Clicks908

Trahison ecclésiastique rassemblement islamo-chrétien !

galates
372
Trahison ecclésiastique rassemblement islamo-chrétien !
le mage vainqueur
leilaqadr

Ce sont les Libanais les plus fervents au " grand orient arabe oecuménique "

www.grandorientarabe.org
leilaqadr
A la louange de mes lèvres, il faut de bonnes idées unie à la Charité puisée dans le coeur du Christ et cette Charité pousse vers la quête des idées justes qui poussent à proposer le Christ. Oui bien sûr "Les chrétiens ne peuvent combattre l’islam en empruntant les traits dominants de la personnalité islamique (dureté psychologique, esprit vindicatif et violent, etc.)." là on était violent …More
A la louange de mes lèvres, il faut de bonnes idées unie à la Charité puisée dans le coeur du Christ et cette Charité pousse vers la quête des idées justes qui poussent à proposer le Christ. Oui bien sûr "Les chrétiens ne peuvent combattre l’islam en empruntant les traits dominants de la personnalité islamique (dureté psychologique, esprit vindicatif et violent, etc.)." là on était violent contre les nôtres qui ont l'Esprit Saint et ne sont pas dans le carcan de l'islam.

C'est dans ce double mouvement que simultanément à mes activités missionnaires je me consacre à la recherche en islamologie pour être en vérité. Mais les traîtres de l'Eglise qui se pavanent sur les plateaux télé en roucoulant leur islamophilie il faut être dur avec eux.

J'ai une chaîne youtube :
www.youtube.com/watch

www.youtube.com/watch

merci pour votre longue réponse,
galates likes this.
Psaume 62
@OdonLAFontaine Merci pour votre lien internet et félicitations pour votre travail ("Le grand secret de l'islam").
Psaume 62
@leilaqadr

On pèche souvent plus avec de « bons sentiments » qu'avec de « bonnes idées », dites-vous. C’est une opinion discutable car les prétendues « bonnes idées », les prétendues bonnes idéologies, furent trop souvent à la source de crimes et de divisions fratricides, notamment au travers des guerres de religion. Certes quand les bons sentiments divorcent avec la saine rationalité et, pour …More
@leilaqadr

On pèche souvent plus avec de « bons sentiments » qu'avec de « bonnes idées », dites-vous. C’est une opinion discutable car les prétendues « bonnes idées », les prétendues bonnes idéologies, furent trop souvent à la source de crimes et de divisions fratricides, notamment au travers des guerres de religion. Certes quand les bons sentiments divorcent avec la saine rationalité et, pour nous catholiques, avec la vérité révélée, ils ne procèdent pas de l’amour véridique. Cependant les bons sentiments, qui concernent un jour ou l’autre tous les humains dignes de ce nom, portent en eux la trace d’une aspiration universelle à l’amour, à la paix, à la fraternité. Cette ancienne vidéo controversée du pape a voulu mettre à l’honneur l’Enfant-Jésus au milieu des autres symboles religieux comme étant une sorte de trait d’union entre tous, lui qui symbolise l’innocence, la pureté, l’amour désarmé. Personnellement je n’ai pas aimé cette vidéo mais je comprends l’intention catholique du pape. L’humanité depuis la chute originelle a tendance à osciller continuellement entre des excès opposés. Aujourd’hui ce sont les (bons) sentiments qui ont tendance à être rois, hier c’étaient plutôt les idées et les valeurs pour lesquelles il fallait se sacrifier et mourir. Aujourd’hui le désir de respecter la conscience personnelle des non-catholiques a souvent tendance à dégénérer en indifférentisme et en syncrétisme, hier le désir volontariste de convertir des non-catholiques avait souvent tendance à primer sur le respect intégral de leurs consciences personnelles. Le document conciliaire Nostra Aetate, qui est du reste à replacer en partie dans son époque et qui est à interpréter à l'aune d'autres actes de magistère de papes récents (qui n'encouragent pas l'irénisme), pèche certes à mon sens par omission à force de cultiver l’esprit de douceur et de respect et à force de rechercher la réconciliation avec les musulmans dans un contexte de décolonisation. Mais il importe de comprendre son intention catholique malgré ses lacunes et ses non-dits évidents.

Je pense qu’il est important de respecter deux sensibilités complémentaires dans l’Eglise sur ce sujet :

1) L’une insistant sur la nécessité préalable de se convertir soi-même à l’amour du Christ avant de vouloir convertir les non-chrétiens, sans quoi le témoignage se réduirait à la défense d’une idéologie religieuse parmi plein d’autres, et sur l’importance de témoigner par des actes concrets d’amour avant de témoigner par des paroles explicites d’évangélisation. Cet algérien désormais prêtre catholique affirme que c’est l’amour authentique et concret des chrétiens qui touchent avant tout les musulmans de bonne volonté, de même que ce même amour surnaturel convertit assez rapidement un grand nombre de païens dans l’Empire romain. Sans oublier l’importance des signes et miracles extraordinaires qui accompagnent souvent le témoignage de sainteté : « Quant à eux, ils s’en allèrent proclamer partout l’Évangile. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient. » (Marc 16). Dans le cas des musulmans, je le répète, Dieu semble vouloir s’adapteraux contraintes de la prison mentale et sociale dans laquelle ils sont enfermés, en se manifestant à eux de manière directe, notamment dans des songes. Reste que notre époque est plutôt providentielle pour l'évangélisation en raison de ses moyens de communication inouïs. Des conversions à la foi chrétienne sont certes parfois consécutives à un cheminement intellectuel mais le plus souvent elles résultent d’une rencontre initiale forte avec l’amour du Christ qui dépasse toutes pensées et tous sentiments simplement humains. D’ailleurs, certaines conversions à l’islam résultent elles-mêmes d’un cheminement intellectuel. C’est dire si la quête intellectuelle n’est pas non plus exempte d’erreurs. Le catholicisme est d’ailleurs vulnérable au simple plan de la dispute rationnelle car affirmer par exemple que Jésus ressuscité et glorieux se fait chair et sang dans une hostie consacrée pour donner la vie éternelle, est une vérité mystérieuse qui heurte et dépasse puissamment la simple raison humaine et qui ne peut être comprise véritablement que par les humbles et assoiffés de l’amour divin. La juive et intellectuelle Sainte Edith Stein se convertit à la foi catholique après avoir lu d’une seule traite l’autobiographie de Sainte Thérèse d’Avila, grande amoureuse et mystique devant l’éternel. Dans le cas de ce prêtre catholique d’origine algérienne ce fut donc d’abord à travers la rencontre avec l’amour du Christ parmi les protestants évangéliques et ensuite à travers la rencontre avec Jésus-Hostie dans l’Eglise catholique.

2) L’autre sensibilité insistant sur la nécessité d’annoncer explicitement l’Evangile et de convertir ( Dieu seul convertit en vérité ) les musulmans de bonne volonté, notamment pour contrer l’islamisation croissante de l’Europe.

Cette complémentarité se retrouve d’ailleurs à sa façon dans la première Règle (1221) franciscaine écrite par St François : "Si des Frères, sous l’inspiration de Dieu, veulent partir chez les Sarrasins et autres infidèles, ils pourront y aller, avec l’autorisation de leur ministre et serviteur. Le ministre, lui, doit donner cette autorisation sans s’y opposer, s’il les reconnaît capables de cette mission. Les frères qui s’en vont ainsi peuvent envisager leur rôle spirituel de deux manières : ou bien, ne faire ni procès ni disputes, être soumis à toute créature humaine à cause de Dieu et confesser simplement qu’ils sont chrétiens ou bien, s'ils voient que telle est la volonté de Dieu, annoncer la Parole de Dieu." (RnB, cap.11. n.43)

Je vous conseille au passage de visionner ce débat intitulé « Jusqu'où peut-on dialoguer avec les musulmans ? » ( avec entres autres l’abbé Loiseau et le frère Adrien Candard o.p ) où l’on peut réaliser que la différence des approches est source de vives tensions entre les catholiques. S’agissant des limites de l’évangélisation des musulmans par l’argumentation intellectuelle, écouter en particulier le propos du frère dominicain à la 55e minute.

Pour autant je pense qu’il est nécessaire que le curseur de l’Eglise se déplace ou se replace enfin, après les errements d’irénisme que vous dénoncez justement, vers un positionnement plus clair : une évangélisation explicite, respectueuse, résolue et décomplexée des musulmans en Occident, et une mise en lumière des différences fondamentales existant entre le Dieu de la révélation chrétienne et le Dieu de l’islam.

Malgré une démographie apparemment favorable, le temps joue contre l’islam et je pense que beaucoup de musulmans le pressentent eux-mêmes, de là entre autres les nombreuses convulsions terroristes actuelles. Les découvertes scientifiques contemporaines et à venir sur le corpus islamique et les contacts permanents et grandissants entre les différentes cultures du monde mettront de plus en plus à mal les certitudes de nombreux musulmans.

Les sites comme jesusoumohamed.com/…/manifeste-des-4… sont une bonne contribution à l’évangélisation des musulmans. S’il est légitime d’exprimer en conscience de vives critiques par rapport à certains errements interreligieux évidents, en revanche il faut faire attention de ne pas tomber paradoxalement dans les excès que l’on reproche à l’esprit musulman. Les chrétiens ne peuvent combattre l’islam en empruntant les traits dominants de la personnalité islamique (dureté psychologique, esprit vindicatif et violent, etc.). Le propos du site jesusoumohamed.com/…/manifeste-des-4… est équilibré car il allie esprit de charité dans l’unité catholique avec esprit de franchise au service de la vérité catholique.

Le contexte contemporain est si différent de celui des siècles passés sous bien des rapports qu'il est inepte de vouloir appliquer l'ensemble des schémas anciens au monde actuel, en particulier concernant les conquêtes islamiques.

Désolé pour la longueur de mon commentaire. Votre serviteur pécheur,

Emmanuel
leilaqadr
Merci Catholique et Français on ajoutera sur nos dépliants.
F.Sweydan explique comment Ste Sophie devint une mosquée :

« Mehmed II entra dans Constantinople dans l'après-midi du 29 mai 1453. Escorté de vizirs, de pachas, d'oulémas et de janissaires, il gagna la basilique Sainte-Sophie. Là, montant à l'ambon en compagnie d'un imam, il récita la prière musulmane, puis, pénétrant dans le sanctua…More
Merci Catholique et Français on ajoutera sur nos dépliants.
F.Sweydan explique comment Ste Sophie devint une mosquée :

« Mehmed II entra dans Constantinople dans l'après-midi du 29 mai 1453. Escorté de vizirs, de pachas, d'oulémas et de janissaires, il gagna la basilique Sainte-Sophie. Là, montant à l'ambon en compagnie d'un imam, il récita la prière musulmane, puis, pénétrant dans le sanctuaire, monta sur l'autel et le foula aux pieds, dans une attitude de profanation à la longue histoire, puis s'agenouilla pour y faire la prière musulmane du midi : la basilique chrétienne, de ce fait, fut transformée en mosquée. »
L’article ne dit pas qu’avant d’entrer dans la basilique pour faire sa prière (en compagnie de l’imam qui va réciter obligatoirement la Fatiha, faire l’appel à la prière et réciter des versets appropriés du Coran), Mehmed II fait une offrande sanglante à Allah.
Au lien d’un bélier ou d’un mouton, c’est un captif de prestige qui fut égorgé des propres mains du sultan. Et le sultan de plonger sa main dans le sang de la malheureuse victime et d’apposer sa paume ouverte (les « cinq » = main de Fatma) contre la paroi en pierre de la basilique (pour une première prise de possession et bénédiction islamique), comme font les musulmans avec le sacrifice lors de Aïd el-Kébir (Aïd al Adha), fête du sacrifice, pour « bénir » leur demeure.
le mage vainqueur likes this.
Pas question pour moi de "publier" ce petit exercice, leilaqadr, car je ne suis rien (et même moins que rien...) et de là d'où je parle, "rien ne peut sortir de bon"; ce serait peine perdue; en revanche, si vous estimez que ce petit texte ou cette petite idée peuvent être utiles à votre argumentation ou à votre apostolat, je vous les offre bien volontiers et avec grand plaisir. Faites-les entiè…More
Pas question pour moi de "publier" ce petit exercice, leilaqadr, car je ne suis rien (et même moins que rien...) et de là d'où je parle, "rien ne peut sortir de bon"; ce serait peine perdue; en revanche, si vous estimez que ce petit texte ou cette petite idée peuvent être utiles à votre argumentation ou à votre apostolat, je vous les offre bien volontiers et avec grand plaisir. Faites-les entièrement vôtres après les avoir corrigés et éventuellement complétés. Que Dieu et sa Très Sainte Mère vous bénissent !
leilaqadr
leilaqadr
Catholique et Français, votre correction de Nostra Aetate me convient parfaitement. Vous devriez le publier sous forme de Lettre Ouverte. Il est temps que ce texte d'outre-tombe soit mis à la poubelle tant il fait du mal. Les personnes victimes de l'idéologie de l'islam sont chez nous, prêtes et disposées (enfin un sur dix environ) à accepter le Christ comme Sauveur et comme Dieu. Ces traîtres …More
Catholique et Français, votre correction de Nostra Aetate me convient parfaitement. Vous devriez le publier sous forme de Lettre Ouverte. Il est temps que ce texte d'outre-tombe soit mis à la poubelle tant il fait du mal. Les personnes victimes de l'idéologie de l'islam sont chez nous, prêtes et disposées (enfin un sur dix environ) à accepter le Christ comme Sauveur et comme Dieu. Ces traîtres déguisés en religieux (dont une bonne partie est franc-mac) nous empêchent d'annoncer la Bonne Nouvelle à ces pauvres victimes. Dans les écoles pseudo-catho (où je travaille) c'est la même chanson. Plutôt que d'emmener les personnes issues de l'islam à la Messe de Pâques il fallait leur faire écouter "Lili" de P.Perret pour leur faire comprendre combien "le blanc" il est méchant et raciste.
One more comment from leilaqadr
leilaqadr
Commentaire de mon ami Copte F. Sweydan :
" dans l'esprit de ces dignitaires religieux musulmans réciter la Fatiha, faire l'appel à la prière musulmane et lire le coran dans une église c'est la désacraliser symboliquement parlant et c'est une prise de possession symbolique islamique : elle devient théoriquement et potentiellement une mosquée dans le coeur et l'esprit de tout musulman !"
le mage vainqueur and one more user like this.
le mage vainqueur likes this.
Catholique et Français likes this.
avecrux.avemaria
@galates Merci infiniment C'est magnifique. Peu m'importe qui le chante, prions pour la conversion des musulmans en emprutant la chemin tout tracé par Notre Mère du Ciel la TS Vierge Marie jusqu'à leurs coeurs. Que Dieu bénisse votre famille et vous Galates
e ne le savais pas mais sur YouTube j'ais visionner la fête du tonnelle du Saint Gotard ,je crois que la Suisse est MORTE en son ÂME ,le peuple des bergers c'est vouée à SATAN et elle n'est pas seul .si vous le voulez regarder sur YouTube .j'en suis bouleversé.
galates
avecrux.avemaria La vidéo complète sur le chant est sur www.youtube.com/watch
avecrux.avemaria likes this.
Chère leilaqadr, non, vous ne vous êtes pas trompée car la France est bien la terre de Marie ! Mais vous n'êtes pas arrivée au bon moment, car elle est en ce moment, encore pour un temps, sous la coupe de ces sales gens, qu'ils soient païens ou qu'ils se prétendent catholiques ! Soyez patiente : le délivrance va venir, c'est certain ! Vos réflexions me rappellent d'ailleurs une jeune dame …More
Chère leilaqadr, non, vous ne vous êtes pas trompée car la France est bien la terre de Marie ! Mais vous n'êtes pas arrivée au bon moment, car elle est en ce moment, encore pour un temps, sous la coupe de ces sales gens, qu'ils soient païens ou qu'ils se prétendent catholiques ! Soyez patiente : le délivrance va venir, c'est certain ! Vos réflexions me rappellent d'ailleurs une jeune dame vietnamienne et catholique qui avait fui la barbarie communiste et était arrivée en France en croyant atterrir dans le Royaume de Marie; elle en fut tellement déçue qu'elle en devint dépressive et mit plusieurs années pour sortir de cet état.
leilaqadr and one more user like this.
leilaqadr likes this.
avecrux.avemaria likes this.
Une des plus brande trahison de la nouvelle "Eglise" c'est de nous dires que toutes ses religions vénère notre Sainte Mère Marie en tant que Mère et Vierge Pur ;aucune religion,autre que Catholique d'avant 1959 , aucune sectes de tout les temps ne la reconnaisse immaculée conception ;priez notre Dame c'est bien mais la priée en pensent a une idole ,il vaux mieux se taire ,car cette prière est …More
Une des plus brande trahison de la nouvelle "Eglise" c'est de nous dires que toutes ses religions vénère notre Sainte Mère Marie en tant que Mère et Vierge Pur ;aucune religion,autre que Catholique d'avant 1959 , aucune sectes de tout les temps ne la reconnaisse immaculée conception ;priez notre Dame c'est bien mais la priée en pensent a une idole ,il vaux mieux se taire ,car cette prière est mensonge et tout ceux qui trouvent "merveilleux que les musulmans ,protestants ou autre "prie notre Dame ce mente à eux mêmes .Mais ne vivons nous pas dans un SUPER MENSONGE depuis 1959 ?
galates likes this.
Petites pistes personnelles pour un "Nostra Aetate" véritablement catholique et véritablement charitable pour les musulmans :
"...n° 3. La religion musulmane : L’Église regarde aussi avec estime amour et pitié les musulmans, qui adorent croient adorer le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre [5], qui a parlé aux hommes. Ils cherch…More
Petites pistes personnelles pour un "Nostra Aetate" véritablement catholique et véritablement charitable pour les musulmans :
"...n° 3. La religion musulmane : L’Église regarde aussi avec estime amour et pitié les musulmans, qui adorent croient adorer le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre [5], qui a parlé aux hommes. Ils cherchent croient chercher à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers à tort. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, et ils ne le vénèrent que comme prophète, ce qui est une grave injure à Dieu; ils honorent prétendent honorer sa Mère virginale, Marie, tout en Lui refusant la plupart de ses Titres de Gloire, et de ce fait parfois même l’invoquent avec sans la piété qui Lui est dûe. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils devraient-ils avoir en estime la vie morale que seul Jésus-Christ, Fils de Dieu et Dieu Lui-même, peut donner et rendent devraient-ils rendre un culte à Dieu, surtout notamment par la conversion du coeur, la prière, l’aumône et le jeûne.
Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions controverses et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous les musulmans à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la conversion et à la compréhension mutuelle du Mystère de Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la vraie paix et la vraie liberté qui ne peuvent venir que du Dieu Unique, Père, Fils et Saint-Esprit..." ("Déclaration Nostra Aetate". Concile Vatican III. "Rome, à Saint-Pierre, le ../../2... Moi, Pierre, évêque de l’Église catholique")
apvs and one more user like this.
apvs likes this.
leilaqadr likes this.
leilaqadr
A louange de mes lèvres : vous essayez d'y voir une "volonté de "christianiser" les aspirations secrètes à l'Amour vrai et total, lequel constitue en fait le sens ultime de la vie humaine et puise sa source en Dieu qui est Amour-Charité, aspirations que portent en eux les autres croyants de bonne volonté. Il est possible d’y voir une volonté de les attirer progressivement, grâce au travail …More
A louange de mes lèvres : vous essayez d'y voir une "volonté de "christianiser" les aspirations secrètes à l'Amour vrai et total, lequel constitue en fait le sens ultime de la vie humaine et puise sa source en Dieu qui est Amour-Charité, aspirations que portent en eux les autres croyants de bonne volonté. Il est possible d’y voir une volonté de les attirer progressivement, grâce au travail intime de l'Esprit Saint en eux, vers l'Enfant-Dieu, vers le Roi de l'Amour. "

Naïveté ? O que oui, cet irénisme est dangereux, coupable et meurtrier. On pêche souvent plus avec de bons sentiments qu'avec de bonnes idées. On ne peut en aucun cas compter sur le seul travail du Saint Esprit. Notre religion est incarnée et Jésus a confié ses brebis à un homme nommé Pierre. L'actuel Pierre envoie les brebis du Christ à l'abattoir. Il est temps de le dire. Car l'islam n'est pas une simple religion c'est une idéologie meurtrière et un rouleau compresseur broyeur qui broie esprit et âme en même temps (aucun résidu, c'est écolo...). Seule l'Espagne a réussi à s'en débarrasser.

Je parle en connaissance de cause j'ai épousé un musulman en 1986, l'année des fameux dialogues inter-religieux d'Assise. En 2007 je m'enfuyais en bâteau avec mes enfants de la terre d'islam pensant qu'en France c'était la terre de Marie.
Purifions nos idées (lisons les ouvrages des professeurs Urvoy), étudions l'histoire avant de se bercer d'illusions coupables pour nos enfants, coupables pour notre Foi, coupables pour notre pays. Le vrai dialogue, celui des idées et de l'exégèse des textes n'a jamais démarré. Ces dominicains font honte à leur Ordre ! Leurs sentiments même bons??? non orientés par leur intelligence aplanissent la voie du démon.
le mage vainqueur and 4 more users like this.
le mage vainqueur likes this.
galates likes this.
avecrux.avemaria likes this.
Ne nous laissez pas sucomber likes this.
Catholique et Français likes this.
leilaqadr
"Mais d’où vient cette idée “lumineuse” de certains de nos évêques et cardinaux de France d’un Ave Maria « islamo-chrétien » syncrétique à faire chanter sous nos clochers et qui tente de conquérir l’Hexagone à coup de propagande ?

C’est avant tout sous l’impulsion du cheikh sunnite Mohammad Nokkari promoteur au Liban des rassemblements autour de Marie pour les chrétiens et les musulmans que le …More
"Mais d’où vient cette idée “lumineuse” de certains de nos évêques et cardinaux de France d’un Ave Maria « islamo-chrétien » syncrétique à faire chanter sous nos clochers et qui tente de conquérir l’Hexagone à coup de propagande ?

C’est avant tout sous l’impulsion du cheikh sunnite Mohammad Nokkari promoteur au Liban des rassemblements autour de Marie pour les chrétiens et les musulmans que le projet s’est concrétisé (lire dans les références l’entretien avec le cheikh dans Aleteia qui laisserait dubitatif, plutôt !..)." article de F Sweydan
le mage vainqueur and one more user like this.
le mage vainqueur likes this.
galates likes this.
One more comment from leilaqadr
leilaqadr
Lire l'article de F Sweydan
www.dreuz.info/…/lyon-le-cardina…

" « Allahu akbar », est un appel à la prière en même temps qu’un appel au meurtre de l’altérité. Ajoutons-lui de concert avec l’Ave Maria, l’Adhan et la Fatiha, c’est un cocktail explosif (sans jeu de mots !..) blasphématoire pour juifs, chrétiens et autres non-musulmans exclus de cette fameuse miséricorde. Sans oublier la Chahada, …More
Lire l'article de F Sweydan
www.dreuz.info/…/lyon-le-cardina…

" « Allahu akbar », est un appel à la prière en même temps qu’un appel au meurtre de l’altérité. Ajoutons-lui de concert avec l’Ave Maria, l’Adhan et la Fatiha, c’est un cocktail explosif (sans jeu de mots !..) blasphématoire pour juifs, chrétiens et autres non-musulmans exclus de cette fameuse miséricorde. Sans oublier la Chahada, la profession de foi musulmane, psalmodiée elle aussi de concert avec l’Ave."
le mage vainqueur likes this.
avecrux.avemaria
Ok j'ai lui @OdonLAFontaine merci Purée ! c'est pas "la louange de mes lèvres" qui a écrit ce truc
Tenez par exemple ça : Si nous avons certes à être des artisans de paix, et à « protéger et promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté » (Nostra Aetate, 3), il s’agit là d’une action politique More
Ok j'ai lui @OdonLAFontaine merci Purée ! c'est pas "la louange de mes lèvres" qui a écrit ce truc
Tenez par exemple ça : Si nous avons certes à être des artisans de paix, et à « protéger et promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté » (Nostra Aetate, 3), il s’agit là d’une action politique que chrétiens et musulmans ont à entreprendre pour le Bien Commun, comme le font leurs plus hauts responsables. Elle ne procède pas en tant que telle de l’annonce explicite de la Bonne Nouvelle et du témoignage de foi auprès des musulmans, même si ces derniers éléments peuvent s’y trouver mêlés.
C'est pas terrible comme truc.... L'Eglise est apolitique. Et tout ça bien enveloppé dans du papier brillant pour aveugler tout le monde : bien commun
le mage vainqueur
le mage vainqueur
ça vient des francs macs , grand orient arabe oeucumenique www.grandorientarabe.org
www.facebook.com/Grand-Orient-Ar…
One more comment from le mage vainqueur
le mage vainqueur
J'ai retrouvé un article qui traite de la fresque de san Petronio à Rome , ou l'on voit la représentation de Mohamed tiré par le diable ( à 1 , 15 dans la vidéo )
Le cas des pressions des musulmans à Bologne en Italie pour faire retirer dans la Cathédrale, la fresque du XIVe s. sur mahomet
se faisant tirer vers l'enfer par le diable? docteurangelique.forumactif.com/t20958-fresque-…
Psaume 62 likes this.
Psaume 62
@leilaqadr

Concernant cette vidéo interreligieuse très controversée, à juste titre, il est possible de dépasser les apparences indifférentistes et syncrétistes de celle-ci pour y voir une volonté de "christianiser" les aspirations secrètes à l'Amour vrai et total, lequel constitue en fait le sens ultime de la vie humaine et puise sa source en Dieu qui est Amour-Charité, aspirations que portent …More
@leilaqadr

Concernant cette vidéo interreligieuse très controversée, à juste titre, il est possible de dépasser les apparences indifférentistes et syncrétistes de celle-ci pour y voir une volonté de "christianiser" les aspirations secrètes à l'Amour vrai et total, lequel constitue en fait le sens ultime de la vie humaine et puise sa source en Dieu qui est Amour-Charité, aspirations que portent en eux les autres croyants de bonne volonté. Il est possible d’y voir une volonté de les attirer progressivement, grâce au travail intime de l'Esprit Saint en eux, vers l'Enfant-Dieu, vers le Roi de l'Amour. Naïveté ? Confusion ? C’est possible, mais il est possible de sauver l'intention catholique du pape.

La conception du Pape actuel de l'évangélisation, son allergie à tout prosélytisme, comporte des accents de relativisme et d'indifférentisme apparents et inquiétants ( en particulier quand au cours d’une réunion spirituelle de jeunes catholiques italien accueillant de jeunes immigrés musulmans, il conseilla à ces derniers de s’en tenir à ce que leurs parents leur avaient transmis quant au coran ). Une large partie du clergé post-conciliaire ( notamment certaines conférences épiscopales et surtout les clercs de plus de 60 ans), est d’ailleurs contaminée par les idées plus ou moins syncrétistes et indifférentistes du politiquement correct contemporain, alors que le magistère du dernier Concile et que celui des prédécesseurs du pape François ont insisté dans des actes de magistère sur la nature indissociable du dialogue interreligieux et de l’évangélisation pour les catholiques. Cette conception du pape actuel, et dans une mesure moindre celle des derniers papes il me semble, est certes à l'opposé d’excès passés en matière de prosélytisme. Dans les conditions particulières du monde actuel ( avec ses moyens de communication qui relient toutes les civilisations et avec son paradigme laïc voire laïciste de plus en plus influent ), le pape a peut-être bien compris, malgré les risques réels et les errements possibles de cette nouvelle approche, que l'Esprit Saint est de plus en plus l'acteur principal de l'évangélisation profonde, le Grand Missionnaire, et qu'il est vain d'évangéliser agressivement, au forceps. Par exemple, de plus en plus de musulmans témoignent recevoir des songes relatifs à Jésus-Christ. Les conversions de musulmans consécutives à des manifestations directes de Dieu dans leurs âmes représentent d’après l’abbé Loiseau (missionnaire auprès des musulmans) une part significative des conversions à la foi chrétienne de musulmans dans le monde. Dieu semble s’adapter aux contraintes de la prison mentale et sociale dans laquelle sont enfermés à triple tours les musulmans. L’évangélisation explicite et publique en terres d’islam est d’ailleurs encore presque impossible. Le pape actuel prône une évangélisation par attraction, dans l'esprit de ces paroles de Saint Pierre : " Honorez dans vos cœurs la sainteté du Seigneur, le Christ. Soyez prêts à tout moment à présenter une défense devant quiconque vous demande de rendre raison de l’espérance qui est en vous ; mais faites-le avec douceur et respect. Ayez une conscience droite, afin que vos adversaires soient pris de honte sur le point même où ils disent du mal de vous pour la bonne conduite que vous avez dans le Christ." (1 Pierre 3.15)

S'agissant du zèle des protestants évangéliques, je pense que beaucoup d'entre eux, quoique étant hérétiques pour une part, aiment très sincèrement le Seigneur Jésus, et je pense que Dieu les utilise en partie dans son plan de salut pour compenser les incuries d'une partie du clergé catholique en matière d'évangélisation, en particulier des musulmans. Dieu écrit droit avec des lignes courbes, comme par exemple dans la vie de cet algérien désormais prêtre catholique, qui s'est converti à l'amour du Christ dans des communautés protestantes évangéliques et qui après s'être laissé attirer par le saint sacrement et après avoir eu l'audace de communier (sans être encore catholique...) a pris la décision d'appartenir à l'Eglise catholique.

Votre serviteur pécheur et catholique romain sincère,

Emmanuel
le mage vainqueur likes this.
leilaqadr
Merci Galates! Il est temps de redresser la barre du navire qui va couler avec ces inepties, ces trahisons et ces prostitutions. J'aimerai que des catholiques sincères m'expliquent la vidéo du pape (dialogue avec un bouddha et bébé en langes) qui est l'initiatrice de ce genre d'initiatives. Pour l'instant il n'y a de bonnes réactions que chez les protestants, c'est un comble! Les catholiques ont …More
Merci Galates! Il est temps de redresser la barre du navire qui va couler avec ces inepties, ces trahisons et ces prostitutions. J'aimerai que des catholiques sincères m'expliquent la vidéo du pape (dialogue avec un bouddha et bébé en langes) qui est l'initiatrice de ce genre d'initiatives. Pour l'instant il n'y a de bonnes réactions que chez les protestants, c'est un comble! Les catholiques ont ils perdu leurs neurones?
galates and one more user like this.
galates likes this.
Catholique et Français likes this.
avecrux.avemaria
Bon ! Demain je lirai votre article @OdonLAFontaine . Comme je suis ce fil... alors j'essaie de ne rien laisser au hasard. Belle journée à vous en Jésus par Maman Marie et Saint Joseph +
OdonLAFontaine
Le Manifeste des 4 vérités chrétiennes de l'islam
jesusoumohamed.com/…/manifeste-des-4…

Extrait :
La figure de la Vierge Marie en particulier ne représente pas un point commun entre islam et christianisme : elle n’est pas vénérée en islam (ce serait de l’idolâtrie et de « l’associationnisme », cf. S5,116), mais hautement considérée, ou invoquée, en tant que mère du Jésus musulmanjesusoumoha…
More
Le Manifeste des 4 vérités chrétiennes de l'islam
jesusoumohamed.com/…/manifeste-des-4…

Extrait :
La figure de la Vierge Marie en particulier ne représente pas un point commun entre islam et christianisme : elle n’est pas vénérée en islam (ce serait de l’idolâtrie et de « l’associationnisme », cf. S5,116), mais hautement considérée, ou invoquée, en tant que mère du Jésus musulmanjesusoumohamed.com/…/manifeste-des-4…; elle est vénérée dans la foi chrétienne car, en tant que mère de Dieu, mère de l’Eglise (CEC 501) et première sainte (« la Toute Sainte » – CEC 493), elle constitue une passerelle vers Dieu. La piété mariale chrétienne est fondée sur la christologie chrétienne ; sans celle-ci, elle ne serait qu’idolâtrie. Ce qui n’en fait pas moins de la Vierge Marie une voie de rapprochement entre personnes chrétiennes et musulmanes (et non entre religions), en vue d’une annonce, d’une catéchèse ou d’un dialogue de salut.
le mage vainqueur and 3 more users like this.
le mage vainqueur likes this.
galates likes this.
avecrux.avemaria likes this.
Psaume 62 likes this.
OdonLAFontaine
Le Manifeste des 4 vérités chrétiennes de l'islam
jesusoumohamed.com/…/manifeste-des-4…
le mage vainqueur and one more user like this.
le mage vainqueur likes this.
Psaume 62 likes this.
Roy-XXIII
2 Jean 1 …9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. 10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! 11 car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises oeuvres.
galates and 4 more users like this.
galates likes this.
Ne nous laissez pas sucomber likes this.
perceval2507 likes this.
leilaqadr likes this.
avecrux.avemaria likes this.
@avecrux.avemaria ,pratiquement c'est depuis toujours que plus ou moins je cherche à comprendre ce que Dieu veut dire dans les aléas qui nous arrives et bien souvent le catéchisme et souvenir des paroles de mes chères Abbés ,éclaire mon chemin ;merci de votre gentillesse .
avecrux.avemaria likes this.
avecrux.avemaria
@Ne nous laissez pas sucomber Coucou mon Gérard, merci infiniment d'avoir pris le temps de m'expliquer. OK, j'ai compris grâce à vous. Voilà 3 bises fraternelles
Ne nous laissez pas sucomber likes this.
@avecrux.avemaria ;Il y à une grand différence entre saluer par politesse et se fourvoyez ensembles ( les parole de (2 Jean 1.10-11)ont un pendant avec ceux de Saint Paul (ne vous attelez jamais avec d'autre croyance )ce qui ne veut pas dire envoyez les balader ,donc saluer les par politesse ,mais qu'ont ils dans leur nouvelle "Évangile"au paginer les écrits des Apôtres,voici le tout nouveau "…More
@avecrux.avemaria ;Il y à une grand différence entre saluer par politesse et se fourvoyez ensembles ( les parole de (2 Jean 1.10-11)ont un pendant avec ceux de Saint Paul (ne vous attelez jamais avec d'autre croyance )ce qui ne veut pas dire envoyez les balader ,donc saluer les par politesse ,mais qu'ont ils dans leur nouvelle "Évangile"au paginer les écrits des Apôtres,voici le tout nouveau "Évangile selon NOUS ?dit V 2 .
avecrux.avemaria likes this.
avecrux.avemaria
Sans vouloir vous offenser ou palabrer.... Elle est trop belle la version arabe du chant de Noël "Douce Nuit" (4:39) ! Vous ne l'auriez pas par hasard en entier, svp ?
avecrux.avemaria
Vous êtes sûrs qu'il faut prendre à la lettre le passage de l'Evangile : "Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine (du Père et du Fils), ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut ! car celui qui lui dit : Salut ! participe à ses mauvaises œuvres." (2 jean 1. 10-11) Si quelqu'un pouvait donner une explication de ce passage car Saint François d'…More
Vous êtes sûrs qu'il faut prendre à la lettre le passage de l'Evangile : "Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine (du Père et du Fils), ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut ! car celui qui lui dit : Salut ! participe à ses mauvaises œuvres." (2 jean 1. 10-11) Si quelqu'un pouvait donner une explication de ce passage car Saint François d'Assise à saluer le sultan
Etienne bis likes this.
leilaqadr
Oui le Mage vainqueur c'est exactement mon idée, Chantez minuit chrétien, ou il est né le divin enfant à la mosquée de Paris on verra si ils sont aussi tolérants.
Sur la photo l'iranien a d'ailleurs plus belle posture que le dhimmi-proxénète dominicain, honte à eux!
le mage vainqueur and 2 more users like this.
le mage vainqueur likes this.
Ne nous laissez pas sucomber likes this.
galates likes this.
le mage vainqueur
Comme par hasard , le chrislam c'est toujours dans les églises , et si on allait dire une messe de minuit dans une belle mosquée iranienne
( là j'ai mis une vidéo avec la musique qui va bien )
www.youtube.com/watch
Ne nous laissez pas sucomber and 2 more users like this.
Ne nous laissez pas sucomber likes this.
galates likes this.
leilaqadr likes this.
le mage vainqueur likes this.
Dieu se rit de ceux qui déplorent les conséquences des folies dont ils chérissent les causes ! Ne vous en déplaise, de telles réunions "oecuméniques" entre catholiques et mahométans sont appelées à se multiplier à l'avenir, partout, de plus en plus, jusqu'au Jour de la Colère de Dieu ! Comme Assise en 1986, elles sont tout simplement la conséquence logique, implacable et inéluctable de ceci :
"..…More
Dieu se rit de ceux qui déplorent les conséquences des folies dont ils chérissent les causes ! Ne vous en déplaise, de telles réunions "oecuméniques" entre catholiques et mahométans sont appelées à se multiplier à l'avenir, partout, de plus en plus, jusqu'au Jour de la Colère de Dieu ! Comme Assise en 1986, elles sont tout simplement la conséquence logique, implacable et inéluctable de ceci :
"...n° 3. La religion musulmane : L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre [5], qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale (sic !!!) et rendent-ils un culte à Dieu (sic !!!), surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.
Même si, au cours des siècles, de nombreuses
dissensions (!!!) et inimitiés (!!!) se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales (re-sic !!!), la paix et la liberté..." ("Déclaration Nostra Aetate". Concile Vatican II. "Rome, à Saint-Pierre, le 28 octobre 1965. Moi, Paul, évêque de l’Église catholique"). N.B. : pas un mot du djihâd dans ce document capital, fondateur du monde dans lequel nous "vivons" depuis 50 ans, ce "djihâd" qui est pourtant l'un des piliers fondamentaux de l'islam...
le mage vainqueur and 4 more users like this.
le mage vainqueur likes this.
Ne nous laissez pas sucomber likes this.
galates likes this.
perceval2507 likes this.
leilaqadr likes this.
leilaqadr
Magnifique! Le soir de cette prostitution spirituelle organisée par des fonctionnaires du Sacré Coeur, Mission angelus distribuait des médailles de Marie et deux musulmans se sont tournés vers le Christ Le Chemin, la Vérité, La Vie.
galates likes this.