04:31
shazam
1114
H3 - Karl Marx et le marxisme. Pour Marx, les lois Macron ne seraient qu’un soubresaut de l’histoire. L’histoire obéit en effet à des lois qui lui donnent un sens. Elle a une logique et une direction …Plus
H3 - Karl Marx et le marxisme.

Pour Marx, les lois Macron ne seraient qu’un soubresaut de l’histoire. L’histoire obéit en effet à des lois qui lui donnent un sens. Elle a une logique et une direction qui mènent au socialisme et à l’avènement d’une société sans classe.
Ludovic Denim
Tandis qu'avant la révolution française, il n'existait pas le capitalisme mais les corporations par secteur favorisait la bonne entente entre patrons et ouvriers de sorte que c'est seulement après le XIXème siècle qu'ils ont obtenu que des ouvriers soient pauvres et nécessitent l'aide des congrégations catholiques. Cela n'existait pas du temps de Saint Vincent de Paul et toute l'imposture du …Plus
Tandis qu'avant la révolution française, il n'existait pas le capitalisme mais les corporations par secteur favorisait la bonne entente entre patrons et ouvriers de sorte que c'est seulement après le XIXème siècle qu'ils ont obtenu que des ouvriers soient pauvres et nécessitent l'aide des congrégations catholiques. Cela n'existait pas du temps de Saint Vincent de Paul et toute l'imposture du capitalisme est d'exister pour favoriser l'apparition du communisme et utiliser le prolétaire comme un séditieux.

Lénine expliquait que plus on maintient le prolétaire dans la pauvreté, et mieux on peut l'exploiter dans la révolution prolétarienne. L'objectif est bien de détruire le Catholicisme qui seul a la force pour apaiser les patrons et les ouvriers et cesser de diviser.