00:56
h2onews.org
2,1 k
Trois nouveaux saints pour l’Eglise universelle. Don Luigi Guanella ainsi que le fondateur des missionnaires xavériens, Guido Maria Conforti, seront proclamés saints le 23 octobre prochain. C’est en …Plus
Trois nouveaux saints pour l’Eglise universelle.

Don Luigi Guanella ainsi que le fondateur des missionnaires xavériens, Guido Maria Conforti, seront proclamés saints le 23 octobre prochain. C’est en effet ce lundi matin au Vatican qu’a eu lieu le consistoire ordinaire pour leur canonisation. S’ajoute à eux la religieuse espagnole Bonifacia Rodriguez de Castro, fondatrice de la Congrégation des servantes de Saint Joseph. Don Guanella a été proclamé bienheureux en 1964 et il est le fondateur de la Congrégation des Serviteurs de la Charité et de l’Institut des Filles de Sainte Marie de la Providence. Bienheureux depuis 1996, Guido Maria Conforti fonda la Société des Missionnaires Xavériens qui allèrent en Chine en 1899.
Il a par ailleurs été établi, lors du consistoire, que le cardinal Tauran est le nouveau cardinal Protodiacre, à qui il revient, entre autre, d’annoncer au monde l’élection d’un nouveau Pape.