00:24
Attaque au couteau en plein Paris , 1 mort et plusieurs blessés (vidéo) Fiché S d'origine tchétchène, connu pour radicalisation : qui était l'assaillant de Paris ? francais.rt.com/france/50616-…Plus
Attaque au couteau en plein Paris , 1 mort et plusieurs blessés (vidéo)

Fiché S d'origine tchétchène, connu pour radicalisation : qui était l'assaillant de Paris ?
francais.rt.com/france/50616-assaillan…

KHAMZAT AZIMOV AURAIT ETE NATURALISE EN 2010 !
Khamzat Azimov est passé par Strasbourg

Le profil de l'individu, fiché pour radicalisation, qui a attaqué des passants au couteau dans la capitale française, faisant au moins un mort et quatre blessés, se précise. Ses parents ont été placés en garde à vue.
L'auteur de l'attaque au couteau, revendiquée par Daesh, du 12 mai 2018 à Paris, est un jeune Français né en 1997 en Tchétchénie. Selon des sources proches de l'enquête, il était fiché S.

Lire aussi
Ce que l'on sait de l'attaque au couteau meurtrière à Paris

D'après une source judiciaire, les parents de l'assaillant ont été placés en garde à vue le matin du 13 mai. Cette même source avait auparavant rapporté que ce dernier n'avait pas d'antécédent.
La veille au soir, l'individu a attaqué plusieurs passants dans le IIe arrondissement, près de l'Opéra, un quartier très fréquenté le samedi soir. L'assaillant a crié «Allah Akbar» selon des témoins. Un passant âgé de 29 ans est décédé dans l'attaque et quatre personnes ont été blessées, dont deux grièvement.
Les blessés sont toutefois «hors de danger», selon le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb. L'auteur de l'attaque a pour sa part été abattu par la police. L'attentat a été revendiqué par Daesh, qui a frappé plusieurs fois la France depuis 2015.

Attaque terroriste de Paris : Khamzat Azimov est passé par Strasbourg

On en sait plus, ce dimanche, sur l’homme armé d’un couteau qui a tué un passant et qui a grièvement blessé quatre autres personnes, avant d'être abattu par la police samedi soir, à Paris. Depuis l' www.facebook.com/flx/warn/ . Il s'agit d'un jeune homme né en Tchétchénie (Russie) le 1er novembre 1997 et naturalisé français en 2010 à l'âge de 13 ans.... Pendant de nombreuses années, Khamzat Azimov et sa famille ont vécu à Strasbourg, dans le Bas-Rhin, département ayant la réputation d'abriter de nombreux islamistes intégristes, dont certains s'entraînaient, il y a quelque mois dans un parc public de la capitale Alsacienne (www.valeursactuelles.com/societe/strasbourg-quan…).

C'est toujours à Strasbourg que le jeune Khamzat Azimov a effectué toute se scolarité, d'abord au collège, puis au lycée. Un ancien professeur se remémore "un lycéen brillant, qui bossait dur pour rattraper son retard en Français". C'est encore à Strasbourg qu'il obtient son baccalauréat. Et c'est toujours dans cette ville de Strasbourg, où l'université se proposait de former de nombreux imams (ripostelaique.com/islam-a-luniver…), qu'il passe l'essentiel de sa vie en France. Khamzat Azimov et sa famille ont déménagé dans la région parisienne il y a quelques temps.

Selon une information de Franceinfo, Khamzat Azimov était également inscrit au Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT).
Le terroriste a été abattu par les policiers intervenus sur les lieux rapidement après le début de l'attaque. Selon une note d'information révélée par Le Figaro, des soins ont été prodigués pour essayer de sauver Khamzat Azimov, sans succès. Son arme était un couteau de cuisine avec une lame de 10 centimètres de long.
Vu la fiche FSPRT dont Khamzat Azimov faisait l'objet, on peut se demander pourquoi il était toujours en liberté, alors que deux adolescents faisant l'objet du même signalement ont été incarcérés la semaine dernière. Un nouveau "couac" dans la lutte contre le terrorisme ?

Source les observateurs lesobservateurs.ch/…/attaque-terrori…
gerard57
Encore un "déséquilibré" ou un gentil migrant...