Tesa
11597

Huonder Che l'intégration de l'évêque Huonder dans la FSSPX

Le bulletin officiel de la FSSPX de Suisse (Le Rocher - février / mars 2020) présente la tournée officielle de l'évêque Huonder dans le district de Suisse.
France Fidele
sauf que Mgr Huonder a prêché en décembre dernier à Oberiet (prieuré de la FSSPX) en faveur du concile Vatican II !
blanche52
@AveMaria44 : je pense que vous n'avez pas lu le bulletin en question ! c'est au contraire une découverte du travail de la Tradition par la Fraternité St Pie X, pour cet évêque Huonder, qui a l'air ravi de voir tout ce qui est réalisé ... par la Fraternité Saint Pie X et par nul autre !
AveMaria44
Quelle est la mission de Mgr Huonder ??? Le cardinal Gagnon était ravi suite à la visite d'Ecône.......François démolit toutes les congrégations qui sont un tant soit peu traditionnelle, il ne faut pas être naïf.
blanche52
Le cardinal Gagnon était en mission, rien à voir !
AveMaria44
Je crains que vous ne suiviez pas vraiment l'actualité :
Mgr Huonder est chargé de garder le contact avec la FSSPX
L’évêque de Coire, Vitus Huonder, doit à l’avenir rester en contact avec la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX), comme l’a confirmé le 21 janvier 2019 le porte-parole du diocèse de Coire à l’agence de presse catholique romaine CIC. L’ordre émane de la Congrégation pour …Plus
Je crains que vous ne suiviez pas vraiment l'actualité :
Mgr Huonder est chargé de garder le contact avec la FSSPX
L’évêque de Coire, Vitus Huonder, doit à l’avenir rester en contact avec la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX), comme l’a confirmé le 21 janvier 2019 le porte-parole du diocèse de Coire à l’agence de presse catholique romaine CIC. L’ordre émane de la Congrégation pour la Doctrine de la foi.
Comme prévu, Mgr Huonder démissionnera de son poste d’évêque de Coire au printemps, soit deux ans après la prolongation de son mandat au-delà de l’âge de la retraite à 75 ans. Selon divers observateurs, la raison de son maintien à la tête du diocèse était en effet liée à cette mission de contact avec les traditionalistes de Mgr Lefebvre.
Il se retirera ensuite à Vilters-Wangs, dans le canton de Saint-Gall, selon son porte-parole. La FSSPX y dirige une école: l’Institut Sancta Maria.
. (cath.ch)
« en accord avec le pape François, je m’efforcerai de contribuer à l’unité de l’Église non pas en excluant, mais en aidant à discerner, à accompagner et à intégrer.”
Si l’on rapproche cette dernière déclaration à celle d’il y a quelques semaines où il précisait que “travailler avec la Fraternité pour cheminer vers l’unité” consistait à aider cette dernière à considérer “les documents du Concile Vatican II (…) davantage comme un développement de la période précédente”, “œuvrer pour la Tradition” signifierait-il donc pour Mgr Huonder, l’intégration de la FSSPX au sein de l’Église conciliaire ? Cela en a tout l’air…
Gérard de Majella
Comme quoi le malin ne veux pas lâcher la bride , car cette nouvelle secte ne peu venir que de là concile Vatican II = église ou les hommes ce font Dieu , rien de plus .
blanche52
@AveMaria44 : ne soyez pas si pessimiste ! ça fait combien de dizaines d'années qu'on dit ça à l'occasion de tel ou tel évènement ? et pourtant rien n'a changé dans la Fraternité, aucun sermon moderniste, l'enseignement est le même et les dénonciations constantes fsspx.news/…/la-vénération-d…
Ludovic Denim
@blanche52 : je rejoins @AveMaria44 sur ce point, et si vous me permettez, j'aimerais vous demander comment croyez vous que les ennemis de Dieu vont opérer, en changeant les sermons et en opérant comme pour l'Eglise Catholique ? Il est évident que cela n'est pas possible puisque comme le dit l'adage "une personne avertie en vaut deux".
Mais le fait est que la FSSPX est sous l'emprise maçonnique …Plus
@blanche52 : je rejoins @AveMaria44 sur ce point, et si vous me permettez, j'aimerais vous demander comment croyez vous que les ennemis de Dieu vont opérer, en changeant les sermons et en opérant comme pour l'Eglise Catholique ? Il est évident que cela n'est pas possible puisque comme le dit l'adage "une personne avertie en vaut deux".

Mais le fait est que la FSSPX est sous l'emprise maçonnique comme l'a démontré Henri Barbier dans son livre sur le "réseau Rampolla" ou encore comme rapporté ici. Ils n'ont pas besoin de faire quoi que ce soit d'autre depuis que François a été élu puisque son élection est invalide contredisant le droit canon : www.youtube.com/watch et que le Pape Benoit XVI n'a pas démissionné. Donc, tout ce qu'ils ont besoin de faire est de continuer à faire la messe en communion avec François et sur tous les autres points, le mariage étant le dernier et la question étant maintenant réglée, ils sont intégrés à l'Eglise Catholique. La seule chose qu'il leur manque est le statut au sein de l'Eglise et les Modernistes conciliaires vont faire en sorte de ne pas lui en donner pour ne pas éveiller les soupçons des tradis les plus frileux. On connait la technique de Satan qui est de casser la foi catholique en de petits morceaux, comme avec les Vaudois puis les Luthériens, puis les Calvinistes, etc. Donc, il arrivera un moment d'après les prophéties de Saint Pie X et de Fatima rapporté par les enfants où le Pape fuiera Vatican, marchera sur le cadavre de ses prélats et sera assassiné en haut d'une montagne par des gens habillés en tenue de soldat. La Sainte Vierge a dit à la Salette que ni le Pape ni son successeur (= François, donc) ne seront là pour voir le Triomphe de l'Eglise donc dans tous les cas ils y passeront tous les deux. Ce sera une période de grande confusion et il n'y aura plus de Pape pendant un long moment d'après mes souvenirs d'autres prophéties. Cela signifie que nombre de tradis seront déboussolés et peut-être auront accepté les erreurs de François et des conciliaires étant donné leur emprise et leur oecuménisme. Or, plus on expose quelqu'un à l'erreur et plus il a de chances d'y succomber... Petit à petit, les résistances s'amoindrissent et c'est justement la tactique de la société fabienne comme expliqué dans le livre d'Henri Barbier qui opère.

Le fait est que si la FSSPX était vraiment résistante, elle devrait faire la messe en résistant à François et en reconnaissant que Benoit XVI est toujours le Pape, portant l'anneau papal et les vêtements de Pape, le titre de Pape et donnant la signature apostolique que seul le Pape peut donner. Cela a déjà été démontré des tonnes de fois que sa démission est invalide et cela ne mettrait pas la FSSPX en schisme puisqu'au contraire il est le seul vrai Pape (il ne peut y en avoir deux) et cela aurait l'avantage de créer des polémiques - que Satan déteste quand c'est en faveur de la vérité - concernant tout ce que fait François et permettrait de ramener nombre de gens égarés par la confusion actuelle. Les fidèles de la FSSPX sont des mous de mous de nos jours, on dirait quand on compare avec ce qu'ils faisaient il y a quelques décennies. Ils évitent de moufter comme si les biens de ce monde allaient durer l'éternité mais le Pape Innocent III a dit que celui qui ne s'oppose pas à des mauvaises doctrines se fait complice !

La FSSPX n'aurait rien à craindre puisque de toute façon il va arriver un moment où la majorité des fidèles vont avoir à faire ce choix. Donc, mieux vaut le faire tôt que tard, et maintenant ils ont - comme par hasard - louper le coche quand c'était en 2013 où il fallait le faire... D'ores et déjà, ils n'en parlent pas beaucoup dans leurs chapelles de ce que j'ai pu voir, ce qui laisse à penser que quand la question se posera la majeure partie ne sera pas prête et aura peur, oui peur ! Combien iront alors à la messe où c'est le nom de François qui sera au canon ? Et combien aux messes où c'est le nom du Pape Benoit XVI quand ils verront l'abomination de la désolation avec François et les conciliaires qui embrassent l'Islam et toutes les fausses religions dans leurs églises ??? S'ils n'ont pas de courage maintenant face à cette grave question, l'auront-ils plus tard ?

Par ailleurs, c'est pas avec les Cardinaux Burke et même Vigano qui manifestent sous des fenêtres que les lignes vont bouger même s'ils font sans doute de leur mieux pour réveiller les consciences. Les techniques révolutionnaires sont bonnes pour faire croire au peuple qu'ils ont le pouvoir, mais ça n'est pas suffisant pour défendre la foi catholique surtout quand la foi a été détruite dans les âmes après plusieurs décennies. Avec le Pape Benoit XVI qui est mis sur la touche, c'était pourtant facile de couper court au dialogue avec les Modernistes du Vatican en attendant donc qu'ils reviennent sur toutes les erreurs de V2. Cela n'a pas été fait car il n'y avait pas la volonté que ça arrive : de la même façon qu'un parent ne s'arrête pas chez un confiseur pour ne pas avoir à entendre son enfant demander ce qu'il ne veut pas. Il leur suffisait de rester fidèles à Benoit XVI qui est Pape et ils auraient pu résister d'autant plus facilement face au projet de les intégrer. Si cela n'a pas été fait, ce ne peut être donc que parce que la tête de la FSSPX est déjà maçonnisé comme indiqué dans les liens ci-avant et n'oublions pas que le 3ème Secret de Fatima parlerait du sommet de l'Eglise qui viendrait à être corrompu. C'est la même chose pour la FSSPX depuis des années et ils ont montré qu'ils savent s'adapter aux défis qu'ils rencontrent comme la Fraternité Saint Pierre, etc. Donc, ils ont certainement tout un tas de mesures préparées pour le moment opportun sans le moindre doute. Quelque chose me dit que l'élection de François avec la fausse démission de Benoit XVI a justement été faite à propos en partie pour la FSSPX......
AveMaria44
Ajoutons à cette prose prolifique de Ludovic Denim qu'il ne s'agit pas d'être optimiste ou pessimiste, mais réaliste, un réalisme thomiste, ce sont des faits.....L'astuce consiste à dire, seul le Supérieur Général de la FSSPX, qui est le chef de la Tradition, est apte, car il a les grâces d'état, à négocier son ralliement avec l'église conciliaire.......Après il suffit d'acheter la tête. Il …Plus
Ajoutons à cette prose prolifique de Ludovic Denim qu'il ne s'agit pas d'être optimiste ou pessimiste, mais réaliste, un réalisme thomiste, ce sont des faits.....L'astuce consiste à dire, seul le Supérieur Général de la FSSPX, qui est le chef de la Tradition, est apte, car il a les grâces d'état, à négocier son ralliement avec l'église conciliaire.......Après il suffit d'acheter la tête. Il suffit de voir ce que fait François avec les communautés à tendance tradie pour ne pas être "optimiste".
Ludovic Denim
En y réfléchissant encore, il est même certain que la mise à l'écart de notre Pape Benoit XVI vis à vis de son pouvoir papal pour le remplacer par un évêque, l'évêque de Rome tel que Jorge Bergolio s'est présenté, n'a pas dû être réalisé même sans la consultation et l'accord de la FSSPX.
Il est clair que le Pape Benoit XVI a commencé avec les Modernistes qui étaient infiltrés au Vatican …Plus
En y réfléchissant encore, il est même certain que la mise à l'écart de notre Pape Benoit XVI vis à vis de son pouvoir papal pour le remplacer par un évêque, l'évêque de Rome tel que Jorge Bergolio s'est présenté, n'a pas dû être réalisé même sans la consultation et l'accord de la FSSPX.

Il est clair que le Pape Benoit XVI a commencé avec les Modernistes qui étaient infiltrés au Vatican et a joué leur partition. Toutefois, quand il a eu le Pontificat, il a commencé à faire ce qui était positif pour l'Eglise Catholique notamment à travers son

Motu Proprio Summorum Pontificum sur la liturgie romaine
de 2007 qui a permis à toutes les communautés de revenir à la messe tridentine, comme celle justement des Franciscains récemment détruite par François, sans avoir besoin de la commission Ecclesia Dei. Si Benoit XVI n'avait voulu satisfaire que la FSSPX, il n'aurait pas fait ce document de cette manière mais simplement un appel similaire à celui qu'a fait François vis à vis de la FSSPX.
Il y avait une autre façon de faire ce document et ce n'est pas la voie qu'a choisi Benoit XVI.
Cela démontre la sincérité du Pape Benoit XVI vis à vis de la messe tridentine contrairement à ce que beaucoup croit à son égard et qui les induit en erreur sur un autre point essentiel.
En effet, la FSSPX est déjà gangrené par de nombreux FM dont ceux dont il est rapporté par une des sources déjà citées qu'ils se pavoisaient devant Mgr Lefebvre en lui disant qu'ils en étaient et qu'il y en avait d'autres au sein de cette Fraternité qu'il ignorait pour se moquer de lui. Or, il est impensable de ne pas faire coïncider le coup de théâtre de Mgr Williamson à quelques jours de ce Motu Proprio en faveur de la messe tridentine et pas juste en faveur de la FSSPX ! Je le répète car ce point est vraiment important.
Virgo Maria évoque justement Mgr Williamson comme étant lié avec Malcolm Muggeridge qui appartenait à la société fabienne. Il n'est pas possible que Williamson en tant qu'infiltré n'ait pas eu vent du projet de Motu Proprio du Pape Benoit XVI et n'ait pas voulu le mettre dans l'embarras volontairement pour lui faire rétracter son projet. Le Pape Benoit XVI a eu justement à s'expliquer sur la controverse que Williamson a fait naître à propos de la levée d'excommunication sur lui-même et ses pairs à cause des propos allant contre l'holocauste que Williamson a tenu. De la part de Williamson, c'était un coup particulièrement habile si notre Pape Benoit XVI n'avait pas tenu le cap et avait renoncé. Malgré tout, en sortant ces propos négationnistes et en étant néanmoins plus excommunié par le Vatican, Williamson n'en ressortait point du tout décrédibilisé étant donné que nombreux sont ceux dans la Tradition qui ne font pas le rapprochement entre ses propos et le Motu Proprio, tandis qu'ils tombent dans le panneau de propos négationnistes qui les séduisent en raison de leur antisémitisme, se réjouissant même pour certains qu'un évêque ait dit cela... "Le professeur montre la lune et le cancre regarde le doigt"... De plus, il ne perdait pas la levée de son excommunication...

Donc, de même il est certain que ceux qui ont penser à faire actionner les leviers financiers de la Banque d'Italie pour obliger Benoit XVI à annoncer sa démission ont dû également anticiper sur les conséquences que cela aurait pour la FSSPX. Il n'est pas possible que, comme pour le Motu Proprio, ils n'aient pas pris leurs renseignements au sein de leurs loges où se trouvent leurs taupes de la FSSPX pour savoir quelles en seraient les conséquences et s'ils ne seraient pas même plus faciles de rallier la FSSPX à la fausse église conciliaire des Modernistes du Vatican en changeant de Pape.
Après 5 ans de papauté de Benoit XVI, ces Modernistes ont donc décidé que c'en était trop et qu'il les faisait tourner en bourrique. Je rappelle que Benoit XVI a aussi défroqué 400 prélats pédophiles, interdit les pèlerinages à Medjugorje, rappelé que les FM sont excommuniés en dépit que le code canon de 1983 ne le mentionne plus, s'est opposé à l'Islam rendant difficile l'oecuménisme pour les fidèles de cette religion avec lui en tant que représentant du Catholicisme, etc. Ils ont donc décider de le débarquer comme s'il n'était plus maître chez lui avec l'aide de tous les modernistes comme la mafia de Saint Gall qui avait son candidat de 2005 toujours à disposition. Et dès que François a été "élu", il s'est mis martel en tête de détruire les congrégations et particulièrement celles qui ont bénéficié du Motu Proprio de 2007 comme les Franciscains et tous les ordres les plus attachés à la congrégation qui avaient prospéré avec Benoit.

Pour la FSSPX, il est évident que ses dirigeants n'avaient tout simplement rien à faire pour que ce coup d'état se passe en douceur et soit accepté par la très large majorité de ses fidèles, voire tous. C'est la technique FM par excellence, ne rien dire et ne rien faire comme cela se passe déjà pour la justice en France. Maintenant, la FSSPX et ses fidèles sont intégrés avec François et sont déjà perdus à moins d'un sursaut. Leur seul moyen de ne pas être impliqué dans les scandales de François est facile, c'est de reconnaître Benoit XVI comme Pape et de rejeter d'une seule voix l'élection de François comme non-canonique. Jamais les Modernistes au Vatican ne vont abandonner François maintenant qu'il a pris toutes les positions au sein de l'Eglise Catholique. Suivre Benoit XVI rendrait la tâche vraiment facile à la FSSPX et à ses fidèles qui n'auraient donc pas à accepter la prise en otage de François avec ce vers quoi il nous mène mais les fidèles de la FSSPX sont pris eux-mêmes en otage par leur direction et c'est pourquoi la FSSPX va éclater le moment venu car quand les scandales avec l'abomination de la désolation de type Assises vont apparaître partout dans le monde et que la FSSPX les y contraindra pour suivre François par le biais des taupes qui y sont et la coercition qui sera déployé alors par les Communistes, ils n'auront soit que leurs yeux pour pleurer ou soit plus qu'à fuir.

Pour rappel, le plan des Communistes est extrêmement simple et consiste à ne pas prendre de carte du parti en Occident (contrairement à la Russie ou à la Chine où vous ne monterez pas les rangs du pouvoir sans elle) pour pouvoir justement miner progressivement la société jusqu'à rendre les gens prolétaires et ainsi les mener à la révolution communiste. C'est ce que fait Macron à la suite de Sarkozy en montant les impôts sur tout ce qui est possible, car plus les gens s'appauvrissent et plus ils sont enclins à la révolution et à travailler pour le Communisme. Bella Dodd l'a bien expliqué (avec sous-titres intégrés) pour l'Occident : www.youtube.com/watch (
Bella Dodd Explains Communism Ducks) Nous savons aussi que lors de la révolution espagnole communiste de 1936, la Russie a aidé les Espagnols qui étaient communistes matériellement et militairement. Comme la Russie doit châtier le monde d'après Notre Dame de Fatima, il est certain que l'objectif sera d'interdire les messes à moins qu'elles soient comme à Assises. Donc, soit la FSSPX fera une messe comme à Assises, soit la FSSPX explosera avec ses prêtres qui ne pourront plus faire de messe avec François au canon...

Il aurait été plus sage de résister à l'élection de François dès 2013 mais beaucoup de gens veulent tellement dépeindre notre Pape Benoit XVI de façon négative que nous en sommes là. Maintenant, Benoit XVI est inoffensif pour ceux qui craindraient quelque retour de veste. Parce qu'il est certain que ceux qui ont orchestré l'élection de François ne peuvent pas dire que finalement c'est Benoit XVI qui est Pape et alors qu'ils n'en ont pas été satisfaits et ne l'ont pas jugé fiable pour faire les réformes de François (Amoris Laetitia, Abu Dhabi, Pachamama, mariage des prêtres, etc.) auxquelles Benoit n'a pas cédé, encore récemment dans le livre du Cardinal Sarah.

Il faut prier pour notre Saint Père Benoit XVI qui est dans une situation terrible et soutenu par quasiment aucun des fidèles catholiques. Honte à nous.
AveMaria44
La preuve de l'intégration de la FSSPX dans la secte conciliaire.