Oblates de la FSSPX expulsées de la néo-FSSPX

M Sean Johnson nous informe de graves évènements dans le district d'Angleterre de la (néo) FSSPX. Il n'est pas en mesure de révéler la source mais les informations sont exactes étant donné l'identité de cette source.
Les oblates ont manifesté leur opposition à la venue officielle et annoncée de Mgr Egan dans l'école et le prieuré. Visite organisée par le supérieur de district et encouragée par le supérieur général de la FSSPX.
Suite à cette résistance, elles ont été privées de communion et de confessions. Ordre leur a été donné de quitter la maison et l'école dans les 36h.

Courrier d'une personne au fait des évènements :


"Cher X,

Voici le résumé de la situation avec les Sœurs Oblates :
Elles sont 5 sœurs + une novice.

La supérieure Sr Marie Elisabeth et les autres sœurs ont manifesté la décision de quitter l'école et les sœurs oblates avant la récente visite de l'évêque novus ordo local.

Mais comme ils (et un certain nombre de parents) n'ont pas assisté à la visite de l'évêque, l'abbé Bouchacourt est venu et les a forcés à partir dès que possible.
Après avoir lu les documents du dernier Chapitre général, Sr M-E est arrivée à la conviction que la SSPX prenait un mauvais chemin.

Elles sont maintenant sorties de l'école, certaines d'entre elles vivent avec leur famille.

Sr M-E est française, une du Kenya, deux des Philippines.
(...) pense qu'elles sont déjà en contact avec Mgr Williamson.

(...) espère que les sœurs travaillent avec la Résistance.

Vous pouvez partager ces informations mais sans préciser la source [...] et sans mentionner mon nom.
"

Quant au directeur de l'école ((M. l'abbé Brucciani) il déplore que les soeurs n'aient pas changé d'esprit ("Superiors have not been successful in guiding her to a change of mind") malgré les efforts (pressions) des supérieurs depuis des mois. Cet aveu du supérieur local prouve que la néo FSSPX n'est devenu rien que moins qu'une oeuvre de recyclage des esprits pour rentrer en douceur dans l'église conciliaire.

En tout état de cause, Mgr Lefebvre peut être fier de ses oblates qui résistent à leur façon au ralliement.

Prions pour elles dans cette dure épreuve.
MémoireMgrLefebvre
En un mot : Bravo mes soeurs !! Vous êtes des hommes !
juristecatholique
Courageux de frapper sur des petites soeurs ! Voilà toute la beauté du nouveau supérieur général et son bras gauche (abbé Bouchacourt)
Traditions
Purge dans la néo FSSPX. Pour plaire à François sans doute ?