y avait pas de crédits pour acheter quoi que se soit , alors il fallait être très prudent et acheter , comme certains font , du très sûr et qui fonctionnae pendant très longtemps , donc on s'entraidaient ,
Que Le Seigneur te donne La Paix , que Le Seigneur te bénisse et te garde , qu'Il TOurne vers toi Son Visage et te prenne en pitié , frères et soeurs , que Le Seigneur vous bénisse
Philomène
Cher Christophe,
Le comporement des voyants à Medjugorje a été étudié par le Professeur JOYEUX :
Medjugorje
Etudes médicales et scientifiques sur les apparitions de Medjugorje.
Jamais le phénomène de l'extase n'avait été soumis in vivo à des tests scientifiques modernes : électro-encéphalogramme, électro-oculogramme, études des réflexes oculaires, tests du comportements, études des potentiels …Plus
Cher Christophe,

Le comporement des voyants à Medjugorje a été étudié par le Professeur JOYEUX :

Medjugorje

Etudes médicales et scientifiques sur les apparitions de Medjugorje.
Jamais le phénomène de l'extase n'avait été soumis in vivo à des tests scientifiques modernes : électro-encéphalogramme, électro-oculogramme, études des réflexes oculaires, tests du comportements, études des potentiels évoqués auditifs, et analyse de ce fait étonnant : l'extinction de la voix lors des apparitions (locution sans phonation).
Ce livre offre les premières analyses en la matière : des tests et leur sens.
Cette publication est le résultat des études accomplies au cours de nombreux voyages par un théologien et une équipe de cinq médecins, sous la direction du professeur agrégé Henri Joyeux, de la Faculté de Médecine de Montpellier.
Aux questions du théologien font face les réponses des tests médicaux.
Les conclusions sont de première importance au coeur d'un débat étrangement obscurci : "hallucinations collectives", a publié la presse mondiale...
Nous avons ici la preuve du contraire. En extase, ces cinq adolescents ne rêvent pas, ne dorment pas, ne sont pas en état d'épilepsie, ni d'hallucination, ni d'hystérie ou catalepsie.
Ces hypothèses sont exclues scientifiquement. Ces études médicales rendent aux jeunes de Medjugorje, dont les qualités sont appréciées par tous ceux qui les ont vus ou connus, leur réputation injustement bafouée.
Rien n'est pathologique chez eux, ni dans leur vie relationnelle, ni dans leur comportement quotidien, ni dans l'extase même. Ce sont des jeunes normaux.
Le message qu'ils ont transmis a pourtant conduit des centaines de milliers de chrétiens à jeûner au pain et à l'eau une à deux fois par semaine.
Que signifie ce jeûne dans la bible et la tradition chrétienne? Pourquoi est- il mort? Pourquoi renaît-il? Comment jêuner pour le bien du corps, de l'esprit, de la foi et de la charité?
Le professeur Henri Joyeux et l'abbé Laurentin l'expliquent, chacun sur son terrain : l'un médical, l'autre spirituel et historique.
Ce livre, publié en 1985, est un document unique. C'est un témoignage scientifique capital sur le phénomène de Medjugorje.
A l'heure où certains, aujourd'hui encore, parlent à leur propos de "manipulation", nous le rééditons sans rien y changer...

www.professeur-joyeux.com/medjugorje.html
Christophe
Je lirai avec attention les liens que vous avez indiqués.
Le fait de se limiter à regarder les "fruits" me semble quelque peu restrictif. Je ne crois pas que la Sainte Vierge puisse déclarer des hérésies. Or, pour avoir lu les livres de l'abbé René Laurentin du temps de ma jeunesse (il y a une dizaine d'années), on est tout de même sidéré de constater que des hérésies puissent être professées …Plus
Je lirai avec attention les liens que vous avez indiqués.

Le fait de se limiter à regarder les "fruits" me semble quelque peu restrictif. Je ne crois pas que la Sainte Vierge puisse déclarer des hérésies. Or, pour avoir lu les livres de l'abbé René Laurentin du temps de ma jeunesse (il y a une dizaine d'années), on est tout de même sidéré de constater que des hérésies puissent être professées de sa bouche.

Alors de trois choses l'une :
- La Vierge apparaît à Medjugorje et elle énonce des hérésies.
- Quelqu'un qui se fait passer pour la Vierge apparaît à Medjugorje et déclare des hérésies.
- Personne n'apparaît à Medjugorje et les voyants bernent depuis des décennies les personnes crédules.

Pour info, je dois confesser qu'à l'origine, j'ai sincèrement cru en la véracité et en l'authenticité des apparitions de Medjugorje. Ce sont le comportement des voyants et les méthodes que j'ai évoqués dans le post précédent (transes...) qui m'ont fait douter, au point d'y être à présent complètement hermétique.
Philomène
😎 Commentaires très pertinents sur Medjugorje sur le site du journal "Famille Chrétienne" : www.famillechretienne.fr/…/a-propos-de-med…
Philomène
Cher Christophe,
« Medjugorje, c'est la continuation de Fatima. » Jean-Paul II
« Il n'y a qu'un seul danger avec Medjugorje : passer à côté. »
Urs Von Baltasar
"Allez-y!...Ne voyez-vous pas les fruits?" Mère Teresa
Parmi les plus grands témoins du Christ, notons les déclarations de MÈRE TERESA à des pèlerins
se rendant à Medjugorje :
« Dites à tous ceux qui vont à Medjugorje : priez la Vierge …Plus
Cher Christophe,

« Medjugorje, c'est la continuation de Fatima. » Jean-Paul II

« Il n'y a qu'un seul danger avec Medjugorje : passer à côté. »
Urs Von Baltasar

"Allez-y!...Ne voyez-vous pas les fruits?" Mère Teresa

Parmi les plus grands témoins du Christ, notons les déclarations de MÈRE TERESA à des pèlerins
se rendant à Medjugorje :
« Dites à tous ceux qui vont à Medjugorje : priez la Vierge de Medjugorje de donner le
médicament pour guérir le SIDA. Je rends grâce à Notre-Dame de Medjugorje. Je sais que
beaucoup de gens vont là-bas et s'y convertissent. Je remercie Dieu de nous conduire de
cette manière à cette époque. »
Dans une lettre à Denis Nolan, elle écrit : Avant chaque messe,
nous prions toutes un « Je Vous Salue Marie » à la Vierge de Medjugorje ... » (12 août 1991)

Six enfants sans culture sont-ils capables de maintenir une telle comédie pendant 17 ans ?

Le "mensonge" d'une petite équipe de prêtres peut-il engendrer des millions de conversions dans le monde entier, des millions de vies transformées, éclairées par le Christ ?. Peut-il susciter la création de milliers de petits groupes de prière, la réconciliation de milliers de familles ou l'éclosion d'un nombre incalculable de vocations sacerdotales et religieuses ?

Un arbre ne se reconnaît-il pas à ses fruits ?

😇 MEDJUGORJE et l'EGLISE :
users.skynet.be/houlotte/Medjugorje/Eglise.htm
Christophe
Chère Philomène,
- Croyez-vous sincèrement que la Sainte Vierge pourrait déclarer que toutes les religions se valent ? Dans ce cas, c'est bien la peine que Dieu ait décidé de sacrifier Son propre Fils si c'est pour aboutir à cet espèce de syncrétisme, où la religion fondée par Son Fils serait à égalité avec les autres croyances.
- Croyez-vous sincèrement que l'attitude des prétendus voyants …Plus
Chère Philomène,

- Croyez-vous sincèrement que la Sainte Vierge pourrait déclarer que toutes les religions se valent ? Dans ce cas, c'est bien la peine que Dieu ait décidé de sacrifier Son propre Fils si c'est pour aboutir à cet espèce de syncrétisme, où la religion fondée par Son Fils serait à égalité avec les autres croyances.

- Croyez-vous sincèrement que l'attitude des prétendus voyants (Mirjana qui nous fait chaque semaine le même cinéma et Jakov qui roule en Mercedes) soit purement désintéressée ?

- Croyez-vous que les pseudo-voyants soient habilités à bénir les fidèles ? Pour info, la petite Jacintha Marto de Fatima avait rétorqué sèchement à une femme qui lui proposait de bénir des objets de dévotion que seuls les prêtres pouvaient bénir.

Et je ne parle pas des phénomènes de transe et évanouissements provoqués opérés dans l'église même... Ca sent la secte, pas la Foi.

J'ai fait remarquer sur une autre vidéo que l'église de Medjugorje ne possédait pas de crucifix dans son choeur. Etrange pour une église catholique !

Bref, Medjugorje, c'est une arnaque inter-planétaire.
Philomène
✍️ Le Père Vlasic n'est, en aucun cas, à l'origine des apparitions de Medjugorje !
Dans son ouvrage publié en 2007 en italien « L'ultima veggente di Fatima » (La dernière voyante de Fatima), le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d'Etat et ancien secrétaire de la Congrégation pour la doctrine de la foi, écrit :
« Les déclarations de l'évêque de Mostar reflètent une opinion personnelle, …Plus
✍️ Le Père Vlasic n'est, en aucun cas, à l'origine des apparitions de Medjugorje !

Dans son ouvrage publié en 2007 en italien « L'ultima veggente di Fatima » (La dernière voyante de Fatima), le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d'Etat et ancien secrétaire de la Congrégation pour la doctrine de la foi, écrit :
« Les déclarations de l'évêque de Mostar reflètent une opinion personnelle, elles ne sont pas un jugement définitif et officiel de l'Eglise. Tout est renvoyé à la déclaration de Zara des évêques de l'ex-Yougoslavie, du 10 avril 1991, qui laisse la porte ouverte à de futures enquêtes. La vérification doit donc se poursuivre. En attendant, les pèlerinages privés avec un accompagnement pastoral des fidèles, sont autorisés. Enfin, tous les pèlerins catholiques peuvent se rendre à Medjugorje, lieu de culte marial où il est possible de s'exprimer à travers toutes les formes de dévotion ».

Site Marie de Nazareth : www.mariedenazareth.com/14790.0.html
WALLOUK
LU SUR eucharistiemisericor.free.fr/index.php
Medjugorje : Benoît XVI accepte le renvoi à l'état laïc du Père Vlasic

Réactions
Le 30 juillet 2009 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - Vos réactions suite à l'article sur Medjugorje
Chers lecteurs, chers amis,
Les réactions sont nombreuses et contrastées suite à la reprise de la nouvelle sur le Père à l'origine de Medjugorje. J'ai …Plus
LU SUR eucharistiemisericor.free.fr/index.php

Medjugorje : Benoît XVI accepte le renvoi à l'état laïc du Père Vlasic

Réactions
Le 30 juillet 2009 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - Vos réactions suite à l'article sur Medjugorje

Chers lecteurs, chers amis,

Les réactions sont nombreuses et contrastées suite à la reprise de la nouvelle sur le Père à l'origine de Medjugorje. J'ai évidement bien réfléchi avant de la publier. Cette nouvelle est véridique et ne veut lancer la pierre à quiconque. La vérité nous rend libre.

Le droit ordinaire de l'Eglise donne la compétence à l'évêque du lieu pour juger de l'authenticité des apparitions. L'évêque est le pasteur propre et le successeur des Apôtres, qui n'est nullement un préfet du Pape. Les évêques de Mostar ont toujours affirmé que ces apparitions n'étaient pas d'origine surnaturelle. C'est sur cette base solide et certaine que je m'appuie en tout premier lieu. Il est aussi bien évident que j'ai également d'autres sources sûres pour reprendre une telle nouvelle.

Ceci dit, tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu. Que notre amour et notre fidélité à l'enseignement des Apôtres soient notre unité pour vivre dans la vérité de la charité.

Avec ma prière, en suppliant la Vierge Marie de vous garder dans l'Amour de son Eglise.

Le Suisse Romain
***
En complément de l'articleprécédent

LU SUR eucharistiemisericor.free.fr/index.php

Medjugorje: Père Vlasic, l'évêque et la Congrégation de la foi...


Le Père Vlasic a demandé au Saint Siège d'être dispensé de ses devoirs propres du ministère sacerdotale, car il n'a pas voulu accepter les sanctions que lui a imposées la Congrégation pour la doctrine de la foi par un décret (prot.144/1985) du 25 janvier 2008, signé par le Cardinal William Levada. Dans le décret rendu public (sous mandat de la même Congrégation) par Monseigneur Ratko Peric, évêque de Mostar-Duvno (diocèse dans lequel se trouve Medjugorje), on observe que les sanctions imposées concernent les accusations de divulgation de doctrine douteuse, manipulation des consciences, suspicion de misticisme, désobéissance à des ordres légitimement exigées et actes contre le sixième commandement ( sexualité ). ...