06:47
jamacor
2427
De jeunes catholiques réparent le sacrilège à l'église des Blancs Manteaux le 31 octobre 2017 Le 31 octobre 2017, l'église Notre-Dame des Blancs Manteaux fêtait Halloween à sa façon en accueillant …Plus
De jeunes catholiques réparent le sacrilège à l'église des Blancs Manteaux le 31 octobre 2017

Le 31 octobre 2017, l'église Notre-Dame des Blancs Manteaux fêtait Halloween à sa façon en accueillant un office dit œcuménique avec une femme pasteure de l'église protestante unie. De jeunes catholiques sont venus réparer ce sacrilège en priant le chapelet avant d'être évacués et interpellés par la police.
Sylvanus
@Spina Christi 2 En réponse à votre message: "Après avoir "perturbé" une messe catholico-protestante par la récitation du Chapelet à haute voix et s'en être fait expulser par la Police sous les applaudissements des modernistes séparés, voici que ces fachos d'intégristes paramilitaires remettent ça ! Cette fois-ci c'est une exposition artistique montrant une vache morte crucifiée (autorisée …Plus
@Spina Christi 2 En réponse à votre message: "Après avoir "perturbé" une messe catholico-protestante par la récitation du Chapelet à haute voix et s'en être fait expulser par la Police sous les applaudissements des modernistes séparés, voici que ces fachos d'intégristes paramilitaires remettent ça ! Cette fois-ci c'est une exposition artistique montrant une vache morte crucifiée (autorisée par les autorités et sans que l'évêque du coin ne s'y oppose) qui a fait bondir les catholiques et les a conduit à réciter une fois encore le Chapelet devant l'église profanée. Un commentaire Sylvanus ?"

Bonsoir Spina. je me permet de vous répondre ici, car je ne suis par autorisé à commenter les vidéos de ROY-23.
Quelques réactions : d'abord vous dites des erreurs factuelles :
- vous parlez par erreur d'une "messe catholico-protestante". Il s'agissait d'une rencontre catholique/protestant, sans eucharistie (protestant et catholiques ne partageant pas la même foi à ce sujet)
- Vous parlez ensuite par erreur de "modernistes séparés". Je ne sais pas en quoi ces gens seraient modernistes (au sens qu'en donne saint Pie X). Ensuite, ils sont d'Église, et non séparés, à la différence d'un certain nombre de personns qui, refusant les constitutions dogmatiques du Concile Vatican II, son de facta anathèmes (cf Concile Vatican I)
- Concernant la vache crucifiée, je trouve cela particulièrement horrible, comme vous sans doute. Je comprend des manifestations, du moment qu'elles ne soient pas idéologisées, et pacifique. Le diocèsevisiblement a aussi réagi : "Le diocèse d'Hasselt a réagi dimanche soir, par voie de communiqué, indiquant être "surpris par l'exposition". "Après consultation, nous souhaitons toujours collaborer à des projets artistiques dans une église et nous pouvons certainement apprécier l'humour. Mais une vache sur une croix est aller un pas trop loin. Le sens d'un symbole si profond tel que la croix ne peut pas être détourné. Sinon, cela risque d'être blessant ou ridicule."
Bien à vous.
Sylvanus
onda
bravo les jeunes !!!