51:41
apvs
13794
Histoires d'arbres. À la rencontre des arbres les plus remarquables d’Europe. Dans ce volet, les arbres "généalogiques" : en Allemagne, un chêne solitaire et majestueux, qui règne sur un champ, a vu …Plus
Histoires d'arbres.

À la rencontre des arbres les plus remarquables d’Europe. Dans ce volet, les arbres "généalogiques" : en Allemagne, un chêne solitaire et majestueux, qui règne sur un champ, a vu grandir trois générations d’une dynastie paysanne ; à Villa Verucchio, en Italie, un cyprès vénérable, que l'on dit planté par saint François d’Assise au début du XIIIe siècle.

Ce sont des arbres "généalogiques" : en Allemagne, un chêne solitaire et majestueux, qui règne sur un champ, a vu grandir trois générations d’une dynastie paysanne, les Upmeyer ; à Villa Verucchio, en Italie, un cyprès vénérable, que l'on dit planté par saint François d’Assise au début du XIIIe siècle, trône dans le cloître d'un monastère de son ordre. La plupart des membres de la petite communauté ont prononcé leurs vœux à son pied.
jili22
merci !
apvs
@Ne nous laissez pas sucomber
Le cèdre du Liban de mon enfance... Il est tombé lors d'un hiver rigoureux, et les petits pouvaient jouer dans son immense souche :)
Guiharan partage ceci
2
4) Documentaires TV.
Émissions intéressantes dénichées sur Gloria TV...
Voir aussi ma Sélection de bons FILMSPlus
4) Documentaires TV.

Émissions intéressantes dénichées sur Gloria TV...
Voir aussi ma Sélection de bons FILMS
Ne nous laissez pas sucomber
Quand nous étions petits ,pendant le guerre ,nos parents nous mettais chez des paysans ,entre l'école et les petits travaux ,on mangeais mieux qu'à la ville ,le père de la maison on l’applet le chêne ,ce n'étais pas pour rien ,on à perdu tant de chose depuis 60 ans.