13:24
Tuer au Nom de Dieu : un "grand sacrilège", dénonce le pape. lasourcedelille.blogspot.fr Tuer au Nom de Dieu : un "grand sacrilège", dénonce le pape "La religion authentique est source de paix et non …Plus
Tuer au Nom de Dieu : un "grand sacrilège", dénonce le pape.

lasourcedelille.blogspot.fr

Tuer au Nom de Dieu : un "grand sacrilège", dénonce le pape
"La religion authentique est source de paix et non de violence !"

Pour la seconde fois ce dimanche 21 septembre, à Tirana, le pape François fustige l’usage de la violence au Nom de Dieu (cf. Discours de ce matin, au palais présidentiel), pour mettre au contraire en évidence l’exemple, important « pour le monde », de la coexistence pacifique des religions en Albanie.

Cet usage du Nom de Dieu est un « grand sacrilège » dénonce-t--il devant les représentants des différentes confessions chrétiennes et les représentants des autres religions présentes dans le pays qu’il a rencontrés à 16h, à l’université catholique de Tirana "Notre Dame du Bon Conseil".

« La religion authentique est source de paix et non de violence ! Personne ne peut utiliser le nom de Dieu pour commettre de la violence ! Tuer au nom de Dieu est un grand sacrilège ! Discriminer au nom de Dieu est inhumain », déclare le pape.

Il invite à la mise en œuvre concrète de ce qu’il appelle la « liberté fondamentale » : « La liberté religieuse n’est pas un droit qui puisse être garanti uniquement par le système législatif en vigueur, qui est aussi nécessaire : c’est un espace commun, une atmosphère de respect et de collaboration qui est construit avec la participation de tous, même de ceux qui n’ont aucune conviction religieuse. »

Le pape indique deux voies pour sa mise en œuvre effective. D’une part, « voir en tout homme et en toute femme, même en ceux qui n’appartiennent pas à sa propre tradition religieuse, non des rivaux, encore moins des ennemis, mais bien des frères et des sœurs », autrement dit la fraternité universelle.

D’autre part, « l’engagement en faveur du bien commun », donc la dimension sociale et politique de la foi en Dieu.

Le pape exhorte à l’espérance, à l’attention aux « besoins des pauvres » et à « trouver des chemins vers une justice sociale plus répandue, vers un développement économique inclusif! », car, dit-il, « plus on est au service des autres, et plus on est libre ! ». Une parole d’autant plus forte que l’Albanie s’efforce d’atteindre les critères européens de développement pour intégrer l’Union européenne.

Le pape a improvisé un passage sur m'importance de ne pas trahir son identité: le dialogue "suppose l'identité", car "le plus est important, c'est de marcher ensemble sans trahir son identité, sans la masquer, sans hypocrisie".
magofio
ils ne tuent pas au nom de Dieu mais pour la cause divine : ils veulent éliminer les fils des ténèbres,eux les fils de la lumière ,ceci dans les rouleaux araméens retrouvés .et dans le coran ils veulent la grandeur de Dieu et ils éliminent tout ce qui peut ne pas plaire à Dieu,c'est leur devoir "grande ambition : éliminer les fils de satan ou du diable " peut importe le nom qu'on donne aux …Plus
ils ne tuent pas au nom de Dieu mais pour la cause divine : ils veulent éliminer les fils des ténèbres,eux les fils de la lumière ,ceci dans les rouleaux araméens retrouvés .et dans le coran ils veulent la grandeur de Dieu et ils éliminent tout ce qui peut ne pas plaire à Dieu,c'est leur devoir "grande ambition : éliminer les fils de satan ou du diable " peut importe le nom qu'on donne aux esprits des ténèbres déchus que Dieu a puni et qui sont contre lui pour se venger....
pour eux c'est pas faire le mal c'est faire une purification.
à nous de nous protéger,st charlemagne avait une protection occulte.../...
Jésus Fils de Dieu
👍 👍 👍