02:05
h2onews.org
14,2 k
Le rôle de la femme dans l'évangélisation. Afin d’approfondir le rôle de l’Eglise catholique, et tout particulièrement de la femme, dans la vie contemplative, dans le monde de l’enseignement et de …Plus
Le rôle de la femme dans l'évangélisation.

Afin d’approfondir le rôle de l’Eglise catholique, et tout particulièrement de la femme, dans la vie contemplative, dans le monde de l’enseignement et de l’assistance, l’Ambassade d’Espagne près le Saint Siège a organisé à Rome une série de tables rondes.

Le conseiller ecclésiastique de l’Ambassade, le Père Antonio Pelayo, nous dit comment est née cette initiative.
“Ce que nous voulons faire tout d’abord c’est de vraiment rendre hommage à la femme, dont le travail dans l’évangélisation et dans l’éducation n’est souvent pas reconnu».
“Nous nous sommes rendus compte que le nombre des supérieures générales espagnoles est très élevé, et que beaucoup d’entre elles ne se connaissent pas. C’est pourquoi nous voulons que l’Ambassade joue un peu le rôle de plateforme pour les aider à se connaître». .

L’objectif est de mettre en évidence le rôle de la femme au sein de l’Eglise
“Nous avons essayé de montrer l’impossibilité de concevoir la mission de l’Eglise aujourd’hui sans la femme. La femme est un facteur fondamental, un facteur de permanence».

La supérieure générale des missionnaires clarétiennes, Mère Soledad Galerón, parle de la contribution de la femme en milieu ecclésial.
“Nous estimons que la femme peut jouer un rôle spécial dans tout ce qui concerne la communication, les relations, la réconciliation et la paix; elle peut approfondir ces dimensions et renforcer toujours davantage l’amour par sa sensibilité à l’égard du prochain, surtout le plus petit et le plus faible. Nous sommes convaincues que si toutes les femmes grandissent dans ces valeurs et attitudes, non seulement celles que nous éduquons mais nous-mêmes, nous pourrons engendrer une humanité meilleure».
Frère
DEO GRATIA,afin d’approfondir le rôle de l’Eglise catholique, et tout particulièrement de la femme, dans la vie contemplative, dans le monde de l’enseignement et de l’assistance, l’Ambassade d’Espagne près le Saint Siège a organisé à Rome une série de tables rondes.