apvs
6577
22:09
L'illégitimité de la république en France. « La forme sociale et politique dans laquelle un peuple peut entrer et rester n'est pas livrée à son arbitraire, mais déterminée par son caractère et son …Plus
L'illégitimité de la république en France.
« La forme sociale et politique dans laquelle un peuple peut entrer et rester n'est pas livrée à son arbitraire, mais déterminée par son caractère et son passé. » Hippolyte Taine - L’ancien régime (1875) D’ailleurs, en 1899, le franc-maçon et homme politique Ferdinand Buisson fit cet aveu : « Deux conditions sont nécessaires pour mettre sur pied une République. L’une facile : lui donner une Constitution républicaine ; l’autre difficile : lui donner un peuple de républicains. » F. Buisson « Le devoir présent de la jeunesse » - Ed Boutroux – 1899 – p24 Il sous-entendait bel et bien que la république n’était pas un régime naturel au peuple français. La logique républicaine s’interdit toute forme d’adaptation au peuple français tel qu’il fut forgé au fil des siècles de notre histoire chrétienne, cela implique en conséquence, la soumission du peuple français aux principes républicains et à ses pseudo-valeurs. Voilà qui démontre à quel point la …Plus
dvdenise
🤮
"D'où l'importance de l'école au coeur du régime républicain. C'est à elle que revient de briser ce cercle, de produire cette auto-institution, d'être la matrice qui engendre en permanence des républicains pour faire la république, république préservée, république pure, république hors du temps au sein de la république réelle, l'école doit opérer ce miracle de l'engendrement par lequel …Plus
🤮
"D'où l'importance de l'école au coeur du régime républicain. C'est à elle que revient de briser ce cercle, de produire cette auto-institution, d'être la matrice qui engendre en permanence des républicains pour faire la république, république préservée, république pure, république hors du temps au sein de la république réelle, l'école doit opérer ce miracle de l'engendrement par lequel l'enfant, dépouillé de toutes ses attaches pré-républicaines, va s'élever jusqu'à devenir le citoyen, sujet autonome.
C'est bien une nouvelle naissance, une transsubstantiation qui opère dans l'école et par l'école, cette nouvelle Église, avec son nouveau clergé, sa nouvelle liturgie, ses nouvelles tables de la Loi."


Vincent Peillon
La Révolution française n'est pas terminée
éd. Seuil, 2008, p. 17 et 18
Cervantex
Dante Alighieri voyait la démocratie comme les prémices de la dictature. Par contre, il voyait en la monarchie universelle comme le système politique idéal pour garantir la justice et la paix. Il a fait un écrit sur le sujet : "De monarchia". C'est à lire.
apvs
Merci à ceux qui ont réalisé cette vidéo très pédagogique, montrant clairement dans quel endoctrinement nous, pauvres enfants de la Nation Française autrefois royale, on a tenté de nous faire grandir ! Mr Peillon aurait beaucoup payé pour que nous devenions tous de tristes décérébrés de la ripoublique française. Jamais ce terme de "ripoublique" n'avait été à ma connaissance mieux traité …Plus
Merci à ceux qui ont réalisé cette vidéo très pédagogique, montrant clairement dans quel endoctrinement nous, pauvres enfants de la Nation Française autrefois royale, on a tenté de nous faire grandir ! Mr Peillon aurait beaucoup payé pour que nous devenions tous de tristes décérébrés de la ripoublique française. Jamais ce terme de "ripoublique" n'avait été à ma connaissance mieux traité qu'ici... Il faut connaître le mal, si l'on veut le combattre.
Et merci à ceux qui, sur Gloria.TV, nous ont les premiers signalé cette vidéo +
🤗 😇 👍
Ne nous laissez pas sucomber
@apvs ,merci cela rejoins les dires de mes parents et je me suis laissez a pensé a la similitude entre Moise et les Hébreux devenu Juifs et les Français devenu républicains ,c'est aussi pour cela que je défend mordicus que Pierre était Galiléen et non pas Juif .
jili22
Vive Le Christ, vrai Roi de France ! 👍
AveMaria44
Ce qui a fait la France, ce sont des évêques vraiment catholiques et des rois lieutenants du Christ, vrai Roi de France, en dehors de cela, péril et ruine.