22:59
Jean Paul II, mystique et ascétique. II° partie : Jean Paul II, mystique et ascétique Réponse à la plaquette écrite par des membres de la Fraternité St Pie X contre la canonisation de Jean-Paul II …Plus
Jean Paul II, mystique et ascétique.
II° partie : Jean Paul II, mystique et ascétique Réponse à la plaquette écrite par des membres de la Fraternité St Pie X contre la canonisation de Jean-Paul II, par l'abbé Fabrice Loiseau, missionnaires de la Miséricorde. Voir aussi la I° partie : Jean-Paul II, saint ou apostat ? www.youtube.com/watch
Jean de Roquefort
@La louange de mes lèvres Je vous avoue ne pas avoir du tout pensé à vous dans mes commentaires, qui lorsqu'ils ne sont pas adressés particulièrement, valent pour nous toutes et tous et en premier lieu pour moi, qui essaie autant que possible de ne juger personne, mais toujours d'en rester aux actes ou autres paroles contraires au Saint Évangile, auxquels je m'oppose fermement lorsque je les …Plus
@La louange de mes lèvres Je vous avoue ne pas avoir du tout pensé à vous dans mes commentaires, qui lorsqu'ils ne sont pas adressés particulièrement, valent pour nous toutes et tous et en premier lieu pour moi, qui essaie autant que possible de ne juger personne, mais toujours d'en rester aux actes ou autres paroles contraires au Saint Évangile, auxquels je m'oppose fermement lorsque je les repère. Il s'agit de toujours distinguer les personnes, des actes ou paroles qu'elles posent et que l'on doit quelquefois condamner fermement, comme vous le dites à raison. Je ne sais donc pourquoi vous avez été blessé. Mes remarques ont une portée générale et ne vise personne en particulier. Après si un de mes commentaires invite la personne à se remettre en question selon la Sainte Volonté de Dieu et non la mienne, c'est l’œuvre de l'Esprit Saint et fort heureusement, je n'y suis pour rien. Pour autant, je vous le redis, mon commentaire ne vous était pas destiné personnellement. Merci de votre vigilance, je vous rejoins parfaitement sur le fond, et ne peux que déplorer tout manque de Charité à votre endroit. Dieu voit et connaît les cœurs de Ses enfants, cela suffit bien et rétribuera chacun selon ses œuvres. En attendant, pour ma part, lorsque je vois des positions figées visiblement dans le péché, je prends mon chapelet et prie pour que Dieu change les cœurs selon Sa Très Sainte Volonté. En effet, se taire, faire silence peut aussi être un acte agréable à Dieu, afin de ne pas entraîner notre prochain dans de plus graves péchés. Nos saints anges gardiens "enregistrent" nos vies respectives afin de les présenter comme telles au jour du Jugement particulier et en un éclair nous saurons le bien et le mal que nous auront fait lors de notre passage sur cette terre. En toute amitié et joie fraternelles dans le Christ Notre Seigneur et Sa Très Sainte Mère Marie, Notre Maman du Ciel, qu'Elle vous garde, vous protège et vous bénisse. Votre serviteur dans l’Église servante. Jean.
Psaume 62
@Jean de Roquefort
Mon frère et ami ( même si nous ne connaissons pas personnellement et que peut-être nous employons parfois à mon avis un peu trop vite certains termes sur les réseaux sociaux d’Internet ), j’apprécie votre franchise et votre liberté spirituelle. Trop souvent, les « amis » parce que « amis », n’osent pas se corriger mutuellement en cas de nécessité et c’est ainsi que des …Plus
@Jean de Roquefort
Mon frère et ami ( même si nous ne connaissons pas personnellement et que peut-être nous employons parfois à mon avis un peu trop vite certains termes sur les réseaux sociaux d’Internet ), j’apprécie votre franchise et votre liberté spirituelle. Trop souvent, les « amis » parce que « amis », n’osent pas se corriger mutuellement en cas de nécessité et c’est ainsi que des clans antagonistes et fermés finissent par se former partout. Savoir si nécessaire penser contre ses amis et également contre soi-même (dans une optique d’autocritique et d’examen de conscience) est donc important pour un homme et notamment pour un chrétien. Merci.

Cela étant dit, je vous avoue que votre commentaire d’hier relativement vague et peu étayé par des faits m’a un peu blessé. Cela fait en effet des mois et des années que je suis confronté à une vraie calomnie et à du harcèlement, portant sur des fautes anciennes confessées et regrettées, et sur des faits anciens - qui comme par hasard sont remis régulièrement sur le tapis à brûle-pourpoint, hors sujet et en pleine discussion quand mes contradicteurs sont à court d’arguments – et j’ai le regret de constater que, malgré cela, ce comportement damnable et pervers de mes adversaires a très rarement, sinon jamais, fait l’objet d’une correction publique de la part d'autres membres de GTV étant extérieurs à ce groupe harceleur. J’ai juste reçu quelques rares soutiens en messagerie privée. Certes, la patience dans l’épreuve, en particulier celle de la calomnie, doit être vécue par le chrétien comme une occasion providentielle de grandir dans l’humilité et la charité, mais « techniquement », c-à-d simplement en vue du déroulement correct des discussions, je constate que cela devient insupportable. Vous avez manifestement été choqué par certains de mes mots et par certaines de mes réactions sous vos publications – lesquels mots et réactions, après relecture, sont, du moins en partie à mon sens, critiquables et regrettables – mais vous semblez avoir réagi en faisant totalement abstraction du contexte objectivement pervers de ces attaques personnelles.

Dans certains cas de péchés endurcis, ne pas nommer les choses par leurs noms, sous prétexte de charité et d’humilité, n’est pas faire preuve d’une authentique charité. Parfois donc, dans ces cas précis, ce qui dans les mots semble matériellement non charitable (par la sévérité et la crudité du propos) l’est pourtant davantage que ce qui semble charitable (par l’aspect affable voire doucereux du propos). Par exemple, tout parent et tout éducateur lucides le savent bien : la gentillesse et la douceur ne sont pas adaptées à toutes les situations. Quand un enfant commet des fautes graves, il faut savoir se montrer intraitables (tout en l’aimant profondément) jusqu’à ce qu’il réalise son tort et s’amende, et non pas être tout sourire avec lui de crainte qu’il interprète inconsciemment cette gentillesse comme de la faiblesse et comme un droit de transgresser à l’avenir.

Je crois que c'est respecter notre frère séparé, Gérard (NNLPS), de le croire capable de comprendre qu’envoyer par exemple ses contradicteurs au diable n’est pas acceptable pour le catholique qu’il prétend être et de le croire capable de demander pardon à son prochain pour ses offenses. Je ne pense pas que le fait de lui donner en quelque sorte l’ « absolution » avant qu’il n’ait fait acte de contrition, lui rende profondément service. Il est possible de se faire plaisir psychologiquement en se répandant verbalement en sentiments d’amour pour son prochain, ses ennemis y compris, mais je ne suis pas sûr que cela relève à tous les coups de la vraie charité et de la vraie humilité.

Nonobstant, vous avez raison, bien souvent, à l'instar de son Maître divin, un chrétien doit savoir se taire face aux agressions en certaines circonstances particulières, plutôt que d'y répondre. Merci pour ce rappel.

Je vous demande pardon de vous avoir involontairement choqué et scandalisé et je vous prie de croire que mon présent commentaire n’a pas pour but de vous blesser volontairement mais de vous exprimer fraternellement et en toute franchise ma pensée. Merci de vos prières et que notre Père des miséricordes vous bénisse dans l’Esprit par Jésus notre Seigneur.

Emmanuel
Ne nous laissez pas sucomber
@Jean de Roquefort @La louange de mes lèvres ,Alors les deux jumeaux ,allez sur (le retour de la pensé de Malachi Martin) et LISEZ et LISEZ tout et dite mois si je raconte des erreurs sur ce que vous ETES ,mais sur tout RÉFLÉCHISSEZ ,j'ais bien peur que les C; c'est vous.
Ne nous laissez pas sucomber
@Jean de Roquefort @La louange de mes lèvres ,C'es choux de vous voir vous cocollez tous les deux ,vous me faite pensé ,aux Adventistes ou Témoin de Jéhovah et la ribambelles des sectes ,aujourd'hui que vous avez pignon sur rue au Vatican pourquoi vous en privez ,et comme eux vous venez avec vos Is 65,17 (comme la tour prend garde)monstre que vous êtes .
Jean de Roquefort
@La louange de mes lèvres Oui cher ami nous pouvons et devons juger des actes, des écrits, des paroles mauvais avec fermeté tout en revêtant les vertus d'humilité et de Charité, mais jamais les personnes, dont le Jugement est réservé à Dieu seul, par conséquent les "vous êtes..." sont toujours des jugements à proscrire, ceci est valable pour chacun et chacune d'entre nous, et pour moi le …Plus
@La louange de mes lèvres Oui cher ami nous pouvons et devons juger des actes, des écrits, des paroles mauvais avec fermeté tout en revêtant les vertus d'humilité et de Charité, mais jamais les personnes, dont le Jugement est réservé à Dieu seul, par conséquent les "vous êtes..." sont toujours des jugements à proscrire, ceci est valable pour chacun et chacune d'entre nous, et pour moi le premier, et doivent être remplacé par "vos actions, écrits, paroles" sont condamnables, voire une idéologie comme le Lefebvrisme ou le Sédévacantisme, notamment ici. Bien à vous en me confiant à votre prière, sachant que certaines fois il vaut mieux garder le silence comme Notre Seigneur l'a fait devant Pilate que de s'exprimer.
Psaume 62
@Jean de Roquefort a écrit : " Dans tous les cas lorsque l'on dit du mal de son prochain, on est plus en Dieu, mais on sert les intérêts du démon, toujours. "
Dire du mal, mon frère, des actes mauvais de son prochain n’est pas contraire à la charité, bien au contraire, surtout quand ceux qui les commettent s’en glorifient. Cela n'équivaut pas à juger son prochain ni à dire du mal de ce qui …Plus
@Jean de Roquefort a écrit : " Dans tous les cas lorsque l'on dit du mal de son prochain, on est plus en Dieu, mais on sert les intérêts du démon, toujours. "

Dire du mal, mon frère, des actes mauvais de son prochain n’est pas contraire à la charité, bien au contraire, surtout quand ceux qui les commettent s’en glorifient. Cela n'équivaut pas à juger son prochain ni à dire du mal de ce qui le constitue profondément en tant qu'être humain racheté à si grand prix par le Christ. Notre Seigneur a légué une discipline à l’Eglise pour prévenir toute escalade dans le mal et toute anarchie : « Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère. Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Eglise; et s'il refuse aussi d'écouter l'Eglise, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain ».

Remarquez bien que dans l’esprit du Seigneur, il existe de fait des ennemis et des persécuteurs, étant donné qu’Il nous a appelé à les aimer et à prier pour eux. On est loin du « tout le monde est beau, tout le monde est gentil ». La charité ne consiste pas en du sentimentalisme. Remarquez aussi que notre Seigneur a fait une claire distinction entre les membres de la communauté ecclésiale et les membres lui étant extérieurs.

Montrer beaucoup de patience et d’esprit de miséricorde envers les défauts et les péchés de son prochain et de ... soi-même, ne revient pas à s’aveugler sur des fautes répétées et endurcies qui dans certains cas méritent d’être désignées sans pitié.

On peut rêver d’une entente cordiale et fraternelle entre tous les membres d’un site comme GTV malgré les graves désaccords idéologiques qui existent entre ses membres. On peut rêver que chaque membre s’interdise par soi-même de se laisser aller à des comportements gravement contraires à l’esprit chrétien et, dans le cas contraire, qu’une modération, disposant de moyens humains suffisants, se montre impartiale et sage dans ses décisions arbitrales. Oui, on peut rêver.

Face à des membres qui recourent sans arrêt à la calomnie et à l’inversion accusatoire malhonnête, en faisant fi de tout sens moral minimum, qui ressassent sans cesse des faits et des fautes passées, avouées et regrettées sincèrement, il peut arriver et il est même parfois légitime, je le pense, de réagir de manière sévère et de nommer les choses par leurs noms. Il peut même arriver de se laisser humainement et involontairement aller à un grand manque de charité.

Personnellement, je n’ai rien contre les discussions viriles et les polémiques musclées dans les temps troublés que nous vivons, à condition que chacun s’interdise de recourir aux basses attaques personnelles contre ses contradicteurs.

« Devant Dieu, et devant le Christ Jésus qui va juger les vivants et les morts, je t’en conjure, au nom de sa Manifestation et de son Règne : proclame la Parole, interviens à temps et à contretemps, dénonce le mal, fais des reproches, encourage, toujours avec patience et souci d’instruire. » (Timothée 4,1)

Que la paix du Seigneur soit avec vous
Jean de Roquefort
@Ne nous laissez pas sucomber Que Dieu vous bénisse cher ami, ai-je le droit de vous aimer comme vous êtes. Oui ! Amen ! C'est un devoir devant le Très Haut l’Éternel Notre Dieu qui vient avec Puissance faire toutes choses nouvelles et l'on ne se rappellera plus du passé selon Is 65,17. Je vous consacre toutes et tous au Cœur Douloureux et Immaculé de Marie, Notre tendre et douce Maman du Ciel …Plus
@Ne nous laissez pas sucomber Que Dieu vous bénisse cher ami, ai-je le droit de vous aimer comme vous êtes. Oui ! Amen ! C'est un devoir devant le Très Haut l’Éternel Notre Dieu qui vient avec Puissance faire toutes choses nouvelles et l'on ne se rappellera plus du passé selon Is 65,17. Je vous consacre toutes et tous au Cœur Douloureux et Immaculé de Marie, Notre tendre et douce Maman du Ciel ! Qu'Elle nous sauve, qu'Elle nous vienne en aide, Elle qui nous commande de nous aimer avec le même Amour que Son Divin Fils. Amen ! Maranatha !
Ne nous laissez pas sucomber
@Jean de Roquefort @,Quel frère ceux qui on foulez aux pied l'Eglise de Notre Seigneur ,ceux qui ce comporte comme les marchant du temple et vous vende toutes les dépravations humaine comme du bon pain ,arrêtez vos bondieuseries que de toute façon Dieu vomi .C'est vous qui avez pervertie l'Eglise et qui vous entêtez a le faire ,comment vous les vous que je vous considères comme des frères ,…Plus
@Jean de Roquefort @,Quel frère ceux qui on foulez aux pied l'Eglise de Notre Seigneur ,ceux qui ce comporte comme les marchant du temple et vous vende toutes les dépravations humaine comme du bon pain ,arrêtez vos bondieuseries que de toute façon Dieu vomi .C'est vous qui avez pervertie l'Eglise et qui vous entêtez a le faire ,comment vous les vous que je vous considères comme des frères ,pourvoyeur de mort que vous êtes,Il renversera vos tables et vous chassera a coup de fouets .Vous me faite pensé a ses dévergondés a qui j'ais fais des remarque et qui mon répondu bêtement ,votre Dieu ne vous a t'il pas dit aimer vos ennemis,alors je devrais m'inclinez devant leur méfaits .Regardez ce que vous avez fait de l'Eglise de notre Seigneur et revenez en parler après une foi que vous vous serez repenti .
Jean de Roquefort
Justement, le Seigneur met à nos côtés des frères et des sœurs pour nous faire comprendre Sa Divine Volonté et nous parler à travers eux, à condition que l'on ait la sainte humilité et Charité pour cela. Dans tous les cas lorsque l'on dit du mal de son prochain, on est plus en Dieu, mais on sert les intérêts du démon, toujours. Que de mauvaises paroles ici sortent de bouches qui s'affichent …Plus
Justement, le Seigneur met à nos côtés des frères et des sœurs pour nous faire comprendre Sa Divine Volonté et nous parler à travers eux, à condition que l'on ait la sainte humilité et Charité pour cela. Dans tous les cas lorsque l'on dit du mal de son prochain, on est plus en Dieu, mais on sert les intérêts du démon, toujours. Que de mauvaises paroles ici sortent de bouches qui s'affichent catholiques. C'est un véritable scandale face au véritable ÉVANGILE, qui nous commande d'aimer nos ennemis, sachant qu'aucun être humain sur la terre n'est en vérité un ennemi, pour lequel Notre Dieu s'est immolé dans des souffrances infinies. Nous sommes tous solidaires les uns des autres comme l'enseigne Saint Paul dans sa théologie du Corps Mystique du Christ. Ainsi, si quelqu'un fait ou dit du mal, un autre membre doit obligatoirement le réparer par la prière, l'offrande, le sacrifice, telle est la seule et unique religion : l'Amour. A regarder, ce qui s'écrit ici, on ne reconnaît en rien le véritable Amour de Notre Seigneur Jésus-Christ, Son humilité, Sa douceur, Sa tendresse. Ainsi, c'est extrêmement grave d'être dans les filets de l'ennemi et de ne même plus le voir. Dieu est Miséricorde et aussi Justice et ne laissera pas sans conséquences tout le mal qui Lui est fait, car Notre Dieu vit en chaque être humain, et tout ce que je lis ici doit nécessairement gravement L'offenser et Le crucifier selon Mt 5,23-24 : Si donc, au moment de présenter ton offrande devant l’autel, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère ; puis tu reviendras présenter ton offrande.
Psaume 62
@Ne nous laissez pas sucomber Vous n'avez que l'injure, le jugement téméraire et la diffamation à la bouche lorsque l'on contredit votre propos de manière intraitable. A côté de l'orthodoxie qui concerne la foi catholique, il y a aussi l'orthopraxie catholique qui concerne la morale. Vous n'agissez pas en disciple du Christ en envoyant au diable vos contradicteurs et en refusant de leur demander …Plus
@Ne nous laissez pas sucomber Vous n'avez que l'injure, le jugement téméraire et la diffamation à la bouche lorsque l'on contredit votre propos de manière intraitable. A côté de l'orthodoxie qui concerne la foi catholique, il y a aussi l'orthopraxie catholique qui concerne la morale. Vous n'agissez pas en disciple du Christ en envoyant au diable vos contradicteurs et en refusant de leur demander pardon pour les avoir offensés. Que ce constat vous énerve m'est totalement indifférent. Pour vous donner à vous-même une chance de me convaincre de mon égarement spirituel, encore aurait-il fallu que vous vous comportiez en chrétien sur un point essentiel : reconnaître votre péché et en demander humblement pardon.

O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.
Ne nous laissez pas sucomber
@La louange de mes lèvres ,vous êtes terrible vous n'y avez pas encore été , pourtant votre verve sarcastique et mielleuse "c'est pour votre péché "na na na ,occuper vous déjà du votre "Vous ne savez rien monsieur le parpaillote qui courrez après les inepties de Vatican II .Si je déplaisais au Seigneur il y a bien long temps qu'il me l'aurais fait savoir ,comme vous ne savez rien de ma vie vous …Plus
@La louange de mes lèvres ,vous êtes terrible vous n'y avez pas encore été , pourtant votre verve sarcastique et mielleuse "c'est pour votre péché "na na na ,occuper vous déjà du votre "Vous ne savez rien monsieur le parpaillote qui courrez après les inepties de Vatican II .Si je déplaisais au Seigneur il y a bien long temps qu'il me l'aurais fait savoir ,comme vous ne savez rien de ma vie vous ne pouvez pas comprendre ,je pense que d'aucun le ressente dans mes dires mais vous vous êtes trop plein de vous même pour avoir une once de jugeote.SALUT .
Psaume 62
@Catholique et Français
Merci beaucoup pour vos insultes qui, compte tenu d’où elles viennent, vous abaissent autant qu’elles m’élèvent.Plus
@Catholique et Français

Merci beaucoup pour vos insultes qui, compte tenu d’où elles viennent, vous abaissent autant qu’elles m’élèvent.
Psaume 62
@Spina Christi 2 a écrit : Bref, ce que tu as en haine ce n'est pas le lefebvrisme finalement, qui n'est qu'un alibi, mais l'Eglise, avec son Magistère et sa Tradition. Et le motif qui te fait la haïr, c'est qu'en son sein ta conscience devient noire qui t'empêche d'assouvir tes passions charnelles quand la secte conciliaire semble t'y autoriser ("qui suis-je pour juger"). Mais tu oublies une …Plus
@Spina Christi 2 a écrit : Bref, ce que tu as en haine ce n'est pas le lefebvrisme finalement, qui n'est qu'un alibi, mais l'Eglise, avec son Magistère et sa Tradition. Et le motif qui te fait la haïr, c'est qu'en son sein ta conscience devient noire qui t'empêche d'assouvir tes passions charnelles quand la secte conciliaire semble t'y autoriser ("qui suis-je pour juger"). Mais tu oublies une chose, vipère, c'est que ce n'est pas l'Eglise qui doit s'adapter à tes péchés, mais toi qui dois t'efforcer de t'adapter aux commandements de Dieu par l'Eglise !

Vous faites ici dans le délire interprétatif ... caractérisant une certaine affection mentale, la paranoïa. Vous faites clairement allusion encore à cet homosexuel chartiste que vous m’accusez d’être calomnieusement. Je vous rappelle qu’il y a de cela peu de temps, vous me reprochiez d’évoquer cette accusation, or, vous l’avez pourtant perversement relancée de vous-même ensuite. Je ne suis pas homosexuel, je n’ai d’ailleurs aucun mérite à cela car je n’ai jamais été attiré sexuellement par une personne du même sexe que moi.

Je l'avoue personnellement, oui en effet, mais pas comme tu jouis de le croire : car tes arguments, fussent-ils quelquefois intelligents, ne sont que des arguments sous inspiration du Mauvais (qu'on appelle aussi ... le malin). Tes arguments nous dérangent en ce que tout ce qui s'oppose à la Vérité et au Droit nous dérange.

« Quelquefois » (sic), ah ! vous l’avouez, c’est déjà ça ! Quant à m’accuser d’avancer des arguments intelligents sous l’inspiration du Malin, c’est n’est pas un argument intelligent, c’est juste une pétition de principe venant d’un esprit impuissant à contrer mes arguments de manière concluante et qui pour cette raison s’abaisse sans arrêt à des attaques personnelles diffamantes.

Sauf que dans ton cas personnel (voir plus haut) le moteur de tes arguments (intelligents quelquefois) en faveur du mensonge et de l'iniquité contre l'Eglise et sa Tradition, ne tient finalement qu'à un fil qui est celui de ton problème passionnel. Ce n'est donc pas diversion que de l'évoquer régulièrement, mais bien au contraire moyen -certes douloureux- de t'aider à t'en défaire.

J’imagine que vous évoquez encore l’homosexualité de ce jeune homme, homosexualité qui vous obsède et dont vous avez parlé sur GTV en termes scabreux. Arrêtez donc de vous mentir à vous-même. Indépendamment de votre calomnie, la façon dont vous abordez cette question est révélatrice de votre état d’esprit vicieux et malsain.

Cas de miracles déjà évoqués il y a peu. Cependant nous, catholiques de la Tradition, ne sommes pas à guetter des "signes" pour avoir -ou prouver- notre Foi ! Et puis le "lefebvrisme" n'étant (mais pas à lui seul cependant) que la continuité de l'Eglise Vraie du Christ, nous avons pour nous tous les miracles de cette Eglise depuis deux mille ans.

« Cas de miracles déjà évoqués il y a peu » ? Il faudrait plutôt dire ... très peu de cas de prétendus miracles évoqués ! Votre réponse est évasive, très faiblarde et hypocrite, et pour cause ! Vous n’avez d’ailleurs pas évoqué d’autre part le miracle de la lévitation de cette Hostie, ce qui est révélateur. Inutile de me répondre maintenant, juste pour me répondre, par esprit de contradiction, comme vous en avez le secret.

Enfin, nous savons par le Seigneur cette possibilité pour les faux apôtres et les faux prophètes de pouvoir accomplir des prodiges : "Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible."

Dans l’hypothèse où les miracles de vos ennemis viendraient du Malin ( Le Seigneur lui-même fut accusé par des traditionalistes de faire des miracles par le pouvoir de Satan... ), je répète mon propos : il est très étonnant qu'il n'existe pas davantage de témoignages de guérison miraculeuse par l'intercession de Mgr Lefebvre de la part des lefebvristes, étant donné que vous prétendez être les vrais catholiques, que vous accusez les derniers Papes de ne pas en être vraiment ou/et d'avoir gravement fauté, que vous prétendez que votre grave désobéissance envers les derniers Papes serait justifiée en raison d'un état extraordinaire de nécessité. Pourquoi Dieu à travers l’intercession de Mgr Lefebvre et à travers vous n'accomplit-il pas des miracles extraordinaires de guérison afin de prouver qu'Il est avec vous et que les derniers Papes se sont gravement égarés ??? « Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient. » (Marc 16.20). Pourquoi votre réputation de sainteté ne dépasse-t-elle pas les étroites frontières de votre petit milieu anticonciliaire qui du reste est plutôt refermé sur lui-même et se divise en plusieurs groupes se dénigrant les uns les autres ?

« Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient. » (Marc 16.20) Quelle belle image de la Tradition portant encore aujourd'hui partout dans le monde la Parole du Dieu Vivant !

Où sont vos miracles de guérison accompagnant la prédication de votre « bonne » parole ? Où sont vos miracles de charité concrète à la Saint Vincent de Paul ? Quant à moi, j’attends toujours le miracle de votre renoncement à la calomnie et à la rancune personnelle. Votre milieu de la pseudo tradition ( c-à-d la tradition fossilisée qui s’est coupée de la sève de la communion avec le Magistère des Papes vivants, interprètes authentiques de la Tradition sacrée ) se distingue davantage par ses passions idéologiques douteuses et son esprit de complotisme que par l’esprit de charité active...
1 autre commentaire de Psaume 62
Psaume 62
@Ne nous laissez pas sucomber
Vous vous méprenez. Si je reviens sur votre expression « allez au diable », ce n’est pas parce qu’elle aurait blessé mon égo ou que je vous en tiendrais rancune, c’est sincèrement pour vous aider à grandir dans le Christ en acceptant de voir votre péché et d’en demander pardon. L’EGO mal placé en l’occurrence, il n’est pas où vous le croyez. La paille et la …Plus
@Ne nous laissez pas sucomber

Vous vous méprenez. Si je reviens sur votre expression « allez au diable », ce n’est pas parce qu’elle aurait blessé mon égo ou que je vous en tiendrais rancune, c’est sincèrement pour vous aider à grandir dans le Christ en acceptant de voir votre péché et d’en demander pardon. L’EGO mal placé en l’occurrence, il n’est pas où vous le croyez. La paille et la poutre...
Catholique et Français
"...Avouez plutôt que mes commentaires vous dérangent souvent en raison de leurs arguments..." >>> 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 Post-Scriptum : l'"argumentaire" de cet abruti, vicieux, calomniateur et menteur présente certes le vif intérêt, non pas de "déranger" 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 , mais de donner l'occasion à ceux qui ont l'estomac bien accroché, de rappeler, à temps et à contretemps …Plus
"...Avouez plutôt que mes commentaires vous dérangent souvent en raison de leurs arguments..." >>> 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 Post-Scriptum : l'"argumentaire" de cet abruti, vicieux, calomniateur et menteur présente certes le vif intérêt, non pas de "déranger" 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 , mais de donner l'occasion à ceux qui ont l'estomac bien accroché, de rappeler, à temps et à contretemps, la Doctrine éternelle de l'Eglise, non réformable et non modifiable pour cause de Perfection divine !
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres il y a 7 heures
"Certes, si vous vous endurcissez dans le péché mortel de calomnie et de rancune jusqu'au bout, vous irez en Enfer, à moins que souffriez d'une quelconque affection que Dieu connaît et qui diminue sensiblement votre responsabilité morale."
Il y en a aussi qui souffrant d'une certaine affection en sont à s'opposer au Magistère de l'Eglise au motif qu'il …Plus
La louange de mes lèvres il y a 7 heures
"Certes, si vous vous endurcissez dans le péché mortel de calomnie et de rancune jusqu'au bout, vous irez en Enfer, à moins que souffriez d'une quelconque affection que Dieu connaît et qui diminue sensiblement votre responsabilité morale."
Il y en a aussi qui souffrant d'une certaine affection en sont à s'opposer au Magistère de l'Eglise au motif qu'il condamne les effets de cette affection.

"Je n’ai pas de haine vis-à-vis des lefebvristes que vous êtes, j’en ai en revanche vis-à-vis de certaines de vos idées."
Tu as donc la haine du "lefebvrisme", or le "lefebvrisme" (c'est à dire la conservation et l'observance de la Tradition) n'aurait jamais existé si le dernier concile ne s'était fourvoyé dans l'erreur, le modernisme, le relativisme, le faux oeucuménisme et tout ce qui mène aujourd'hui beaucoup d'évêques, de prêtres et de fidèles à apostasier s'en même s'en apercevoir (j'espère pour eux en tout cas) mais simplement en se positionnant dans la ligne et "l'esprit de Vatican II".

Bref, ce que tu as en haine ce n'est pas le lefebvrisme finalement, qui n'est qu'un alibi, mais l'Eglise, avec son Magistère et sa Tradition.
Et le motif qui te fait la haïr, c'est qu'en son sein ta conscience devient noire qui t'empêche d'assouvir tes passions charnelles quand la secte conciliaire semble t'y autoriser ("qui suis-je pour juger").

Mais tu oublies une chose, vipère, c'est que ce n'est pas l'Eglise qui doit s'adapter à tes péchés, mais toi qui dois t'efforcer de t'adapter aux commandements de Dieu par l'Eglise !


"Avouez plutôt que mes commentaires vous dérangent souvent en raison de leurs arguments"
Je l'avoue personnellement, oui en effet, mais pas comme tu jouis de le croire : car tes arguments, fussent-ils quelquefois intelligents, ne sont que des arguments sous inspiration du Mauvais (qu'on appelle aussi ... le malin).
Tes arguments nous dérangent en ce que tout ce qui s'oppose à la Vérité et au Droit nous dérange.


"pour les contrer vous ne trouvez pas mieux, dans votre bassesse, que de recourir à des attaques personnelles pourries et ressassées"
Sauf que dans ton cas personnel (voir plus haut) le moteur de tes arguments (intelligents quelquefois) en faveur du mensonge et de l'iniquité contre l'Eglise et sa Tradition, ne tient finalement qu'à un fil qui est celui de ton problème passionnel.

Ce n'est donc pas diversion que de l'évoquer régulièrement, mais bien au contraire moyen -certes douloureux- de t'aider à t'en défaire.


"Il est très étonnant qu'il n'existe pas davantage de témoignages de guérison miraculeuse par l'intercession de Mgr Lefebvre de la part des lefebvristes"
Cas de miracles déjà évoqués il y a peu.
Cependant nous, catholiques de la Tradition, ne sommes pas à guetter des "signes" pour avoir -ou prouver- notre Foi !
Et puis le "lefebvrisme" n'étant (mais pas à lui seul cependant) que la continuité de l'Eglise Vraie du Christ, nous avons pour nous tous les miracles de cette Eglise depuis deux mille ans.

Enfin, nous savons par le Seigneur cette possibilité pour les faux apôtres et les faux prophètes de pouvoir accomplir des prodiges :
"Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible.
"

"Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient. (Marc 16.20)
Quelle belle image de la Tradition portant encore aujourd'hui partout dans le monde la Parole du Dieu Vivant !


🤗
perceval2507
La louange de mes lèvres : "bla bla... Il est très étonnant qu'il n'existe pas davantage de témoignages de guérison miraculeuse par l'intercession de Mgr Lefebvre de la part des lefebvristes, étant donné que vous prétendez être les vrais catholiques, bla bla..."
@La vieille catholique de mes lèvres On prend les mêmes et on recommence ! Énième déformation de la vérité , énième mensonge dans …Plus
La louange de mes lèvres : "bla bla... Il est très étonnant qu'il n'existe pas davantage de témoignages de guérison miraculeuse par l'intercession de Mgr Lefebvre de la part des lefebvristes, étant donné que vous prétendez être les vrais catholiques, bla bla..."

@La vieille catholique de mes lèvres On prend les mêmes et on recommence ! Énième déformation de la vérité , énième mensonge dans le but récurrent de diffamer et discréditer des témoignages miraculeux par l'intercession de Monseigneur Lefebvre, digne d'un véritable Saint au service de l'Église bimillénaire , s'il est encore besoin de le préciser ...
Vade retro Fr.souriloanocoustantudeseslèvresE,L !
Ne nous laissez pas sucomber
@La louange de mes lèvres ,es utile de discourir avec une borne routière ,qui n'indique aucun chemin .Passer beaucoup de temps à revenir sur des propos obsessionnels dégradants ,pauvre choux vous parlez pour les autre mais pas pour VOUS ,vous vous avez été blessez en votre EGO et vous ne pouvez pas le supporter ,cela s'appel de la rancœur ,attention a votre foie la maladie du dito n'est pas loin.
Psaume 62
@perceval2507 C’est bien ce que je disais. Vous ne voulez pas voir votre péché et vous dites : je vois ! En outre, vous inventez des péchés à vos ennemis pour vous éviter de voir les vôtres. Il n’existe pas de pire inclination spirituelle. "Triste" et "dégradant", par votre faute, non par la mienne. Je ne vous considère pas comme un damné sinon je ne vous appellerais pas à vous repentir. Certes …Plus
@perceval2507 C’est bien ce que je disais. Vous ne voulez pas voir votre péché et vous dites : je vois ! En outre, vous inventez des péchés à vos ennemis pour vous éviter de voir les vôtres. Il n’existe pas de pire inclination spirituelle. "Triste" et "dégradant", par votre faute, non par la mienne. Je ne vous considère pas comme un damné sinon je ne vous appellerais pas à vous repentir. Certes, si vous vous endurcissez dans le péché mortel de calomnie et de rancune jusqu'au bout, vous irez en Enfer, à moins que souffriez d'une quelconque affection que Dieu connaît et qui diminue sensiblement votre responsabilité morale. Je n’ai pas de haine vis-à-vis des lefebvristes que vous êtes, j’en ai en revanche vis-à-vis de certaines de vos idées. Vous confondez entre autres ces deux choses pour justifier vos réactions démoniaques. Avouez plutôt que mes commentaires vous dérangent souvent en raison de leurs arguments et que pour les contrer vous ne trouvez pas mieux, dans votre bassesse, que de recourir à des attaques personnelles pourries et ressassées, qui tiennent lieu d’écran de fumée de diversion. Au lieu de vous livrer à ces basses et mauvaises oeuvres, vous auriez pu par exemple répondre à ces propos *** mais vous ne l’avez pas fait car au fond vous n’avez rien à y répondre de concluant.

*** Je comprends qu'il soit douloureux pour vous ( car ne pas s'aveugler sur ces faits reviendrait pour vous à remettre en question vos idées hérétiques ) d'apprendre que par l'intercession de St Jean-Paul II beaucoup de miracles se sont produits et que d'autre part le Seigneur s'est manifesté de manière évidente au cours de l'épiclèse d'une Messe spéciale des évêques français à Lourdes en 1999, au moment même où le n°1 d'alors des évêques français a prononcé ces mots : " répands sur elles Ton Esprit ") parce que certainement le Seigneur savait qu'elle était diffusée à la TV et qu'il en resterait forcément des traces, et sans doute pour appeler les évêques français, et l'ensemble des évêques du monde, à prendre davantage au sérieux sa Présence réelle dans l'Eucharistie ( comme l'avait fait Jean-Paul II dans des interventions magistérielles ), surtout quant au respect des Saintes Espèces lors de la communion, appel qui hélas a trop peu été entendu. Ce signe ÉVIDENT semble d'ailleurs avoir été méprisé par la hiérarchie.

Si vous parlez du père Jerzy Popieluszko, il n'était pas lefebvriste. Un miracle s'est d'ailleurs opéré par son intercession qui fera sans doute avancer sa cause de canonisation.

Il est très étonnant qu'il n'existe pas davantage de témoignages de guérison miraculeuse par l'intercession de Mgr Lefebvre de la part des lefebvristes, étant donné que vous prétendez être les vrais catholiques, que vous accusez les derniers Papes de ne pas en être vraiment ou/et d'avoir gravement fauté, que vous prétendez que votre grave désobéissance envers les derniers Papes serait justifiée en raison d'un état extraordinaire de nécessité. Pourquoi Dieu à travers son intercession et à travers vous n'accomplit-il pas des miracles extraordinaires de guérison afin de prouver qu'Il est avec vous et que les derniers Papes se sont gravement égarés ??? « Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient. » (Marc 16.20)