Clicks336

A Lourdes, le spectacle de la Fraternité de la Beauté de Job invite à la révolution fraternelle

DeLourdes
1
A Lourdes, au cœur de l'été 2019, emmené par la Fraternité de la Beauté de Job, un groupe de personnes, ayant connu ou vivant encore dans la précarité, a souhaité vivre une résidence d'artistes …More
A Lourdes, au cœur de l'été 2019, emmené par la Fraternité de la Beauté de Job, un groupe de personnes, ayant connu ou vivant encore dans la précarité, a souhaité vivre une résidence d'artistes accompagnés de professionnels du spectacle et monter une représentation scénique unique intitulée "Heureux", en référence à la parole de Jésus-Christ dans l'évangile : "Heureux vous les pauvres, car le Royaume de Dieu est à vous." La représentation a eu lieu le 15 août au soir, jour de la fête de l'Assomption, à la salle Padre Pio de la Cité Saint-Pierre du Secours Catholique. Ce reportage de Laurent Jarneau raconte la résidence d'artiste jusqu'à la Représentation. "Heureux vous les pauvres" était le thème pastoral proposé aux pèlerins par le Sanctuaire de Lourdes au cours de l'année 2019. Le Pape François a dit : " Dans les pauvres, Jésus frappe à la porte de notre cœur et, assoiffé, nous demande de l’amour (...). Et si aux yeux du monde, ils ont peu de valeur, ce sont eux qui nous ouvrent le chemin du ciel, ils sont nos “passeports pour le paradis”(...). Aimer le pauvre signifie lutter contre toutes les pauvretés, spirituelles et matérielles." En 2017, le Pape François a institué la Journée mondiale des Pauvres. La troisième édition a lieu le dimanche 17 novembre 2019. C'est à Lourdes justement, du 14 au 17 novembre 2019, que l’association Fratello organise un rassemblement avec toutes les personnes désireuses de répondre à l’appel du Pape François d’une "Eglise pauvre pour les pauvres". Musique : "The Golden Rise" & "The Distant Star" par Tristan Lohengrin (tristanlohengrin.fr) CC A License.
jili22
Hors de l'Eglise Catholique point de Salut. Dans la Véritable Église Catholique, il n'y a pas de secte. Les sectes dérivent du protestantisme. On peut en conclure que la secte conciliaire est protestante !