01:31
♾Journée legitimiste à Verny - souvenir et fidélité - hommage au roi martyr de la révolution maçonnique - ⚜️ Genesis TerraPlus
♾Journée legitimiste à Verny - souvenir et fidélité - hommage au roi martyr de la révolution maçonnique - ⚜️
Genesis Terra
Catholique et Français
Euh, c'est quand même très embêtant de parler d'un roi "martyr de la révolution maçonnique" pour un roi qui a toléré ces mêmes sectes maçonniques pendant tout son règne, un roi qui a rappelé les exécrables Parlements bannis par Louis XV, un roi qui a soutenu par la parole, l'argent et les armes la révolution maçonnique américaine, un roi qui a, premier chef d'état au monde à le faire !, …Plus
Euh, c'est quand même très embêtant de parler d'un roi "martyr de la révolution maçonnique" pour un roi qui a toléré ces mêmes sectes maçonniques pendant tout son règne, un roi qui a rappelé les exécrables Parlements bannis par Louis XV, un roi qui a soutenu par la parole, l'argent et les armes la révolution maçonnique américaine, un roi qui a, premier chef d'état au monde à le faire !, proclamé la satano-maçonnique "Déclaration des Droits de l'Homme", un roi qui a accepté et validé la très maçonnique Constitution de septembre 1791, un roi qui a dit au Temple, en parlant de cette même déclaration des Droits de l'Homme, "Ce serait bien si elle pouvait être appliquée" etc... etc... Quant à monsieur Louis "XX", c'est tout de même très embêtant aussi pour un "futur roi" de se dire très officiellement "monarchiste mais pas anti-républicain" ou partisan d'"une monarchie constitutionnelle à l'espagnole" ! Vive le Christ-Roi qui sauvera la France !
Catholique et Français
Comme le dit très excellemment votre site : "Les gens préfèrent un mensonge qui rassure qu'une vérité qui dérange".
Sainte Blandine
Très juste, cet aveuglement est terrible.
AveMaria44
Il serait plus juste de dire que le martyre l'a sauvé, in extremis........
Catholique et Français
C'est vrai que Louis XVI est mort avec beaucoup de courage; c'est principalement le fait d'être revenu sur sa première acceptation de la schismatique et criminelle "Constitution Civile du Clergé" qui a déclenché sa mise à mort part la secte maçonnique. Mais je ne sais pas si vous pouvez parler de "martyre" : il a juste réparé avec noblesse et courage par sa mort ses faiblesses, ses bévues, …Plus
C'est vrai que Louis XVI est mort avec beaucoup de courage; c'est principalement le fait d'être revenu sur sa première acceptation de la schismatique et criminelle "Constitution Civile du Clergé" qui a déclenché sa mise à mort part la secte maçonnique. Mais je ne sais pas si vous pouvez parler de "martyre" : il a juste réparé avec noblesse et courage par sa mort ses faiblesses, ses bévues, ses folies et ses prévarications. Pour cela il est certainement au Ciel.
AveMaria44
"« Et qui pourra jamais douter que ce monarque n’ait été principalement immolé en haine de la Foi et par un esprit de fureur contre les dogmes catholiques ? Déjà depuis longtemps les calvinistes avaient commencé à conjurer en France la ruine de la religion catholique."
Discours du Pape Pie VI prononcé lors du Consistoire du 11 juin 1793, sur la mort de Louis XVI.Plus
"« Et qui pourra jamais douter que ce monarque n’ait été principalement immolé en haine de la Foi et par un esprit de fureur contre les dogmes catholiques ? Déjà depuis longtemps les calvinistes avaient commencé à conjurer en France la ruine de la religion catholique."

Discours du Pape Pie VI prononcé lors du Consistoire du 11 juin 1793, sur la mort de Louis XVI.
Catholique et Français
Oui, si vous voulez; c'est vrai que Louis XVI est mort en haine de la Foi et... en expiation ou satisfaction de ses fautes; contrairement à ses collègues "despotes éclairés" du XVIII°s auxquels il est semblable jusqu'en 1792, il s'est repris (partiellement : voir son comportement inouï le 10 août 1792, sa déclaration au Temple, et même son testament), certes trop tard, mais il s'est tout de …Plus
Oui, si vous voulez; c'est vrai que Louis XVI est mort en haine de la Foi et... en expiation ou satisfaction de ses fautes; contrairement à ses collègues "despotes éclairés" du XVIII°s auxquels il est semblable jusqu'en 1792, il s'est repris (partiellement : voir son comportement inouï le 10 août 1792, sa déclaration au Temple, et même son testament), certes trop tard, mais il s'est tout de même repris avec courage.
Rappel : Lettre de la bienheureuse soeur Lucie à son Evêque, datée du 29/08/1931) Paroles de Notre-Seigneur : "...Fais savoir à mes ministres (les Papes), étant donné qu'ils suivent l'exemple du Roi de France en retardant l'exécution de ma demande, qu'ils le suivront dans le malheur. Jamais, il ne sera trop tard pour recourir à Jésus et Marie. »… En 1936, dans des notes autobiographiques, sœur Lucie rappellera la révélation décisive d’août 1931 : «Plus tard, par le moyen d’une communication intime, Notre-Seigneur me dit en se plaignant : “Ils n’ont pas voulu écouter ma Demande !… Comme le roi de France, ils s’en repentiront, et ils le feront, mais ce sera tard. La Russie aura déjà répandu ses erreurs dans le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l’Église. Le Saint-Père aura beaucoup à souffrir.”»
AveMaria44
Ce n'est pas ce que je veux, c'est ce que déclare Pie VI qui lui-même sera victime, ce qui est intéressant, à mon avis, c'est qu'il mentionne la haine calviniste....C'est clair que tous nos rois ne furent pas parfaits, mais à travers sa personne, c'est la royauté de Notre Seigneur Jésus-Christ qui était visée, à n'en pas douter.